Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Turgot Sébastien


Interviews (22)
2 Fans



22 Interviews

Ils ont réussi à me dégoûter

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 14 December 2016
Posted by: Bitossi

L'utimatum de la fin de contrat n’épargne personne. Pas même un solide gaillard, venu à bout des terribles pavés de l’Enfer du Nord. Sébastien Turgot, deuxième de Paris-Roubaix en 2012 n’a pas trouvé d’équipes à la fin de ses trois saisons au sein d’AG2R La Mondiale.



Interview de Sébastien Turgot

Velo 101, Velo 101, 14 December 2016
Posted by: Bitossi

"Ma carrière ne s'est vraiment pas bien finie avec Ag2r La Mondiale. J'ai le sentiment d'avoir fait une erreur en signant dans cette équipe. Ils m'ont dégoûté du vélo."



Interview de Sébastien Turgot.

Cyclisme'Actu, Cyclisme'Actu, 14 April 2014
Posted by: Bitossi

Ag2r La Mondiale - "Sur le vélo, je me suis répété d'attendre mais j'aurais dû anticiper. Le point positif, c'est que je sais désormais me préparer pour Paris-Roubaix."



Interview de Sébastien Turgot.

Velo101, Velo101, 9 December 2013
Posted by: Bitossi

Chez Europcar je ne me sentais plus progresser. On ne me faisait pas confiance, on me mettait des bâtons dans les roues. Avec Ag2r La Mondiale je me sens relancé.



Il faut que je confirme.

Cyclism’Actu, Antoine Plouvin, 6 April 2013
Posted by: Bitossi

Paris-Roubaix est une des épreuves les plus particulières de la saison. Déjà parce que c'est une Flandrienne qui ne se déroule pas en Belgique. Et puis il y a ce rituel des reconnaissances, la pression médiatique propre aux plus grandes classiques, l’utilisation de vélos spécifiques, la cérémonie de présentation des équipes le samedi à Compiègne… C’est encore plus vrai lorsqu’on s’appelle Sébastien Turgot, deuxième de la dernière édition et que les derniers résultats montent en pression. 10ème à Harelbeke et 8ème au Tour des Flandres. Ajouter à cela une 12ème place au Grand Prix de l’Escaut et on comprend que le coureur de la formation Europcar est à la fois un bon Flandrien qui arrive en forme mais aussi qu’il détient un argument de poids pour ces courses-la… une bonne pointe de vitesse. Alors comment faire aussi bien que l’an passé ? De l’aveu même de l’intéressé, ce ne sera pas facile. Mais peut-être n’est-ce pas l’objectif principal. Pour Cyclism’Actu, Sébastien Turgot a accepté de répondre à nos questions.



Sébastien Turgot : « Je n'osais pas en rêver mais je l'ai fait ! »

Cyclisme Actu, Alexandre Rolin, 9 April 2012
Posted by: Seb66

C’était la grosse côte de ce Paris-Roubaix. Qui aurait misé, dimanche au départ de Compiègne, sur une seconde place de Sébastien Turgot sur Paris-Roubaix ? Probablement pas grand monde ! Pourtant, le coureur d’Europcar l’a fait au terme d’une course passionnante dominée par le Belge Tom Boonen. A l’aube de ses 28 ans, le Français est incontestablement la révélation de cet « Enfer du Nord » mais a toujours voué un amour pour ces Classiques flandriennes. Souvent placé, Sébastien Turgot n’a jamais lâché le morceau et se voit, aujourd’hui, récompensé de ses efforts et sacrifices. Il s’inscrit, à présent, dans la lignée de Sylvain Chavanel, comme l’une des attractions tricolores sur ces courses si particulières et exigeantes.



Turgot: "J'ai tout donné"

Cyclisme Mag, François Tesson, 8 April 2012
Posted by: Seb66

C'est la très bonne surprise française de la journée. Dans un très bon jour, Sébastien Turgot a pris la deuxième place de Paris-Roubaix. Pour un millième de seconde, photo-finish à l'appui, le coureur du Team Europcar, qui n'a pas calculé, a finalement devancé l'ancien champion du monde Alessandro Ballan sur la ligne d'arrivée au Vélodrome de Roubaix.



Turgot : «Une récompense»

L'Equipe, Thomas, 8 April 2012
Posted by: Seb66

C'est la surprise du jour : pour la première fois depuis 15 ans, un Français est monté sur le podium de Paris-Roubaix. A 27 ans, le coureur d'Europcar reconnaît qu'il ne s'y attendait pas mais veut voir dans ce résultat un déclic.



(Tour de France 2011)

"Le sprint, c'est aléatoire"

teameuropcar.com, 4 July 2011
Posted by: lucybears

Premier sprint massif et premier accessit pour Sébastien Turgot. Le sprinter du Team Europcar ne termine pas si loin que cela de Tyler Farrar. Il prend la 12e place au terme d'un sprint très tendu et marqué par la chute de Samuel Dumoulin.



« Il faut assumer notre rôle »

ouest-france.fr, 18 March 2011
Posted by: lucybears

Classic Loire-Atlantique, samedi. Après un hiver perturbé par une opération, le Nantais Sébastien Turgot court après la forme.



« Ne pas perdre mon temps »

ouest-france.fr, 5 October 2010
Posted by: lucybears

Le Nantais Sébastien Turgot, qui a signé hier pour trois ans avec Jean-René Bernaudeau, se veut très ambitieux.



"Je me suis découvert"

equipebouyguestelecom.fr, 27 July 2010
Posted by: lucybears

Au terme d'un Tour réussi, Sébastien Turgot revient sur trois semaines qui l'ont fait grimper très haut dans la hiérarchie des meilleurs sprinters mondiaux. Le Bbox Bouygues Telecom a changé de statut mais attend désormais une chose : gagner lors d'une arrivée massive.



"Maintenant, la gagne"

eurosport.fr, Martin Mosnier, 9 July 2010
Posted by: lucybears

Fort de ses deux sixièmes places lors des arrivées massives, Sébastien Turgot veut désormais franchir la marche supérieure et cueillir le bouquet. le jeune Bbox Bouygues Telecom n'a pas froid aux yeux et compte bien jouer les trouble-fêtes parmi les gros bras du sprint.



"Le couteau entre les dents"

equipebouyguestelecom.fr, 2 April 2010
Posted by: lucybears

Sébastien Turgot et Steve Chainel ont vécu une drôle de semaine. Victorieux lors des Trois Jours de la Panne, les deux Bbox Bouygues Telecom ont signé une performance XXL. Mais ils ne comptent pas s'arrêter là. Le Tour des Flandres arrivent au bon moment.



« J’aime la pression des classiques »

cyclismag.com, Thomas Djezzane, 2 March 2010
Posted by: lucybears

Après une saison 2009 en demi-teinte à cause d’une mononucléose et d’une blessure à la cheville, Sébastien Turgot revient en force en 2010 en prenant la 7e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.



"Pourquoi pas le top 5 ?"

equipebouyguestelecom.fr, 20 March 2009
Posted by: lucybears

Sébastien Turgot est ambitieux.Le principal atout des Bbox Bouygues Telecom sur Milan-San Remo vise un top 5 sur la prestigieuse classique. Pour sa deuxième année chez les professionnels, il a gagné en confiance et semble prêt à décrocher sa première grande victoire.



Impressions

equipebouyguestelecom.fr, 29 October 2008
Posted by: lucybears

Sébastien Turgot a démontré tout au long de sa première saison professionnelle qu'il avait les épaules pour briller parmi le gotha mondial.



Turgot, l'esprit a 2012

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 24 September 2008
Posted by: lucybears

Sébastien Turgot, champion de France de l’Américaine cet été avec Damien Gaudin, son coéquipier chez Bouygues Télecom, aimerait disputer les Jeux de Londres sur la piste dans quatre ans.



"mon premier but était d'arriver chez les professionnels, mon deuxième c'est d'y réussir."

Vélo 101, 20 March 2008
Posted by: lucybears

Vainqueur de la 2eme etape (et 2eme du classement général) du Tour ivoirien de la Paix (Abidjan-Akoupé) cette année, Sébastien Turgot devient professionnel en 2008 au sein de la formation Bouygues Telecom.



Turgot n'y songeait plus

velomagazine.fr, 5 December 2007
Posted by: lucybears

Efficace chez les amateurs, Sébastien Turgot, 23 ans, futur sociétaire de Bouygues Télécom, entend continuer à aller de l'avant chez les pros.



« On me fait confiance »

labaule.maville.com, 12 April 2007
Posted by: lucybears

Le vainqueur des Trois jours du Vaucluse fait un point sur sa situation et ses ambitionspour la suite de la saison.



"je sais que je peux faire encore mieux et réaliser de vrais numéros, faire quelque chose de plus grand."

Vélo 101, 15 February 2007
Posted by: lucybears

Sebastien Turgot as réalisé un début de saison tonitruant avec deux podiums en deux courses.








--- advertisement ---