Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Sébastien Hinault


Interviews (34)
Videos (5)



34 Interviews

Là-bas, ils attendent presque le mauvais temps

Ouest-France, Alvin Koualef, 14 February 2018
Posted by: Bitossi

Directeur sportif de l’équipe Fortuneo Samsic basée en Ille-et-Vilaine, le Briochin Sébastien Hinault raconte l’amour des Classiques flandriennes (fin février) et jette un œil dans le rétro, savourant son bonheur d’être dans le vélo d’aujourd’hui. Entretien avec l’ancien coureur de 43 ans.



On veut y être

Velo101, Velo101, 19 October 2017
Posted by: Bitossi

Sébastien Hinault, le directeur sportif de l'équipe Fortuneo-Oscaro fait un rapide bilan de la saison 2017 et revient sur le Tour de France 2018.



Interview de Sébastien Hinault

Velo 101, Velo 101, 31 July 2016
Posted by: Bitossi

Directeur sportif de Fortuneo-Vital Concept - "La façon de courir d'un Romain Bardet doit inspirer les autres équipes pour le futur. La prise de risques est payante."



Le vélo, ce n’est pas du travail.

Velochrono, Yassine Ben Rajeb, 16 October 2014
Posted by: Bitossi

Dimanche sur Paris-Tours, Sébastien Hinault a mis un terme à une carrière professionnelle entamée en 1997. Le Breton tourne la page en se confiant à Velochrono.



Sébastien Hinault veut une Grande Boucle avant de raccrocher.

Be Celt, J.A.V., 9 January 2014
Posted by: Bitossi

 Sébastien Hinault veut une Grande Boucle avant de raccrocher  jan 09, 2014  J.A.V.  Cyclisme, Interviews  0 Share on facebook Share on twitter Share on email Share on pinterest_share More Sharing Services 1 Be Celt sébastien Le Breton Sébastien Hinault (39 ans) va entamer sa 18ème année de professionnalisme et peut-être sa dernière. Depuis ses débuts en 1996 chez Gan, le Breton s’est illustré dans les grands tours et les plus belles classiques, comme lors de sa victoire sur la 10ème étape du Tour d’Espagne 2008. Puncheur, l’équipier modèle peut aussi se montrer brillant sur les pentes. Sébastien Hinault, qui épaulera Sylvain Chavanel et Lofkvist chez IAM Cycling, voudrait terminer sa carrière avec le Tour de France ou le Giro.



Sébastien Hinault : « Il était temps qu'elle arrive »

Cyclisme Actu, Pascal Bertho, 23 May 2012
Posted by: Seb66

Il aura donc fallut attendre plus de 5 mois. 5 mois pour qu'Ag2r-La Mondiale décroche sa première victoire de la saison 2012. Une attente interminable. En patron et capitaine de route, Sébastien Hinault a délivré son équipe qui n'osait plus y croire en remportant, samedi dernier, une étape du Circuit de Lorraine. En proie aux doutes, la formation de la Vincent Lavenu a été la dernière du World Tour à ouvrir son compteur, longtemps après tout le monde. Ce n'était pourtant pas faute d'essayer, souvent placés, la victoire semblait fuir à ses coureurs. Un premier bouquet qui en appelait un second, quelques heures plus tard, en Californie, par l'intermédiaire de Sylvain Georges. Quelques jours après son précieux succès, Sébastien Hinault revient avec Cyclism'Actu sur les circonstances de cette incapacité à lever les bras et à échouer constamment d'un rien. A 38 ans, il a montré la voie à son équipe qui attaque ainsi la seconde partie de saison libérée et décomplexée. Y-a-t-il eu ce déclic qui leur manquait tant ? Maintenant que la machine est lancée, qu'attendre d'Ag2r La Mondiale ? Le Breton y répond avec calme et sérénité. Entretien.



"J'espère encore décrocher ma sélection pour le Mondial. Je l'avais disputé l'an dernier et cette année c'est encore un parcours qui pourrait me convenir."

Vélo 101, Pierre Arz, 31 August 2011
Posted by: lucybears

A 37 ans, le Breton Sébastien Hinault est ambitieux en cette fin de saison où il espère gagner une place pour les Championnats du monde.



( )

«L'arrivée à Fréhel me convient»

Le Télégramme, 5 July 2011
Posted by: lucybears

Quatre ans après sa dernière participation, Sébastien Hinault revient sur le Tour de France. À 37 ans, il veut profiter de ce qui est peut-être sa dernière grande boucle. Nous l'avons rencontré quelques jours avant le départ en Vendée.



« J'ai réussi mon coup »

ouest-france.fr, Gérard Gourmelon, 7 June 2011
Posted by: lucybears

Critérium du Dauphiné. Le Briochin s'est emparé du maillot de meilleur grimpeur à l'issue du prologue. Il avait bien préparé son coup.



«Des flashs»

lequipe.fr, 8 April 2011
Posted by: lucybears

Meilleur Français en 2010 (9e), Sébastien Hinault (AG2R-La Mondiale) confirme à 37 ans après un début de printemps prometteur que les classiques pavées sont une affaire d'expérience.



"En plus, Lanarvily, c'est près de la maison"

Vélo 101, Mathilde L'Azou, 9 January 2011
Posted by: lucybears

Aux abords du circuit du Championnat de France de cyclo-cross de Lanarvily, deux coureurs d'Ag2r La Mondiale sont venus reconnaître le terrain et surtout observer les Espoirs sur un parcours avec lequel il leur faudra découdre demain.



« toujours un honneur »

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 10 October 2010
Posted by: lucybears

Revenu en début de semaine des Championnats du Monde de Melbourne, Sébastien Hinault participera dimanche à Paris-Tours, dernière course de sa 14e saison professionnelle. Le coureur de 36 ans se confie à Velochrono et Radio Occitania avant cette ultime échéance.



« Roubaix ? Je m’y préparais depuis longtemps »

velochrono.fr, Jeremy Proux, 24 April 2010
Posted by: lucybears

A 36 ans, Sébastien Hinault prouve que l’expérience n’est pas un vain mot. Premier Français (9eme) de l’Enfer du Nord, le Breton, qui s’est confié à Velochrono, a surpris son monde.



"Je suis fier"

Agence France Presse, 14 April 2010
Posted by: lucybears

Sébastien Hinault, premier Français du Paris-Roubaix avec une 9e place dimanche, s'est dit "très fier" d'avoir cotoyé pratiquement jusqu'à la fin les meilleurs coureurs. Même si le coureur de l'AG2R regrette une fringale sans laquelle il aurait pu viser plus haut.



« Être opportuniste et dans les dix »

ouest-france.fr, Christophe Delacroix, 12 April 2010
Posted by: lucybears

Paris-Roubaix, aujourd'hui. Le Briochin Sébastien Hinault aborde très détendu « l'Enfer du Nord ». Le coureur d'Ag2r a prouvé sa bonne condition au Tour des Flandres et n'aura pas le poids de la course sur les épaules.



« Si je peux rendre au vélo ... »

lorient.maville.com, Éric Horrenberger, 19 August 2009
Posted by: lucybears

Grand Prix Ouest-France à Plouay, dimanche. Le Costarmoricain est un capitaine de route respecté. Une fonction qu'il assume avec sérieux.



(Giro d'Italia 2009)

"la forme est là"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 6 May 2009
Posted by: lucybears

Interview de Sébastien Hinault juste avant son départ pour le Tour d’Italie qui nous parle des ses ambitions.



Sébastien Hinault : « Aller sur le Giro avec beaucoup d'ambitions »

Cyclisme Actu, Christophe Merono, 30 April 2009
Posted by: Seb66

Faute de sponsor, cet hiver la formation Crédit Agricole a cessé d’exister. Après y avoir passé plus de dix ans, Sébastien Hinault a su rebondir au sein de la formation Ag2r. Á 35 ans, le Breton se lance un nouveau défit : le Giro. Entretien avec Cyclism’Actu.



(Giro d'Italia 2009)

« Je vais découvrir le Giro »

ouest-france.fr, Céline Gourmelon, 29 January 2009
Posted by: lucybears

Sébastien Hinault s’est engagé avec la formation Ag2R La Mondiale. Libre après l’arrêt de l’équipe Crédit Agricole, le Breton a signé un contrat de deux ans. Le coureur français a accompli depuis 1997 toute sa carrière dans la formation dirigée par Roger Legeay (GAN puis Crédit Agricole).



"Saison des paradoxes"

photoscycling.com, le petit rapporteur, 7 November 2008
Posted by: lucybears

Aujourd'hui je vous propose une interview de Sébastien Hinault qui rejoindra les rangs d'Ag2R la saison prochaine.



"la haute montagne ne sont pas fait pour moi"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 11 October 2008
Posted by: lucybears

Interview de Sébastien Hinault qui nous parle de son année 2008 et la fin de l’équipe du Crédit. Agricole.



Hinault, saison de premières

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 22 September 2008
Posted by: lucybears

Sébastien Hinault a d’ores et déjà vécu une grande saison en remportant le classement général du Tour du Limousin et une étape de la Vuelta pour le compte du Crédit Agricole. Il rejoindra la formation AG2R-la Mondiale pour les saisons 2009 et 2010.



"continuer à courir avec Roger Legeay, comme depuis mes débuts, est mon souhait le plus cher."

Vélo 101, 27 August 2008
Posted by: lucybears

Sébastien Hinault (Crédit Agricole) fait partie de ces coureurs qu'on appelle des valeurs sûres. Passée la trentaine, pas une saison ne s'est écoulée sans que le Breton, dévolu à ses leaders, ne claque sa victoire personnelle.



« J’ai retrouvé le goût de la victoire ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 26 August 2008
Posted by: lucybears

En juillet dernier, le tour de France arrivait à Saint Brieuc (Côtes d’Armor). Chez Sébastien Hinault. Le tour passait même devant chez lui. Mais hélas, Sébastien ne figurait pas dans le peloton. Le staff de l’équipe des verts et blancs ne l’avait pas sélectionné.



« Une course qui me convient »

pontivy.maville.com, Jérémy Goujon, 21 August 2008
Posted by: lucybears

Après avoir aidé son leader Nicolas Roche lors de la deuxième étape du Tour du Limousin, hier (le coureur irlandais ayant fini 2e derrière le Japonais Arashiro, il conserve ainsi la tête au général), le Briochin Sébastien Hinault se projette déjà dans la classique plouaysienne.



(Tour de France 2008)

« Il n’y a pas que le vélo dans la vie ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 7 July 2008
Posted by: lucybears

Non sélectionné au sein de l’équipe du Crédit Agricole pour courir le 95ème tour de France, Sébastien Hinault a vécu des heures difficiles, celle qui ont précédé le départ du tour de Brest. Ce dimanche, il a trouvé la force et l’envie d’aller voir le peloton passer prés de sa maison.



« Je souhaite que le vélo retrouve la santé ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 24 January 2008
Posted by: lucybears

Lorsque le tracé du prochain Tour de France a été dévoilé en octobre dernier, son cœur s’est arrêté. Un instant. Le temps de se projeter sur cette journée du dimanche 06 juillet. Sébastien Hinault, l’enfant de Saint Brieuc, né le 11 février 1974, jouera la gagne sur ses terres.



« Changer une formule qui gagne ? »

veloclubdeparis.fr, David Chopin, 4 December 2007
Posted by: lucybears

Bientôt dix ans. Dix ans, qu’il défend les mêmes couleurs, celles teintées de vert et de rouge du Crédit Agricole. Sébastien Hinault revient aujourd’hui sur sa saison 2007 et nous livre, sans détours, ses objectifs pour l’an prochain.



« Sans pisser ? »

france2.fr, Grégory Jouin, 21 July 2007
Posted by: lucybears

L’expérimenté coureur du Crédit Agricole possède un réel sens de l’humour. Il l’a prouvé une nouvelle fois en acceptant de répondre aux questions incongrues de l’interview déjantée.



Ultra motivé

velomagazine.fr, 12 May 2007
Posted by: lucybears

Malchanceux en ce début de saison, Sébastien Hinault, le Breton qui relève de blessure, a hâte d'effacer sa campagne de classiques, qui a été en dessous de ses espérances.



Tout faire pour gagner le général

gaboneco, 21 January 2007
Posted by: lucybears

Sébastien Hinault a été le vainqueur de cette étape Bitam-Oyem, confirmant l’expérience aussi bien au grimper qu’au sprint des équipes professionnelles.



"L'internationalisation du cyclisme"

velo-club.net, Pascal Linget, 18 December 2006
Posted by: lucybears

Vainqueur de Paris-Bourges en 2004, Sébastien Hinault va entamer sa 11ème saison chez les pros. Ce travailleur de l'ombre, toujours prêt à se mettre à plat ventre pour ses leaders, dresse le bilan de sa saison 2006 et nous parle de ses prochains objectifs.



« Tout est passé si vite »

veloclubdeparis.fr, 18 July 2006
Posted by: lucybears

Le routier-sprinter de la formation Crédit Agricole a en effet profité de la journée de repos pour prolonger son contrat jusqu’à fin 2008 où il fêtera son douzième anniversaire de mariage avec la même équipe.



« Heureux de faire mon métier »

veloclubdeparis.fr, David Chopin, 17 May 2006
Posted by: lucybears

Discret, presque effacé, Sébastien Hinault est pourtant l’un des piliers du Crédit Agricole. Enrôlé par Roger Legeay il y a bientôt dix ans, il est la mémoire roulante de l’équipe.








--- advertisement ---