Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Jimmy Engoulvent


Interviews (20)
Videos (6)



20 Interviews

Je pars en bon terme

Velo-Club, Bertrand Guyot, 6 November 2017
Posted by: Bitossi

Après 2 saisons passées chez Direct Energie, le Directeur Sportif attitré au sprint chez Direct Energie va, tout comme Bryan Coquard, continuer son parcours chez Vital-Concept.



Tour de France — Interview de Jimmy Engoulvent

Velo 101, Velo 101, 27 July 2016
Posted by: Bitossi

Directeur sportif de Direct Energie - "Nous allons continuer de travailler pour que les petits centimètres qui sont en notre défaveur actuellement tournent à notre avantage."



Tour de France : Jimmy Engoulvent présente Saur Sojasun

Vélo club, 29 June 2012
Posted by: Seb66

Le Tour, c'est l'aboutissement d'une carrière surtout lorsqu'on le dispute pour la première fois. Moi j'en serai à ma 5ème participation avec davantage d'acquis et d'experience à faire valoir et surtout moins d'apprehension à l'approche de cet évènement.



"C'EST DE LOIN LA PLUS BELLE VICTOIRE DE MA CARRIÈRE. SURTOUT, JE SUIS ALLÉ LA CHERCHER AVEC LA MANIÈRE"

100% Vélo, 10 May 2012
Posted by: Seb66

Il est des coureurs qui n'ont pas le palmarès qu'ils devraient. En s'imposant sur les récents 4 Jours de Dunkerque, le coureur de la Saur Sojasun, Jimmy Engoulvent, a réparé cette "erreur". Le coureur de 32 ans a "enfin" accroché une victoire de prestige, une victoire d'homme fort, une victoire de leader, une victoire qui lui ressemble. Rencontre avec Jimmy Engoulvent.



Je me sens bien

Cyclisme Actu, Thomas Lecloux, 7 March 2012
Posted by: Seb66

Repris hier à 4 km du but comme ses deux autres compagnons d'échappée lors de la troisième étape de Paris-Nice, Jimmy Engoulvent, coureur de la formation Saur-Sojasun, ne se disait pas trop déçu lors d'une interview accordé à Ouest-France:"Je savais que l’échappée était dépendante des agissements de Movistar. J’ai tenté, mais je n’ai pas connu la réussite. C’est le vélo. C’est une bonne préparation. Je me sens bien, je veux profiter de cette épreuve pour bien préparer les classiques aussi".



« Ma plus belle victoire »

saint-nazaire.maville.com, 28 August 2010
Posted by: lucybears

Victorieux de la demi étape matinale de jeudi, Jimmy Engoulvent (Saur-Sojasun), le coureur des Pays de la Loire, a remporté vendredi la première course à étapes de sa carrière en remportant le Tour du Poitou-Charentes.



"On est bien content parce qu'en ce moment Saur-Sojasun enchaine bien les victoires, donc j’espère que cela va continuer."

Vélo 101, Quentin Vinet, 26 August 2010
Posted by: lucybears

La troisième journée de course du Tour du Poitou Charentes est décomposée en deux étapes, une en ligne de 95.7 kilomètre disputée en matinée et en contre-la-montre décisif en fin d'après midi. La victoire est revenue ce matin à Jimmy Engoulvent.



« Pas tous les jours qu'on bat Armstrong »

ouest-france.fr, 5 June 2010
Posted by: lucybears

Tour du Luxembourg. Le Sarthois Jimmy Engoulvent (Saur-Sojasun) en s'imposant sur le prologue, mercredi, a réalisé une performance de choix.



Engoulvent poursuit son début de saison canon

Cyclisme Actu, Guillaume Lacroix, 6 May 2009
Posted by: Seb66

Jimmy Engoulvent, celui qui était le poisson-pilote d’un certain Thor Hushovd au Crédit Agricole, a retrouvé une place de leader au sein de l’équipe française de ce début de saison, Besson Chaussures–Sojasun. Il vient de signer cet après-midi sa cinquième victoire de la saison lors de la seconde étape des 4 Jours de Dunkerque, en dominant notamment Andre Greipel. Il y a quelques jours, Jimmy avait gentiment répondu à nos questions avant le départ de la course nordiste.



« Poisson pilote, ma marque de fabrique »

ouest-france.fr, Alain Moire, 7 April 2009
Posted by: lucybears

Avec deux succès à son palmarès cette saison, le Manceau Jimmy Engoulvent aborde le Circuit de la Sarthe en confiance.



Un duo de Jimmy

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 20 January 2009
Posted by: lucybears

L’équipe Besson Chaussures-Sojasun sera composée d’un bon groupe de coureurs avec notamment les deux Jimmy, Engoulvent et Casper. Le Sarthois Jimmy Engoulvent évoluait sous les couleurs de Cofidis où, en 2004 et 2005, il a eu pour compagnon de route son pote Casper, qu'il va retrouver chez Heulot.



(Tour de France 2008)

« Quelques uns m’appellent le bulldozer ! »

france2.fr, Xavier Richard, 26 July 2008
Posted by: lucybears

Le Manceau Jimmy Engoulvent est au vélo comme à la ville : direct ! Le sympathique rouleur du Crédit Agricole s’est lâché dans notre interview décalé.



(Tour de France 2008)

"Tous mes sacrifices payent"

Velo Club de Paris, David Chopin, 15 July 2008
Posted by: lucybears

1m87 pour 79 kilos. Ces chiffres vous classent d'emblée le personnage. Jimmy Engoulvent est taillé pour courir dans la plaine, un de ces coureurs puissants et endurants capables de tendre le peloton comme un élastique dans les ultimes kilomètres.



Engoulvent sans certitudes

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 24 June 2008
Posted by: lucybears

Le Sarthois du Crédit Agricole, Jimmy Engoulvent, devra attendre comme bon nombre de ses coéquipiers la fin des Championnats de France pour savoir s'il sera de l’aventure du prochain Tour de France ou non.



« Je suis avant tout dans un collectif »

veloclubdeparis.fr, 29 November 2007
Posted by: lucybears

Ses courses, il les vit pour la plupart en tête… de peloton. Oui, Jimmy Engoulvent, bientôt 28 ans, fait partie de ces coureurs qui ne rechignent jamais à la tâche lorsqu’il s’agit de rouler pour un leader.



Engoulvent, le stress de la sélection

velomagazine.fr, 20 June 2007
Posted by: lucybears

Le Sarthois ne sait pas encore si il sera de l'aventure pour le Tour 2007. Il attend la réponse de ses dirigeants qui doit lui être donné au soir des Championnats de France



"Un peu fatigué"

Le petit rapporteur, 10 December 2006
Posted by: lucybears

Aujourd'hui c'est Jimmy Engoulvent qui répond à mes questions. Coureur discret de tout juste 27 ans (il les a eu le 7 décembre), il vient de finir sa première saison avec le Crédit Agricole, après être passé par l'équipe Cofidis et l'équipe Bonjour. Nous l'avons vu à l'honneur cette saison sur le Tour Méditerranéen et le Tour de Picardie.



« Déçu pour moi, mais surtout pour l’équipe »

veloclubdeparis.fr, 13 July 2006
Posted by: lucybears

Le solide rouleur de l’équipe Crédit Agricole, diminué en raison de problèmes respiratoires, met, la mort dans l’âme, pied à terre. Le dossard 115 quitte la course, en pleine détresse.



« Je me sens de mieux en mieux »

veloclubdeparis.fr, 7 July 2006
Posted by: lucybears

A 26 ans, ce spécialiste de Paris-Roubaix se sent aussi très à l’aise sur la Grande Boucle, « surtout quand c’est plat » s’empresse t-il de préciser. Bonne nouvelle, les étapes à venir lui conviennent parfaitement.



"j'ai signé pour faire quelque chose sur les classiques et pour emmener les sprints."

Vélo 101, Jean-François Modery, 16 January 2006
Posted by: lucybears

Utilisé plutôt ces deux dernières saisons comme rampe de lancement de Stuart O'Grady aux arrivées, le Sarthois est si animé de revanche qu'il a souhaité en fin de saison dernière donner une autre impulsion à sa carrière. Son projet n'est pas resté lettre morte puisque Roger Legeay, manager du Crédit Agricole, avait déjà les yeux sur lui.








--- advertisement ---