Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Sébastien Chavanel


Interviews (17)
Videos (1)



17 Interviews

Nacer et moi avons appris à nous connaître.

100%Velo, 100%Velo, 7 June 2014
Posted by: Bitossi

Si, côté français, les noms de Bouhanni, Rolland, Geniez ou encore Dupont ont été les plus souvent cités lors du récent Giro, il en est un que les observateurs - et les fans du coureur, ont en tête, et c'est celui de Sébastien Chavanel. Dans son rôle de pilote de Bouhanni, quel Giro a-t-il réalisé ! Une sacré performance pour l'ancien coureur d'Europcar, exilé 3 saisons sous le maillot vert. Dans une interview accordée au site de la Fdj.fr intitulée "Nacer Bouhanni a cru en moi" l'excellent Sébastien Chavanel revient sur SON Giro et ce nouveau statut. Et à lire son échange, Chavanel est gonflé à bloc notamment à l'approche des prochains championnats de France qui se dérouleront au Futuroscope - sur les routes où il s'entraînait quand il était plus jeune. Extraits.



Entretien avec Sébastien Chavanel

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 5 June 2014
Posted by: Bitossi

« Nacer Bouhanni a cru en moi ! ». Sébastien Chavanel était le sprinteur de l’équipe Française des Jeux de 2007 à 2010. Après un épisode de trois ans chez Europcar, il est revenu sous le maillot fdj.fr pour emmener les sprints de Nacer Bouhanni. La transformation est spectaculaire et le Tour d’Italie a seulement mis en lumière l’excellent coureur qu’il a toujours été mais qui se redécouvre totalement au contact de son sprinteur.



Je n'ai pas abandonné mes ambitions

Cyclism'Actu, Bertrand Latour, 22 February 2013
Posted by: Bitossi

Un nouveau départ. Sébastien Chavanel entame, en quelque sorte, une nouvelle carrière. Celle de poisson-pilote. Depuis le début de saison, le coureur de l'équipe Europcar guide Bryan Coquard. Pour ses débuts, le néo-pro a remporté deux bouquets sur l'Etoile de Bessèges. Un duo prometteur. Pour Cyclism'Actu, le natif de Châtellerault parle de son son nouveau rôle et de son entente avec son nouvel équipier. Il revient aussi sur l'évolution de carrière, empreint de lucidité. Entretien.



Sébastien Chavanel, saison terminée

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 11 October 2008
Posted by: lucybears

Le cadet des frères Chavanel a tiré un trait sur la saison 2008 par la faute d’une fin de mononucléose. Le sprinter de la Française des Jeux dresse le bilan de son année.



(Tour de France 2008)

« Il reste trois étapes. Il est possible encore pour l’équipe d’en gagner une ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 24 July 2008
Posted by: lucybears

Le sprinter de la Française des Jeux, revient sur son Tour, son abandon, objectifs, pronostics pour Paris, son frère Sylvain chez Quick Step, ...



(Tour de France 2008)

Sébastien Chavanel, enfant de Loudun

sport365.fr, Pierrick Taisne, 8 July 2008
Posted by: lucybears

Avant de filer vers Loudun, le cadet des Chavanel (cinquième l'an dernier au classement du maillot vert) tentera de défendre ses chances dans le contre-la-montre.



(Tour de France 2008)

"Plus de fraîcheur"

AFP, 4 July 2008
Posted by: lucybears

Sébastien Chavanel (Française des Jeux), frère de Sylvain, a avoué arriver plus frais sur le Tour, que l'an passé, où il n'avait pas remporté la moindre étape. Et c'est grâce à sa fraîcheur et un parcours exigeant qu'il compte faire la différence au sein des sprinters.



(Tour de France 2008)

“ Une étape et vite ”

la Nouvelle République, 4 July 2008
Posted by: lucybears

Cinquième l'an dernier au classement du maillot vert du Tour de France, le cadet des Chavanel s'est fait une place dans cette famille si fermée des sprinters. Reste maintenant à concrétiser en remportant une étape. C'est bien là son tout premier objectif.



(Tour de France 2008)

« Je n’ai peur de personne »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 3 July 2008
Posted by: lucybears

Révélation du dernier Tour de France, Sébastien Chavanel rêve désormais de maillot vert. Le sprinter de La Français des Jeux annonce la couleur : « Faites-moi confiance et je gagnerai des courses ».



(Tour de France 2008)

« Gagner une étape »

rennes.maville.com, Christophe Delacroix, 30 June 2008
Posted by: lucybears

L'an dernier, Sébastien Chavanel avait réussi son examen de passage sur le Tour de France. Le protégé de Marc Madiot revient avec l'étiquette de nouvelle cylindrée du sprint français et de grosses ambitions.



Sébastien Chavanel, ne s'est pas affolé

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 9 April 2008
Posted by: lucybears

Blessé à un genou en début de saison, Sébastien Chavanel a pris son temps pour revenir. Le voilà qui déboule sur les classiques dans une forme exponentielle.



« Je veux gagner rapidement ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 26 January 2008
Posted by: lucybears

Il n’y a que la victoire qui est belle ! Cet adage semble être le moteur du jeune coureur de Châtellerault. Né le 21 mars 1981, frère de Sylvain qui est le talentueux coureur de l’équipe Cofidis et du cyclisme français, Sébastien le sait.



«Si on n’y croit plus, il est inutile de continuer à faire du vélo !»

velo-club.net, Frantz Delagrange, 26 July 2007
Posted by: lucybears

Comme son frère Sylvain, leader de l’équipe Cofidis, le numéro 182 de la Française des Jeux a épousé une carrière professionnelle. Avec déjà des signes de réussite (succès d’étapes à l’Etoile de Bessèges ou au Grand Prix de Denain). Un coureur humble mais non dénué d’ambition....



« On est habitué »

france2.fr, Grégory Jouin, 19 July 2007
Posted by: lucybears

Grand sprinteur en devenir, le coureur de la Française des Jeux possède une vraie répartie qui en faisait un candidat sérieux à l’interview déjantée. Le cadet de Sylvain s’y est prêté de bonne guerre.



Le pourquoi du comment

velomagazine.fr, 29 April 2007
Posted by: lucybears

C'est l'année des grands changements pour le cadet des Chavanel, Sébastien, avec un transfert de Bouygues à la FDJ, un départ de la Belgique où il résidait depuis quatre ans pour revenir à Loudun, en France, le tout accompagné d'une brillante réussite sportive, avec déjà deux victoires à son actif...



"Je suis toujours un peu dans l’ombre"

velo-club.net, Eric Pesquer, 18 January 2007
Posted by: lucybears

Marc Madiot est un homme qui sait ce qu’il veut. Depuis longtemps il avait en point de mire le Français Sébastien Chavanel et voulait l'embaucher. C’est chose faite cette année, les deux hommes vont enfin pouvoir travailler ensemble.



"à la Française des Jeux, j'ai découvert une culture vouée au sprint, et j'en suis particulièrement heureux."

Vélo 101, Jean-François Modery, 11 January 2007
Posted by: lucybears

Depuis deux saisons, c'est-à-dire au lendemain de son tonitruant Tour de l'Avenir 2004, où il avait déroulé lors de trois étapes, Sébastien Chavanel (Française des Jeux) se cherche un palmarès.








--- advertisement ---