Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Bernard Bourreau






9 Interviews

Dur de tourner la page

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 21 November 2016
Posted by: Bitossi

Il’a annoncé ce lundi 21 novembre, Bernard Bourreau prend sa retraite après avoir été le sélectionneur de l’Equipe de France Elites depuis 2013. La fin d’un parcours au sein de la Fédération Française entamé après une carrière professionnelle chez Peugeot. Et, onze Tour de France au compteur avant de devenir le Sélectionneur de l’Equipe de France Juniors en 1988, puis des Espoirs de 2005 à 2013 dont deux titres de Champion du Monde (Romain Sicard en 2009 et Arnaud Démare en 2011). Il revient pour DirectVelo sur sa retraite et nous livre son analyse sur le poste de sélectionneur des Juniors jusqu’aux Elites.



Interview de Bernard Bourreau

Velo 101, Velo 101, 2 November 2016
Posted by: Bitossi

Je me suis toujours inscrit dans un esprit de cohésion d'équipe, dans le plaisir d'appartenir à l'équipe de France. Et dans le respect des valeurs du maillot national.



Un passage obligé pour un sélectionneur

Ouest France, Lucas Brient, 29 August 2016
Posted by: Bitossi

Le sélectionneur de l'équipe de France, Bernard Bourreau était présent lors du Grand Prix de Plouay. L'occasion de lui poser quelques questions.



Attention aux désillusions chez les néo-pros !

Direct Velo, Pierre Carrey, 2 January 2015
Posted by: Bitossi

Entraîneur national chez les Juniors, les Espoirs puis les professionnels, Bernard Bourreau connaît les néo-professionnels de très près depuis 30 ans. Il livre à DirectVelo.com son regard sur l'afflux des néo-professionnels français en 2015.



On a l’avantage du nombre.

Velochrono, Antoine Izambard, 3 September 2014
Posted by: Bitossi

Jeudi après-midi, Bernard Bourreau dévoilera une liste de présélectionnés pour les Championnats du monde de Ponferrada (21 au 28 septembre). À trois semaines de la course arc-en-ciel, il revient pour Velochrono sur les principales questions qui se rapportent aux Bleus : du profil des neuf sélectionnés, qui seront connus après le 15 septembre, au parcours, qu’il juge aussi sélectif que celui de Florence l’an dernier, en passant par la stratégie à mettre en œuvre, mais aussi les (très) jeunes qui poussent, le sélectionneur national répond à tout.



On ne défendra pas le maillot jaune.

Direct Velo, Direct Velo, 25 August 2013
Posted by: Bitossi

Bernard Bourreau boit une petite mousse à l'arrivée du prologue du Tour de l'Avenir, samedi soir. Jamais pendant le service, comme les flics. Mais il peut y céder quand la tension se relâche enfin un petit peu, après le succès de son coureur Alexis Gougeard à travers les rues de Louhans (Saône-et-Loire) et dans l'attente d'une semaine difficile, où il sait son Equipe de France attendue au tournant. Toujours en veine sur le Tour de l'Avenir, le sélectionneur des Tricolores fait le point avec www.directvelo.com.



On remet les compteurs à zéro.

Velochrono, Baptiste Bouthier, 2 August 2013
Posted by: Bitossi

Fort de sa réussite avec les équipes de jeunes – Arnaud Démare et Romain Sicard champions du monde espoirs, c’est lui – Bernard Bourreau a été nommé mercredi sélectionneur de l’équipe de France professionnelle par la FFC. Mais le successeur de Laurent Jalabert, dont il a été l’adjoint pendant quatre ans, prévient : pas question de penser que la réussite sera la même avec les pros. Velochrono s’est longuement entretenu avec le nouveau patron des Bleus, à un mois et demi des Mondiaux de Florence.



C’est un aboutissement.

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 31 July 2013
Posted by: Bitossi

Bernard Bourreau a été nommé entraîneur de l’Equipe de France professionnelle ce 31 juillet. Très motivé par ce qui devrait, selon ses propres mots, être son dernier grand défi, Bernard Bourreau a confié ses premières impressions à www.directvelo.com.



« Le contre-la-montre n'est pas dans la culture française »

cyclismag.com, Sébastien Bosvieux, 20 May 2006
Posted by: lucybears

Demain, au menu de la Ronde de l'Isard, deux étapes dont un contre-la-montre de 22 kilomètres. L'exercice solitaire se fait de plus en plus rare sur les courses espoirs. Bernard Bourreau, sélectionneur national, apporte sa vision des choses.








--- advertisement ---