Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Mickaël Buffaz


Interviews (17)
Videos (1)



17 Interviews

L'interview de Mickaël Buffaz côté matériel vélo.

Matos Veló, Guillaume Robert, 3 February 2014
Posted by: Bitossi

C'est pour une fois un coureur qui n'est plus en activité que j'ai pu interroger. Un tout jeune retraité en la personne de Mickaël Buffaz qui fut professionnel de 2003 à 2012 et qui a couru sous les couleurs de Jean Delatour, RAGT Semences, Agritubel, avant de terminer sa carrière chez Cofidis de 2007 à 2012.



(Tour de France 2011)

"Le Tour est un aboutissement"

francetv.fr, Xavier Richard, 20 July 2011
Posted by: lucybears

Professionnel depuis 2003, Mickaël Buffaz découvre le Tour de France à 32 ans. Une grande première pour le coureur Cofidis qui cherche à sortir de l'anonymat du peloton. Il lui reste quatre jours pour y arriver.



(Tour de France 2011)

le Tour « au jour le jour »

velochrono.fr, Mathieu Badier , 30 June 2011
Posted by: lucybears

A 32 ans, Mickael Buffaz a couru deux fois le Tour d’Italie, une fois le Tour d’Espagne, mais jamais le Tour de France. La découverte de la grande messe de juillet, ce sera pour samedi. Sa sélection avec l’équipe Cofidis a sonné comme la suite logique de son parcours.



« L’impression d’avoir été bridé pendant huit ans »

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 24 January 2011
Posted by: lucybears

Mickaël Buffaz, 31 ans, a hâte en 2011 de voir jusqu’à où il peut aller. Depuis qu’il connaît les raisons de ses soucis de santé récurrents, le vainqueur de Paris-Corrèze a vu ses ambitions grandir.



(Vuelta a España 2010)

« Je voudrais qu’on me fasse confiance »

cyclismag.com, Nicolas Mabyle , 12 August 2010
Posted by: lucybears

Récent vainqueur de Paris-Corrèze, Mickaël Buffaz ne devrait pas être au départ de la Vuelta en septembre. Il confie à Cyclismag.com sa déception quant au manque de confiance de ses dirigeants.



"On ne donnait pas cher de ma peau et finalement, j'ai gardé ce maillot de leader pendant deux jours."

Vélo 101, 13 August 2009
Posted by: lucybears

Dans l'ultime journée du Tour de l'Ain avec une arrivée en montagne au sommet du col du Grand Colombier, Rein Taaramae s'adjuge l'étape, le général et le maillot du meilleur jeune.



"J'ai fait la chose la plus dure pour un coureur cycliste, gagner chez soi. Tout le monde le dit, c'est ce qu'il y a de plus dur."

Vélo 101, 11 August 2009
Posted by: lucybears

Le Français Mickaël Buffaz s'est adjugé la victoire, dimanche, sur ses terres en remportant la première étape du Tour de l'Ain. Originaire du pays de Gex, ce coureur de 30 ans s'est imposé au sprint devant son compatriote Rémi Cuzin. Buffaz signe la première victoire significative de sa carrière professionnelle.



"pas de Tour d’Italie pour moi, donc voilà !!!"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 11 January 2009
Posted by: lucybears

Né à Genève, ancien vice-champion de France cadets en ski alpin (slalom et combiné), le coureur de Cofidis Mickael Buffaz s’envolera l’Australie où se déroule à partir du 13 janvier le Tour Down Under.



Bientôt en Australie

jfpresse01.sport.fr, 6 January 2009
Posted by: lucybears

Après la présentation de son équipe Cofidis le 8 janvier, Mickaël Buffaz s’envolera pour l’Australie où se déroule à partir du 13 janvier, la première épreuve Pro tour de la saison : le « Down under ». Le professionnel gessien est confiant avant ce premier rendez-vous avec la compétition.



"Faire le Tour est le rêve de tout coureur professionnel"

ecdoullins.com, 13 October 2008
Posted by: lucybears

Cette semaine, nous vous proposons une interview d’un coureur professionnel de la région lyonnaise : Mickaël Buffaz. Mickaël est coureur professionnel chez COFIDIS et il a accepté, pour notre plus grand bonheur, de nous accueillir chez lui pour répondre à quelques unes de nos questions.



Buffaz, la libération

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 18 June 2008
Posted by: lucybears

Mickaël Buffaz a enchaîné après le Giro, avec les Championnats de France de demi-fond, dimanche dernier, course sur piste disputée derrière de grosses motos. Une victoire qu’il a offerte à Cofidis, mais aussi à son stayer, Marc Pachéco.



(Giro d'Italia 2008)

"le Tour d’Italie est le plus difficile des trois tours"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 4 June 2008
Posted by: lucybears

Mickael Buffaz (29 ans) est un coureur dur au mal, qui aime se lancer dans des grandes échappées. L'ancien vice-champion de France de ski alpin nous parle de son deuxième Tour d’Italie.



"Les courses en Belgique ne sont pas du tout mon style"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 27 March 2008
Posted by: lucybears

Originaire de Crozet, un petit village du pays de Gex dans l'Ain, Mickaël Buffaz s'est orienté vers le cyclisme dès son adolescence. Ses bons résultats ont rapidement attiré l'attention des équipes professionnelles.



Buffaz joue l'attaque

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 6 February 2008
Posted by: lucybears

Cinquième du Tour Down Under, le coureur de l'Ain Mickaël Buffaz a lancé sa saison sur de bonnes bases. Il espère d'ailleurs cette année être au départ du Tour de France en Bretagne.



"Cofidis m’a donné ma chance"

velo-club.net, Pascal Linget, 3 October 2007
Posted by: lucybears

Originaire de Crozet, un petit village du pays de Gex dans l'Ain, Mickaël Buffaz s'est orienté vers le cyclisme dès son adolescence. Depuis, Mickaël Buffaz évolue en élite 1 et a rejoint en 2007 une équipe "Pro Tour".



Buffaz, pro et bénévole

velomagazine.fr, 13 July 2007
Posted by: lucybears

Engagé cette semaine au Portugal, sur le Grand Prix Joachim Agostinho, le coureur de Cofidis Mickaël Buffaz vise le Tour de l'Ain. Mais n'oublie pas son club amateur...



Les étapes vues par Mickaël Buffaz

Le sport dans l'Ain, Jean François Supié, 25 June 2007
Posted by: lucybears

Le seul coureur cycliste professionnel originaire de l’Ain est Mickaël Buffaz. Il ne sera pas au départ du Tour de France, mais c’est bien sûr d’un œil attentif qu’il suivra sur le petit écran le déroulement de l’épreuve, en particulier les deux étapes qui intéressent notre département.








--- advertisement ---