Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Adrien Petit


Interviews (12)
Videos (2)
3 Fans



12 Interviews

Adrien Petit tout pour Nacer Bouhanni

Velo Racing News, Jean-Marc Hecquet, 3 January 2015
Posted by: Bitossi

Pour sa 5ème saison chez Cofidis , l’arrageois Adrien Petit (24 ans) va se retrouver , pour la nouvelle saison qui se dessine, avec de nouvelles affections… Perfectionniste, le vainqueur du Tro Bro Léon 2014 , tout d’abord cet hiver , s’est appliqué à récupérer.



J'espérais continuer sur ma lancée.

Cyclism'Actu, Antoine Plouvin, 29 August 2013
Posted by: Bitossi

Il avait fort bien commencé l’année en remportant sa première victoire professionnelle sur la Tropicale Amissa Bongo. Adrien Petit avait alors espéré un déclic qui n’est, malheureusement pour lui, pas encore arrivé. Dans moins d’un mois, le coureur de Cofidis fêtera ses 23 ans. Après sa médaille d’argent en 2011 aux Championnats du Monde Espoirs, derrière son coéquipier au sein de l’équipe de France, Arnaud Démare, Petit subit la comparaison avec le Picard, et du coup, les bouquets se font un peu attendre. A la différence de Démare, Adrien Petit vit cette année sa première expérience sur un Grand Tour. Sur cette Vuelta 2013, il aura quand même fallu attendre la cinquième étape pour voir une arrivée au sprint, et jusqu’à Madrid, les occasions ne seront pas très nombreuses. Mais c’est aussi un bon premier test pour le Nordiste, qui pourrait bénéficier d’une concurrence moins fournie que sur le Giro d’Italia ou Le Tour de France pour trouver ses marques… Et pourquoi pas en claquer une ?



J'ai encore tout à prouver

Cyclisme Actu, Yohann Lossouarn, 13 March 2012
Posted by: Seb66

Sacré vice-champion du Monde espoir, il y a 6 mois, Adrien Petit, doit, à présent, passer un cap chez les professionnels. Souvent placé, Adrien Petit n'arrive pas à concrétiser pour décrocher, son tant convoité, premier grand succès. Alors que son compère, Arnaud Démare, effectue un début de carrière tonitruant, avec déjà trois succès et 12 mois de moins dans l'élite, le coureur de la Cofidis prend son mal en patience, sait que son heure viendra mais espèrer bien conjurer le mauvais sort et « gagner, quelque soit la course ». Le « Petit » protégé d'Eric Boyer attaque une période faste, celle des classiques et des courses dont il raffole, à commencer par Nokere-Koerse, ce mercredi. Une belle occasion pour faire étalage de son talent et de prouver qu'il est bien plus qu'un simple espoir. Si aujourd'hui, il a encore tout à prouver, Adrien Petit espère bien être le coureur de demain et jouer les premiers rôles les Classiques comme il l'explique à Cyclism'Actu. A 21 ans, le Nordiste veut désormais changer de statut.



« Je les vois tous passer un cap… »

Velochrono, Alexandre Philippon, 28 February 2012
Posted by: McK

C’était il y a cinq mois. Arnaud Démare remportait le titre de champion du monde espoirs à Copenhague. Le Beauvaisien devançait son ami Adrien Petit, ancien coéquipier à Nogent et dévoué à sa cause sur le tracé danois. Aujourd’hui, les deux hommes sont adversaires. L’un compte déjà un succès pro, l’autre, malgré douze mois de plus dans l’Élite, attend toujours. Même Andrew Fenn, troisième en septembre dernier, a déjà ouvert son compteur. Le coureur de Cofidis analyse ce qui lui fait encore défaut avec Velochrono.



Cofidis - "C'est la première année, depuis que je fais du vélo, où je ne gagne pas. Certes, je cours désormais à l'échelon supérieur, mais j'espère passer un cap."

Vélo101, Pros, 3 February 2012
Posted by: Seb66

Adrien, vous avez terminé votre première saison pro par une médaille d'argent au Championnat du Monde Espoirs aux côtés d'Arnaud Démare, allez-vous franchir un cap cette année ? J'ai fini ma première année professionnelle sur de bonnes bases. Je n'ai malheureusement pas gagné de la saison, et ça me reste un peu en travers de la gorge. C'est la première année, depuis que je fais du vélo, où je ne gagne pas. Certes, je cours désormais à l'échelon supérieur, mais j'espère passer un cap cette année. J'espère pouvoir gagner ma première course chez les pros. J'ai déjà des objectifs bien précis.



Adrien Petit : « J'ai confiance en Arnaud Démare »

Direct Vélo, Jean-Charles Dancerelle, 20 September 2011
Posted by: Seb66

Adrien Petit (Cofidis) est le seul professionnel de l'équipe de France espoirs, qui disputera ce vendredi le Championnat du Monde. Le sprinteur bientôt âgé de 21 ans explique à www.directvelo.com son rôle dans la sélection tricolore.



« On en reparlera lorsque je serai capable de tenir un sprint contre Boonen »

La Voix Des Sports, Frédéric Retsin, 16 January 2011
Posted by: lucybears

Cofidis a présenté sa nouvelle équipe au Casino de Paris ce jeudi. Le jeune néo-pro Adrien Petit, que beaucoup voient comme le futur grand sprinteur français, revenu sur son intégration dans l'équipe d'Eric Boyer et sur toutes les nouveautés qu'il commence à assimiler.



"Je me sens super bien chez Cofidis"

cyclismactu.net, Julie Dremière, 13 October 2010
Posted by: lucybears

Adrien Petit, 20 ans, coureur néo-pro chez Cofidis depuis août 2010, a accordé une interview à Cyclism’actu et nous fait part de ses impressions dans le peloton professionnel ainsi que de ses ambitions pour les mois et années à venir.



"C'est à moi de faire mes preuves"

cyclismactu.net, Antoine Mattern, 1 August 2010
Posted by: lucybears

Aujourd'hui nous vous présentons une interview d' Adrien Petit. Le sprinter de la formation CC Nogent-sur-Oise sur ce Tour Alsace y est présent jusqu'à dimanche pour préparer son passage en tant que stagiaire chez Cofidis dès la fin du mois d'août.



"j'aimerais prendre une revanche"

directvelo.com, 18 January 2010
Posted by: lucybears

Après une première saison élite très encourageante Adrien Petit souhaite confirmer cette saison afin de pouvoir retenir l’attention de Bernard Bourreau et envisager un avenir encore meilleur.



« Pas de Boucle de l'Artois pour moi, cette année »

La Voix du Nord, Vincent Le Gallois, 18 February 2009
Posted by: lucybears

Le coureur d'Habarcq découvre les exigences de l'élite amateur avec son club de Nogent-sur-Oise. Ses copains du lycée Gambetta l'ont vu revenir hier, après deux semaines de stage en Catalogne. Mais Adrien Petit ne va pas traîner dans l'Arrageois, car sa saison ne fait que commencer.



« Je serai déjà content de terminer dans les dix premiers »

arras.maville.com, Vincent Le Gallois, 27 August 2008
Posted by: lucybears

Adrien Petit a mis le cap sur Cusset, dans l'Allier, où débutent jeudi les championnats de France juniors. Le jeune Arrageois y enchaînera le contre-la-montre puis, deux jours plus tard, la course en ligne, avant de rallier le club de Nogent-sur-Oise.








--- advertisement ---