Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Christophe Kern


Interviews (23)
Videos (2)
1 Fans



23 Interviews

Kern : « Ca sent le Tour de France »

Vélochrono, Alexandre Philippon, 3 June 2012
Posted by: Seb66

On ne l’a presque pas vu de l’année, mais à la veille de prendre le départ du Dauphiné, Christophe Kern attire les médias. Pour une bonne et simple raison : il a gagné une étape l’an dernier et avait dans la foulée glané le titre de Champion de France du contre-la-montre. Velochrono lui a passé un coup de fil pour discuter de la course française, début de la dernière ligne droite en vue du Tour de France. Il livre ses analyses.



Christophe Kern : « J'espère arriver à temps en condition »

Cyclisme Actu, Alexandre Rolin, 31 May 2012
Posted by: Seb66

Il y a un an, Christophe Kern avait fait une sacrée impression tout au long du mois de Juin. Sixième du Critérium du Dauphiné avec en prime une belle victoire étape, puis, vainqueur du championnat de France contre-la-montre, l’Alsacien tenait alors la forme de sa vie. Alors qu’il nourrissait de belles et légitimes ambitions sur le Tour de France, il a été contraint de jeter l’éponge, en pleurs, après 5 petites étapes, la faute à une belle tendinite au genou. S’en est suivi le début des galères. Après un peu plus de deux mois d’arrêt, tout était à refaire mais alors que la préparation hivernale se déroulait pour le mieux, la tendinite a refait surface au cours du mois de décembre. Un début de saison 2012 dès plus compliqués et un retour à la compétition repoussé. Sur ses premières courses « la Kernasse » a souffert payant au prix cher un hiver difficile où il n’aura pas pu se préparer idéalement. Aujourd’hui, Christophe Kern a définitivement tiré un trait sur toutes ses galères et revient progressivement en forme. Alors que le Critérium du Dauphiné débute ce dimanche, Cyclism’Actu est allé aux nouvelles de l’Alsacien. Bien que motivé, il sait que la route est encore longue pour retrouver la pleine possession de ses moyens. La forme qu’il affichait a pareille époque il y a tout juste un an est encore loin, mais le coureur d’Europcar ne baisse pas les bras, au contraire. Il espère progresser rapidement, au fil des jours, avec en ligne de mire le Tour de France où il compte bien prendre sa revanche, voir Paris et profiter. Entretien et confidences.



“Nos gustaría estar invitados a la Vuelta”

cobblesandhills, Red., 1 February 2012
Posted by: McK

Sorprendió a todos durante el Critérium del Dauphiné de 2011. Días después, durante el Campeonato de Francia contra el crono, Cristophe Kern (Wissembourg – 1981) se hizo con el tricoloeur. Europcar tenía puestas esperanzas en que fuera su hombre, y que acompañara a Titi Voeckler en la siempre prueba de fuego que para los de Bernaudeau es el Tour. Una lesión de rodilla lastró sus sueños durante 2011, pero no le quita ni una pizca de ilusión para el año que comenzará en Mallorca.



Kern : « J’ai le beau rôle »

Vélochrono, Alexandre Philippon, 1 February 2012
Posted by: Seb66

Sa saison 2011 a été difficile à apprécier. Devait-il se réjouir, s’inquiéter ? Christophe Kern remportait une étape du Dauphiné en juin, puis il était sacré champion de France du chrono. Le Tour de France promettait d’être beau. Mais une blessure au genou a mis fin à sa saison. En 2012, le coureur d’Europcar entend reprendre sa marche en avant. Il va toutefois faire les choses dans l’ordre : d’abord guérir à 100 %, ensuite attendre patiemment son heure, l’été encore une fois dans le viseur. Conscient qu’avec l’exposition de Thomas Voeckler et Pierre Rolland, l’Alsacien a l’avantage de la discrétion. Interview Velochrono.



"Hâte de revenir"

teameuropcar.com, 8 August 2011
Posted by: lucybears

Un mois après son abandon sur le Tour de France, Christophe Kern fait le point sur son état de santé. L'Alsacien n'attend pas grand chose de sa fin de saison. L'occasion également pour lui de revenir sur les performances du Team Europcar sur la dernière Grande Boucle.



(Tour de France 2011)

« De gros regrets »

velochrono.fr, Alexandre Philippon, 26 July 2011
Posted by: lucybears

C’était l’une des surprises du Tour de France 2011. Thomas Voeckler et Pierre Rolland ont réussi plusieurs fois, ensemble, à accompagner les meilleurs en montagne. Christophe Kern, sur le Dauphiné en juin, avait montré qu’il était lui aussi capable de le faire.



(Tour de France 2011)

"Les larmes me montent"

teameuropcar.com, 7 July 2011
Posted by: lucybears

Touché au genou depuis le contre-la-montre par équipes, Christophe Kern a tout donné mais a finalement dû déposer les armes au cours de la 5e étape. Un abandon dur à avaler tant il abordait le Tour de France dans de bonnes dispositions.



(Tour de France 2011)

"Contador reste mon favori"

teameuropcar.com, 3 July 2011
Posted by: lucybears

Christophe Kern nous accorde un chat exclusif ce dimanche à 18 heures. L'occasion pour lui de revenir sur la belle performance collective du Team Europcar, 12e du chrono par équipes, mais aussi sur ses ambitions personnelles.



« Grâce à cette bonne ambiance »

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 23 June 2011
Posted by: lucybears

Christophe Kern, trente ans, a terminé sixième du dernier Dauphiné. Pour celui qui est revenu auprès de Jean-René Bernaudeau cette saison quatre ans après un départ « sur un coup de tête », les perspectives pour juillet sont intéressantes.



(Tour de France 2011)

« Je ne me fixe aucune limite »

rmcsport.fr, Georges Quirino, 13 June 2011
Posted by: lucybears

Vainqueur d’une étape sur le Critérium du Dauphiné, la révélation française de l’équipe Europcar annonce la couleur. Son prochain objectif : le Tour de France, dans moins d’un mois. Pour une victoire d’étape… ou un maillot.



"J'ai rattrapé pas mal de places et je me suis réinstallé dans le Top 10 du Critérium du Dauphiné qui était mon objectif. Mais il reste une étape."

Vélo 101, 12 June 2011
Posted by: lucybears

L'Alsacien Christophe Kern (Team Europcar) conquiert aux Gets la plus belle victoire de sa carrière. Seul en tête dans les derniers kilomètres, il résiste au peloton des favoris, lesquels terminent les uns auprès des autres.



"Le potentiel a toujours été là"

teameuropcar.com, 12 June 2011
Posted by: lucybears

S'il juge son Dauphiné comme "inespéré", Christophe Kern rappelle qu'il ne vient pas de nul part. Ce qui a changé cette saison: une équipe qui lui fait confiance et une grande fraicheur après un début de saison tronqué. Lauréat aux Gets, il va se battre dimanche pour sa 5e place au général.



"Je ne pensais pas être à ce niveau"

cyclismactu.net, Julien Rouaire, 11 June 2011
Posted by: lucybears

Christophe Kern ne cesse d'impressionner. Après sa victoire à l'arrachée hier, le coureur d'Europcar s'est payé le luxe de suivre les meilleurs dans la montée du Collet d'Allevard, juge de paix de la sixième étape du Critérium du Dauphiné.



(Tour de France 2009)

"Une belle récompense"

eurosport.fr, 12 July 2009
Posted by: lucybears

Frustré par sa deuxième place à Arcalis derrière Brice Feillu, Christophe Kern a vite digéré sa déception. Il y a même puisé une source de motivation pour repartir de plus belle samedi. Au courage, le coureur de Cofidis est allé chercher le maillot à pois. Avec une petite idée derrière la tête.



"une équipe de baroudeurs"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 15 January 2009
Posted by: lucybears

Christophe Kern, deuxième du classement de la montagne derrière son compatriote David Moncoutié lors du dernier Tour d'Espagne et vice-champion de France du contre-la-montre, est engagé pour un an en faveur de l'équipe Cofidis.



Kern, cibler les courses d'une semaine

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 15 October 2008
Posted by: lucybears

Dernière recrue de l’équipe Cofidis pour la saison 2009, l’Alsacien Christophe Kern aimerait avoir un programme qui tourne autour des courses par étapes de moyenne durée.



Kern, plus de responsabilités

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 7 February 2008
Posted by: lucybears

L'Alsacien du Crédit Agricole Christophe Kern ne veut plus être enfermé dans un rôle de rouleur. Il espère aussi pouvoir jouer sa carte sur quelques épreuves au caractère vallonné.



« Je veux devenir plus grimpeur »

veloclubdeparis.fr, David Chopin, 18 December 2007
Posted by: lucybears

Du Tour du Gabon au Tour de Lombardie. C’est ce qui s’appelle une saison complète. Avec 103 jours de courses au compteur, Christophe Kern a acquis du fond, condition nécessaire pour disputer un Tour de France, son objectif 2008.



Kern, une grosse fin de saison

velomagazine.fr, 16 July 2007
Posted by: lucybears

L'Alsacien du Crédit Agricole Christophe Kern sera au départ de la Vuelta, avec pour ambition de bien y figurer au classement général.



"chez Bouygues, je n'avais pas eu beaucoup de résultats et je souhaitais que ça me redynamise."

Vélo 101, Pascal Linget, 10 April 2007
Posted by: lucybears

Interview de Christophe Kern, ancien de Bouygues Telecom, qui a été sélectionné avec l'équipe de France lors des deux derniers championnats du monde contre-la-montre. Handicapé par les blessures à répétition en 2005 et 2006, l'Alsacien pourrait être un atout considérable pour l'équipe de Roger Legeay s'il parvient à rester durablement en bonne santé.



"c'était le moment de passer à autre chose, de trouver des raisons pour me ressourcer."

Vélo 101, Jean-François Modery, 5 December 2006
Posted by: lucybears

Après quatre années dans la famille vendéenne de Brioches La Boulangère puis de Bouygues Telecom, Christophe Kern a décidé de booster sa carrière et de s'éloigner du groupe conduit par Jean-René Bernaudeau.



"j'espère qu'après Thomas Voeckler et Anthony Geslin, d'autres vont suivre l'exemple."

Vélo 101, 6 January 2006
Posted by: lucybears

Il revient avec nous sur sa saison 2005 et nous présente ses perspectives pour l'année 2006.



L'interview exclusive de Christophe Kern

velo-club.net, Oscar, 6 January 2006
Posted by: lucybears

Christophe Kern (24 ans) est passé professionnel en 2003 dans l’équipe ‘Brioches La Boulangère’. Il a été champion de France du contre-la-montre chez les espoirs en 2001. L’année suivante, il s’impose dans Liège-Bastogne-Liège dans la même catégorie. C’est donc un coureur au talent multiple mais qui n’a pas été épargné par les pépins physiques depuis le début de sa carrière.








--- advertisement ---