Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Robert Kiserlovski


10 Fans



6 Interviews

On pourrait jouer le général.

Cyclisme'Actu, Antoine Plouvin, 30 August 2013
Posted by: Bitossi

On ne peut plus vraiment dire qu’il passe inaperçu. Robert Kiserlovski est depuis la fin du dernier mois de juin le porteur du maillot de Champion de Croatie. « Kiser’ » s’était fait connaître en 2010 en remportant le Tour des Apennins, puis en prenant la dixième place du Giro, alors qu’il n’avait que vingt-trois ans. Mais depuis il tarde un peu à se révéler au plus haut niveau. Passé cette année des rangs de la formation Astana à ceux de la formation Radioshack, il nourrissait l’espoir de pouvoir démontré son savoir-faire en jouant sa propre carte, alors qu’il avait surtout été au service de ses leaders jusque-là. Les débuts ont été assez timides. En préparation pour le Giro, il arrive sur le Tour de Romandie en bonne forme et le prologue lui donne la possibilité d’aborder les étapes reines à une très bonne troisième place du général. Malheureusement pour lui, c’est aussi bien en montagne qu’en chrono’ qu’il reculera jusqu’au quatorzième rang, alors qu’il nous avait confié penser pouvoir se battre pour la victoire finale, revenue en fin de compte à Chris’ Froome. Sur le Giro, il ne parviendra qu’à prendre la quinzième place avec pour meilleurs scores deux huitièmes places : Une au sommet du terrible Jafferau et une au sommet du l’Altopiano del Montasio. Que peut-il donc faire sur cette Vuelta ? Il a en tout cas pris un bon départ, puisqu’il pointe actuellement, après quatre premières journées difficiles, à la sixième place du classement général à 26’’ de Nibali (notamment grâce au bon chrono’ par équipe de Radioshack.



Des lacunes en chrono.

Cyclisme'Actu, Antoine Plouvin, 18 May 2013
Posted by: Bitossi

Nous avions rencontré Robert Kiserlovski il y a trois semaines sur le Tour du Romandie. Il était alors très ambitieux après un très bon prologue en altitude, mais la suite des événements ne lui a pas donné entière satisfaction. Le Giro d’Italia est donc devenu son principal objectif. Conscient de ses lacunes, le Croate a préféré cibler ses objectifs en dehors du classement général, comme l’illustre sa première semaine loin de la tête des classements. Il avait pourtant obtenu la 10ème place au classement final en 2010. Pour la première étape montagneuse, le coureur de la Radioshack-Leopard a montré qu’il était en grande forme. Arrivé seulement 10’’ derrière le groupe Nibali à l’Altopiano del Montasio, Kiserlovski s’est rassuré et semble en mesure de réaliser l’exploit qu’il attend.



Je peux battre la Sky

Cyclism’Actu, Antoine Plouvin, 25 April 2013
Posted by: Bitossi

Il n’est peut-être pas le plus connu des hommes de la Radioshack - Leopard, pourtant Robert Kiserlovski gagnerait à faire parler de lui. Ancien 10ème du Tour d’Italie alors qu’il n’avait que 23 ans, le Croate a rejoint cette année les rangs de la formation Luxembourgeoise après deux saisons chez Astana où il ne semble pas avoir trouvé la possibilité de s’exprimer à sa pleine valeur. Plein d’ambition, à aujourd’hui 26 ans, Kiserlovski a débuté le Tour de Romandie, on ne peut mieux en prenant la 3ème place du prologue montagneux de mardi derrière Christopher Froome et Andrew Talansky. Alors, peut-il vaincre les men in black du peloton ? Pour Cyclism’Actu, il accepte de répondre à cette question



Astana rider making good progress at 25

Velonation, Ed Hood, 10 May 2012
Posted by: Bitossi

Overshadowed by Astana team mates’ Enrico Gasparotto and Maxim Iglinskiy’s wins in the Amstel Gold and Liege-Bastogne-Liege respectively, 25 year-old Robert Kiserlovski rode a fine Ardennes week.



(Giro d'Italia 2010)

"J'aurais pu terminer plus haut"

cyclismactu.net, Pierre-Marie Tricaud, 10 June 2010
Posted by: lucybears

Le croate de l'équipe Liquigas est, avec Richie Porte, la révélation de ce Giro 2010. Robert Kiserlovski termine en effet 10ème de son premier Grand Tour, alors qu'il a fourni un travail énorme pour ses deux leaders, Ivan Basso et Vincenzo Nibali.



"Cerco di migliorarmi in ogni cosa a poco a poco"

cicloweb.it, Francesco Sulas, 2 July 2009
Posted by: lucybears

Robert Kiserlovski è nato a Cacak, Croazia, il 9 agosto 1986. Vive nella città di Fiume, un territorio di frontiera («infatti parlo un po' di inglese ma me la cavo anche con l'italiano») dove vive una delle comunità italiane più grandi d'Europa.








--- advertisement ---