Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Brice Feillu


Interviews (53)



53 Interviews

« C’est le cyclisme moderne »

DirectVelo.com, Aurélien Regnoult et Nicolas Gachet, 2 March 2019
Posted by: Tim Booth

Brice Feillu a passé la journée dans l'échappée ce samedi sur la Classic de l’Ardèche (1.1), avant d'abandonner. Le grimpeur d’Arkea-Samsic a regretté que le peloton n’ait pas laissé plus de temps à l’échappée.



Bienvenue à Barguil

La Nouvelle Republique, Pierre Michel, 6 August 2017
Posted by: Bitossi

Le Loir-et-Chérien était annoncé dans la liste des engagés, hier, sur le critérium de Dun-le-Palestel (Creuse). « Une incompréhension avec l'organisateur », dit Brice Feillu qu'on verra bien ce dimanche sur un critérium d'après-Tour, mais sur celui d'Aix-en-Provence. En attendant d'enfourcher son vélo, il a fait le point sur son actualité : la prolongation de son contrat chez Fortuneo-Oscaro (NDLR : information donnée sur le site de la NR samedi après-midi) et l'arrivée d'un prestigieux coéquipier, Warren Barguil, double vainqueur d'étape sur la Grande Boucle (Foix, Izoard) et lauréat du maillot à pois.



Interview de Brice Feillu

Velo101, Velo101, 20 July 2017
Posted by: Bitossi

eam Fortuneo-Oscaro - "J'ai hâte d'avoir passé cette dernière étape de montagne. J'ai l'envie mais je commence à être crâmé. Beaucoup d'organismes sont fatigués."



Les équipes étrangères ne laissent rien au hasard!

Be Celt, J.A.V., 9 August 2016
Posted by: Bitossi

A 31 ans, Brice Feillu est déjà dans sa 8ème saison au sein du peloton professionnel. Agritubel, Léopard Trek, Vacansoleil, Bretagne Séché devenu Fortunéo Vital Concept, le Français en a vécu des batailles et de belles comme cette 7ème étape du tour de France 2009 qu’il avait remporté.



J’aurais pu être paysagiste

Lecho Republicain, Isabelle Hervé, 7 August 2016
Posted by: Bitossi

Musique, cinéma, lecture, voyages, gastronomie… On n’est pas obligé de parler sport pour apprendre à connaître un sportif. Enretien décalé avec le Dunois Brice Feillu, coureur pro à Fortuneo-Vital Concept.



Le grimpeur Brice Feillu 42e en Argentine

L'Echo Republicain, Isabelle Hervé, 28 January 2015
Posted by: Bitossi

Brice Feillu est revenu hier d’Argentine où il a disputé le Tour de San Luis. La chaleur, qu’il aime, l’a accompagné pendant une semaine. À 29 ans, le grimpeur se tourne vers la saison 2015 avec optimisme.



En 2015 ? Probablement chez Bretagne Séché Environnement. C'est mon souhait.

100% Velo, 100% Velo, 4 August 2014
Posted by: Bitossi

Chez les coureurs cyclistes, il faut être honnête, un grand nombre d'entre eux sont véritablement sympas, en plus d'être forts, beaux et très souvent disponibles ! Voilà un premier point en commun qu'on peut leur attribuer, à tous, généralement. Et toujours parmi ces coureurs, il y a ceux qui sont dotés d'un petit plus, qui font d'eux des êtres attachants, voire très attachants. Et si je pense à un coureur attachant, immédiatement je vais vous citer Maxime Bouet, entre autres coureurs que je n'entends pas vexer. Donc, Maxime, et mon interlocuteur du jour, Brice Feillu, accessoirement 16ème du dernier Tour de France, ont cette chose en commun : un degré de gentillesse incroyable.



Il y a de belles choses à faire!

L'echo Republicain, Isabelle Hervé, 5 December 2013
Posted by: Bitossi

Professionnel depuis 2009, le grimpeur Brice Feillu n'avait plus d'équipe, Sojasun se retirant du peloton à la fin de cette saison. Le natif de Châteaudun, 28 ans, a fini par trouver une nouvelle formation pour 2014. Il a signé en fin de semaine dernière chez Bretagne-Séché-Environnement. Il y retrouvera son grand frère Romain.



Tout est réuni pour me relancer .

La Nouvelle République, Pierre Michel, 30 November 2013
Posted by: Bitossi

Le grimpeur loir-et-chérien Brice Feillu, 28 ans, libre depuis l'arrêt de Sojasun, a été engagé vendredi matin pour une saison par Bretagne-Séché-Environnement, une formation au sein de laquelle il retrouvera son ancien directeur sportif chez Agritubel, Emmanuel Hubert, et son frère Romain (30 ans) qui s'était déjà engagé avec la formation bretonne le 5 octobre.



Brice Feillu: l'interview

Bretagne-Séché-Environnement Web, Isabelle Duchesne, 29 November 2013
Posted by: Bitossi

Brice Feillu nous donne ses impressions suite à sa toute fraîche signature avec l'équipe Bretagne-Séché-Environnement



Interview de Brice Feillu

Velo 101, Velo 101, 14 November 2013
Posted by: Bitossi

Je suis toujours dans l'expectative mais désormais une piste avance bien. C'est une piste concrète dont je devrais avoir une réponse la semaine prochaine.



News : Tour de France : Interview de Brice Feillu

Vélo Club, Frantz Delagrange, 19 July 2012
Posted by: Seb66

Il ne lui a manqué que 4 kilomètres avant de parvenir à basculer avec Thomas Voeckler (Europcar) au sommet du Peyresourde. 4 kilomètres pour effacer deux ans de disette chez Vacansoleil puis au Team Leopard-Trek. Deux ans de doutes, d’interrogations. Puis sur ce Tour de France, Brice Feillu a connu des étapes de galères du côté de Tournai, de Boulogne sur Mer où atteint par un virus, il s’est accroché au peloton tant qu’il le pouvait avant d’être contraint de fermer la route juste devant l’ambulance et le camion balai.



Interview de Brice Feillu

Vélo101, 18 July 2012
Posted by: Seb66

Saur-Sojasun - "Pendant longtemps je me suis dit que je pouvais espérer la victoire, je la sentais venir mais en fin de compte j'y croyais peut-être trop. Je suis déçu."



Interview de Brice Feillu

Vélo101, 30 June 2012
Posted by: Seb66

Saur-Sojasun - "Mon rôle sera d'épauler Jérôme Coppel un maximum dans les étapes dures comme dans les étapes piégeuses... et de jouer ma carte de temps en temps."



Interview exclusive de Brice Feillu sur le Tour de France

Véloclub, Frantz Delagrange, 30 June 2012
Posted by: Seb66

Nous avons tous encore en tête l’image de Brice Feillu vainqueur de l’étape du Tour de France 2009 sur les hauteurs d’Arcalis (Principauté d’Andorre). Le lendemain, le grimpeur français, 27 ans le 25 août prochain, portait également le maillot de meilleur grimpeur qu’il allait perdre le soir même à St Girons (Ariège). L’année suivante, Brice signait pour l’équipe Vacansoleil puis l’an dernier pour l’équipe Leopard-Trek afin d’aider les frères Schleck à gagner la grande boucle. Mais sans y arriver, le natif de Châteaudun ne participant pas au cours de ces deux années au Tour de France.



Brice Feillu : « J'ai toujours eu confiance en moi »

Cyclisme Actu, Alexandre Mignot, 12 June 2012
Posted by: Seb66

Cela fait déjà presque trois ans. Trois ans que Brice Feillu s'est imposé au sommet d'Andorre Arcalis. C'est ce jour-là, sur le Tour de France, que le frère cadet de Romain s'était fait un nom auprès du grand public. Après donc des débuts tonitruants au sein de l'équipe Agritubel, le jeune coureur d'alors 23 ans avait ensuite décidé de tenter une aventure à l'étranger, chez Vacansoleil, en compagnie de son frère. S'ensuivit une seconde, au sein de l'armada Leopard-Trek. Deux années sans réels résultats pour Brice, mais dont il dit avoir pris profité au niveau de l'experience. Quoiqu'il en soit, après cette période un peu creuse au niveau des résultats, il décide alors de revenir en France, et en quelque sorte, de repartir de zéro, au sein de l'équipe bretonne Saur-Sojasun. Une bonne décision visiblement, puisque beaucoup plus en vue depuis quelques semaines, Brice Feillu monte en puissance à l'approche du Tour de France, qu'il pourrait donc retrouver après sa première et unique experience de 2009. C'est dans cette optique, et dans celle de revivre de belles émotions, qu'il se bat actuellement pour gagner sa place sur la Grande Boucle. Pour autant, malgré quelques galères, il assure auprès de Cyclism'Actu qu'il n'a jamais perdu confiance, et revient plus déterminé que jamais, bien décidé à prouver qu'il est toujours le meme qu'à l'époque. Entretien.



Interview de Brice Feillu

Vélo101, Simon Bernard, 6 June 2012
Posted by: Seb66

Saur-Sojasun - "Je n'ai pas encore validé mon billet pour le Tour bien que je l'espère vivement ! Mais on aura le temps de penser au mois de juillet plus tard."



Saur-Sojasun - "Beaucoup abordent le Tour de France avec appréhension, pas moi. Si j'y retourne, ce sera le couteau entre les dents et on verra ce que ça donnera."

Vélo101, Pros, 21 January 2012
Posted by: Seb66

Brice, dans quel état d'esprit revenez-vous en France après deux saisons dans des structures étrangères ? J'ai beaucoup appris, que ce soit dans le monde du vélo ou dans la vie de tous les jours, et c'est important. J'ai accumulé de l'expérience. Il est sûr que mes performances individuelles n'ont pas été extraordinaires, mais j'ai acquis une expérience qui va me servir, j'en suis persuadé.



L'interview décalée: Brice Feillu

Cyclisme Mag, François Quivoron, 16 November 2011
Posted by: Seb66

Nouveau coureur de l'équipe Saur-Sojasun, Brice Feillu s'est prêté au jeu de l'interview décalée avec une certaine bonne humeur. Le vainqueur d'étape à Arcalis sur le Tour de France 2009 parle de ses habitudes, de ses passions, de son idole Nicolas Vogondy, de ses gamelles en bicross, de Madonna et Lady Gaga. Rencontre.



"Il n'y a pas tellement eu de hauts cette saison, il y a surtout eu des bas. Il n'y avait rien qui allait. C'est comme ça, il y aura d'autres saisons."

Vélo 101, Pierre Arz, 1 September 2011
Posted by: lucybears

Lourdement touché il y a quatre semaines, notamment au dos et au doigt, à l’issue des chutes sur le Tour de Pologne, le Loir-et-Chérien reprenait contact avec le peloton sur le Tour Poitou-Charentes.



(Tour de France 2011)

«s'y attendait»

lequipe.fr, Claire Bricogne, 23 June 2011
Posted by: lucybears

Brice Feillu participait, jeudi, au championnat de France du contre-la-montre à Boulogne-sur-Mer, dans le Nord. Sur un parcours vallonné de plus de 45 kilomètres, avec un vent fort, le natif de Châteaudun a pris la quinzième place, en bouclant le parcours en une 1h02'45''.



(Giro d'Italia 2011)

«Je remonte la pente»

lequipe.fr, 3 May 2011
Posted by: lucybears

Sélectionné de dernière minute pour le Giro, Brice Feillu prendra le départ sans grande ambition mais espère trouver un tremplin vers le Tour.



« Agréable de bosser avec les frères Schleck »

rmc.fr, 22 February 2011
Posted by: lucybears

Le Français Brice Feillu a rejoint en début de saison l'équipe Leopard-Trek, la formation des frères Schleck. Le coureur, qui s'était fait connaître du grand public en s'imposant sur l'étape d'Andorre-Arkalis lors du Tour de France 2009, ne regrette pas son choix.



«Je le revois gagner avec son maillot ouvert»

Le Quotidien, Denis Bastien, 11 February 2011
Posted by: lucybears

Entre Brice Feillu et Frank Schleck respire la même passion, le même attrait pour la montagne. Mais le jeune Français a encore évidemment beaucoup à apprendre de son aîné luxembourgeois qui, à l'évidence, ne se privera pas, tout au long de la saison, de lui donner de précieux conseils.



"Nice, Hawaï. Pourquoi pas ?"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 16 January 2011
Posted by: lucybears

Revanchard ? Peut-être ! Ambitieux ? Sans aucun doute, Brice Feillu attaque cette saison le couteau entre les dents. L’image du coureur victorieux sur le sommet d’Arcalis, lors du Tour de France 2009, s’est petit à petit estompée par celle d’un homme à la peine au cours de l’année 2010.



"Je fais mon cyclisme, que ça plaise ou non"

cyclismactu.net, Alexandre Rolin, 10 January 2011
Posted by: lucybears

Révélation française du Tour de France 2009 avec sa brillante victoire à Arcalis, Brice Feillu sort d'une saison 2010 difficile contrariée par sa non-participation au Tour de France. Arrivé au Team Leopard-Trek cet hiver, le moral, l'ambition et la volonté sont au beau fixe.



« On ne peut pas plaire à tout le monde »

velochrono.fr, Alexandre Philippon, 4 January 2011
Posted by: lucybears

Il fait partie de la nouvelle équipe luxembourgeoise depuis le 1er janvier, et sera présent jeudi à la présentation de celle-ci, à Kirchberg. Brice Feillu revient longuement pour Velochrono sur ce changement d’équipe qui promet d’être un tournant de sa carrière.



"Si j’ai ma carte à jouer…"

France Soir, Sylvie Marchal , 18 December 2010
Posted by: lucybears

Révélé lors du Tour de France 2009 et sa victoire dans la 7e étape à Arcalis, Brice Feillu veut oublier la saison écoulée chez Vacansoleil. Il retrouve le circuit WorldTour dans l’équipe montée par les Luxembourgeois Andy et Franck Schleck.



"Si je fais partie de leur équipe l'année prochaine, c'est grâce aux frères Schleck. Je tâcherai de leur en être le plus reconnaissant possible."

Vélo 101, 23 October 2010
Posted by: lucybears

Brice Feillu, 25 ans, a annoncé jeudi avoir donné son accord pour rejoindre la future équipe des frères Schleck. Le grimpeur français portait cette saison les couleurs de la formation néerlandaise Vacansoleil, comme son frère Romain, sprinter.



"Je n'ai rien à regretter car j'ai tenté"

cyclismactu.net, Julie Dremière, 28 August 2010
Posted by: lucybears

Très déçu de ne pas avoir disputé le Tour de France (non-sélection de sa formation néerlandaise Vacansoleil), le Français Brice Feillu a accordé une interview à l'équipe de Cyclism'actu et nous parle de ses sensations.



"Les frères Schleck m'ont vraiment fait une proposition, maintenant ils attendent une réponse. Il y a quelques équipes qui m'ont demandé aussi."

Vélo 101, 13 August 2010
Posted by: lucybears

Alors que son frère Romain vient de remporter une étape sur le Tour de Burgos, Brice Feillu (Vacansoleil) connaît une saison blanche de succès. Le grimpeur français souhaite trouver une formation suscpetible de lui permettre de participer à la Grande Boucle la saison prochaine.



"J'ai connu mieux"

la Nouvelle République, Gaspard Brémond, 23 June 2010
Posted by: lucybears

Deux fois échappé sur le Tour de Suisse la semaine dernière, Brice Feillu a montré le maillot. De bon augure pour un coureur "pas content" de lui.



« Une année un peu spéciale »

cyclismag.com, Nicolas Gachet , 18 June 2010
Posted by: lucybears

Brice Feillu a été ce jeudi l’un des grands animateurs de l’étape-reine du Tour de Suisse remportée par Robert Gesink. Au départ de l’étape, le grimpeur de Vacansoleil a évoqué pour cyclismag.com sa saison, marquée notamment par l’absence d’invitation pour son équipe sur le Tour et la Vuelta.



«Rebondir»

Agence France Presse, 16 June 2010
Posted by: lucybears

Tour de Suisse: Brice Feillu (Vacansoleil) a souligné avec humour que son échappée solitaire de 158 kilomètres dans la 4e étape, mardi, aura permis «d'entendre parler un peu plus» de lui, dont l'équipe ne courra ni le Tour de France ni le Tour d'Espagne.



"Plutôt la surprise"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 31 March 2010
Posted by: lucybears

La mauvaise nouvelle est tombée ce matin. L’équipe Vacansoleil ne sera pas invitée sur le prochain Tour de France, les six wilds-cards étant données aux formations BMC, Cervélo, RadioShack, Katusha, Garmin et Sky.



«Confiance pour le Tour»

sport24.com, Florian Egly, 26 March 2010
Posted by: lucybears

Révélation française du Tour de France 2009, Brice Feillu n’est aujourd’hui pas assuré de participer à la Grande Boucle 2010. Avant le Critérium International et la révélation des équipes invitées par ASO, le grimpeur de Vacansoleil fait le point.



"j’aimerais cette année doubler Giro- Tour de France."

velo-club.net, Frantz Delagrange, 1 February 2010
Posted by: lucybears

Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveau maillot, nouveau vélo et nouveau site Internet ! Brice Feillu n’a décidément pas perdu son temps pendant l’intersaison.



Brice Feillu vous répond !

cyclismactu.net, 25 December 2009
Posted by: lucybears

Il y a quelques jours nous vous avions demandé de poser vos questions à Brice Feillu. Les meilleures questions et les plus pertinentes ont été sélectionnées et le nouveau coureur de la formation Vacansoleil vous répond ce soir en exclusivité sur Cyclism’Actu.



"j'espère que l'équipe sera choisie pour le Tour de France 2010, qui m'inspire quand même."

Vélo 101, 21 October 2009
Posted by: lucybears

L'été dernier, il s'était révélé au grand public du Tour de France en s'adjugeant la première étape de montagne de la Grande Boucle. Brice Feillu (Agritubel) avait mis à profit une longue échappée en direction des Pyrénées pour s'imposer au sommet d'Andorre-Arcalis.



"On a beaucoup hésité avec AG2R"

France Soir, Sylvie Marchal, 29 August 2009
Posted by: lucybears

Vainqueur à Arcalis le 10 juillet dernier pour son premier Tour de France, le coureur de 24 ans Brice Feillu, dont l’équipe Agritubel est contrainte de mettre la clé sous la porte faute de moyens, souhaitait trouver une nouvelle équipe ambitieuse et stable.



« Courir au sein d’une équipe étrangère ne me déplairait pas ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 22 August 2009
Posted by: lucybears

Brice Feillu, depuis sa victoire à Arcalis (Andorre), lors de la 7ème étape du tour, est la valeur montante du cyclisme français. C’est la révélation de la grande boucle.



(Tour de France 2009)

"Le bilan est positif avec une victoire d'étape à Andorre Arcalis et une 3ème place obtenue à l'étape de Colmar."

Vélo 101, 30 July 2009
Posted by: lucybears

La France aurait-elle enfin trouvé le digne successeur de Richard Virenque ? Depuis le départ à la retraite du septuple meilleur grimpeur du Tour, les supporters français n'ont jamais retrouvé un coureur tricolore capable de tenir la cadence lorsque les pentes s'élèvent.



(Tour de France 2009)

«Lance Armstrong m’a contacté»

L'Echo Républicain, Romain Léger, 29 July 2009
Posted by: lucybears

Vainqueur à Arcalis, Brice Feillu, 23 ans, s’est révélé sur ce Tour de France. Le Dunois a tapé dans l’œil de Lance Armstrong, qui l’a sollicité pour intégrer RadioShak, mais aussi de Laurent Jalabert, le sélectionneur des Bleus.



(Tour de France 2009)

"Qu'est-ce que je retiens ? Les soirées en boîte de nuit tous"

romain-feillu.skyrock.com, Florian Egly, 28 July 2009
Posted by: lucybears

Révélation française du Tour de France 2009 avec sa victoire à Arcalis, Brice Feillu illustre la nouvelle génération de coureurs sans crainte. Même si un premier Tour de France peut paraître grand.



(Tour de France 2009)

“ Romain réalise pour moi ”

blois.maville.com, Nicolas Tavarès, 12 July 2009
Posted by: lucybears

Le jeune Français Brice Feillu (Agritubel) a signé une splendide victoire d’étape à Arcalis. Le natif de Châteaudun s'est offert le plus beau des cadeaux en remportant la seule étape pyrénéenne arrivant au sommet. L'an passé, son frère Romain avait porté le maillot jaune.



(Tour de France 2009)

"si j'ai un deuxième rêve, pourquoi ne pas essayer de ramener le Maillot à Pois à Paris sur les Champs-Elysées..."

Vélo 101, 11 July 2009
Posted by: lucybears

A moins de 24 ans, pour son premier Tour de France, le gamin d'Agritubel a signé une victoire aussi improbable que magistrale en haut d'Arcalis. Parti dans la bonne échappée, il s'est ensuite extirpé du groupe de tête à cinq kilomètres de l'arrivée pour s'imposer en solitaire.



(Tour de France 2009)

"On se sent pousser des ailes"

eurosport.fr, 11 July 2009
Posted by: lucybears

Vainqueur en solitaire à Arcalis contre toute attente, Brice Feillu frappe fort pour son tout premier Tour de France. Déchainé, le jeune Tricolore avoue avoir été galvanisé par la foule dans les derniers kilomètres. Il justifie la confiance de l'équipe Agritubel, qui l'a retenu au dernier moment.



(Tour de France 2009)

"On se sent pousser des ailes"

AFP, 11 July 2009
Posted by: lucybears

Brice Feillu, vainqueur de l'étape d'Arcalis vendredi, fêtera ses 24 ans le jour de l'arrivée du Tour de France aux Champs-Elysées, le 26 juillet, et rêve déjà d'y rapporter le maillot à pois du meilleur grimpeur.



Brice Feillu : « Me montrer au grand public »

Cyclisme Actu, Christophe Merono, 20 February 2009
Posted by: Seb66

Jeune, ambitieux et souriant, à vingt-trois ans, Brice Feillu, qui effectue cette année sa première saison chez les professionnels au sein de la formation Agritubel, a tout pour réussir. Ce natif de la Beauce, pourtant amoureux de la montagne, espère bien se révéler dès cette saison aux yeux du grand public. Entretien dans la bonne humeur avec Cyclism’Actu.



Feillu, prénom Brice

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 18 September 2008
Posted by: lucybears

Frère de Romain, le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise rejoindra l’an prochain l’équipe Agritubel de son aîné, maillot jaune cette année sur le Tour de France le temps d’une journée.



"Ce que nous voulons c'est remporter la Coupe de France"

directvelo.com, 11 September 2008
Posted by: lucybears

Brice Feillu (CC Nogent-sur-Oise) est l’un des favoris du Tour du Gévaudan, dernière manche de la Coupe de France. Le futur coureur d’Agritubel tâchera d’emmener son club vers la victoire finale.



Les Feillu en tête-à-tête

la Nouvelle République, Nicolas Tavarès, 29 June 2008
Posted by: lucybears

Lorsque Brice, l’amateur, et Romain, le pro déjà confirmé, évoquent leur quotidien de cycliste, leurs envies, leurs ambitions, ça décoiffe. Entretien sur le bord de la piscine de leur hôtel, près de Semur-en-Auxois, cadre des championnats de France.



"maintenant je peux rêver pourquoi pas d'un succès sur un Grand Tour."

agritubel-cycling.com, 26 June 2008
Posted by: lucybears

Brice Feillu a signé, à l’occasion des Boucles de la Mayenne, un contrat pour les deux prochaines saisons avec la formation Continental Pro Agritubel. Le coureur du CC Nogent-sur-Oise y retrouvera son frère aîné Romain.








--- advertisement ---