Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Offredo Yoann


Interviews (16)
3 Fans



16 Interviews

«J’étais prisonnier de mon corps»

La Voix du Nord, Frédéric Retsin, 29 April 2019
Posted by: Tim Booth

C’est presque impensable. Le 24 mars, Yoann Offredo était victime d’une très sévère chute sur le pavé d’Abscon. Une brève perte de connaissance, une paralysie et quelques heures de vive inquiétude pour la santé du coureur parisien de l’équipe belge Wanty. Ce mercredi, il sera au départ du Grand Prix de Francfort.



Je manquais de confiance en moi

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 27 June 2017
Posted by: Bitossi

A 330 ans, Yoann Offredo aura donc attendu sa douzième saison professionnelle pour participer à son premier Tour de France. Le sociétaire de la formation belge Wanty Groupe-Gobert devrait entamer cette "Grande Boucle" en très bonne condition le week-end prochain, en témoigne sa 9e place, ce dimanche, sur le Championnat de France de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Mais comment a-t-il vécu son transfert vers la Belgique après onze années passées à la FDJ ? De quoi rêve-t-il aujourd'hui ? Yoann Offredo fait le point avec DirectVelo.



Interview de Yoann Offredo (2/2)

Velo 101, Velo 101, 9 December 2016
Posted by: Bitossi

FDJ - "Je suis assez nostalgique du cyclisme à l'ancienne. Le cyclisme est aujourd'hui plus professionnel, mais il a en quelque sorte perdu de sa magie."



Interview de Yoann Offredo (1/2)

Velo 101, Velo 101, 8 December 2016
Posted by: Bitossi

FDJ - "Il était nécessaire pour moi de me remettre en question, de voir autre chose. J'arrive à une période où j'ai envie de montrer de quoi je suis capable."



Never a failure, always a lesson!

Be Celt, J.A.V., 6 January 2016
Posted by: Bitossi

Yoann Offredo, 29 ans, en a déjà connu plusieurs apprentissages, plusieurs combats pour devenir ce qu’il est. La formation n’est pas encore finie pour ce combattant de l’armada FDJ et les futurs champs de batailles seront surtout l’occasion de se prouver enfin à lui même qu’il est ce grand champion



Entretien avec Yoann Offredo

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 11 April 2014
Posted by: Bitossi

« Un jour ça va me sourire ! ». Yoann Offredo vit pour les courses de légende et c’est avec beaucoup d’espoirs qu’il prendra, dimanche, le départ de Paris-Roubaix, cette classique qui le fascine. Il fait le point, avec honnêteté, sur sa carrière, sur ses atouts et ses manques. Et il rêve. Et il a l’intuition qu’un jour, il connaîtra la gloire. Nous ne sommes pas loin de penser comme lui…



Entretien avec Yoann Offredo.

Equipe Cycliste FDJ, Equipe Cycliste FDJ, 19 November 2013
Posted by: Bitossi

Yoann Offredo a déjà des fourmis dans les jambes. Une coupure de dix jours après Paris-Tours lui a paru suffisante et c’est avec détermination et motivations grandissantes qu’il abordera la saison 2014, fort des enseignements de l’année passée.



Ça m’avait manqué.

Velochrono.fr, Baptiste Bouthier, 29 March 2013
Posted by: Bitossi

Blessé sur la campagne 2011, suspendu – pour trois no-shows – en 2012, Yoann Offredo dispute enfin une saison de classiques entière. Offensif sur Milan-Sanremo, à l’affût sur les premières Flandriennes, le coureur de la FDJ assure à Velochrono qu’il a tout mis en œuvre pour être au top dimanche, sur le Tour des Flandres. Et il vise haut : objectif pódium.



Je ne dois rien regretter.

Cyclisme'Actu, Alexandre Mignot, 21 March 2013
Posted by: Bitossi

Le retour de Yoann Offredo se poursuit... Voilà quelques semaines que le coureur de la FDJ a repris le chemin de la compétition. D'ores et déjà, le Francilien a pu prendre part à quelques unes de ses courses fétiches, telles que le Het Nieuwsblad ou Milan-San Remo. Dimanche dernier, justement, sur la terrible Primavera, le poulain de Marc Madiot a montré les griffes dans le final, à défaut d'avoir pu le faire avant. N'ayant rien perdu de son tempérament offensif, c'est avec une grande motivation et une joie certaine que le coureur de 26 ans aborde les Classiques Flandriennes, version 2013. Privé de celles-ci, comme de la Classicima, l'an passé, pour les raisons que l'on connait, Yoann Offredo est impatient de regoûter à ces épreuves qui ont pour lui une saveur si spéciale. Il y pense, et il les prépare depuis des mois, si bien qu'une belle performance du coureur du Trèfle n'est pas à exclure dès ce vendredi, sur le Grand Prix E3 à Harelbeke. À la veille de ce premier grand rendez-vous pour les Flahûtes, Offredo s'est donc confié longuement auprès de Cyclism'Actu, sur son retour dans le peloton, sur le Milan-San Remo très perturbé de la semaine passée, ainsi que sur ses objectifs et ses attentes pour les trois prochaines semaines de pavés ! Entretien.



Ma préférée

L'Equipe, Xavier Colombani, 15 March 2013
Posted by: Bitossi

Une année de suspension n'a pas effacé le souvenir prometteur laissé par Yoann Offredo (FDJ) à Milan-San Remo en 2010 (16e) et 2011 (7e). Lui-même a souvent repensé à sa course fétiche et il a «déjà une idée claire et précise » de la façon dont il va courir dimanche.



"J'attaquerai dans le final"

sports.fr, Olivier Chauvet, 18 March 2011
Posted by: lucybears

Victime d'une chute et fiévreux la semaine dernière sur Paris-Nice, qu'il a abandonné lors de la cinquième étape, Yoann Offredo n'est pas au mieux de sa forme avant de disputer Milan-San Remo samedi prochain.



« 2011 est une année importante ! »

equipecyclistefdj.fr, 10 February 2011
Posted by: lucybears

Dominique Rollin a terminé en 4e place de la troisième étape du Tour du Qatar, mercredi, au terme des 150,5 kilomètres entre Al Wakra et Mesaieed. Sur la ligne d’arrivée, nous avons retrouvé Yoann Offredo, souriant et se remettant plutôt bien de sa terrible chute du week-end dernier.



"Les Flandriennes font parties de mes objectifs"

cyclismactu.net, Yohann Lossouarn, 14 October 2010
Posted by: lucybears

Auteur de résultats prometteurs cette saison, notamment 3ème à Plouay et récent 7ème de Paris-Tours, Yoann Offredo (23 ans) nous a accordé une interview pour faire un petit bilan de sa saison et connaitre ses objectifs pour 2011, en toute sympathie…



« J’aime les courses d’un jour »

velochrono.fr, 13 September 2010
Posted by: lucybears

Depuis sa troisième place au Grand Prix de Plouay, Yoann Offredo fait partie de ces coureurs qui pourraient prendre l’avion pour l’Australie et les Championnats du Monde. Malgré son jeune âge – 23 ans – il s’affirme comme l’un des meilleurs spécialistes français sur les courses d’un jour.



Yoann Offredo : « J'espère faire partie des meilleurs »

Cyclisme Actu, Christophe Merono, 7 February 2009
Posted by: Seb66

Avec le départ de Philippe Gilbert pour la Silence Lotto, à la Française des Jeux la porte est ouverte aux jeunes, l'occasion de s'illustrer. Cyclism'actu a rencontré l'un d'eux: Yoann Offredo, 22 ans, et deuxième année chez les professionnels.



Offredo, l'esprit baroudeur

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 11 February 2008
Posted by: lucybears

Elève brillant dans le civil, Yoann Offredo, parisien néo-pro à la Française des Jeux, veut continuer à attaquer même s'il débarque à ce niveau de la compétition.








--- advertisement ---