Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Julien Simon


Interviews (15)
Videos (9)
4 Fans



15 Interviews

« Si j’attendais dix mètres de plus, c’était bon »

DirectVelo.com, Antoine Pouillard, 30 June 2019
Posted by: Tim Booth

Julien Simon n’oubliera sans doute jamais ce sprint final à la Haye-Fouassière. Dans les derniers hectomètres du Championnat de France Elites, le scénario semblait idéal pour le coureur de la Cofidis. Il se contente finalement de la pire des places, la 2e, devancé par un surprenant Warren Barguil sur la ligne d’arrivée.



« Je pensais presque abandonner »

DirectVelo.com, Antoine Pouillard, 20 April 2019
Posted by: Tim Booth

Julien Simon est passé par toutes les émotions, ce samedi, à l’occasion du Tour du Finistère. Sur cette épreuve dont le final lui convient parfaitement, le sociétaire de la formation Cofidis a fait parler tout son punch dans le dernier kilomètre dans l'optique de faire la différence avec ses derniers adversaires.



Les galères font partie du mètier

Velo-Club, Bertrand Guyot, 11 March 2017
Posted by: Bitossi

Pour sa première au sein de la rédaction de Velo-Club.net, Bertrand Guyot a rencontré Julien Simon, le pensionnaire de l'équipe Cofidis. Pour nous, il revient sur quelques moments clés de sa carrière, mais aussi sur ses ambitions en vue de la saison 2017.



C'est une délivrance

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 19 February 2017
Posted by: Bitossi

Julien Simon a remporté, ce dimanche, la deuxième et dernière étape du Tour du Haut-Var, disputée autour de Draguignan sur 206 kilomètres. Le coureur de la Cofidis, qui s'est imposé devant Julien El Farès (Delko Marseille-Provence KTM) et Arthur Vichot (FDJ), est revenu sur ce succès auprès de DirectVelo.



Julien Simon : « L'erreur est humaine »

Cyclism'Actu, Bertrand Latour, 29 January 2013
Posted by: Jacco

Selon une légende cycliste, il est coutume de dire que remporter le Grand Prix La Marseillaise porte malheur au vainqueur. L'histoire ne dit pas si faire preuve de malchance dans cette même course, porte bonheur pour le reste de l'année. Julien Simon, chef de file de la formation Sojasun, a chuté à 1,5 kilomètre de l'arrivée renversé par une... moto stationnée sur la route. Pour Cyclism'Actu, le vainqueur du Grand Prix de Wallonie en 2012 a accepté de revenir sur cet incident. Déjà de retour à l'entraînement, il est bien décidé à rééditer les performances entrevues la saison dernière. Entretien.



Simon : " J'étais motivé pour les Mondiaux "

Cyclisme Actu, Thomas Lecloux & Sébastien Warègne, 12 September 2012
Posted by: Seb66

Julien Simon est sans doute l'un des coureurs français les plus en vue depuis le début de la saison. Victorieux à plusieurs reprises, avec nottament des succès sur le Tour de Catalogne, sa réputation de puncheur continue à grossir au fil des mois. Aujourd'hui, il s'est imposé au sommet de la citadelle à Namur, lors du Grand Prix de Wallonie devant des noms comme Greg Van Avermaet ou encore Bjorn Leukemans. La ligne d'arrivée franchie, il a livré ses premières impressions sur la course du jour, tout en s'attardant sur sa non-sélection pour les Championnats du Monde, malgré un terrain propice à ses qualités. Voici donc l'entretien avec le coureur de la Saur-Sojasun.



Julien Simon : « Le Tour, c'est vraiment de la folie ! »

Cyclisme Actu, Sébastien Warègne, 4 July 2012
Posted by: Seb66

Avec deux victoires en World Tour, sur le Tour de Catalogne, Julien Simon est l’un des coureurs français qui a marqué de début de saison. Jusque là très discret, le coureur de la Saur-Sojasun explose en cette saison 2012 et découvre, à 26 ans, le Tour de France. Et forcément, il était attendu au tournant. Après quatre jours de course, et deux étapes taillées pour lui, à Serraing et Boulogne-sur-Mer, Julien Simon fait le point avec Cyclism’Actu. Hélas, son début de Grande-Boucle est placé sous le signe de la frustration. Victime d’une chute dimanche, le puncheur de la Saur-Sojasun n’a pas pu s’exprimer à sa juste valeur et attends des jours meilleurs. Après la malchance, vient la réussite ! Plus motivé que jamais, Julien Simon reste réaliste, le Tour est la course la plus dure et la plus convoitée au monde. La pression et le stress font partis du quotidien et l’importance des médias et démultiplié. Bref, le Tour est un monde à part comparable à aucune autre course du calendrier. Julien Simon, et ses 4 victoires en 2012, est émerveillé et ne cache pas son plaisir d’en faire partie même s’il n’est pas au top physiquement. Sur la table de massage, Julien se livre et raconte son début de Tour de France.



Julien Simon : « Je sais que je peux le [re]faire... »

Cyclisme Actu, Marion Gachies, 28 March 2012
Posted by: Seb66

Vous ne le connaissez peut être pas, mais il est temps de vous mettre à la page. Mesdames et Messieurs voici Julien Simon ! La nouvelle révélation du cyclisme français vient de remporter, coup sur coup, deux étapes du Tour de Catalogne en devançant quelques grands noms du peloton mondial. A 27 ans, le français a passé un cap en ce début de saison. Oubliés ses pépins physiques, et fort de ses deux succès conquis en terre espagnole, il est maintenant prêt à déplacer des montagnes. Contacté par Cyclism’Actu, Julien Simon se dévoile. Il revient bien évidement sur ses victoires, sur la joie de son équipe, Saur-Sojasun, mais nous confie également sa motivation à l’approche de ses deux gros objectifs, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Désormais, Julien Simon voit plus grand et plus haut, pour le bonheur de son équipe et du cyclisme tricolore. Entretien avec un coureur modeste mais qui gagne à être reconnu.



Simon : « Je marche beaucoup à la confiance »

Velochrono, Alexandre Philippon, 27 March 2012
Posted by: Seb66

Vainqueur de deux étapes sur le Tour de Catalogne, Julien Simon a permis à Saur-Sojasun de s’imposer pour la première fois au niveau World Tour, et s’est du même coup révélé au haut-niveau. Le Breton répond aux questions de Velochrono.



"J'ai franchi un palier"

cyclismactu.net, Alexandre Rolin, 5 November 2010
Posted by: lucybears

Placé mais jamais gagnant cette saison, Julien Simon a achevé sa troisième saison chez les pros avec en tête notamment, cette (petite) contrariété de l'étape finale du Tour du Portugal qui lui a été littéralement "volé" par les commissaires de course.



"je n’ai pas fait assez de résultats, je suis peut-être dur avec moi mais je peux mieux faire."

Vélo 101, 8 August 2008
Posted by: lucybears

Alors que Crédit Agricole a d’ores et déjà annoncé sa volonté de se retirer du cyclisme à la fin de la saison 2008, Julien Simon est motivé à faire une bonne fin de saison.



« Je savoure ce qui m'arrive »

rennes.maville.com, Olivier Duplessix, 3 April 2008
Posted by: lucybears

Route Adélie (vendredi) et GP de Rennes (dimanche). Le néo-pro de Montfort dispute ses deux premières courses sur le sol européen.



« Tout est en XXL »

Velo Club de Paris, David Chopin, 28 January 2008
Posted by: lucybears

Les paysages désertiques du Qatar tranchent singulièrement avec sa campagne bretonne… Julien Simon apprécie ce changement d’horizon. Hier, les yeux écarquillés devant la péninsule du Golfe Persique, le jeune Breton avoue vivre, tout simplement, un rêve éveillé.



Simon, ambitieux et mesuré

velomagazine.fr, 15 December 2007
Posted by: lucybears

Recrue de Roger Legeay au Crédit Agricole, Julien Simon, ancien coureur de Stéphane Heulot chez SuperSport 35, seul en tête à quelques kilomètres de l'arrivée lors des championnats du monde Espoirs, ne veut pas brûler les étapes.



"j'espère maintenant que ma victoire à Plouay va m'ouvrir les portes du milieu professionnel."

Vélo 101, 2 September 2007
Posted by: lucybears

Intenable attaquant, Julien Simon s'est adjugé hier le Grand Prix de Plouay, une épreuve amateur dont le vainqueur a la particularité de rejoindre les rangs professionnels dans les semaines qui suivent son sacre.








--- advertisement ---