Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Duclos-lassalle Hervé


Interviews (13)



13 Interviews

« J'ai du mal à comprendre »

cyclismag.com, Thomas Djezzane, 30 July 2009
Posted by: lucybears

Hervé Duclos-Lassalle ne sera pas conservé à l'issue de cette saison par la formation Cofidis. Une décision qu'il a du mal à comprendre.



"une équipe franco-française nous permettra d'avoir plus de chances d'aller à la victoire sur les classiques."

Vélo 101, 27 January 2009
Posted by: lucybears

Ceux qui ont vécu les exploits de Gilbert Duclos-Lassalle se souviennent inévitablement du visage ému aux larmes de ce gamin, sur le podium de Paris-Roubaix 1993. Hervé Duclos-Lassalle avait 13 ans et il savourait pleinement le bonheur d'un champion de papa.



"gagner ou autrement aider mes leaders"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 13 January 2009
Posted by: lucybears

Hervé Duclos-Lassalle, fils de l'ancien double vainqueur de Paris-Roubaix, a abandonné dès le premier étape dans l'édition 2008 du Tour de France. Le Pâlois, qui vit à Mérignac, avait gagné en début de saison le GP d'Ouverture La Marseillaise.



Duclos-Lassalle, Pologne en vue

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 2 September 2008
Posted by: lucybears

Victime d’une fracture du poignet et de l’avant-bras gauche sur la première étape du Tour de France, le coureur de Cofidis, Hervé Duclos-Lassalle, a programmé sa reprise de la compétition sur le prochain Tour de Pologne.



(Tour de France 2008)

« Je souhaite que mes coéquipiers gagnent une étape. Cela me ferait plaisir ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 8 July 2008
Posted by: lucybears

95 km seulement. C’est la courte distance parcourue par Hervé Duclos-Lassalle sur son 1er Tour de France. Victime d’un accident stupide, une musette jetée par négligence par Leif Hoste s’enroule dans les rayons de la roue avant d’Hervé. La chute est inévitable, les conséquences définitives.



(Tour de France 2008)

Duclos-Lassalle, le Tour en tête

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 7 May 2008
Posted by: lucybears

Vainqueur de la Marseillaise, Hervé Duclos-Lassalle a aussi connu de bons résultats sur les classiques, mais c’est au Tour qu’il aimerait goûter cette année.



"Autour de Nuyens"

eurosport.fr, Alexandre Philippon, 13 April 2008
Posted by: lucybears

Son père, double vainqueur de l'épreuve, est une légende de Paris-Roubaix. Mais Hervé Duclos-Lassalle se concentre pour l'heure sur son rôle d'équipier. Auteur d'un excellent début de saison, il aura dimanche pour mission d'épauler son leader chez Cofidis, Nick Nuyens.



« Je n’étais pas le plus fort ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 4 February 2008
Posted by: lucybears

Ca y est ! La saison 2008 est partie. En France et en fanfare pour le cyclisme français et pour l’équipe Cofidis. En effet, Hervé Duclos Lassalle remporte au sprint sa première victoire professionnelle à l’issue d’une course longue de 140 km courue avec la tête et les jambes.



« Je souhaite gagner ma première course ! »

velo-club.net, 14 January 2008
Posted by: lucybears

Hervé Duclos Lassalle continue d’exercer avec volonté, motivation et talent. Mais avec un père, un conseiller et un entraîneur comme Gilbert, son père, le contraire aurait été surprenant. A 28 ans ( né le 24 décembre 1979 ), l’âge de gagner est arrivé.



Duclos veut capitaliser

velomagazine.fr, 6 June 2007
Posted by: lucybears

Placé plusieurs fois lors des arrivées au sprint sur le Giro, Hervé Duclos-Lassalle veut tirer profit de sa bonne condition au sortir de cette épreuve



"lundi, je me doutais que Romain Feillu allait attaquer, je le surveillais et j'ai pris sa roue."

Vélo 101, Pascal Linget, 16 March 2007
Posted by: lucybears

Sur la première étape du Paris-Nice, avec ses trois compagnons d'échappée, deux autres Français, Christophe Laurent et Romain Feillu, et l'Espagnol Ivan Velasco, Herve Duclos-Lassalle a compté jusqu'à dix minutes et demie d'avance. Mais à 3 km de Buzançais, leur belle aventure a pris fin.



Trois questions à Hervé Duclos-Lassalle

Cyclismag, Pierre Carrey , 21 January 2006
Posted by: lucybears

Hervé Duclos-Lassalle explique à Cyclismag où il en est de sa carrière pour sa quatrième saison pro, la deuxième qu'il va effectuer pour le compte de Cofidis.



"j'aimerais pouvoir briller sur les épreuves où mon père a bâti son palmarès."

Vélo 101, Jean-François Modery, 20 January 2006
Posted by: lucybears

Passé dans les rangs de l'équipe Cofidis en fin d'année 2004 après deux années accomplies dans les rangs de la pouponnière Espoirs du Crédit Agricole, Hervé Duclos-Lassalle a été victime d'une vilaine chute l'an dernier à même époque, qui a eu pour effet de perturber ostensiblement sa saison abordée pourtant avec plein d'ambitions.








--- advertisement ---