Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Blel Kadri


Interviews (13)
Videos (2)
4 Fans



13 Interviews

J’ai tendance à m’effacer.

Velochrono, Yassine Ben Rajeb, 3 August 2014
Posted by: Bitossi

Vainqueur d’étape à Gérardmer, Blel Kadri a été l’autre satisfaction de l’équipe AG2R La Mondiale, avec Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet. Le Toulousain indique que l’expérience a beaucoup aidé son équipe à réussir son tour et évoque la suite de sa carrière, qui pourrait passer par des ambitions plus élevées sur les courses d’une semaine. Car il l’admet : « Ma nature fait parfois que j’ai plus tendance à m’effacer pour me mettre au service d’un leader. Parfois trop facilement et on me l’a souvent signalé. »



Interview de Blel Kadri

Velo101, Velo101, 13 July 2014
Posted by: Bitossi

Ag2r La Mondiale - "Quand je prends le départ d'une course, je me demande toujours quel est le meilleur coureur de l'équipe pour faire le meilleur résultat."



Tour de France : Interview de Blel Kadri

Vélo Club, Frantz Delagrange, 18 July 2012
Posted by: Seb66

A peine descendu de son bus, à deux pas du village départ de Pau, lieu de la 16ème étape de ce 99ème Tour de France, Blel Kadri tourne la tête vers sa gauche et aperçoit un attroupement de journalistes et de curieux agglutinés devant le bus des coureurs Radioshack – Nissan garé juste devant celui de l’équipe AG2R – la mondiale. Il est vrai que hier soir, sur le coup de 18 heures et le départ précipité du leader de l’équipe, Frank Schleck, dans un 1er temps vers le commissariat de la ville puis chez lui dans la nuit, accompagné de ses parents, l’équipe américaine a fait le buzz des médias. Suite à un nouveau cas de dopage, quoiqu’il faille attendre l’analyse de l’échantillon B, qui secoue le tour.



(Tour de France 2011)

« J’espère arrive à Paris et avoir pu jouér la gagne sur une étape ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange , 5 July 2011
Posted by: lucybears

Incertain pour cause de suspicion de déchirure, Blel Kadri avait dû abandonner le dernier Critérium du Dauphiné. Sans savoir s’il pourrait participer à la grande messe de juillet.



« Un coureur, quand il court, c’est pour gagner ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 6 June 2011
Posted by: lucybears

8ème en janvier dernier du Tour Down Under, 2ème du circuit de la Sarthe, toujours placé depuis mais jamais vainqueur à ce jour en cette saison 2011, Blel Kadri a fait une « pendule » hier sur les 5,4 km du prologue du 63ème Critérium du Dauphiné.



"On a fait un joli stage de préparation avec l'équipe. Le Dauphiné reste un gros objectif pour nous, j'espère qu'on sera tous prêts."

Vélo 101, 6 June 2011
Posted by: lucybears

On connaissait Blel Kadri à l'aise dans les bosses, mais sur l'exigeant prologue du Critérium du Dauphiné, le coureur d'Ag2r-La Mondiale a surpris tous les observateurs en allant chercher une belle cinquième place à seulement huit secondes du spécialiste Lars Boom.



« Une certaine expérience »

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 4 June 2011
Posted by: lucybears

Blel Kadri fera partie de l’équipe AG2R La Mondiale sur le Critérium du Dauphiné qui commence dimanche, avec une réelle possibilité d’être également du voyage pour le Tour de France en juillet.



(Vuelta a España 2010)

« Si je peux jouer une étape sur la Vuelta, je n’hésiterais pas ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 20 August 2010
Posted by: lucybears

Professionnel depuis 2009 au sien de l’équipe AG2R – la Mondiale, Blel Kadri progresse à chaque course. Son manager Vincent Lavenu ne s’y est donc pas trompé et Blel est engagé sur la Vuelta 2010, fin août. Ce sera son 1er grand tour et peut-être un formidable tremplin pour les années à venir.



« J’appréhende le niveau des courses »

ag2rnonofficiel.free.fr, 15 January 2009
Posted by: lucybears

Annoncé depuis plusieurs années comme un coureur de talent, Blel Kadri découvrira cette année l’univers du cyclisme professionnel. Après une première rencontre avec l’effectif complet de l’équipe à l’occasion du stage hivernal de Temple-sur-Lot, Kadri est à la fois inquiet et serein.....



Kadri ne veut pas changer

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 30 August 2008
Posted by: lucybears

Engagé par AG2R-la Mondiale, Blel Kadri, qui compte parmi les meilleurs amateurs français, entend rester un coureur au caractère offensif chez les professionnels.



"j'avais plusieurs propositions, je me rends compte que j'ai eu raison d'attendre une saison de plus."

Vélo 101, 5 August 2008
Posted by: lucybears

Agé de 21 ans, Blel est l’un des meilleurs coureurs français de sa génération. Vainqueur du Kreizh Breizh Elites cette semaine, le jeune coureur a signé un premier contrat professionnel de 2 ans avec l’équipe Ag2r La Mondiale.



"je ne suis pas prêt d'oublier l'épisode de ma chute, j'étais bien placé pour aller chercher le podium."

Vélo 101, Jean-François Modery, 4 October 2007
Posted by: lucybears

D'année en année, Blel Kadri est plus fort. Aligné sur le Mondial Juniors 2004 à Vérone aux côtés de Chérel, Gautier et Rolland, le coureur du VS Albi a depuis grimpé les marches trois par trois tout en menant de front le sport de haut niveau et ses études supérieures en Technique et Commercialisation.



« Cela reste un exploit d’un jour »

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 9 March 2007
Posted by: lucybears

Blel Kadri (Albi VS) a changé de club cet hiver pour retrouver une motivation perdue l’an dernier. Arrivé il y a deux ans chez les espoirs avec une solide réputation, 2007 est pour lui une saison décisive afin de ne pas se faire oublier.








--- advertisement ---