Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Arnaud Demare


Interviews (60)
Videos (26)
16 Fans



60 Interviews

Je savais que je valais mieux

ouest france, Mathieu Coureau, 19 December 2021
Posted by: Bitossi

En exclusivité pour Ouest-France et son nouveau produit numérique Prolongation, Arnaud Démare, champion de France en titre, quadruple vainqueur d’étapes sur le Tour d’Italie 2020, qui a fait mieux cette saison que Primoz Roglic ou Tadej Pogacar avec quatorze victoires, a accepté de se confier, chez lui, près de Beauvais. Entretien fleuve avec celui qui sera tout cet hiver notre chroniqueur.



Une année dans sa roue

L'Equipe, Corin Parbaud, 10 December 2021
Posted by: Bitossi

Sa saison 2021, bien que compliquée sur le plan sportif, Arnaud Démare a décidé de la raconter dans un livre « Une année dans ma roue », coécrit avec Mathieu Coureau. Il y aborde sa déception sur le Tour de France mais surtout son quotidien de champion.



Après l’abandon sur le Tour, j’avais envie de me cacher

20 Sport, Aymeric Le Gall, 6 December 2021
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare vient de publier un livre dans lequel il invite les lecteurs et lectrices à le suivre sur les routes du World Tour durant toute la saison 2021



Je veux gagner plus haut, c’est là qu’on m’attend

Groupama·FDJ, Groupama·FDJ, 29 November 2021
Posted by: Bitossi

Si elle s’est achevée en apothéose sur l’Avenue de la Grammont, la saison 2021 d’Arnaud Démare n’aura pas été un long fleuve tranquille. Cette saison, il la raconte en profondeur dans « Une année dans ma roue », paru le 10 novembre dernier chez Talent Éditions.



Le côté psychologique est devenu primordial dans le vélo

l'Humanité, Éric Serres, 15 November 2021
Posted by: Bitossi

Dans un livre sans détour, Une année dans ma roue (Talent éditions), Arnaud Démare, sprinteur de Groupama-FDJ, parle de tout, et notamment de l’évolution de son sport où les « bonnes jambes » ne suffisent pas toujours à tout régler.



Coronavirus : confiné, Arnaud Démare a «décidé de lâcher complètement le vélo»

Le Parisien, Christophe Bérard, 20 March 2020
Posted by: Bitossi

Le sprinteur français de Groupama-FDJ, bloqué chez lui en Picardie, en raison de l’épidémie due au coronavirus, ne supporte plus l’idée de s’entraîner sur un vélo pour le moment. Il ressent le besoin d’une coupure.



Être vainqueur potentiel sur toutes les courses auxquelles je participe

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 21 February 2020
Posted by: Bitossi

Au terme d’une huitième saison chez les pros qu’il aurait souhaité plus fructueuse, Arnaud Démare a pris le temps de faire le point à l’intersaison. Le résultat de sa réflexion, nourrie avec l’équipe et mûrie pendant plusieurs mois, le conduit aujourd’hui à aborder l’exercice 2020 avec une nouvelle philosophie et une motivation revivifiée. À 28 ans, le sprinteur picard veut plus que toute autre chose retrouver le goût de la victoire de manière récurrente, quitte à « sacrifier » quelques unes de ses courses fétiches. Il en parle, en longueur, dans cet entretien.



« Ce parcours me plaît »

DirectVelo.com, Nicolas Gachet, 29 June 2019
Posted by: Tim Booth

Arnaud Démare part en quête d'un troisième maillot tricolore. Sur le circuit de la Haye-Fouassière, le sprinteur de la Groupama-FDJ fait figure de favori du Championnat de France Élites disputé ce dimanche. Pourtant, la tâche sera ardue pour lui en raison de l'exigence du parcours.



« J'avais peur de ça »

DirectVelo.com, Nicolas Mabyle, 21 June 2019
Posted by: Tim Booth

Arnaud Démare s'est imposé vendredi au sprint lors de la deuxième étape de la Route d'Occitanie. Le sociétaire de la Groupama-FDJ a lancé le sprint à près de 200 m de la ligne d'arrivée, et a su résister au retour de ses adversaires. Il a ainsi remporté sa deuxième victoire de la saison, après son succès d'étape sur la 10e étape du Giro en mai.



"I still dream of winning Paris-Roubaix"

Tour de Suisse, Tour de Suisse, 23 May 2019
Posted by: Tim Booth

Arnaud Démare won the penultimate stage of the 2018 Tour de Suisse, coming from behind to outsprint Fernando Gaviria in Bellinzona. Gaviria was locked in a head-to-head battle with Démare for the line, but the Frenchman had too much pure speed and won the day.



« J’ai une revanche à prendre »

Le Dauphine, Valentin Jacquemet, 13 April 2019
Posted by: Tim Booth

Arnaud Démare mènera l'équipe Groupama-FDJ, dimanche dans Paris-Roubaix, là où il avait pris la sixième place il y a deux ans. Mais il n'a jamais connu la réussite lors de ses quatre premières participations. Le Français espère faire mieux cette année.



«Je l'ai fait, je peux le refaire»

L'Équipe, Jean-Luc Gatellier, 22 March 2019
Posted by: Tim Booth

À la veille de Milan-San Remo, où il s'est imposé en 2016, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) affiche son optimisme au moment d'entrer « dans la plus belle période de l'année » selon lui. Celle des classiques.



«sprinteurs ne sont pas faits pour la montagne»

Vélo 101, Vélo 101, 23 February 2019
Posted by: Tim Booth

La saison 2019 de l'équipe cycliste Groupama-FDJ est la vingt-troisième de cette équipe. L'entité est dirigée depuis ses débuts par Marc Madiot. Au moment de la présentation, nous avions rencontré Arnaud Démare qui évoquait ses ambitions pour 2019.



« Choisir le Giro plutôt que le Tour, ce fut limpide »

Ouest France, Gaspard Bremond, 5 February 2019
Posted by: Tim Booth

Le sprinteur de Groupama-FDJ Arnaud Démare était l’un des coureurs présents à la conférence de presse de présentation de l’équipe, ce lundi à Paris. Le Picard a annoncé qu’il ne ferait pas le Tour de France cet été, mais qu’il participerait au Tour d’Italie.



A 7, on les a tous écrasés !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 24 August 2018
Posted by: Bitossi

Cette semaine du mois d’août fera date dans la carrière d’Arnaud Démare. Avec l’aide de ses six formidables équipiers, il y a signé un grand chelem retentissant gagnant les cinq étapes, dont le contre la montre et le classement général. Le sprinteur de l’équipe Groupama-FDJ était aux anges avant de regagner son domicile vendredi soir.



Le maillot, je le remets en jeu, je ne le rends pas…

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 27 June 2018
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare est un homme heureux. De retour de La Clusaz où il est allé travailler sous un super beau temps, idéal pour faire du vélo et en n’ayant pas à mettre un coupe-vent dans les descentes de cols, le leader de l’équipe Groupama-FDJ se projette sur le championnat de France qui se déroule dimanche à Mantes-la-Jolie. Il y remet son titre en jeu mais le disputera avec une grande ambition.



Plus de fraîcheur dans les classiques !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 23 January 2018
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare entre dans une période importante. Même si son retour à la compétition est programmé pour le 14 février dans la première étape du Tour d’Algarve, la dernière ligne droite de sa préparation est primordiale. Il s’est envolé pour l’Espagne vendredi pour le dernier stage de l’équipe FDJ à Calpe où il a retrouvé les coureurs de son groupe avec envie. Avec sérénité aussi.



Je suis très content de ma saison !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 2 September 2017
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare a pris place dans la voiture de ses parents pour regagner son domicile et apprécier sa dixième victoire de la saison. Toujours avec gentillesse, il raconte sa course, sa drôle de fin de saison et, déjà, ses ambitions pour l’année prochaine.



On est vraiment bien à la FDJ

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 29 June 2017
Posted by: Bitossi

Il y a cinq jours, le sprinteur du Trèfle a conquis son deuxième titre de champion de France et c’est donc en enfilant de nouveau le maillot bleu-blanc-rouge qu’il prend part samedi à son troisième Tour de France, le grand morceau de sa saison. Motivé comme jamais, mais plus détendu. Avec une énorme confiance en son groupe dont il parle si bien.



J’ai eu une super équipe !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 10 May 2017
Posted by: Bitossi

Arnaud s’est confié après sa belle victoire sur la deuxième étape des 4 jours de Dunkerque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est ravi de l’implication de ses équipiers !



Je suis content de mes classiques

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 14 April 2017
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare revient pour nous sur sa campagne 2017 des Classiques. Un début de saison réussi, qui confirme les progrès d’Arnaud qui a fait preuve d’une grande régularité. Il revient pour nous sur le travail de son équipe, de ses équipiers et analyse ses performances en se projetant déjà sur la suite de sa saison et même au delà.



C'est une surprise

Direct Velo, Francis Spruyt, 13 April 2017
Posted by: Bitossi

Apprès deux succès sur l'Etoile de Bessèges et un autre sur Paris-Nice, Arnaud Démare (FDJ) s'est offert ce jeudi une quatrième victoire en 2017. Le sprinteur de la FDJ s'est imposé, comme en 2013, sur le Grand Prix de Denain (1.1). Voici sa réaction.



Du bon travail

Direct Velo, Nicolas Gachet, 4 February 2017
Posted by: Bitossi

Ede deux. Déjà vainqueur le premier jour à Beaucaire, Arnaud Démare s'est imposé une deuxième fois ce samedi, à Laudun, sur l'Etoile de Bessèges (2.1). De quoi donner beaucoup de confiance au sprinteur de la FDJ.



Peut-être qu’on s’affaiblit, mais…

Ouest France, Gaspard Brémond, 15 October 2016
Posted by: Bitossi

À la veille des championnats du monde de Doha, au Qatar, le sprinter français Arnaud Démare, co-leader des Bleus, revient sur la tactique de course. Et surtout, sur le fait d’avoir deux sprinters capables d’être champion du monde dans la même équipe.



Arnaud Démare (à propos de son duel avec Nacer Bouhanni): «On fera tous les deux notre sprint» pour le Championnat du monde

L'Equipe, A.Ro., 14 October 2016
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare est clair sur la stratégie de l'équipe de France : Nacer Bouhanni et lui joueront chacun leur carte dans le final des Championnats du monde, ce dimanche.



Je crois en mes chances... à Tours comme à Doha !

LeTour.fr, LeTour.fr, 6 October 2016
Posted by: DZI

Monté sur le podium de Paris-Tours dès sa première participation en 2013, Arnaud Démare a préparé de la meilleure façon sa fin de saison. Juste avant la classique des sprinteurs, qui donnera certainement le ton de la course des championnats du monde au Qatar, l'ancien champion de France s'est imposé avec autorité sur Binche-Chimay-Binche en surclassant notamment Zdenek Stybar et Greg van Avermaet dans le final. Son niveau de confiance est à la hauteur de sa forme athlétique : au top !



Je sais où je vais !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 5 October 2016
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare est rayonnant. Vainqueur convaincant de Binche-Chimay-Binche mardi, le leader de l’équipe FDJ se sait en grande condition avant Paris-Tours qu’il rêve de gagner, 10 ans après Frédéric Guesdon, et surtout le championnat du monde qu’il prépare depuis le mois de juillet. Tous les indicateurs sont au vert et il en profite même pour envisager la saison prochaine avec le renfort des deux Italiens Jacopo Guarnieri et Davide Cimolai.



Content d’avoir levé les bras

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 20 June 2016
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare a signé son retour à la compétition par une victoire dans la dernière étape de la Route du Sud. Le sprinteur de l’équipe FDJ avait le sourire dimanche soir et a profité de ce quatrième succès cette saison pour envisager la suite de son année 2016. Un mot d’ordre : cap sur le Championnat du Monde en octobre au Qatar.



Je n'ai pas encore eu le feeling

La Depeche, La Depeche, 17 May 2016
Posted by: Bitossi

Journée de repos



Pourquoi pas le maillot rouge ?

L'Equipe, Philippe Brunel, 16 May 2016
Posted by: Bitossi

Même s'il n'a pas encore gagné d'étape depuis le départ des Pays-Bas, Arnaud Démare (FDJ) reste confiant pour la suite du Giro. D'autant que les meilleurs sprinters sont partis, ou en passe de le faire.



Il n'y a pas de duel" avec Bouhanni sur Paris-Nice

la Nouvelle République, AFO, 7 March 2016
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare a coupé court à l'hypothèse d'un "duel" avec Nacer Bouhanni, son ancien coéquipier, qu'il a devancé pour la victoire à l'arrivée de la première étape de Paris-Nice, lundi, à Vendôme (Loir-et-Cher).



Un immense soulagement

L'Equipe, Philippe Le Gars, 7 March 2016
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare ne cachait pas son bonheur d'avoir vaincu le signe indien en remportant la première étape de Paris-Nice lundi, après une triste saison 2015.



Rattraper le temps perdu

L'Equipe, M.M., 12 February 2016
Posted by: Bitossi

Après une première victoire collective, jeudi lors du contre-la-montre par équipes d'ouverture de La Méditerranéenne, Arnaud Démare (FDJ) a enchaîné au cours de la deuxième étape par un succès individuel qui le place en tête du général.



FDJ — Interview d'Arnaud Démare

Velo 101, Velo 101, 3 February 2016
Posted by: Bitossi

FDJ - "Je ne voulais pas revenir sur le Tour de France en sous-effectif pour les sprints. Je voulais avoir une équipe autour de moi. C'est pourquoi j'ai choisi le Giro."



Sa relation au matériel vélo

matos Velo, Guillaume Robert, 4 March 2015
Posted by: Bitossi

Ce sprinter, que j'ai notamment pu rencontrer chez B'TWIN dont il est partenaire technique, a bien voulu prendre un peu de temps entre le Tour d'Oman et le prochain Paris Nice pour répondre à mes questions... toujours orientées matos !



Une euphorie qui s’installe.

Velochromo, Camille Fischbach, 24 October 2014
Posted by: Bitossi

Vainqueur du Tour de l’Eurométropole avec trois succès d’étape, Arnaud Démare boucle dimanche sa saison sur Paris-Tours. Le Beauvaisien revient pour Velochrono sur sa faculté à gagner en séries, son excellente condition actuelle, et évoque déjà 2015, où il évoluera sans Nacer Bouhanni à la FDJ.fr.



Une euphorie qui s’installe.

Velochrono, Camille Fischbach, 11 October 2014
Posted by: Bitossi

Vainqueur du Tour de l’Eurométropole avec trois succès d’étape, Arnaud Démare boucle dimanche sa saison sur Paris-Tours. Le Beauvaisien revient pour Velochrono sur sa faculté à gagner en séries, son excellente condition actuelle, et évoque déjà 2015, où il évoluera sans Nacer Bouhanni à la FDJ.fr.



Déjà les bons automatismes

DirectVelo, Maxime Segers, 19 September 2014
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare (FDJ.fr) a remporté ce vendredi la 99e édition du Championnat des Flandres (1.1), disputée sur 192 kilomètres autour de Koolskamp. Il a devancé Luka Mezgec (Giant-Shimano) et Jonas Van Genechten (Lotto-Belisol) au sprint massif. A l'arrivée, le Champion de France a répondu aux questions de DirectVelo.com.



Interview d'Arnaud Démare

Cyclisme'Actu, Cyclisme'Actu, 14 April 2014
Posted by: Bitossi

FDJ.fr - "Terminer 12ème à Roubaix, c'est bon signe. Je sens que je manque encore de force à 22 ans par rapport à ceux qui sont devant. Mais je sais que ça va venir."



PEZ Talk: Arnaud Démare.

Pez Cyclingnews, David Hunter, 16 March 2014
Posted by: Bitossi

Young, talented and in just his 3rd season as a pro, at 22 years old Arnaud Démare already has a palmares that many older pros envy. With wins at the Vatenfall Classics, Tour de Suisse, Qatar and more he’s a young man on the move. We recently caught up with Arnaud to talk about his career so far and his ambitions for what lays ahead.



En gagner une, ce serait un exploit.

Velochrono, Camille Fischbach, 12 March 2014
Posted by: Bitossi

Conforteì dans ses ambitions apreÌs les deux premieÌres classiques belges de la saison, le Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Arnaud Deìmare a de quoi aborder la suite des évènements avec sérénité. Pourtant, le sprinteur de la FDJ.fr reste prudent quant aÌ ses chances de jouer les premiers rôles sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, manque d’expeìrience oblige. Le champion du monde espoirs 2011 reste avant tout une carte maîtresse de son équipe pour les sprints : Milan-San Remo et surtout Gand-Wevelgem collent justement aÌ son profil. Il répond à Velochrono.



Je prends de la caisse.

Cyclisme'Actu, Julie Dremiere & Pascal Bertho, 23 January 2014
Posted by: Bitossi

Il avait commencé en fanfare la saison 2013 en allant gagner sur le Tour du Qatar. Arnaud Démare, qui était présent lors de la présentation à la presse de son équipe FDJ.fr, se dit prêt à rééditer l'exploit. Cyclism'Actu a voulu en savoir plus sur ses ambitions, les courses sur lesquelles il souhaite briller cette année. Le Picard porte la responsabilité d'une partie non négligeable des victoires de la FDJ.fr du fait d'être, avec Nacer Bouhanni, l'un des sprinteurs de l'équipe. Il le sait. A 22 ans, l'ancien Champion du Monde Espoir, a muri, a pris "de la caisse" comme il aime à le répéter. Mais comment se sent-il au milieu des Cavendish, Kittel et autres...? Entretien avec un jeune sprinteur qui ne lâche rien.



Interview d'Arnaud Démare

Velo101, Velo101, 22 January 2014
Posted by: Bitossi

Je ne sais pas où mon potentiel va s'arrêter. Je sais que j'en ai. Mon but, c'est vraiment d'aller chercher des victoires sur les grandes classiques flandriennes.



Vise une victoire sur une classique en 2014.

Sport 365, Nicolas Berté, 21 January 2014
Posted by: Bitossi

Arnaud Démare, sprinteur et baroudeur de la Fdj.fr, avoue viser une victoire sur une classique comme Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres où il explique se sentir à l'aise. Dès cette saison ?



Je prends de la force.

Cyclisme'Actu, Antoine Plouvin, 24 August 2013
Posted by: Bitossi

Alors que tous les yeux sont aujourd’hui rivés sur le départ du troisième Grand Tour de l’année, La Vuelta, le peloton World Tour se retrouve aussi pour une classique très populaire outre-Rhin, la Vattenfall Cyclassics de Hambourg. Une épreuve qui avait permis à Arnaud Démare de démontrer tout son potentiel, tant il avait écrasé d’autorité ses adversaires dans le sprint final pour obtenir une belle victoire l’an passé. Et même la seule victoire Française sur une classique World Tour depuis celle de Thomas Voeckler au Grand Prix du Québec 2010 et jusqu’au récent succès de Tony Gallopin à la Clasica San Sebastian. Très en forme, le coureur de la FDJ.fr a remporté, après une coupure estivale, la Ride London Classic et puis surtout, il y a moins de deux semaines, la deuxième étape de l’Eneco Tour, impressionnant devant le Champion du Monde Philippe Gilbert, et le vainqueur d’étape sur les routes des trois Grands Tours, Tyler Farrar. Alors à la veille de la Vattenfall Cyclassics, il est en confiance et aimerait conserver son titre. Lors de l’Eneco Tour la semaine dernière, nous l’avions rencontré…



C'est la déception qui prime.

Cyclisme'Actu, Antoine Plouvin, 26 March 2013
Posted by: Bitossi

Ce n’est pas passé loin ! Arnaud Démare s’incline face à un Peter Sagan pas aussi à l’aise qu’à son habitude face au jeune français de la FDJ. Une fois la ligne d’arrivée de la première étape des 3 Jours de La Panne 2013, à Zottegem, franchie, c’est l’interrogation qui domine. Sagan s’impose de très peu face à Démare mais surtout, tout le monde attend le verdict du jury des commissaires. Démare semble avoir été un peu tassé par le Slovaque qui, une fois la ligne dépassée, a tendu la main au Français comme pour s’excuser. Finalement le jury confirme la victoire de Sagan dans un sprint dont la configuration est, il est vrai, quelque peu tourmentée. Toujours est-il qu’Arnaud Démare se rassure en venant faire peur au leader du classement World Tour dans un sprint où l’on a vu ni Andre Greipel, ni Mark Cavendish. Le coureur de la formation de Marc Madiot revient sur cette étape pour Cyclism’Actu.



C'est quand même extraordinaire

courrier-picard.fr, RACHID TOUAZI, 21 August 2012
Posted by: McK

Dimanche, le jeune Picard de la FDJ-BigMat a remporté la Cyclassics de Hambourg. Sa sixième victoire de l'année est la plus belle, devant des cadors du sprint. Vainqueur au sprint devant les Greipel, Boonen et Sagan, Arnaud Démare, qui aura 21 ans dimanche prochain, signe une victoire éclatante qu'il savoure à sa juste valeur.



Interview d'Arnaud Démare

Vélo101, 26 July 2012
Posted by: Seb66

FDJ-BigMat - "Ceux qui sortiront du Tour manqueront peut-être de jus lorsqu'il faudra remettre une dent. A chacun sa préparation. J'espère avoir fait le bon choix."



Arnaud Démare : « M'exprimer à ma juste valeur »

Cyclisme Actu, Alexandre Rolin, 4 May 2012
Posted by: Seb66

Arnaud Démare apprend et grandit vite. A tout juste 20 ans et pour sa première année professionnelle, il s’apprête à prendre le départ de son premier grand Tour, le Giro. Avec 4 succès en début d’année, le sprinteur de la FDJ-BigMat a soif d’apprendre et affiche une grande confiance en lui à la veille du grand départ, à Herning. Sacré champion du Monde espoirs, ici même, au Danemark, le Picard n’a pas tardé à confirmer tout le bien que l’on pensait de lui. S’il avoue à Cyclism’Actu être « resté le même », il ne cache pas « avoir revu ses objectifs à la hausse » et compte bien profiter des nombreuses arrivées massives qu’offre le Giro pour exprimer ses talents de sprinteur. Certes la concurrence sera rude face aux Mark Cavendish, Matthew Goss ou Tyler Farrar mais le jeune français ne souffre d’aucun complexe et sait qu’il est capable d’aller lever les bras. « Ce serait un rêve », confesse-t-il, mais l’objectif reste d’apprendre, d’acquérir de l’expérience et « sprinter auprès des meilleurs, ce qu’il y a de mieux pour progresser ». En Italie, Arnaud Démare pourrait surprendre encore et encore…



Démare: "Super ce qu'il m'arrive"

Cyclisme Mag, François Quivoron, 2 May 2012
Posted by: Seb66

Champion du monde espoirs la saison dernière, Arnaud Démare va prendre le départ samedi du Giro, son premier grand Tour. A seulement 20 ans, le coureur de la FDJ affiche une grande confiance en lui, conscient de ses qualités de sprinteur. Mais il apprend aussi le métier au contact de Mickaël Delage, son poisson-pilote dans les arrivées massives.



"JE VAIS ESSAYER DE PRENDRE GAND-WEVELGEM COMME UNE COURSE NORMALE"

100% Vélo, Laurent Devernet, 24 March 2012
Posted by: Seb66

A la veille de sa toute première épreuve disputée en WorldTour, nous avons rencontré Arnaud Démare. Mais au delà de l'interview, et de pouvoir affirmer que le coureur picard de la Fdj BigMat possède toutes les qualités pour briller là où ses aînés ont en partie échoué, nous retiendrons que le public français peut être fier de posséder en ses rangs ce coureur. Arnaud Démare, modeste, aimable, disponible est par définition le gendre idéal du public cycliste français. Si ses parents sont fiers de leur champion de fils, sa petite amie l'est également ! Ah oui mesdemoiselles, désolés, Arnaud est amoureux. Interview.



"Ne mettons pas la charrue avant les boeufs"

100% Vélo, Laurent Duvernet, 22 March 2012
Posted by: Seb66

A 3 jours du départ de Gand - Wevelgem, où Arnaud Démare effectuera ses premiers tours de roue en WorldTour, nous avons interrogé le charismatique manager de la Fdj BigMat, Marc Madiot, au sujet de son jeune prodige.



FDJ-BigMat - "L'équipe a roulé toute la course. J'ai été épaté et j'avais beaucoup de pression dans le final. Ça fait très plaisir que le groupe ait confiance en moi comme ça."

Vélo101, Pros, 19 March 2012
Posted by: Seb66

Arnaud, vous inscrivez Cholet-Pays de Loire à votre palmarès naissant, c'est grand, non ? Ça a été une super journée. L'équipe a roulé toute la course, elle était vraiment très forte. J'étais même épaté et j'avais beaucoup de pression pour la fin de la course. Ça fait très plaisir que le groupe ait confiance en moi comme ça. C'est plutôt bon signe.



« Un respect s'installe »

cyclismactu, Alexandre Mignot, 14 February 2012
Posted by: McK

C'est ce que l'on appelle un début en fanfare. Arnaud Démare a signé son entrée dans le monde professionnel de la plus belle des manières. Champion du Monde Espoirs en Septembre dernier, et véritable ogre chez les Amateurs, le jeune sprinteur de la FDJ-BigMat avait pourtant fort à faire au moment de débuter cette saison 2012.



“Mi perfil es el de sprinter para las clásicas”

cobblesandhills, red, 14 February 2012
Posted by: McK

Sólo cuatro meses separan el éxito más sonado de Arnaud Démare (Beauvais, 1991) en su etapa sub23, con aquel imperial sprint en la cuesta final de Rudersdal para llevarse el maillot arcoiris, del primer triunfo profesional en la Corniche de Doha ante buena parte de la elite de los sprints. La historia del corredor picardo vive a golpe de velocidad, y su eclosión con la FDJ-BigMat de Marc Madiot puede llegar mucho antes de lo que se esperaba para el ciclista más joven del pelotón WorldTour 2012. Démare repasa sus días en Catar y analiza el futuro más inmediato, con la vista en las clásicas de primavera.



Arnaud Démare : « Un sentiment grandiose »

Direct Vélo, Christian Cosserat, 23 September 2011
Posted by: Seb66

Confidences du nouveau Champion du Monde Espoirs, Arnaud Démare, joint au téléphone par www.directvelo.com trois heures après sa victoire au sprint, à Copenhague. Le ton est calme, l'émotion contenue mais les mots trahissent tout le bonheur d'avoir conquis le titre suprême.



Démare : « Je ne sauverai pas ma saison à Copenhague »

Direct Vélo, Hervé Dancerelle, 22 September 2011
Posted by: Seb66

Arnaud Démare (CC Nogent-sur-Oise) emmènera l'équipe de France ce vendredi à Copenhague (Danemark) sur l'épreuve espoirs du Championnat du Monde. Un an après sa 5e place au Mondial Australien. C'est en pleine confiance qu'il prendra le départ après avoir remporté 14 courses cette année et signé un contrat avec la FDJ pour 2012. Au lendemain de sa victoire d'étape samedi au Tour de Moselle, il s'est confié à www.directvelo.com.



« On ne peut pas tout miser sur le Mondial »

directvelo.com, 30 July 2011
Posted by: lucybears

Arnaud Démare (CC Nogent-sur-Oise) a remporté ce vendredi au sprint la 3e étape du Tour Alsace. Le sprinteur picard, actuel leader du Challenge DirectVélo, s’adjuge ainsi son 11e succès de la saison.



« C’est parfait ! »

directvelo.com, 7 June 2011
Posted by: lucybears

Déjà vainqueur le premier jour, Arnaud Démare a remporté dimanche la 4e et dernière étape de Ville Saguenay. Vainqueur l’an dernier d’étape sur l’épreuve, le sprinteur picard porte ainsi à quatre son nombre de victoires sur la Coupe des Nations Espoirs.



« Un soulagement pour moi »

directvelo.com, 3 June 2011
Posted by: lucybears

Arnaud Démare a remporté ce jeudi la première étape de Ville de Saguenay (Coupes des Nations Espoirs), disputé 140,7 km. Le sprinteur licencié au CC Nogent-sur-Oise, déjà vainqueur d’étape au Canada l’an dernier, devance de peu l’Italien Sonny Colbrelli et le Canadien Hugo Houle.








--- advertisement ---