Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Saioa hasi/izena eman   
Laisterkariak Profila: Caroline Mani






13 Elkarrizketak

On plans to return to mountain bike racing, training during the pandmic

Cyclo Cross Magazine, Brandon Grant, 3 Maiatza 2020
Nork aipatua: Bitossi

Colorado-based Caroline Mani is no stranger to unforeseen challenges and change. The French cyclocross pro announced she was joining a new mountain bike team prior to the COVID-19 pandemic, while her long-time sponsor Edwin Bull of Van Dessel Cycles is no longer at the brand he started, having joined Fui Cycles.



Dans les clous

Direct Velo, Christian Cosserat, 19 Azaroa 2019
Nork aipatua: Bitossi

Occupe les avant-postes de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Après quatre manches, elle est en effet classée 5e (voir ici). La Championne de France sera présente, ce dimanche, à la prochaine manche à Coxyde (Belgique). Elle fait le point pour DirectVelo sur son début de saison.



Dans les clous

Direct Velo, Christian Cosserat, 19 Azaroa 2019
Nork aipatua: Bitossi

Caroline Mani occupe les avant-postes de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Après quatre manches, elle est en effet classée 5e (voir ici). La Championne de France sera présente, ce dimanche, à la prochaine manche à Coxyde (Belgique). Elle fait le point pour DirectVelo sur son début de saison.



« Sauver ma saison »

DirectVelo.com, Christian Cosserat et Nicolas Gachet, 11 Urtarrila 2019
Nork aipatua: Tim Booth

A bientôt 32 ans, Caroline Mani (Van Dessel Cycles) va tenter de remporter, ce dimanche, un cinquième titre de Championne de France de cyclo-cross sur le circuit de Besançon où elle évoluera à domicile. Un rendez-vous national qui pourrait changer la suite de son hiver.



Pas de honte à s'incliner

Direct Velo, Quentin Lafaye, 14 Urtarrila 2018
Nork aipatua: Bitossi

En difficulté ces dernières semaines, en pleine période de doutes après des résultats et des sensations mitigées, Caroline Mani (Van Dessel-Atom Composites) a finalement retrouvé de très bonnes jambes ce dimanche pour enlever la médaille d'argent sur le Championnat de France Elites Dames de cyclo-cross. Sur le circuit breton de Quelneuc-Carentoir (Morbihan), la vice-Championne du Monde 2016 de la discipline a été devancée par Pauline Ferrand-Prévot (voir classement). Caroline Mani revient sur sa course pour DirectVelo.



Il y a du boulot!

Direct Velo, Francis Spruyt, 18 Abendua 2017
Nork aipatua: Bitossi

Ce n’est pas franchement le résultat qu’elle attendait. Pour son retour sur le continent européen, ce dimanche à Namur, Caroline Mani (Van Dessel-Atom Composites) - quadruple Championne de France de cyclo-cross - a dû se contenter de la 17e place à l’occasion de la sixième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross Dames. Déçue de cette performance, l’athlète de 30 ans a conscience qu’elle devra travailler très dur dans les prochains jours pour espérer être compétitive sur le prochain Championnat de France, notamment. La Franc-comtoise, désormais exilée aux Etats-Unis, a fait le point avec DirectVelo.



Comme une Belge en Belgique.

Direct Velo, Nicolas Gachet, 17 Urtarrila 2016
Nork aipatua: Bitossi

Caroline Mani (Raleigh-Clément) a pris, ce dimanche, la 4e place de la Coupe du Monde de cyclo-cross disputée à Lignières (Cher). La Championne de France, touchée au pouce lors de son sacre à Besançon (Doubs), se dit satisfaite de sa performance à quinze jours du Championnat du Monde. Elle revient sur sa course pour DirectVelo.com.



Une délivrance

Direct Velo, Direct Velo, 10 Urtarrila 2016
Nork aipatua: Bitossi

Titrée en 2010 et 2011, Caroline Mani s'est offert, ce dimanche, un troisième titre de Championne de France. La Franc-Comtoise du Team Raleigh-Clément, âgée bientôt de 29 ans, espère désormais briller sur le prochain Championnat du Monde. Voici sa réaction.



Je m'éclate aux Etats-Unis.

Direct Velo, Maxim Segers, 20 Abendua 2015
Nork aipatua: Bitossi

Sur le podium de la Coupe du Monde de cyclo-cross de Namur aux côtés de Nikki Harris, Caroline Mani affiche son plus grand sourire avec sa 2e place sur la course du jour. Rentrée jeudi dernier, la Française exilée aux Etats-Unis a à peine eu le temps de déballer ses bagages et de digérer le décalage horaire, qu'elle reprenait déjà la route de la Belgique pour continuer sa campagne dans les sous-bois. DirectVelo a rencontré l'ancienne championne de France au pied du podium, bien décidée à reconquérir sa tunique.



"Je vois 2011 comme un nouveau départ. Je pense maintenant pouvoir faire un gros Mondial avant de partir neuf mois aux Etats-Unis pour mes études."

Vélo 101, 11 Urtarrila 2011
Nork aipatua: lucybears

Caroline Mani (CC Etupes), bientôt 24 ans, a conservé dimanche son titre de championne de France de cyclo-cross. La Franc-Comtoise, qui partira en février pour neuf mois aux Etats-Unis, a su rebondir après une année 2010 compliquée.



"Il ne me manque pas grand-chose pour monter sur les podiums internationaux. L'objectif majeur de ma saison sera de franchir un cap à l'international."

Vélo 101, Emmanuel Chaillard, 19 Apirila 2010
Nork aipatua: lucybears

Petit bout de femme de 1,62 mètre avec un caractère bien trempé, dynamique, déterminée, ambitieuse, vraie boute-en-train aimant la vie, voilà le portrait sans retouches de Caroline Mani, la championne de France de cyclo-cross.



"j'ai pas mal subi la course à Liévin, j'étais même un petit peu à la rupture physiquement."

Vélo 101, 13 Urtarrila 2010
Nork aipatua: lucybears

Le retrait définitif de Maryline Salvetat ouvrait une voie royale à Christel Ferrier-Bruneau dans l'optique d'un premier titre national en cyclo-cross. Or la concurrence s'est élevée de l'arrière et Caroline Mani s'est montrée la plus coriace dimanche sur le circuit glacé de Liévin.



"je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte bien essayer de grimper dans la hiérarchie."

Vélo 101, 25 Azaroa 2009
Nork aipatua: lucybears

Après les retraits successifs de Laurence Leboucher et Maryline Salvetat, toutes deux d'anciennes championnes du monde de la discipline, il semblait écrit que la relève serait prise par Christel Ferrier-Bruneau, leur éternelle dauphine.








--- iragarpena ---