Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Aanmelden   
Renners Profiel: Dmitriy Fofonov


Interviews (22)



22 Interviews

Une année difficile à gére

velo-club.net, Alexandre Paillou, 3 November 2021
Gepost door: Bitossi

Les années se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas toujours pour Astana qui après deux saison 2019 et 2020 couronnées de succès a accusé le coup en 2021. La faute essentiellement à cette incertitude qui a longtemps plombé les perspectives de l'équipe kazakhe.



C'est un bon signal pour le futur

velo-club.net, Alexandre Paillou, 9 September 2021
Gepost door: Bitossi

Alors qu'il est actuellement sur la Vuelta à la tête de l'équipe Astana-Premiertech, Dmitriy Fofonov a accepté pour Velo-Club.Net de revenir sur les dernières performances de l'équipe et d'évoquer le futur dont ne fera plus partie l'entreprise canadienne Premiertech.



Mieux de gagner deux ou trois étapes que de terminer 8ème du Tour

velo-club.net, Alexandre Paillou, 8 September 2021
Gepost door: Bitossi

Son directeur performance Dmitriy Fofonov évoque les objectifs de la formation Kazakho-Canadienne sur la Grande Boucle et revient sur le dernier Giro qui s'est terminé avec une quatrième place au général pour Aleksandr Vlasov. Le coureur russe qui ne portera plus les couleurs d'Astana-Premiertech la saison prochaine.



La première partie de saison ne s'est pas passée comme prévue

velo-club.net, Alexandre Paillou, 4 September 2021
Gepost door: Bitossi

Il y a deux ans, Astana comptait 23 victoires au moment d'aborder le Giro. Cette saison, la formation kazakho-canadienne n'a levé les bras qu'à deux reprises. La faute à un début d'année tronquée par les reports et à un manque de réussite (six deuxièmes places). En attendant, bien qu'il ait conscience que ces résultats sont insuffisants, Dmitriy Fofonov ne veut pas perdre confiance. Avec le Giro qui débute samedi, Astana-Premiertech a l'occasion de repartir du bon pied. Avant d'enchaîner avec les autres objectifs de la saison que sont le Tour de France et les Jeux Olympiques.



L'appétit vient en mangeant

Velo Club, Alexandre Paillou, 12 Februari 2021
Gepost door: Bitossi

Alors que la saison débute ce jeudi en Provence pour Astana-Premiertech, nous avons eu l'occasion il y a quelques jours de nous entretenir avec le « Team Manager Performance (1) » Dmitriy Fofonov qui évoque avec nous les perspectives de l'équipe pour 2021.



On a opté pour la jeunesse

Velo Club, Alexandre Paillou, 7 Oktober 2020
Gepost door: Bitossi

Si le calendrier ne bouge pas, pour travailler bien c'est important d'avoir un effectif conséquent. Alors, au premier regard on peut penser que ça fait beaucoup, mais pour pouvoir enchaîner les phases de travail, de course et de récupération c'est nécessaire.



On est parti pour une année blanche

Velo Club, Alexandre Paillou, 24 April 2020
Gepost door: Bitossi

Confiné à Clermont avec sa femme et ses deux enfants, Dmitriy Fofonov a profité d'un moment pour faire le point avec nous sur cette période particulière pour le milieu cycliste. Pour le manager de l'équipe Astana Pro Team, 2020 pourrait bien être une année blanche.



Les années précédentes, on pensait surtout aux grands Tours

Velo Club, Alexandre Paillou, 26 Februari 2020
Gepost door: Bitossi

Impressionnante depuis la reprise, l'équipe Astana Pro Team n'en finit plus d'enchaîner les victoires. L'occasion pour nous de revenir sur le début de saison de la formation kazhake avec son manager Dmitriy Fofonov.



On roule pour les victoires

Velo Club, Alexandre Paillou, 15 December 2019
Gepost door: Bitossi

Le manager de la formation kazakh fait le point avec nous depuis Calpe avant le début de la saison 2020.



Un très bon bilan pour Astana

Velo Club, Mylène Terme, 9 November 2018
Gepost door: Bitossi

C’est toujours une question compliquée le renouvellement des contrats.Les finances, objectifs personnels, promesses, etc... On a effectué du très bon travail avec Valgren pendant deux ans, et il part en bon termes avec Astana. Peut-être qu’il reviendra un jour au sein de l’effectif, on ne sait jamais.



Objectif podium avec Fuglsang sur le Tour de France

Velo Club, Mylène Terme, 22 Juni 2018
Gepost door: Bitossi

C’est envisageable, mais avec 30 coureurs, nous avons un effectif qui est déjà bien complet, et il faut être vigilant par rapport au fait que tout le monde ait assez de place pour aller courir.



L'équipe a été courageuse malgré une année difficile

Velo-Club, Mylène Terme, 31 Oktober 2017
Gepost door: Bitossi

Après Thierry Bricaud (FDJ), c'est au tour de Dmitriy Fofonov, le manager de l'équipe Astana de se confier sur la saison 2017 de son équipe, Astana.



Se battre pour la victoire

Velo-Club, Mylène Terme, 20 Juni 2017
Gepost door: Bitossi

A moins d'une semaine du départ du Tour de France, Dmitriy Fofonov, le manager de la formation Astana a accepté de répondre à nos questions. Pour nous, il est notamment revenu sur l'état de santé de Lopez et Kangert, tout en évoquant bien entendu les ambitions de son équipe pour la Grande Boucle.



Tour de France — Interview de Dmitriy Fofonov

Velo101, Velo 101, 4 Augustus 2016
Gepost door: Bitossi

Directeur sportif d'Astana - "Pour Fabio Aru, ce Tour qu'il termine 13ème restera une bonne expérience car le Tour, ça ne se court pas comme la Vuelta ou le Giro."



Astana est bien plus qu’un simple maillot, qu’une équipe de coureurs!

Be Celt, J.A.V., 15 Juni 2016
Gepost door: Bitossi

Il vient du pays des Steppes, de ce pays dont le vent façonne la gueule de ces guerriers Kazakhs, de cette terre héritée des illustres ancêtres cavaliers venus des 4 coins de l’Asie centrale et dont le sang coule encore dans ses veines, Dmitriy Aleksandrovitch Fofonov que l’on prononce tout simplement en cyrillique « Дмитрий Александрович Фофонов » est natif de l’ancienne capitale Almaty (Alma Ata), cette terre où il fit connaissance avec le cyclisme pour la première fois et qu’il ne quittera plus jamais.



« Je dois retrouver ma place »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 1 April 2009
Gepost door: lucybears

Vendredi, Dmitriy Fofonov fera son retour dans le peloton, sur la Route Adélie, avec la sélection du Kazakhstan. Suspendu trois mois pour avoir utilisé par erreur des cachets contre les hémorroïdes contenant un stimulant léger, il est toujours à la recherche d'une équipe.



(Tour de France 2008)

Fofonov entre deux eaux

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 28 Juni 2008
Gepost door: lucybears

Dimitry Fofonov a décidé de ne pas courir le championnat national de son pays pour garder des réserves en vue du Tour de France. Il nous évoque également son avenir incertain au sein de la formation de Roger Legeay, tout en avouant qu'il serait tenté par un retour au bercail, chez Astana.



« Je n’ai pas attaqué pour passer à la télé »

Velo Club de Paris, David Chopin, 20 Juni 2008
Gepost door: lucybears

Jamais deux sans trois… Dmitriy Fofonov a, bien malgré lui, entendu cette formule des dizaines de fois ces six dernières années. Depuis la septième étape du Tour de Catalogne 2002, le compteur du Kazakh, alors âgé de 25 ans, était tout simplement resté bloqué à deux.



"je suis dans la liste"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 4 Juni 2008
Gepost door: lucybears

Interview de Dmitriy Fofonov, cycliste kazakh, professionnel depuis 1999, vainqueur d’une étape du Tour de Catalogne en 2002, et coureur d’expérience au sein de l’équipe du Crédit Agricole.



« Je suis passé tout près d’un truc énorme »

veloclubdeparis.fr, David Chopin, 13 December 2007
Gepost door: lucybears

Septième étape du Tour de France. Sur la route surchauffée menant au Grand Bornand, Dimitri Fofonov fait partie de la bonne échappée du jour. Mais dans les ultimes kilomètres le Kazakh, impressionnant jusque-là, ne peut suivre le rythme imposé par son dernier compagnon d’échappée, Linus Gerdemann.



Le Kazakh à part

cyclismag.com, Pierre Carrey, 9 Juli 2007
Gepost door: lucybears

Sur le Tour de France, Dmitriy Fofonov (Crédit Agricole) est le seul Kazakh qui ne roule pas pour Alexandre Vinokourov. De cette exception, il tire, pour l'instant, sa sérénité et une certaine indépendance.



"changer d'équipe donne un coup de fouet, ça apporte une nouvelle motivation."

Vélo 101, Jean-François Modery, 19 Januari 2006
Gepost door: lucybears

Nul ne prendrait de risques à répertorier Dimitri Fofonov parmi les valeurs sûres du bataillon de mercenaires engagés dans les équipes professionnelles de l'Hexagone. A l'aube de sa huitième année chez les pros, le coureur Kazakh n'a jamais failli à la tâche qui lui a toujours été assignée : un sacrifice jamais démenti en faveur de son leader. D'un naturel disponible teinté de serviabilité, l'Auvergnat d'adoption loue désormais ses services à la cour de Roger Legeay au sein du Crédit Agricole.








--- advertentie ---