Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Connectez-vous / S'inscrire   
Coureurs Profil: Lilian Calmejane


Interviews (11)



11 Interviews

"Tous les voyants sont au vert"

Vélo 101, Vélo 101, 14 Mai 2019
Placé par: Tim Booth

Vainqueur d'étape lors du Tour de France en 2017 et de la Vuelta en 2016, le baroudeur Fumélois, âgé de 26 ans nous raconte son début de saison et ses futurs objectifs. Entretien avec le coureur de Total Direct Energie.



« Il fallait en mettre une seule, mais une belle »

DirectVelo.com, Gaël Biraud, 2 Mars 2019
Placé par: Tim Booth

Le Français Lilian Calmejane (Direct Energie) a remporté en solitaire, ce samedi, la Classic de l’Ardèche, courue sur 200,4 kilomètres autour de Guilherand-Granges (Ardèche). Il a devancé son compatriote Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et le Norvégien Odd Christian Eiking (Wanty-Gobert.



« Un point de passage »

DirectVelo.com, Nicolas Gachet, 9 Janvier 2019
Placé par: Tim Booth

Lilian Calmejane a participé dimanche dernier au cyclo-cross de La Mézière (Ille-et-Vilaine), sa septième sortie de l'hiver dans les sous-bois. Le coureur de Direct Energie dit prendre « beaucoup de plaisir » dans les cyclo-cross.



Plus dur de faire la différence

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 4 Février 2018
Placé par: Bitossi

N'aura pas réussi le doublé. Lauréat l'an passé, le coureur de Direct Energie termine 6e de l'édition 2018 de l'Etoile de Bessèges, derrière ses équipiers Sylvain Chavanel (4e) et Jonathan Hivert (5e). Il repart en revanche du Gard sûr de sa forme. Voici sa réaction recueillie par DirectVelo.



Lilian Calmejane et Julien Simon évoquent les mondiaux

Velo Club, Julien Verdavoir, 14 Septembre 2017
Placé par: Bitossi

En marge du Tour du Doubs, Julien Simon, et Lilian Calmejane ont pris le temps de répondre à nos questions. Et à désormais moins de 10 jours de la course en ligne des championnats du monde, les deux coureurs sélectionnés pour les mondiaux au sein de l'équipe de France se sont confiés sur cette échéance.



Une crampe, Dieu sait à quel point cela fait mal!

Velo-Club, Bertrand Guyot, 5 Août 2017
Placé par: Bitossi

Tour de France, 8 juillet 2017. Ce jour-là, le peloton des baroudeurs a rendez-vous avec la station des Rousses, dans le Jura. Oh, certes il y avait bien eu la Planche des Belles Filles qui avait pu sembler apte à proposer un terrain propice à quelques barouds, mais hélas, les principaux protagonistes au général en avaient décidé autrement.



French cycling’s next big thing

CyclingTips, Daniel Ostanek, 10 Mai 2017
Placé par: Bitossi

Think of the 2017 season thus far and three names probably spring to mind: Greg Van Avermaet, who won four cobbled classics, including Paris-Roubaix; Philippe Gilbert, winner of the Ronde Van Vlaanderen and Amstel Gold Race; and Alejandro Valverde, who already has 11 wins, including La Flèche Wallonne and Liège-Bastogne-Liège.



Une progression linèaire

Velo-Club, Mylène Terme, 23 Février 2017
Placé par: Bitossi

Le début de saison est toujours un peu flou pour tous les coureurs. On sort d'un hiver assez long où on a pas beaucoup couru, et même si l'entraînement a été bon, on espère toujours être capable d'être devant et jouer les premiers rôles, mais rien n'est écrit d'avance. Après, j'ai fait un hiver studieux, et j'ai l'habitude de répondre présent en début de saison. J'étais déjà satisfait des sensations que j'avais fin janvier en stage avec l'équipe, et cela s'est confirmé dès le début de saison.



Le Tour 2017, déjà au planning

Velo 101, Julien Sevault, 16 Septembre 2016
Placé par: Bitossi

La fin de saison approche, et les interviews vont désormais se multiplier dans les mois à venir sur Velo-Club. Après Jenthe Biermans hier, c'est aujourd'hui Lilian Calmejane, qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions.



La Grande Interview : Lilian Calmejane.

Direct Velo, Pierre Carrey, 29 Mai 2014
Placé par: Bitossi

Gorgées de bière aux arrivées de la Ronde de l'Isard et éclats de rire avec ses potes de l'Occitane Cyclisme Formation. C'était il y a tout juste un an. Lilian Calmejane était alors un outsider du peloton Espoirs, déjà renommé pour son culot en course. S'il a conservé sa gouaille de rugbyman et son air faussement désinvolte, il est désormais capable de cueillir l'étape reine de la Ronde de l'Isard, dans la pluie neigeuse et un final à quelque 20% de pente au-dessus de Bagnères-de-Luchon. L'une des images les plus fortes de ce début de saison. Le Vendée U, antichambre du Team Europcar, l'a transformé en un pro avant l'heure. Un brin assagi. le coureur venu d'Albi ne rechigne plus à la discrétion. "Est-ce que ça vaut le coup ?" interroge-t-il quand DirectVelo.com l'appelle pour « La Grande Interview ». Il a déjà fait le compte des articles qui lui ont été consacrés. Il a appris qu'il ne faut pas en faire trop : "Les jalousies dans le vélo sont nombreuses". Mais Lilian Calmejane finit par céder. Il offre un regard sans concession sur le cyclisme amateur et un hymne à l'effort.



Hâte de courir sur une heure de course.

Direct Veló, Freddy Guérin, 30 Novembre 2013
Placé par: Bitossi

En rejoignant la formation du Vendée U à l’intersaison, Lilian Calmejane n’en a pas pour autant délaissé sa discipline de prédilection, le cyclo-cross. Sixième la saison passée du Challenge National Espoirs, le Tarnais se retrouve en embuscade avant la dernière manche qui aura lieu à Flamanville (Manche) le 29 décembre prochain. Il pense néanmoins déjà au Championnat de France de Lignières (Cher), son dernier dans cette catégorie d’âge. Pour www.directvelo.com, il évoque ses objectifs futurs et revient sur sa première partie de saison dans les sous-bois.








--- publicité ---