Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Iniciar sesión / Inscribirse   
Corredores Perfil: Marc Sarreau





14 Entrevistas

J'avais besoin de changement

Velo Club, Alexandre Paillou, 19 Febrero 2021
Comentado por: Bitossi

Il n'avait jusqu'à présent connu qu'une seule équipe. Après sept années passées chez Groupama-FDJ, Marc Sarreau a décidé de rejoindre la formation AG2R-Citroën. Une équipe qui a entamé cette saison un virage à 180 degrés délaissant le général des courses par étapes pour les classiques. Jusqu'à présent sprinteur numéro deux derrière Arnaud Démare, le natif de Vierzon va désormais pouvoir avoir plus de responsabilités. En attendant pourquoi pas de découvrir à 28 ans le Tour de France.



Je ne m’en sors pas trop mal.

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 6 Agosto 2020
Comentado por: Bitossi

Le diagnostic final est tombé ce jeudi matin pour Marc Sarreau. Impliqué dans la violente chute qui a conclu la première étape du Tour de Pologne, le sprinteur de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ souffre d’une luxation acromio-claviculaire ainsi que de multiples brûlures. Avant d’être rapatrié en France, le vainqueur de la Coupe de France FDJ 2019 a pris quelques minutes pour nous donner de ses nouvelles.



Je ne m’interdis rien

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 16 Enero 2020
Comentado por: Bitossi

Devenu l’un des principaux pourvoyeurs de victoires de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ ces deux dernières années (11 succès), Marc Sarreau revient aux affaires ce dimanche. Une fois n’est pas coutume, c’est en Australie qu’il débutera sa saison. Là-bas, le sprinteur berruyer espère valider une progression physique déjà entrevue en fin d’année passée.



Plus régulier que l'an passé.

Direct Velo, Cédric Congourdeau, 10 Octubre 2019
Comentado por: Bitossi

Marc Sarreau est en pleine bourre. Vainqueur dimanche dernier du Tour de Vendée, le lauréat de la Coupe de France s'est de nouveau imposé ce jeudi sur le Paris-Bourges. Le natif de Vierzon, à quelques kilomètres de Bourges, exprime sa satisfaction au micro de DirectVelo.



« Un sprint parfait »

DirectVelo.com, Dominique Turgis, 5 Abril 2019
Comentado por: Tim Booth

Et une de plus pour Marc Sarreau ! Seulement quelques jours après s'être imposé au sprint sur Cholet-Pays de la Loire, le sprinteur de la formation Groupama-FDJ a remis le couvert à l'occasion de la Route Adélie de Vitré.



« pas le droit d'échouer »

DirectVelo.com, Antoine Pouillard, 31 Marzo 2019
Comentado por: Tim Booth

Marc Sarreau n'a pas tardé avant de rectifier le tir. Battu de peu ce samedi dans les derniers mètres de la Classic Loire-Atlantique, le sociétaire de la formation Groupama-FDJ a dominé Cholet-Pays de la Loire au terme d'un sprint massif.



« Ça n'a pas pardonné »

DirectVelo.com, Antoine Pouillard, 30 Marzo 2019
Comentado por: Tim Booth

Marc Sarreau a joué son va-tout dans le final de la Classic Loire-Atlantique. Le sociétaire de la Groupama-FDJ a en effet choisi d'anticiper le sprint. Son coup de poker n'a pas été récompensé, puisqu'il a finalement été devancé sur la ligne par Rudy Barbier.



Marc Sarreau lance sa saison

Vélo 101, Vélo 101, 10 Febrero 2019
Comentado por: Tim Booth

Dans une journée ultra-animée du début à la fin, c’est un sprint qui a conclu la troisième étape de l’Etoile de Bessèges. Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a été parfait dans la dernière ligne droite pour s’imposer devant Christophe LaPorte.



« Je m'étais mis beaucoup de pression »

DirectVelo.com, Nicolas Mabyle, 9 Febrero 2019
Comentado por: Tim Booth

Marc Sarreau tient enfin son premier succès sur cette Etoile de Bessèges. Le double vainqueur d'étapes sur cette même épreuve l'an passé a dû patienter jusqu'à la troisième et dernière étape en ligne pour lever les bras, après avoir terminé 4e et 11e lors des deux premières journées



On peut toujours faire mieux !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 24 Enero 2019
Comentado por: Bitossi

Marc Sarreau est en stage toute la semaine à Calpe avec ses équipiers engagés, comme lui, dans les courses du début de saison en France. Double vainqueur d’étapes de l’Etoile de Bessèges en 2018, le sprinteur de l’équipe Groupama-FDJ est ambitieux, soucieux de rééditer en 2019 une saison pleine et de franchir de nouveau un palier.



J’ai pris le risque de tout perdre !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 9 Mayo 2018
Comentado por: Bitossi

Au soir de Paris-Roubaix qu’il avait terminé dans le statut de meilleur Français, Marc Sarreau avait gagné le droit d’un repos bien mérité et lui permettant de savourer ses quatre succès obtenus depuis le début de la saison. De retour dans les Quatre Jours de Dunkerque, le sprinteur de l’équipe Groupama-FDJ a de nouveau levé les bras au terme d’un sprint parfaitement maîtrisé. Très heureux, il nous raconte sa belle journée.



Déjà quatre victoires, c’est top !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 5 Abril 2018
Comentado por: Bitossi

Marc Sarreau ne fait pas de bruit mais il enchaine les succès depuis neuf semaines et contribue, lui-aussi, au rayonnement de l’équipe Groupama-FDJ. Il s’est imposé aujourd’hui à Ancenis, chez Thierry Bricaud, dans la deuxième étape du Circuit de la Sarthe dont il porte le maillot jaune de leader. Marc fait un petit bilan de son début de saison tout en étant sur la table de massage et avant de passer à table.



Marc Sarreau a pu « toucher à tout » avec la FDJ.fr

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 6 Octubre 2014
Comentado por: Bitossi

Marc Sarreau vient de mettre un terme à sa saison 2014 à l’occasion du Tour de l’Eurométropole. Stagiaire au sein de la formation FDJ.fr - dont il portera les couleurs en 2015 pour sa première année professionnelle -, le coureur de 21 ans a contribué aux quatre succès de son nouvel équipier Arnaud Démare. Pour DirectVelo.com, le pensionnaire de l’Armée de Terre revient sur cette semaine prolifique.



Un sprint difficile.

Direct Velo, Freddy Guérin, 12 Julio 2013
Comentado por: Bitossi

Marc Sarreau (Guidon Chalettois) a remporté ce vendredi après-midi le 2e tronçon de la 2e étape du Tour des Deux-Sèvres (Elite Nationale), disputée entre La Chapelle-Thireuil et Pamproux (88,4 km). Il devance au sprint Anthony Morel et Alo Jakin, deux coureurs du VC Rouen 76. Aurélien Moulin (Océane U-Top 16) reste leader au classement général. Marc Sarreau a répondu à l'arrivée aux questions de www.directvelo.com.








--- anuncio ---