Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Christophe Moreau


Interviews (60)
Videos (1)



60 Interviews

"Mon principal regret est de finir deuxième du classement du meilleur grimpeur, comme en 2000 quand je finis au pied du podium."

Vélo 101, Quentin Vinet, 27 July 2010
Posted by: lucybears

Le poids des années ne semble pas avoir d’emprise sur le Belfortain Christophe Moreau. Le coureur de la Caisse d’Épargne a encore accompli un Tour de France plein avec une 22 e place au général final et un 2 e rang au classement du meilleur grimpeur.



"Finalement mes petits sprints que certains ont traité avec ironie et dérision vont peut-être peser dans la balance."

Vélo 101, Laurent Galinon, 22 July 2010
Posted by: lucybears

Christophe Moreau veut prendre sa retraite avec le maillot à poids de meilleur grimpeur sur les épaules. Dans l'étape de mardi, il est allé chercher les points et retentera cette tactique jeudi lors de l'étape Pau-Tourmalet.



"Ma quête du maillot à pois est légitime"

sport.francetv.fr, Isabelle Trancoën, 21 July 2010
Posted by: lucybears

Passé en tête du col de l’Aubisque et donc récompensé par 40 points au classement des meilleurs grimpeurs, Christophe Moreau a de nouveau été aux avant-postes lors de la 16e étape courue sur 199,5km entre Bagnères de Luchon et Pau.



"Sortir par la grande porte"

cyclismactu.net, Alexandre Mignot, 14 July 2010
Posted by: lucybears

Hier, a 39 ans et après 16 ans de carrière, le Belfortain a choisi de mettre un terme une carrière pleine et réussie. Aujourd'hui, Christophe Moreau semble pourtant encore bien en jambe comme en témoigne son échappée du jour, mais il souhaite sortir par la grande porte.



«Éste es el mejor momento para decir que dejo el ciclismo a final de este año»

gara.net, Joseba Iturria, 13 July 2010
Posted by: lucybears

El ciclista más veterano de la prueba anunció que dejará el ciclismo al final de temporada a sus 39 años, tras 16 de profesional y 15 Tours.



"Le Tour, c'est la guerre"

eurosport.fr, Philippe Célières, 10 July 2010
Posted by: lucybears

Après une semaine de course et avant d'aborder la montagne, Christophe Moreau (Caisse d'Epargne) fait un premier bilan. Le Français de 39 ans revient également sur la neutralisation de la course lundi dernier et reconnait qu'il n'y a plus forcément de respect du peloton pour les anciens.



"j'espère que cette année aussi sera belle"

velo-club.net, 29 March 2010
Posted by: lucybears

Christophe Moreau est l'un des coureurs les plus expérimentés, mais aussi l'un des plus beaux palmarès du peloton français. Le "vieux", de 39 ans, avec une belle 13eme place sur le Critérium International a montré, à ceux qui en doutaient, qu'il fallait encore compter sur lui.



«Valverde est un phénomène»

rmc.fr, 7 March 2010
Posted by: lucybears

De retour dans le peloton à 39 ans, le coureur français parle de son leader Alejandro Valverde, qui a fait appel devant le TAS de sa suspension de deux ans de compétitions en Italie pour son implication dans l'affaire « Puerto ».



« Je ne suis pas cadenassé ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 25 February 2010
Posted by: lucybears

Le coureur de la Caisse d'Epargne rencontré lors du Tour du Haut Var, répond aux questions de Velo-club.net, sa carrière, programme, sa nouvelle équipe, son rôle, ...



"Pas forcément la dernière..."

sports.fr, Erwan Geloen, 14 February 2010
Posted by: lucybears

A 38 ans et après quinze ans de cyclisme professionnel, Christophe Moreau n'en a pas assez. En signant cette saison en faveur de la Caisse d'Epargne, on pensait que le Picard allait s'offrir un joli tour d'honneur cette année. Mais, à l'écouter, il se pourrait bien que les adieux soient reportés pour 2011.



(Tour de France 2009)

"Je veux me faire plaisir"

sports.fr, François Tesson, 18 June 2009
Posted by: lucybears

Christophe Moreau sera au départ de la Route du Sud pour préparer les échéances de l'été. Alors qu'il dispute à 38 ans sa dernière saison chez les professionnels, le coureur d'Agritubel nourrit toujours des espoirs de victoire, lors des prochains Championnats de France et du Tour de France.



« Rendez-vous à Monaco ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 18 February 2009
Posted by: lucybears

A l’aube de cette saison 2009, Christophe Moreau attaque sa 15ème saison chez les professionnels. Coureur aussi expérimenté que talentueux, le coureur de chez Agritubel porte un regard avisé, lucide et courageux sur le monde cycliste.



"Je souhaite boucler ma carrière avec de belles prestations, surtout dans le Tour de France"

nutri-cycles.com, 8 December 2008
Posted by: lucybears

Christophe Moreau était en stage d'oxygénation à Autrans fin novembre avec toute l'équipe Agritubel. Le champion de France 2007 est un athlète performant qui se connait bien et qui travaille beaucoup aux sensations.



«Réparer l'erreur»

lequipe.fr, Anthony Thomas, 20 November 2008
Posted by: lucybears

Si la formation Agritubel sort d'une saison truffée de plaisirs, son leader attitré Christophe Moreau a surtout fait grise mine à l'image d'un Tour de France quitté par la petite porte, avec un abandon inattendu dès la septième étape.



"un champion doit finir sur une bonne année, j'y tiens et je suis convaincu que ce sera 2009."

Vélo 101, 6 November 2008
Posted by: lucybears

Christophe Moreau n'a pas réalisé la saison qu'il avait espérée. Au lendemain d'une année 2007 mémorable, marquée par sa victoire dans le Dauphiné-Libéré, son titre de champion de France et ses performances au Tour de France, il a échoué dans sa quête d'un dernier coup d'éclat dans la Grande Boucle.



“ Choisir ma fin ”

la Nouvelle République, Nicolas Albert, 16 October 2008
Posted by: lucybears

A 37 ans, l'ancien champion de France sur route vient de décider de rempiler pour un an avec Agritubel avec l'ambition de terminer en beauté.



Moreau, finir en beauté

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 8 October 2008
Posted by: lucybears

Le Belfortain Christophe Moreau, qui a prolongé son contrat d’une saison avec Agritubel, veut que son ultime saison chez les pros, en 2009, lui permette de conclure son histoire professionnelle sur une très bonne note.



(Tour de France 2008)

"La forme est là"

eurosport.fr, Laurent Vergne, 7 July 2008
Posted by: lucybears

Moins attendu que les années précédentes, Christophe Moreau a déjà pointé le bout de son nez sur la route de Saint-Brieuc, dimanche. En compagnie de son coéquipier et régional de l'étape, David Le Lay, le leader d'Agritubel a annoncé la couleur: il faudra compter avec lui dans ce Tour 2008.



(Tour de France 2008)

« Tout à gagner »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 4 July 2008
Posted by: lucybears

Ancien champion de France et nouveau venu au sein de la formation Agritubel, Christophe Moreau aborde son treizième Tour de France avec beaucoup d'envie. Le Belfortain vise une étape et pourquoi pas le maillot de meilleur grimpeur.



Encore de belles choses à accomplir

agritubel-cycling.com, 11 December 2007
Posted by: lucybears

Meilleur coureur français sur les "par étapes" depuis une décennie, Christophe Moreau, le nouveau leader de l'équipe Agritubel se livre à l'aube d'une prometteuse saison 2008.



"Même à bientôt 37 ans j’ai encore de belles choses à faire"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 4 December 2007
Posted by: lucybears

Le Belfortain, vainqueur du Dauphiné Libéré 2007 et le numéro un du cyclisme français, arrivé en fin de contrat avec Ag2r, a décidé de poursuivre à 36 ans sa carrière au sein d'une équipe de division continentale pro.



Moreau, la même envie

velomagazine.fr, 20 November 2007
Posted by: lucybears

Transfuge l'an prochain d'AG2R-Prévoyance à Agritubel, le Belfortain Christophe Moreau attend avec impatience la saison 2008. Qui pourrait bien ne pas être la dernière de sa carrière.



"dans ma carrière de coureur sur le Tour de France, j'ai vécu pire, j'ai été diminué par ma chute."

Vélo 101, 23 July 2007
Posted by: lucybears

Au lendemain d’un contre-la-montre catastrophique, le leader d’AG2R, a décroché dès les premières rampes du Port de Pailhères, la deuxième difficulté de la journée. Il a pris place au sein du gruppetto. La journée s'annonce longue et pénible pour le champion de France.



"C'est dur"

eurosport.fr, 19 July 2007
Posted by: lucybears

Une chute, une bordure et trois minutes perdues à l'arrivée, rien n'aura été épargné à Christophe Moreau jeudi, lors de la 11e étape du Tour de France. Le Belfortain a vécu "une journée catastrophe" selon ses propres mots. Plus fataliste qu'abattu, il ne veut pas baisser les bras.



«Rasmussen est très fort»

Sport24.com, Claire Richet, 19 July 2007
Posted by: lucybears

Premier Français au général, Christophe Moreau peut espérer monter sur le podium à Paris. Mais le champion de France sait que la course est encore longue.



"Tout reste possible"

eurosport.fr, 17 July 2007
Posted by: lucybears

Christophe Moreau a réussi sa première moitié de Tour de France, marquant les esprits lors de l'étape de Tignes, dimanche. Si le Belfortain de l'équipe AG2R vise avant tout le podium, il ne s'interdit rien. Il n'a sans doute jamais eu autant confiance en lui.



« Vraiment rageant »

sport365.fr, 16 July 2007
Posted by: lucybears

Le Français Christophe Moreau (AG2R), qui a attaqué dans les premiers hectomètres de la montée de Tignes était quelque peu déçu de la réaction de ses partenaires d'échappée, mais dresse un bilan globalement positif de son état de forme.



"la course attentiste que menaient les leaders depuis le début commençait à m'agacer."

Vélo 101, 16 July 2007
Posted by: lucybears

De tous les favoris, Christophe Moreau est sans doute celui qui a produit la meilleure impression dimanche lors de la 8e étape. Si, au niveau comptable, l'opération est presque nulle, le Belfortain a tout de même prouvé qu'il faudrait compter avec lui. Il peut croire en ses chances.



« Tout peut arriver »

France Télévisions, 14 July 2007
Posted by: lucybears

A 36 ans, le nouveau champion de France et vainqueur du Dauphiné Libéré, qui espère monter sur le podium final, semble au meilleur de sa forme, peut-être la meilleure de sa longue carrière.



"demain sera un jour emblématique mais pour moi, le Tour ne s'arrête pas au 14 juillet."

Vélo 101, 14 July 2007
Posted by: lucybears

A 36 ans, Christophe Moreau s'impose naturellement comme le chef de file du peloton français et il a fait montre depuis plusieurs semaines d'une forme exceptionnelle, peut-être la meilleure de sa longue carrière.



« Des moments à croquer à pleines dents »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 12 July 2007
Posted by: lucybears

C’est un Christophe Moreau particulièrement sollicité qui nous a accordé quelques minutes au départ de la 4eme étape du Tour. Le champion de France attend patiemment son heure.



«Todo lo que no sea acabar en el podio no me motiva, prefiero una gran etapa»

gara.net, Joseba Iturria, 8 July 2007
Posted by: lucybears

Pese a su exhibiciones en la Dauphiné y en el Campeonato francés, Moreau no se plantea tanto luchar por una buena plaza en la general como lograr un triunfo en una gran etapa e incluso el maillot de la montaña.



« C'est le Tour de ma carrière »

vannes.maville.com, 6 July 2007
Posted by: lucybears

Seul Français à pouvoir afficher des ambitions au classement général, le champion de France, Christophe Moreau, met en avant sa sérénité au moment d'attaquer son 12e Tour de France.



«Réussir quelque chose»

velomagazine.fr, Stéphane Bitton, 5 July 2007
Posted by: lucybears

A 48 heures du départ du Tour de France, Christophe Moreau (AG2R) est la meilleur chance française, notamment après ses deux victoires, au Dauphiné Libéré et au Championnat de France. Pourtant, à 36 ans, Moreau avoue qu'il est au meilleur de sa forme et n'a aucune pression particulière.



"Faire honneur au maillot tricolore"

tour-de-france.france2.fr, Isabelle Trancoën, 2 July 2007
Posted by: lucybears

Sa première victoire en Championnat de France ! Christophe Moreau, à 36 ans, a de quoi être heureux. Sur les routes du Cantal, il s’échappait au 160e kilomètres et dominait parfaitement l’exercice jusque sur la ligne d’arrivée.



"j'ai toujours rêvé de pleurer sur la Marseillaise, il faut y croire tant que la ligne n'est pas franchie."

Vélo 101, 2 July 2007
Posted by: lucybears

A 36 ans, Christophe Moreau a remporté son premier maillot de champion de France en survolant le circuit d’Aurillac. A une semaine du Tour de France, le Belfortain trouve là une première récompense, qu’il attendait depuis tellement longtemps.



"Un très grand jour"

Agence France-Presse, 2 July 2007
Posted by: lucybears

Christophe Moreau a rêvé toutre sa carrière du maillot de champion de France. A 36 ans, le leader de l'équipe AG2R touche enfin au but. Il se tourne mainenant vers le Tour de France, au cours duquel il entend bien faire honneur à sa tunique tricolore.



Hoping for a Spotty Tour

cyclingnews.com, Jean-François Quénet, 25 June 2007
Posted by: lucybears

For many years recent Critérium du Dauphiné Libéré winner Christophe Moreau has been France's main hope for a spot on the final podium of the Tour de France. Now he'd be happy with shining as the king of the mountains.



"Deux fois, c'est fabuleux"

ledauphine.com, Yves Perret, 18 June 2007
Posted by: lucybears

Ce dimanche, Christophe Moreau s'est adjugé le deuxième Dauphiné Libéré de sa carrière, après le gain du Critérium 2001. Un succès de prestige qui ne manquera pas de donner des idées au Belfortain, lequel a avoué qu'il nourrissait de grandes ambitions pour le Tour de France à venir.



"je me rends compte que c'est pour des moments comme ça que je continue ma carrière."

Vélo 101, 15 June 2007
Posted by: lucybears

Le Belfortain Christophe Moreau a donc réussi, un an après, là où il avait échoué pour 40 centimètres face à Denis Menchov. A 36 ans, les occasions de remporter de grandes victoires sur des lieux mythiques se font plus rares, alors cette victoire au Ventoux, Christophe Moreau l'a particulièrement savourée.



“Faire un tour comme jamais”

ledauphine.com, Yves Perret, 11 June 2007
Posted by: lucybears

Après sa victoire en 2001, Christophe Moreau revient à le Dauphiné Libéré avec de grandes ambitions.



"Un petit grain de folie"

sports.fr, Frederic Waringuez, 24 January 2007
Posted by: lucybears

A 35 ans, Christophe Moreau fait partie des vieux grognards du peloton français. Le Belfortain, naturellement, commence à songer à la fin de sa carrière, mais, après une première saison chez Ag2r et une huitième place au général dans le Tour, Moreau se donne encore deux saisons.



«J’ai encore envie»

sport24.com, Florian Egly, 24 January 2007
Posted by: lucybears

A bientôt 36 ans, Christophe Moreau entame sa 13e saison professionnelle. Décontenancé par l’affaire Mancebo l’an dernier, le Belfortain se donne deux ans pour réaliser son but ultime : décrocher une belle étape de montagne sur le Tour de France.



"je ne veux plus m'occuper du général du Tour de France, je veux faire frissonner les gens."

Vélo 101, 18 January 2007
Posted by: lucybears

Christophe Moreau est né le 12 Avril 1971 au Nord de l'Aisne, à Vervins. En 2006, le Belfortain reprend une place dans les 10 premiers du Tour de France. Il termine 8ème derrière son coéquipier Cyril Dessel qui fut la révélation de cette 93ème édition....



« Le vélo risque de mourir »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 30 October 2006
Posted by: lucybears

Très marqué par les affaires de dopage du Tour 2006, Christophe Moreau juge le tracé du Tour 2007 et commente l'actu du vélo. Sans langue de bois, il appelle à une rapide prise de conscience collective.



"Jouer les trouble-fête"

eurosport.fr, Philippe Da Costa, 26 October 2006
Posted by: lucybears

Le parcours du Tour 2007 plaît à Christophe Moreau qui le trouve "équilibré". Il compte bien jouer une nouvelle fois les trouble-fête. Même s'il aura 35 ans, le Français estime que cette édition ne sera pas sa dernière. Il veut aider Ag2r à confirmer sa belle performance de 2006.



"si on part sur des bases comme ça, on peut se demander ce qui peut nous arrêter."

Vélo 101, 13 July 2006
Posted by: lucybears

Coureur d’expérience, premier français des dernières éditions du Tour de France, Christophe Moreau a préparé avec soin la grande boucle 2006. L’évolution de la course pourrait le conduire à viser d’autres objectifs que par le passé.



«Je ne veux pas décevoir les copains»

20minutes.fr, 11 July 2006
Posted by: lucybears

Ebranlée à Strasbourg par l'éviction de Francisco Mancebo impliqué dans l'affaire Puerto, l'équipe AG2r Prévoyance a remporté une étape à Lorient avec Sylvain Calzati et compte sur Christophe Moreau pour obtenir un bonne place au classement final du Tour de France.



"je sais maintenant qu'une belle place au classement général est accessible."

Vélo 101, 10 July 2006
Posted by: lucybears

«J'espère que c'est un grand mal pour un bien», a déclaré Christophe Moreau, de la formation AG2R, après l'expulsion du Tour de France de plusieurs coureurs dont son coéquipier Francesco Mancebo et les favoris Ivan Basso et Jan Ullrich.



"Prendre des risques"

eurosport.fr, Christian Chambres, 28 June 2006
Posted by: lucybears

Changement de tactique chez Christophe Moreau. Le coureur de 35 ans n'a plus envie d'attendre sagement. Il veut attaquer et saisir les opportunités d'une course plus ouverte que jamais. Le parcours de ce Tour 2006 lui plaît et lui convient. Il veut y briller. Sans regrets.



"Attackieren lohnt sich"

eurosport.de, 28 June 2006
Posted by: lucybears

Spätestens nach seinem grandiosen Auftritt bei der Tour-Generalprobe als Zweiter der Dauphiné Libéré ist Christophe Moreau Frankreichs Hoffnungsträger. Der Routinier wird aber in seinem neuen Team ag2r als Teil einer Doppelspitze ins Rennen gehen - und einer offensiven Taktik



"accompagner les meilleurs en montagne à 35 ans, c'est super, et ça me rassure."

Vélo 101, 9 June 2006
Posted by: lucybears

Quelques instants après avoir franchi la ligne d'arrivée, Christophe Moreau (Ag2r Prévoyance) récupère, enfile un sous-vêtement sec et une veste. Il est déçu, s'en veut. Se femme Emilie arrive, bisous, elle est fière de sa performance.



"Ivan Basso reste pour moi le plus sérieux successeur pour Lance Armstrong."

velo-club.net, 12 April 2006
Posted by: lucybears

Christophe Moreau fait partie depuis de nombreuses années des meilleurs coureurs français sur le Tour de France. Cette année, il a décidé de tourner une page et il a débarqué dans l’équipe AG2R – Prévoyance, en compagnie d’un autre grand leader, Francesco Mancebo.



"je suis sur Paris-Nice pour travailler pour les hommes en forme de l'équipe."

Vélo 101, Christophe Osmont, 7 March 2006
Posted by: lucybears

A cause de la neige tombée en abondance dans l'Est de la France, Christophe Moreau a eu beaucoup de mal à rejoindre le départ de la course au soleil.



«Me faire plaisir»

Sport24.com, Florian Egly, 25 January 2006
Posted by: lucybears

Parti avec fracas du Crédit Agricole, Christophe Moreau paraît de nouveau épanoui chez AG2R. A 34 ans, le Belfortain nous parle du choix de sa nouvelle équipe, de sa collaboration avec Francisco Mancebo, de son envie de grandes envolées et de reconnaissance.



"Pas un mercenaire"

sports.fr, Frederic Waringuez, 24 January 2006
Posted by: lucybears

A bientôt 35 ans, il les fêtera en avril prochain, Christophe Moreau a donné une nouvelle orientation à sa carrière en s'engageant avec Ag2r-Prévoyance juste après le dernier Tour de France où il a été une fois de plus le meilleur représentant tricolore.



Changing perspective

cyclingnews.com, Hedwig Kröner, 16 January 2006
Posted by: lucybears

Along with 'Paco' Mancebo, Christophe Moreau is the second leader at the new ProTour squad AG2R, who is licensed to help his team-mate at the Tour de France. But he tells Cyclingnews' Hedwig Kröner, it's an agreement that works both ways.



"un succès d'étape dans un grand tour vaut bien plus qu'être meilleur Français au général."

Vélo 101, 11 January 2006
Posted by: lucybears

Encore très en vue l'été dernier sur le Tour de France, le Belfortain Christophe Moreau a changé de couleurs à l'intersaison, troquant le vert du Crédit Agricole pour le bleu d'Ag2r Prévoyance.



Interview de Christophe Moreau (Crédit Agricole)

Vélo101, Frédéric Adam, 15 January 2003
Posted by: Seb66

Interview de Christophe Moreau (Crédit Agricole) : "on ne peut pas évoquer 2003 sans parler du Tour de France."



Interview de Christophe Moreau (Crédit Agricole)

Vélo101, 8 July 2002
Posted by: Seb66

Interview de Christophe Moreau (Crédit Agricole) : "depuis que je fais du vélo, je n'ai jamais connu une journée comme ça".








--- advertisement ---