Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Warren Barguil


Interviews (42)
Videos (4)
8 Fans



42 Interviews

On fait tous des erreurs, mais nous, on n’a pas de carrosserie !

ouest france, Gaspard Bremond, 19 December 2021
Posted by: Bitossi

Les tensions entre cyclistes et automobilistes sont de plus en plus nombreuses, et in fine, les accidents aussi, en ville comme en campagne. Le Breton Warren Barguil, professionnel dans l’équipe Arkéa-Samsic, double vainqueur d’étape sur le Tour de France 2017, avait été fauché par une voiture, en 2016. Il se prononce sur ce débat. En invitant les acteurs à calmer le jeu. Tout en réfléchissant à des solutions.



Le Tour, San Remo et… Paris-Roubaix !

Le Télégramme, Philippe Priser, 22 June 2020
Posted by: Bitossi

Avant d’aller reconnaître les étapes alpestres du prochain Tour de France (29-août-20 septembre) en compagnie d’une partie de ses coéquipiers d’Arkéa-Samsic, Warren Barguil nous a fait quelques confidences à deux pas de la ria d’Etel.



The Home Life: Warren Barguil interview

Rouleur, Andy McGrath, 16 April 2020
Posted by: Bitossi

In our latest video chat, Arkea-Samsic’s charismatic climber talks throwing punches at Nairo Quintana, his fishing passion and Tour de France optimism



« J’ai pensé arrêter le vélo »

Le Dauphine, Valentin Jacquemet, 30 June 2019
Posted by: Tim Booth

Warren Barguil lève de nouveau les bras. Vainqueur au sommet de l'Izoard lors du Tour de France 2017, le coureur breton n'avait plus goûté à la victoire depuis. C'est désormais chose faite, au meilleur des moments. Champion de France junior en 2009, Barguil a remis ça dix ans plus tard, s'imposant ce dimanche pour conquérir le maillot bleu-blanc-rouge au sprint.



« Heureux de reprendre à la maison »

Team-Arkea-Samsic, Team-Arkea-Samsic, 31 May 2019
Posted by: Tim Booth

Absent des pelotons depuis le 11 mars après une chute survenue lors de Paris-Nice, le Breton Warren Barguil (Arkéa-Samsic) fera son grand retour à la compétition ce samedi 1er juin à Plumelec en vue de se préparer pour le départ du Tour de France le 6 juillet prochain à Bruxelles.



« Convertir mes objectifs en succès »

Arkéa Samsic, Arkéa Samsic, 11 February 2019
Posted by: Tim Booth

Après une rentrée très satisfaisante lors du Challenge de Majorque, Warren Barguil effectue sa première compétition en France cette semaine à l’occasion du Tour de Provence. Il nourrit le projet de gagner une étape tout en considérant cette épreuve comme une préparation à Paris-Nice et au Tour de Catalogne.



On a 3 gars capables de ramener le maillot à la maison

Velo Club, Christian Hiernaut, 29 September 2018
Posted by: Bitossi

Je suis content justement d’être sur ce mondial pour rester motivé sur cette fin de saison. En tout cas, c’est un beau ‘challenge’ d’être là pour aider ce groupe France exceptionnel.



Ça ne va pas tarder à venir…

Ouest-France, Gaspar Brémond, 3 March 2018
Posted by: Bitossi

Le Breton de Fortuneo-Samsic monte doucement en puissance, alors que Paris-Nice débute ce dimanche, et qu'il sera le leader de son équipe. Il est d'ailleurs persuadé que sa formation, seule en France à ne pas avoir encore gagné, est aussi est sur la bonne voie.



Je vis encore un rêve

Ouest-France, Christophe Richard, 23 July 2017
Posted by: Bitossi

Deux victoires d’étape, maillot de meilleur grimpeur, top 10, supercombatif… Le Breton de Sunweb a pris une autre dimension lors de son troisième Tour de France.



Será una buena batalla para el maillot blanc

Sprint Especial, Sprint Especial, 30 June 2016
Posted by: Bitossi

A dos días para el arranque del Tour de Francia, hemos hablado in situ con uno de los favoritos para el maillot blanco, la esperanza local Warren Barguil. Con los pensamientos dirigidos a la ronda gala, le preguntamos sobre sus esperanzas, sus opciones y su momento de forma para el gran evento.



Ich will die Tour gewinnen

dw.com, dw.com, 30 June 2016
Posted by: Bitossi

Seit 31 Jahren hat kein Franzose mehr die Tour de France gewonnen. Das Klettertalent Warren Barguil will diese Durststrecke bald beenden. Im DW-Interview erklärt er, wie er an Froome und Contador herankommen will.



Je veux profiter de chaque moment

Ouest France, Stéphane Bacro, 8 June 2016
Posted by: Bitossi

Tour de Suisse. Encore marqué par l’accident qu’il a vécu en janvier, le coureur d’Inzinzac-Lochrist s’est confié sur sa façon de vivre et de pratiquer son métier.



Passionné de matériel

matos Velo, Guillaume Robert, 5 May 2016
Posted by: Bitossi

Coureur professionnel depuis 2011, Warren Barguil est un passionné de matériel vélo. Il avait d'ailleurs cité Matos Vélo dans une interview de Vélo Magazine en octobre.



On se dit qu’on est un peu con de faire du vélo!

Ouest France, Ouest France, 24 April 2016
Posted by: Bitossi

Wouter Poels (Sky) a remporté la Doyenne devant Michael Albasini (Orica Greenedge). Le Breton Warren Barguil (Giant-Alpecin) termine pour sa part sixième et premier Français



Peut-être revoir mon programme

L'Equipe, Manuel Martinez, 16 April 2016
Posted by: Bitossi

Après avoir été percuté par un véhicule à l'entraînement durant l'hiver, puis l'auteur d'un retour à la compétition encourageant lors du Tour de Catalogne et sur le Tour du Pays Basque, le Breton de l'équipe Giant-Alpecin aborde le triptyque ardennais sans une ambition débordante mais avec l'envie de bien faire.



On aurait pu tous y passer

L'Equipe, Manuel Martinez, 27 January 2016
Posted by: Bitossi

Cinq jours après avoir été percuté, comme cinq de ses coéquipiers de l'équipe Giant-Alpecin, par une voiture qui roulait à contre sens lors d'une sortie d'entraînement du côté de Calpe (Espagne), Warren Barguil est revenu sur ce terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie, avant de se faire opérer jeudi près de Rennes.



J'aimerais être du voyage à Rio

L'Equipe, Philippe Le Gars, 10 January 2016
Posted by: Bitossi

Warren Barguil n'a pas caché ses ambitions ce jeudi lors de la présentation de son équipe Giant-Alpecin dans les salons de l'ambassade d'Italie à Berlin, qui tenait à accueillir en grandes pompes John Degenkolb, le dernier vainqueur de Milan-San Remo.



Des nouvelles de Warren Barguil

Le Télégramme, Philippe Priser, 17 March 2015
Posted by: Bitossi

Contraint à l'abandon, samedi, lors de l'avant-dernière étape de Paris-Nice, Warren Barguil récupère tout doucement. Le Morbihannais de la formation Giant-Alpecin se remet de sa sévère chute survenue jeudi au pied du col de la Croix-de-Chaubouret. Il devrait être au départ du Tour de Catalogne lundi prochain.



Focussed on Ardennes Classics and Tour de France in 2015

Cyclingnews, Alasdair Fotheringham, 10 November 2014
Posted by: Bitossi

Warren Barguil (Giant-Shimano) is currently easing back after a long season that only concluded last month at the Tour of Beijing, where he finished sixth, and the ASO-organised Criterium in Saitama, Japan. However, his thoughts are already veering towards 2015, when one of his goals will be to make his debut in the Tour de France.



Bien dans mon rôle d’équipier.

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 28 September 2014
Posted by: Bitossi

Warren Barguil a réalisé un gros Championnat du Monde ce dimanche. Equipier de luxe dans une Equipe de France articulée autour de Tony Gallopin et Nacer Bouhanni, il a finalement réussi à accompagner les meilleurs jusqu’au pied de la dernière difficulté, après 250 kilomètres de course. Le coureur de la Giant-Shimano a pris le temps de répondre à DirectVelo.com après l’arrivée



Le rôle de leader me convient bien.

Velochrono, Yassine Ben Rajeb, 14 August 2014
Posted by: Bitossi

Son absence sur le Tour ne l’a pas laissé amer. Warren Barguil est désormais tourné à 100% vers la Vuelta, qui s’élance dans à peine plus d’une semaine et lui avait tant réussi (deux victoires d’étape) l’an passé. Pour son deuxième grand tour en carrière, le grimpeur breton espère s’installer dans la caste des coureurs de grandes courses par étapes et appréhender avec succès son nouveau rôle de leader – ce serait en tout cas le plus facile pour gagner sa place aux Mondiaux, auxquels il pense beaucoup, comme il l’explique à Velochrono.



Je ne changerai pas d'équipe.

Ciclisme'Actu, Alexis ROSE, 3 August 2014
Posted by: Bitossi

En juillet, lors de la 101e édition du Tour de France, les jeunes Français ont brillé de mille feux ! En effet, Thibaut Pinot (FDJ.fr), 24 ans, a terminé sur la dernière marche du podium des Champs-Elysées et a remporté le maillot blanc du meilleur jeune, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), 23 ans, a, lui, bouclé la Grande Boucle à la 6e place finale, à seulement 2'' du Top 5, et Tony Gallopin (Lotto-Belisol), 26 ans, a remporté une étape et a porté le maillot jaune le 14 juillet. Ce beau Tour de France des Français, auquel il faut, bien sûr, ajouter la 2e place de Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale), est de bon augure pour les années à venir ! Warren Barguil, qui devait découvrir le Tour en cette saison 2014, aurait pu faire partie de cette fête, mais son équipe, la Giant-Shimano, a décidé de le "protéger" encore un an de plus en l'envoyant plutôt sur la Vuelta, au mois de septembre, où il avait réussi deux coups d'éclat en 2013, en remportant deux victoires d'étapes. Cyclism'Actu est allé prendre des nouvelles du jeune Breton de 22 ans. Barguil, sur le coup, "déçu" de sa "non-sélection" pour le Tour, a, depuis, "compris le choix de l'équipe". Annoncé une fois du côté du Team Sky, puis une autre fois du côté de chez Astana, Warren Barguil a tenu à clarifier sa future situation : "Je ne changerai pas d'équipe". Avant de parler de son futur proche et lointain, Barguil est d'abord revenu sur sa première période d'objectifs, les Ardennaises, puis il a ensuité abordé le dernier Tour de France, qu'il a suivi de près, et enfin il a avoué ses objectifs pour la suite de sa saison 2014, où il visera le "Top 15 sur la Vuelta". Entretien "XXL" avec Warren Barguil !



PEZ Talk: Warren Barguil

Pez Cyclingnews, Alastair Hamilton, 18 January 2014
Posted by: Bitossi

French cycling has been in a pit for quite some time, no Tour de France winners since Bernard Hinault in 1985 and no riders looking even likely to win. Now there is a young rider from Brittany, just like Hinault, who could return French pride, that rider is Warren Barguil. When Hinault was winning that Tour; Warren was waiting to be born six years later.



Mon statut a changé.

Sport.fr, Benoît Noël, 14 January 2014
Posted by: Bitossi

Warren Barguil, vainqueur de deux étapes au Tour d'Espagne l'an dernier dès sa première participation à un grand Tour, fait partie des leaders de la formation néerlandaise Giant (ex-Argos). Cette saison, il entend "confirmer son nouveau statut dans l'équipe".



Dans la roue de Warren Barguil

Le Télégramme, Philippe Priser, 11 October 2013
Posted by: Bitossi

Avec les « tout-terrain », Gadret, Chainel, Jeannesson et Boulo, le Morbihannais Warren Barguil, révélation du dernier Tour d'Espagne, sera la tête d'affiche du Circuit de Primel-Trégastel, cet après-midi, à Plougasnou. Nous avons pris sa roue.



Les années passent et… ne passent pas.

Velochrono, Alexandre Philippon, 18 September 2013
Posted by: Bitossi

Double vainqueur d’étape sur le Tour d’Espagne, son premier grand tour lors de sa première saison professionnelle, Warren Barguil réalise un début de carrière parfait. Le coureur d’Argos-Shimano se confie à Velochrono à j+3 de l’arrivée madrilène, au lendemain de sa sélection pour les Mondiaux de Florence. Entretien à bâtons rompus.



Perdí una carrera por malgastar y aprendí del error.

As, J.A. Ezquerro, 9 September 2013
Posted by: Bitossi

El francés de 21 años conquistó su segunda victoria en esta Vuelta a España al batir por un suspiro a Rigoberto Urán en la meta de Formigal.



Si tengo buenas piernas...

Biciciclismo, Biciciclismo, 7 September 2013
Posted by: Bitossi

Warren Barguil (Argos-Shimano, 1991) se sentía muy feliz tras ganar la 14ª etapa de la Vuelta a España en Castelldefels. Con solo 21 años -cumplirá 22 en octubre- batía a Nocentini y Mollema en el kilómetro final.



C'est un rêve qui se réalise!

Cyclisme'Actu, Antoine Plouvin, 6 September 2013
Posted by: Bitossi

Il y a des premières fois qui ne s’oublient pas ! Et, même s’il vient à épouser une grande carrière, il y a fort à parier que Warren Barguil n’est pas prêt d’oublier sa première Vuelta. Premier Grand Tour de sa carrière, dans sa première année professionnelle, premières ambitions au très haut niveau, quand il accompagnait les meilleurs sur les pentes de l’Alto de Peñas Blancas ou sur cette rampe terrible, abrupte, de Valdepeñas de Jaén… et première grosse déception quand, le lendemain, il chute lourdement, avec plusieurs autres coureurs, dans l’itinéraire fictif… Mais, si on ne sait pas encore s’il prendra la voix des champions (comme certain le prédisent) une chose est sûre, Warren a un mental d’acier ! Lundi, la veille du jour de repos, en haut de ce terrible Alto de Hazallanas, on a vu le Français arrivé le corps ensanglanté, le regard vide… En allant aux douches, avant de prendre une navette de l’organisation qui emmenait les coureurs à l’aéroport, il avait du mal à marcher, on osait à peine aller lui demander des nouvelles, tant on lisait la déception sur son visage et que ce n’était pas vraiment le moment d’aller l’embêter. On a entendu dire qu’il allait abandonner, alors qu’il avait dû puiser au fond de ses tripes pour pouvoir finir. Mais le lendemain, c’était repos et le surlendemain, un chrono’… Sur la rampe de lancement Tarazona, il était bien là ! Et pour ceux qui ne s’en étaient pas aperçus, il est toujours là ! Difficile de passer à côté après cette très belle victoire d’étape acquise à la pédale et à l’intelligence face à des Scarponi, Mollema, Nocentini… Sur la ligne d’arrivée de Castelldefels, tous les observateurs étaient unanimes sur le talent du jeune coureur d’Argos-Shimano. A 21 ans, la première victoire professionnelle de Warren Barguil, ne devrait plus quitter sa mémoire.



Le gros objectif sera de terminer.

Cyclisme'Actu, Alexis Rose, 21 August 2013
Posted by: Bitossi

L'année dernière, à la même époque, Warren Barguil, préparait le Tour de l'Avenir, l'objectif ultime de sa dernière saison chez les amateurs. Cette année, le néo-pro de l'équipe Argos-Shimano prépare le Tour d'Espagne, premier Grand Tour de sa jeune carrière. En 2012, il avait brillamment réussi son objectif en remportant le Tour de l'Avenir, qu'en sera-t-il en 2013 ? Cyclism'Actu est allé lui poser la question. Dans cet entretien, Warren nous explique sa montée en pression avant la Vuelta, ses craintes, ses envies et ses objectifs dans cette course qu'il attend depuis le début de l'année. Il nous parle aussi du fonctionnement de son équipe et du nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Bernard Bourreau.



J'aimerais bien faire le Tour d'Espagne

Cyclism'Actu, Bertrand Latour, 21 February 2013
Posted by: Bitossi

Il fait partie de la nouvelle génération de coureurs français qui suscite l'attente. Warren Barguil, 21 ans, et vainqueur du dernier Tour de l'Avenir a surpris en signant au sein de l'équipe néerlandaise Argos-Shimano. Il s'explique, pour Cyclism'Actu sur sa décision et raconte son intégration. Encouragé par une huitième place sur le Grand Prix La Marseillaise, le néo-pro nourrit surtout l'envie de progresser. Il espère également disputer le Tour d'Espagne. Entretien.



« J'aimerais bien faire le Tour d'Espagne »

cyclismactu, Bertrand Latour, 21 February 2013
Posted by: McK

Il fait partie de la nouvelle génération de coureurs français qui suscite l'attente. Warren Barguil, 21 ans, et vainqueur du dernier Tour de l'Avenir a surpris en signant au sein de l'équipe néerlandaise Argos-Shimano. Il s'explique, pour Cyclism'Actu sur sa décision et raconte son intégration. Encouragé par une huitième place sur le Grand Prix La Marseillaise, le néo-pro nourrit surtout l'envie de progresser. Il espère également disputer le Tour d'Espagne. Entretien.



Cela prouve que j'ai le niveau

Ouest France, Stéphane BACRO., 30 January 2013
Posted by: Bitossi

Le coureur d'Inzinzac-Lochrist a pris une épatante huitième place, dimanche lors du Grand Prix La Marseillaise, à l'occasion de sa première course avec Argos - Shimano. Prometteur !



Warren Barguil : « J'étais euphorique »

Direct Vélo, Nicolas Gachet, 1 September 2012
Posted by: Seb66

Favori de l'épreuve, Warren Barguil (France) a remporté ce samedi le Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs). Après l'arrivée, le Breton du CC Etupes a raconté son succès à www.directvelo.com. Et il évoque son prochain objectif, le Championnat du Monde Espoirs.



Tulik - Barguil : « Comme au Tour de France... »

Cyclisme Actu, Alexandre Mignot, 27 August 2012
Posted by: Seb66

L'épreuve la plus réputée pour les coureurs espoirs vient de débuter, ce dimanche, version réduite et adapté aux plus jeunes du Tour de France. Le Tour de l'Avenir version 2012, c'est parti, avec au départ, une bien belle équipe de France. Au sein de celle-ci, Angelo Tulik, néo-pro chez Europcar, et Warren Barguil, l'un des meilleurs amateurs français cette année. Les deux hommes sont des cadres de la sélection de Bernard Bourreau cette saison, Tulik ayant même pour preuve le rôle de capitaine de route du fait de son expérience un peu plus importante suite à son passage chez les pros. Barguil, qui passera lui pro chez Argos-Shimano à l'intersaison, sera l'un des fers de lance de l'équipe de France, une bonne chance pour le classement général final et pourquoi pas même pour la victoire sur ce Tour de l'Avenir. Cinquième du général et vainqueur d'une étape l'an passé, le coureur du CC Etupes se présente sur la dernière manche de la Coupe du Monde UCI avec des ambitions encore plus élevées, mais aussi avec un peu de pression.



Warren Barguil : « J'espère finir l'année en beauté »

Cyclisme Actu, Alexandre Rolin, 5 August 2012
Posted by: Seb66

En parallèle des Jeux Olympiques de Londres, la dernière partie de saison débute ce lundi avec l’Eneco Tour. C’est également l’occasion pour les jeunes coureurs de faire leurs preuves lors des stages de fin d’année. Warren Barguil, auteur d’une saison déjà monstrueuse, n’a lui pas de soucis à se faire, il a déjà signé son premier contrat professionnel. Il rejoindra l’an prochain la formation néerlandaise Argos – Shimano mais fera bien ses débuts chez les pros en cette fin de saison. Le grimpeur breton formé au CC Etupes s’apprête à vivre une période faste avec le Tour de l’Ain, les championnats de France Espoirs, le Tour de l’Avenir et surtout les championnats du Monde. Actuellement en stage avec l’équipe de France espoirs en Savoie, Warren Barguil s’est posé quelques minutes pour répondre aux questions de Cyclism’Actu. Le talentueux coureur français ne se cache pas, il a soif de victoires. A bientôt 21 ans, le nouveau prodige du CC Etupes s’est fixé de très hauts objectifs et compte bien quitter les rangs amateurs par la grande porte. Mental d’acier, bosseur et tête sur les épaules, il a tout pour réussir et être le jeune à suivre de cette fin de saison. Entretien d’un coureur en devenir au sourire ravageur.



Warren Barguil : « Je ne ressens aucune pression »

Direct Vélo, Nicolas Gachet, 27 July 2012
Posted by: Seb66

Warren Barguil (CC Etupes) occupe avant le week-end la 3e place du Tour Alsace (2.2). Le leader du Challenge DirectVélo est devancé, de plus d'une minute, par les pros Jonathan Tiernan-Locke (Endura Racing) et Alexandr Pliuschin (Leopard-Trek CT). Le futur pro d'Argos-Shimano fait le point sur sa course et évoque sa fin de saison, très chargée, pour www.directvelo.com.



CC Etupes - "Je dois obtenir des résultats, c'est vrai, mais puisque j'adore travailler sous pression ça ne me dérange pas. J'ai coché toutes les étapes de l'Essor Breton !"

Vélo101, Mathilde L'Azou, 6 May 2012
Posted by: Seb66

Warren Barguil (CC Etupes), un des plus grands espoirs du cyclisme français, est l'immense favori du 54ème Essor Breton, course par étapes mythique en Bretagne, qui s'est élancée hier de Plougourvest pour se terminer mardi dans la ville de Lorient. Le jeune Breton succédera-t-il à Etienne Tortelier ? Le jeune homme nous livre ses impressions à quelques heures du départ.



Barguil se fait une frayeur avant le Championnat d’Europe

directvelo.com, 11 July 2011
Posted by: lucybears

Les coureurs de l’équipe de France espoirs ont pris part ce dimanche dans le Rhône au Grand Prix du Canton de Gleizé. Si les « tricolores », avec leur maillot de club, ont trusté les premières places, Warren Barguil n’a pas connu la même réussite. Victime d’une chute, le Breton a abandonné.



« En profiter un maximum »

ouest-france.fr, 25 May 2011
Posted by: lucybears

Le jeune coureur lanestérien, victime d'une fracture du coude en avril, sera samedi au départ du Grand Prix de Plumelec avec l'équipe de France espoirs. Une première pour lui à ce niveau.



« Mon meilleur début de saison »

directvelo.com, 30 March 2011
Posted by: lucybears

Warren Barguil multiplie les Top 10 depuis le début de saison. Le coureur qui commence sa 2e année espoir a en effet terminé 2e du Grand Prix Gilbert Bousquet, 4e de la Melrandaise et des Boucles Guégonnaises, 5e de la Route bretonne, 6e du Grand Prix de Buxerolles et 7e de Manche-Atlantique.



"dans le final du Championnat de France, j'avais des frissons, je ne sentais plus les pédales."

Vélo 101, 25 August 2009
Posted by: lucybears

Au lendemain du titre national arraché sur le circuit de Vendôme, où se disputaient samedi les Championnats de France Juniors, le Breton Warren Barguil (AC Lanester) arborait fièrement son beau maillot de champion de France, la médaille d'or autour du cou.








--- advertisement ---