Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Pierrick Fedrigo


Interviews (54)
Videos (6)
2 Fans



54 Interviews

Fédrigo mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison

Ouest France, Ouest France, 17 May 2016
Posted by: Bitossi

Fédrigo mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison



Va ailleurs, c’est ce qu’on m’a dit.

Velochrono, Camille Fischbach, 20 November 2014
Posted by: Bitossi

Après quatre saisons passées à la FDJ.fr, Pierrick Fédrigo évoluera l’an prochain chez Bretagne-Séché. Discret dans les médias, le coureur français, qui aura bientôt 36 ans, a accepté pour Velochrono de sortir de son silence. Le natif de Marmande regrette la manière dont il a été traité, fin 2014, par son précédent employeur. Poussé vers la sortie, il compte bien rebondir sous la houlette d’Emmanuel Hubert.



Interview de Pierrick Fédrigo

Vélo101, 16 July 2012
Posted by: Seb66

FDJ-BigMat - "Mon année de souffrance en 2011 m'a servi. Le Tour, je le trouve moins dur à présent. Quand on a la santé on apprend à souffrir différemment."



Fédrigo : «Pas de secret»

L'Equipe, Xavier Colombani, 16 July 2012
Posted by: Seb66

A 33 ans, Pierrick Fedrigo a suffisamment d'expérience pour ne pas s'emballer à la première victoire venue. Même sur le Tour. «Aujourd'hui, c'est le retour», commentait-il sobrement.



Pierrick Fédrigo : « Je me surprends me surprend moi-même »

Cyclisme Actu, Marion Gachies, 27 March 2012
Posted by: Seb66

Non vous ne rêvez pas. Pierrick Fédrigo est bel et bien de retour. Frappé par la maladie de Lyme l'an dernier, le coureur de la formation FDJ-BigMat a passé une année 2011 dans l'ombre. Mais 2012 semble bien être pour lui l'occasion de faire son come-back et ainsi de prouver à tout le monde qu'il fait encore parti des grands du cyclisme tricolore. L'ancien champion de France qui vient de remporter sa première victoire de la saison sur le Critérium International, s'est confié à Cyclism'Actu. Pétri d'ambitions et assoiffé de victoires, le Marmandais revient sur son année passée et nous dévoile également ses objectifs à venir. Entre confidence et vérité, Pierrick Fédrigo reprend tout à zéro. Entretien.



“Quiero ganar rápido porque lo necesito”

Cobblesandhills, Esteban, 25 January 2012
Posted by: McK

Pierrick Fédrigo (Marmande, 1978), es uno de esos talentos que ha ido sosteniendo al ciclismo francés durante esta última década, una de las más complicadas para su ciclismo. Sin ningún corredor Top, pero con una clase media-alta que ha ofrecido unos resultados sobresalientes los últimos 2 o 3 años. Fedrigo es, junto con Chavanel, Moncoutié, Dumolin, Titi Voeckler o Romain Feillu, parte de ese grupo de corredores que ha conseguido mantener al ciclismo francés a la espera de la transición hasta los Rolland, Démare, Pinot o Sicard. Gracias a una colaboración que hoy comenzamos con Velochrono, le hemos entrevistado antes de empezar esta temporada.



FDJ-BigMat - "J'ai pris conscience qu'il ne fallait pas baisser les bras, qu'il y avait toujours une chance de rebondir, et j'espère que ce sera en 2012."

Vélo101, Pros, 21 January 2012
Posted by: Seb66

Pierrick, comment avez-vous géré la transition hivernale ? L'hiver s'est passé tranquillement. J'ai pu prendre des vacances et faire ce que j'avais à faire. J'ai consacré la reprise à l'entraînement et à la recherche d'une nouvelle motivation pour la saison qui commence.



« Je suis dans le flou »

sudouest.fr, 14 June 2011
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo n'a pas encore levé les bras depuis le début de saison, sous ses nouvelles couleurs de la FDJ. Parfois très bon, comme sur Paris-Camenbert où il a offert la victoire sur un plateau à Sandy Casar, le Marmandais attendait beaucoup de ce Dauphiné pour lancer sa saison.



« Les deux prochains moins sont cruciaux ! »

equipecyclistefdj.fr, 21 May 2011
Posted by: lucybears

Pierrick Fedrigo et dix de ses équipiers de l’équipe FDJ ont achevé ce vendredi un stage d’une semaine dans les Alpes pendant lequel ils ont fait coup double: reprendre le coup de pédale de la montagne et reconnaître les difficultés des prochains Critérium du Dauphiné et Tour de France.



«Une course d'équipe»

lequipe.fr, Claire Bricogne, 4 May 2011
Posted by: lucybears

Le temps où Fédrigo levait les bras sur le podium des Quatre Jours de Dunkerque 2005 semble loin. Au départ de la 57ème édition mercredi, il affiche des objectifs différents.



« Montrer que nous sommes capables de rester en 1ère division ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 6 February 2011
Posted by: lucybears

4ème au classement général ce matin à Alès, Pierrick Fedrigo aborde les deux dernières étapes de la 41ème édition de l’Etoile de Bessèges avec ambition.



«Voir autre chose»

lequipe.fr, 19 January 2011
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo a finalement attendu l'une des meilleures saisons de sa carrière pour fait le grand saut vers FDJ. Le Marmandais souhaitait changer d'air et apporter son expérience.



"Je veux gagner de belles courses avec une équipe française, peut-être la dernière de ma carrière, et prendre du plaisir avec les jeunes."

Vélo 101, 19 January 2011
Posted by: lucybears

Recrue phare de l’équipe FDJ pour 2011, Pierrick Fédrigo, l’ancien champion de France, rejoint deux coéquipier de chez Bbox, William Bonnet et Steve Chainel.



« être fort sur Paris – Nice »

cyclismactu.net, Yohann Lossouarn, 18 November 2010
Posted by: lucybears

Cette année le Marmandais a encore passé une étape en remportant le très convoité Critérium International qui lui ouvre de nouvelles perspectives pour les années à venir. Années durant lesquelles il courra sous de nouvelles couleurs, celles de la FDJ.



"Me remettre en question"

eurosport.fr, Martin Mosnier, 16 September 2010
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo quitte les Bbox Bouygues Telecom pour rejoindre la formation FDJ, après 6 ans de bons et loyaux services. Le triple vainqueur d'étape du Tour de France, 31 ans, nous explique son choix, qui constitue l'un des plus importants transferts sur le marché français.



"On a montré qu'on était là, qu'il n'y a pas que les grands leaders qui ont le droit de gagner sur le Tour de France. Il y a aussi les baroudeurs !"

Vélo 101, 21 July 2010
Posted by: lucybears

Les Français continuent de se régaler dans les Pyrénées. L'équipe Bbox Bouygues Télécom aussi. Au lendemain de la victoire de Thomas Voeckler, Pierrick Fédrigo a remporté la 16e étape mardi à Pau en règlant au sprint une échappée où se trouvait aussi Lance Armstrong.



«Les nerfs ont craqué»

lequipe.fr, Anthony Thomas-Commin, 21 July 2010
Posted by: lucybears

Vainqueur mardi à Pau de l'étape historique des Pyrénées, Pierrick Fédrigo a su oublier le doute qui l'a assailli après un début de Tour de France décevant.



« Un grand soulagement »

rmc.fr, 21 July 2010
Posted by: lucybears

Après Thomas Voeckler, lundi, un deuxième coureur de l’équipe Bbox-Bouygues Telecom s’est imposé ce mardi. Une victoire vécue comme une délivrance.



« Il faudra de la cuisse… »

ouest-france.fr, Bruno Poirier, 23 June 2010
Posted by: lucybears

Championnat de France du contre-la-montre, ce jeudi. Ouest-France a reconnu le parcours du contre-la-montre élite avec Damien Gaudin, Sébastien Turgot, Nicolas Vogondy et Pierrick Fedrigo (Bbox Bouygues). Le dernier nommé livre ses impressions.



« Gagner le Critérium, une surprise pour moi ! »

ouest-france.fr, Julien Hippocrate, 13 April 2010
Posted by: lucybears

Paris-Camembert, mardi. Depuis sa victoire sur le Critérium International, Pierrick Fédrigo (Bbox) a changé de statut. Sur la classique ornaise, il sera très attendu.



«Ça valait le coup d’attendre»

rmc.fr, 29 March 2010
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo (BBox) est le premier Français vainqueur du Critérium International depuis Laurent Brochard en 2003. Alberto Contador termine 22e, à plus d'une minute au classement général, alors que Lance Armstrong a fini à plus de 5 minutes (50e au général).



« C'est peut-être mon année »

ouest-france.fr, Christophe Delacroix, 27 September 2009
Posted by: lucybears

Homme de base de Laurent Jalabert, maître à jouer, le Marmandais de Bbox se dit capable de trouver l'ouverture.



"le Grand Prix de Plouay, c'est comme un Championnat du Monde, ça se court à l'usure."

Vélo 101, 24 August 2009
Posted by: lucybears

Le Marmandais Pierrick Fédrigo est décidément l'un des meilleurs coureurs français. Double vainqueur d'étapes sur le Tour de France, ancien champion de France, lauréat l'an dernier du Grand Prix Ouest-France de Plouay.. et deuxième hier sur la même épreuve, seulement battu au sprint par Simon Gerrans.



« Le titre, c’est l’objectif ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 19 August 2009
Posted by: lucybears

Christophe Le Mével à remporté, samedi, le critérium de Quillan (le plus ancien des critériums français), succédant ainsi à Carlos Sastre au palmarès de cette épreuve. Au terme des 84 km d'un tracé accidenté et animé par de nombreuses offensives, il a devancé Stéphane Goubert et Pierrick Fédrigo.



(Tour de France 2009)

"On peut pas gagner à tous les coups"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 22 July 2009
Posted by: lucybears

On a vu beaucoup de turquoise ce mardi sur les routes du Tour de France. Pierrick Fédrigo termine troisième alors que Laurent Lefèvre et Yuriy Trofimov ont achevé la journée au sein du groupe maillot jaune à une minute du vainqueur, Mikel Atstarloza.



(Tour de France 2009)

«On y croyait»

lequipe.fr, Anthony Thomas, 13 July 2009
Posted by: lucybears

Il ne faut pas compter sur le timide Pierrick Fédrigo pour fêter ses victoires de manière exubérante. Mais en s'imposant dimanche à Tarbes, le Français a encore su exploiter au mieux ses qualités de puncheur pour décrocher sa deuxième victoire d'étape sur le Tour de France. Il rêve désormais de toucher l'arc-en-ciel.



(Tour de France 2009)

"Etre champion du monde"

eurosport.fr, 13 July 2009
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo a accroché, à Tarbes, sa seconde victoire d'étape sur le Tour de France. Une opportunité qu'il a su saisir et un succès qu'il vit avec autant de bonheur qu'à Gap en 2006. Et le coureur Bouygues Telecom a déjà un autre objectif en tête: le maillot arc-en-ciel de champion du monde.



(Tour de France 2009)

"être champion du monde"

AFP, 13 July 2009
Posted by: lucybears

Pierrick Fedrigo, vainqueur dimanche de l'étape de Tarbes du Tour de France, tient à 30 ans un discours sans complexe et affirme qu'il fera du championnat du monde de septembre en Suisse son objectif de fin de saison.



(Tour de France 2009)

"Envie de gagner"

equipebouyguestelecom.fr, 12 July 2009
Posted by: lucybears

Après avoir tenté sa chance au début de la 8e étape, Pierrick Fédrigo avoue que la prochaine journée dans les Pyrénées convient à son profil. D'autant que le Marmandais semble avoir récupéré de sa chute en Espagne.



(Tour de France 2009)

"Envie d'y regoûter"

equipebouyguestelecom.fr, 25 June 2009
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo aborde les grandes échéances de l'été avec de belles ambitions. Déjà champion de France en 2005, et vainqueur d'une étape de la Grande Boucle en 2006, le Marmandais compte bien de nouveau faire parler de lui.



"le maillot serait un petit bonus de plus"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 13 June 2009
Posted by: lucybears

Gap et Pierrick Fédrigo, c'est une histoire qui marche. Le Marmandais avait remporté sa plus belle victoire sur le Tour de France 2006 à Gap. Trois ans plus tard, il décroche un succès de prestige au terme de 106 kilomètres après un départ...de Gap.



«Contrat rempli»

lequipe.fr, 13 June 2009
Posted by: lucybears

Après plusieurs places d'honneur, Pierrick Fédrigo a enfin gagné sur le Dauphiné. Mais il aurait bien aimé aider Stéphane Goubert.



"J'ai enfin gagné !"

criterium.ledauphine.com, 13 June 2009
Posted by: lucybears

Pierrick Fedrigo, vainqueur d'une étape du Tour de France à Gap en 2006, s'est donc à nouveau imposé sur les routes haut-alpines vendredi. C'est à Briançon que le Français, champion de France en 2005, a défloré son palmares sur le Critérium du Dauphiné Libéré.



« Nous avons perdu une bataille mais surtout pas la guerre ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 20 February 2009
Posted by: lucybears

Nemrod passionné, loisir qu’il pratique hors saison cycliste avec Didier Rous, Pierrick Fedrigo (Bbox – Bouygues Telecom), sur la 39ème édition de l’Etoile de Bessèges a prolongé sa passion, hors date de fermeture de la chasse. Le gibier était certes différent.



"Plouay fait partie du patrimoine français des courses de vélo, il ne fallait plus calculer."

Vélo 101, 26 August 2008
Posted by: lucybears

Un an après Thomas Voeckler, l'équipe Bouygues Télécom brille encore sur le Grand Prix de Plouay. Pierrick Fédrigo s'est imposé lundi en Bretagne, en réglant au sprint l'Italien Alessandro Ballan (Lampre) et l'Espagnol David Lopez (Caisse d'Epargne).



« Rêve et fierté »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 5 August 2008
Posted by: lucybears

Sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques, Pierrick Fédrigo s'est dit fier de vivre cette aventure. Le coureur de Bouygues Telecom espère maintenant briller sur le circuit chinois.



(Tour de France 2008)

"On n’est plus des coureurs cyclistes, on est des gens téléguidés"

france2.fr, 20 July 2008
Posted by: lucybears

A 29 ans, le natif de Marmande s’est prêté avec humour au jeu de l’interview déjantée.



« Un plaisir »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 17 July 2008
Posted by: lucybears

Sélectionné par Frédéric Moncassin pour participer à l'épreuve en ligne des Jeux Olympiques, Pierrick Fédrigo espère réaliser de belles choses en Chine.



(Tour de France 2008)

"En nette amélioration"

equipebouyguestelecom.fr, 17 July 2008
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo, grand animateur de la 11e étape du Tour, revient sur son échappée. Et le Marmandais ne compte pas s'arrêter là.



(Tour de France 2008)

"Mon terrain"

equipebouyguestelecom.fr, 10 July 2008
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo aborde un terrain qui convient plus à son profil et nous livre son sentiment avant de s'attaquer à la moyenne montagne.



Paroles de champions

equipebouyguestelecom.fr, 25 June 2008
Posted by: lucybears

Dimanche se tiendront les Championnats de France, une course que Thomas Voeckler et Pierrick Fédrigo ont déjà remportée. Interview croisée.



(Tour de France 2008)

"sur le prochain Tour de France, il faudra se concentrer en priorité sur une victoire d'étape."

Vélo 101, 18 June 2008
Posted by: lucybears

Après avoir été Champion de France 2005, le coureur de la Bouygues Telecom, Pierrick Fédrigo, gagné à GAP la 14ème étape du Tour de France 2006, une des plus belles victoires de sa carrière. Cette année également, il se concentre sur une victoire d'étape.



"J'avais de bonnes jambes"

ledauphine.com, 15 June 2008
Posted by: lucybears

Chapeau Fédrigo ! Pierrick Fédrigo a pris la 2e place de l'étape reine du Dauphiné Libéré. Dans le dernier kilomètre, l'ancien champion de France est passé à l'attaque pour cueillir la deuxième place sur les pentes de la Toussuire.. Quelle démonstration !



"Bon pour le moral"

equipebouyguestelecom.fr, 16 May 2008
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo revient sur sa victoire sur les 4 Jours de Dunkerque. Malgré sa blessure récente, il est dans une forme étincelante.



"Trés motivé"

equipebouyguestelecom.fr, 6 March 2008
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo aborde Paris-Nice dans de très bonnes conditions. Ambitieux, il estime que les Turquoises peuvent briller.



"les belles places ne remplacent pas les succès. Il n'y a que la victoire qui compte."

Vélo 101, Jean-François Modery, 1 March 2008
Posted by: lucybears

Champion de France 2005, Pierrick Fédrigo (Bouygues Telecom) a l'art de donner confiance à ses coéquipiers. Très en vue sur les épreuves de début saison, le capitaine n'a laissé à quiconque le soin d'animer les troupes de Jean-René Bernaudeau alignées sur les routes du Tour du Haut Var.



Fédrigo sans limites

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 20 February 2008
Posted by: lucybears

Même s'il déclare ne pas avoir d’objectifs précis, on sent que l’ancien champion de France Pierrick Fédrigo a de l’appétit pour cette saison 2008 qui vient tout juste de s’ouvrir.



"le point positif, c'est que nous avons montré encore le maillot, c'est ça le principal."

Vélo 101, 21 July 2007
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo, échappé vendredi pendant plus de 120 kilomètres en compagnie d'Amets Txurruka espère avoir l'occasion de retenter sa chance après les Pyrenées.



"le bilan est positif, c'est le Tour de France et il est très très difficile d'y gagner une étape."

Vélo 101, 25 July 2006
Posted by: lucybears

Dimanche 16 juillet, Pierrick Fédrigo avait du mal à contenir son bonheur. Ecoutant les questions des journalistes, il se crispait, tournait la tête dans tous les sens, réprimait un sourire avant qu'il ne se transforme en éclat de rire.



"On était venu pour ça"

eurosport.fr, 17 July 2006
Posted by: lucybears

Pierrick Fédrigo avait signé la première victoire de l'histiore de l'équipe Bouygues Telecom en 2005. Comme un symbole, c'est à nouveau lui qui a ouvert le compteur de la formation vendéenne sur le Tour, dimanche, à Gap.



« J’ai joué le sprint au bluff »

sport365.fr, 17 July 2006
Posted by: lucybears

Vainqueur à Gap de la 14eme étape du Tour de France, Pierrick Fédrigo a offert à la Bouygues Telecom son premier succès de l’édition 2006. Une belle victoire après le maillot à pois de Pineau en début de semaine.



A beautiful victory

cyclingnews.com, Brecht Decaluwé, 17 July 2006
Posted by: lucybears

Pierrick Fedrigo took Bouygues Telecom's first Tour de France stage win today in Gap. The 2005 French champion outsprinted former Italian champion Salvatore Commesso in a classic two-man duel, with the peloton hot on their heels.



"Man musste bluffen"

radsportnews.net, 17 July 2006
Posted by: lucybears

Der Franzose Pierrick Fedrigo (Bouygues Telecom) feierte am Sonntag bei der 14.Etappe der Tour de France seinen größten Erfolg und holte den dritten Etappensieg für die "Grande Nation", deren Fahrer bei der "Grande boucle" lange nicht mehr soviele Akzente setzen konnten.



«J'ai été plus malin»

AFP, 17 July 2006
Posted by: lucybears

Tout heureux d'apporter à l'équipe de Jean-René Bernaudeau (Bouygues Telecom) son premier succès d'étape dans le Tour de France, Pierrick Fédrigo s'est expliqué sur une journée mémorable pour lui.








--- advertisement ---