Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: David Moncoutie


Interviews (69)
Videos (6)
2 Fans



69 Interviews

La Vélotoise, c'est super.

La Depeche, Laurent Benayoun, 2 August 2013
Posted by: Bitossi

Il est le prestigieux parrain de plus grande course cyclotouriste du Lot, la Vélotoise de Figeac qui se déroulera le 25 août. David Moncoutié est ravi de cette nouvelle expérience. Il venait d’achever une sortie vélo avec son fils de 7 ans, du côté de Saint-Germain du Bel air. Toujours aussi gentil et disponible, l’ancien coureur cycliste David Moncoutié, 38 ans, a accepté d’évoquer avec nous la Vélotoise, grande course de cyclotourisme, organisée à Figeac, le 25 août, dont il est un prestigieux parrain. Le double vainqueur d’étape du Tour (à Digne en 2005 et à… Figeac en 2004) évoque aussi l’actualité du cyclisme avec la distance du jeune retraité qu’il est depuis un an.



Moncoutié : « Ma carrière est au-dessus de mes espérances »

Cyclisme Actu, Bertrand Latour, 9 September 2012
Posted by: Seb66

Le Tour d'Espagne vient de s'achever. Après trois semaines intenses, le peloton peut enfin se relâcher. Au sein de celui-ci, David Moncoutié, a, lui, définitivement, raccroché le vélo. Seize ans de carrière. Le Lotois aura effectué l'ensemble de sa riche carrière dans l'équipe Cofidis. Des victoires, des chutes, des affaires, il a tout connu au coeur du peloton. Ou plutôt à l'arrière. Catalogué coureur atypique, le grimpeur a mené sa barque comme il l'entendait. Et, les résultats ont dépassé ses propres espérances. Double vainqueur d'étape sur le Tour de France, quatre fois gagnant sur le Tour d'Espagne. David Moncoutié s'est également adjugé à quatre reprises le classement de la montagne sur la Vuelta. Un de moins que José Luis Laguia, le recordman. Ce dimanche, David Moncoutié, a tiré le rideau. Mais, au matin de sa dernière journée de coureur cycliste, il a accepté de répondre à Cyclism'Actu.



‘Este año será mucho más difícil conseguir el maillot de la montaña’

cobblesandhills, Jordi, 18 August 2012
Posted by: McK

David Moncoutié (Provins, Francia, 1975) nos recibe en el hall del lujoso hotel a las afueras de Pamplona que su equipo, el Cofidis, comparte con Movistar durante la previa de la Vuelta. Tiene previsto salir un rato para estirar las piernas de cara a la contrarreloj de la tarde, pero accede a nuestra entrevista amablemente indicándoles a sus compañeros que no hace falta que le esperen.



David Moncoutié : « Finir ma carrière sur une belle note »

Cyclisme Actu, Alexandre Rolin, 18 August 2012
Posted by: Seb66

Malheureux et contraint à l'abandon sur le dernier Tour de France, David Moncoutié s'apprête, motivé comme jamais, à boucler sa carrière en Espagne, à l'occasion de la Vuelta, sa course de prédilection. A 37 ans, « Moncoucou » compte bien prendre son pied, du plaisir et surtout décrocher sa cinquième victoire d'étape et maillot de meilleur grimpeur. Un record. Même si rien n'est encore officiel, le grimpeur de la Cofidis semble être sûr de ses choix et partir le tête haute au terme d'un Tour d'Espagne réussi. Cette course qu'il a découvert sur le tard, en 2008, lui a, jusqu'à présent, toujours réussi au point d'en devenir l'un des incontournables. Auprès de Cyclism'Actu, David Moncoutié se confie longuement sur une fin de carrière annoncée où, malgré quelques petites séquelles du Tour de France, il garde bon espoir pour atteindre ses objectifs et pour « faire briller le maillot Cofidis une dernière fois ».



Moncoutié : « Je vais bien finir par quitter le vélo »

Vélochrono, Nicolas Le Cheviller, 14 August 2012
Posted by: Seb66

David Moncoutié s’apprête à courir, sauf surprise, la dernière Vuelta de sa carrière. Il admet être proche de la retraite : « Même si ce n’est pas dit officiellement, je crois que ça l’est dans la tête… » Mais il va jouer le coup à fond pour finir sur une bonne note. Le Lyonnais a répondu aux questions de Velochrono. Il a un objectif : remporter un cinquième maillot consécutif de meilleur grimpeur. Est-il en assez bonne santé pour cela ?



David Moncoutié : « C'était mon dernier Tour, c'est sûr ! »

Cyclisme Actu, Alexandre Rolin, 14 July 2012
Posted by: Seb66

Comme un signe ou pas ! En ce jour de vendredi 13, la route du Tour de France n’a pas franchement souri à David Moncoutié. Pour la dernière Grande-Boucle de sa carrière, le coureur, le grimpeur et l’expérimenté de la formation Cofidis a été contraint à l’abandon suite à une lourde chute dans la descente du Col du Grand Cucheron. Rageant alors que Moncoutié était en train de faire un coup, de revenir sur les échappés du jour sur cette 12ème étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Annonay. Au final, plus de peur que de mal pour le Français qui, certes, s’il quitte le Tour, son dernier, pas forcément de la façon dont il rêvait, n’a rien de casser mais qui est, par contre, bien brûler. Pour Cyclism’Actu, alors qu’il venait de se faire soigner dans son bus Cofidis, David Moncoutié est revenu sur cette journée qui, malheureusement, ne restera pas un grand moment de sa carrière. Une longue carrière professionnelle qu’il devrait conclure à la fin de cette saison. A moins que !



David Moncoutié : « Il y a des chances que je fasse le Tour ! »

Cyclisme Actu, Alexandre Rollin, 18 May 2012
Posted by: Seb66

Il est l’un des doyens du peloton cette saison. Et à 37 ans, David Moncoutié a encore quelques petites idées en tête pour ce qui sera, peut-être, sa dernière saison. Discret depuis le début de l’année, tout comme toute son équipe Cofidis d’ailleurs, « Moncoucou » attend son heure. Les grandes échéances arrivent. Et le grimpeur semble bien en forme, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Alors avec le Critérium du Dauphiné, le Tour d’Espagne mais aussi, sans doute et sûrement, le Tour de France qui ne devait plus courir théoriquement, le pensionnaire de Cofidis espère bien s’y distinguer. Sans pression et avec l’envie de se faire plaisir sur le vélo. Pour Cyclism’Actu, serein et confiant comme rarement on l’a connu, David Moncoutié se confie sur ses intentions et objectifs dans cette deuxième partie de saison qui s’annonce. Sans oublier de revenir sur ce début d’année compliqué de sa formation. Entretien.



Cofidis - "Le Tour de France, j'ai tiré un trait dessus. J'ai un défi en tête, celui de remporter une cinquième fois de suite le maillot de meilleur grimpeur."

Vélo101, Pros, 31 January 2012
Posted by: Seb66

David, on ne pensait pas nécessairement vous revoir au départ de la saison 2012, et finalement vous avez signé pour une année de plus ? Eh oui, c'est reparti pour un an supplémentaire. On va dire que tant que je prends plaisir et que j'ai les jambes, je continue. Je m'apprête donc à disputer une saison de plus. Le Tour d'Espagne fera partie de mes objectifs de l'année. J'ai un défi en tête, celui de remporter une cinquième fois de suite le maillot de meilleur grimpeur. Pour le reste, toutes les victoires seront les bienvenues. Lever les bras et ajouter de nouvelles courses à mon palmarès, ça fait aussi partie de mes objectifs.



L’interview décalée: David Moncoutié

cyclisme-mag, François Quivoron, 27 November 2011
Posted by: McK

A la veille d’entamer sa dernière saison de coureur professionnel, David Moncoutié a accepté de se prêter au jeu de l’interview décalée. Le Lotois nous parle de sa passion pour la météo, de ses premiers souvenirs de course, de sa première victoire sur le Tour de France, mais aussi de musique et de cuisine.



(Vuelta a España 2011)

"one more season"

cyclingtime.com, Jean-François Quénet, 2 September 2011
Posted by: lucybears

David Moncoutié took his fourth Vuelta a España stage in four years on the mountaintop finish of Estación de Esquí Alto de la Manzaneda. At the age of 36, the Frenchman has decided to carry on for one more year but he will not be racing the Tour de France in 2012.



(Vuelta a España 2011)

"Correr en la Vuelta es como hacerlo en casa"

as.com, J. A. Ezquerro, 1 September 2011
Posted by: lucybears

David Moncoutié logró su cuarta etapa seguida en la Vuelta, tras las de Pla de Beret en 2008, Sierra Nevada en 2009 y Xorret de Catí el año pasado. Además, el francés aspira a ganar su cuarta Montaña también consecutiva.



(Vuelta a España 2011)

“Correré un año más”

Prensa Vuelta, 1 September 2011
Posted by: lucybears

David Moncoutiè, del conjunto Cofidis, se ha proclamado vencedor de la undécima etapa de la Vuelta a España. El ciclista galo se escapó a unos diez kilómetros de la llegada y a pesar del viento que soplaba en la subida hizo valer sus condiciones de escalador.



(Vuelta a España 2011)

« Je vais faire un an de plus ! »

cyclismactu.net, Alexandre Rolin, 1 September 2011
Posted by: lucybears

Quatrième victoire en quatre ans pour David Moncoutié sur le Tour d’Espagne. Parti dans la bonne échappée ce mardi, David Moncoutié, a réalisé un gros numéro dans la dernière ascension pour s’imposer en solitaire.



(Vuelta a España 2011)

« Je me suis posé des questions »

rmcsport.fr, Pierrick Taisne, 20 August 2011
Posted by: lucybears

Lessivé après le Tour de France, David Moncoutié a bien pensé arrêter sa carrière avant même le Tour d’Espagne. Boosté par sa récente victoire au Tour de l’Ain, le grimpeur de Cofidis a changé d’avis. Avec l’ambition de remporter un quatrième maillot de meilleur grimpeur.



(Vuelta a España 2011)

«Probable que je continue»

sport24.com, 18 August 2011
Posted by: lucybears

A quelques jours du départ de la Vuelta, David Moncoutié a accepté de répondre à nos questions, entre deux TGV. Le Lotois, qui va tenter de rentrer dans l’Histoire du Tour d’Espagne, devrait ensuite poursuivre sa carrière.



(Vuelta a España 2011)

« Le Tour, je ne veux plus en entendre parler ! »

cyclismactu.net, Julien Rouaire, 14 August 2011
Posted by: lucybears

Brillant vainqueur du Tour de l’Ain, David Moncoutié affiche une forme étincelante à l’approche de la Vuelta, sa course fétiche. A 36 ans, le grimpeur de la Cofidis avait tenté de revenir sur le Tour pour effacer ses mauvais souvenirs.



(Tour de France 2011)

« le maillot à pois n’est plus ma priorité »

cyclismactu.net, Yohann Lossouarn, 10 July 2011
Posted by: lucybears

Quinze ans sur le vélo au plus haut niveau et David Moncoutié est toujours là. Et parce que ce Tour risque d’être son dixième et dernier, le grimpeur de la Cofidis aura à cœur de bien y figurer. Alors pourquoi pas une victoire sur cette 9ème étape où le parcours lui convient à merveille.



"Le Dauphiné reste un objectif"

cyclismactu.net, Alexandre Mignot , 5 June 2011
Posted by: lucybears

L'an passé, David Moncoutié avait fait l'impasse sur le Tour de France, épreuve qui ne lui réussissait plus ces dernières années. Mais cette année, le Lotois a décidé de revenir sur les routes de la Grande Boucle. Et sa préparation passe par le Critérium du Dauphiné.



Gagner au Faron, c’est prestigieux!

cyclingtribe.com, 24 March 2011
Posted by: lucybears

Le Français David Moncoutié a remporté à Toulon la 38e édition du Tour Méditerranéen cycliste en s'imposant dans la cinquième étape au sommet du Mont-Faron. Déjà vainqueur à deux reprises au sommet, Moncoutié a devancé son compatriote Jean-Christophe Péraud et le Néerlandais Wout Poels.



(Tour de France 2011)

"Un nouveau challenge"

cyclismactu.net, Yohann Lossouarn, 23 February 2011
Posted by: lucybears

David Moncoutié, fête cette année ses 15 ans de carrière, mais à 35 ans, il reste encore le grimpeur français de référence. Après avoir briller sur les routes du Tour d'Espagne, "Moncoucou" souhaite à nouveau briller en France pour conclure sur carrière devant son public.



"Me faire plaisir"

sports.fr, Thomas Siniecki et François Quivoron, 19 February 2011
Posted by: lucybears

A bientôt 36 ans, David Moncoutié reste l'un des meilleurs coureurs français. Le week-end dernier, le grimpeur de la Cofidis a remporté le Tour Méditerranéen pour la première fois de sa carrière.



(Tour de France 2011)

"Je me sens prêt à refaire le Tour de France. Ne pas y être cette année m'a manqué, et le parcours du Tour de France 2011 me plaît beaucoup."

Vélo 101, 8 December 2010
Posted by: lucybears

David Moncoutié, qui s'était essentiellement concentré sur la Vuelta la saison passée, a annoncé vouloir participer à la prochaine édition du Tour de France. Trois fois meilleur grimpeur de la Vuelta, le lotois a communiqué qu'il désirait également courir le Critérium du Dauphiné.



« Le Tour, j'y pense »

La Depeche, Laurent Benayoun, 26 September 2010
Posted by: lucybears

Auréolé d'un troisième maillot à pois de meilleur grimpeur lors de la récente Vuelta (14e du général), le cycliste lotois, David Moncoutié, est un homme heureux. De retour auprès de sa femme et de ses enfants, il explique ses ambitions futures.



(Vuelta a España 2010)

"Ma course fétiche"

eurosport.fr, Laurent Vergne, 21 September 2010
Posted by: lucybears

David Moncoutié a découvert le Tour d'Espagne presque par hasard. En trois ans, la Vuelta est pourtant devenue un vrai porte-bonheur pour le Lotois. Sacré meilleur grimpeur pour la troisième année consécutive, avec autant de victoires d'étapes, le coureur de Cofidis n'a pas perdu son temps.



(Vuelta a España 2010)

"C'est un objectif"

cyclismactu.net, Antoine Plouvin, 11 September 2010
Posted by: lucybears

Christophe Le Mevel et David Moncoutié sont tout deux à la recherche de résultats sur les routes ibériques. Le premier pour se consoler de son Tour de France manqué, quant au second, la Vuelta est devenu un objectif en soi depuis trois saisons.



(Vuelta a España 2010)

"Je suis néanmoins assez content"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 8 September 2010
Posted by: lucybears

David Moncoutié avait promis de tout faire pour gagner ici au-dessus de la Massana, dans la principauté d’Andorre, au pied de la station de ski de Pal. Il lui a manqué un petit quelque chose mais David, après sa victoire d’étape à Xorret Del Cati ne se refuse aucune ambition.



(Vuelta a España 2010)

«J’ai encore envie»

sport24.com, Florian Egly, 27 August 2010
Posted by: lucybears

Alors qu’il vise un historique troisième maillot consécutif de meilleur grimpeur sur la Vuelta, David Moncoutié nous explique pourquoi il a décidé de rester un an de plus dans le peloton.



(Vuelta a España 2010)

"Une course pour moi"

sports.fr, François Quivoron, 27 August 2010
Posted by: lucybears

Meilleur grimpeur des deux dernières éditions, David Moncoutié a encore fait de la Vuelta son objectif majeur de la saison. Le parcours montagneux, entre l'Andalousie et Madrid en passant par les Asturies, devrait lui permettre de s'exprimer.



"j'espère être plutôt bien à la Vuelta"

Vélo 101, 15 August 2010
Posted by: lucybears

Le Tour de l’Ain 2010 a été remporté par Haimar Zubeldia. La place de 1er Français est occupé par David Moncoutié, deuxième à Belley lors de la quatrième et dernière étape, qui prend place sur la 3è marche du podium.



"Motivé et avec envie"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 27 June 2010
Posted by: lucybears

Ce matin, à Chantonnay (Vendée), il fait déjà chaud, très chaud. Pourtant, il est à peine 09 H. Le départ des Championnats de France Elite Hommes pourtant prévu à 09 h 45 a été avance d’un ¼ d’heure pour cause de retransmission télé du match de coupe du monde Allemagne – Angleterre.



« J’aime toujours ce métier ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 10 February 2010
Posted by: lucybears

Professionnel depuis 1997, toujours au sein de l’équipe Cofidis d’ailleurs, David Moncoutié, 35 ans le 30 avril prochain, entame sa 14ème saison. Avec toujours autant d’envie de pratiquer le vélo. 2010 sera t’elle donc sa dernière année de coureur ? Lui-même ne le sait pas encore.



«Ma dernière année»

sport24.com, 31 January 2010
Posted by: lucybears

S’il s’accorde 5 % de chances de continuer la saison prochaine, David Moncoutié aborde 2010 comme sa dernière année dans le peloton. Alors que la saison européenne reprend dimanche lors du GP La Marseillaise, le discret Lotois veut simplement profiter, sans chercher la lumière du Tour par exemple.



(Vuelta a España 2009)

« J’aime toujours autant le vélo ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 27 August 2009
Posted by: lucybears

Il y presque un an, au sommet du Pla de Béret, devant des coureurs comme Valverde ou Contador, David Moncoutié renouait avec la victoire sur le tour d’Espagne 2008. Après deux de galère, de chutes, de problèmes de santé, ce succès d’étape était comme une forme de renaissance.



"Rein a quand même fini à la troisième place du Tour de Romandie et dans les dix premiers du Tour de Suisse."

Vélo 101, 14 August 2009
Posted by: lucybears

Dans l'ultime journée du Tour de l'Ain avec une arrivée en montagne au sommet du col du Grand Colombier, David Moncoutié est 2ème de l'étape, 3ème du général et maillot de meilleur grimpeur.



(Tour de France 2009)

"Le maillot à pois"

sports.fr, François Tesson, 30 June 2009
Posted by: lucybears

Vainqueur d'étape sur le Dauphiné Libéré en juin, David Moncoutié espère rééditer cette performance sur les routes du Tour de France, comme il l'a déjà fait à deux reprises par le passé, en ciblant cette année les étapes de haute montagne.



«Une victoire d'équipe»

lequipe.fr, 14 June 2009
Posted by: lucybears

Le succès de David Moncoutié peut être partagé avec ses coéquipiers. «On a pris les choses en main», s'est ainsi félicité Amaël Moinard.



"J'avais prévu d\'attaquer"

criterium.ledauphine.com, 14 June 2009
Posted by: lucybears

10 ans tout juste après son premier succès chez les professionnels sur les routes du Critérium, le coureur de l'équipe Cofidis, David Moncoutié, a récidivé samedi entre Briançon et Saint-François Longchamp.



"Je n’ai pas eu les jambes pour le suivre"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 12 June 2009
Posted by: lucybears

Vainqueur en février dernier de l’ultime étape du Tour Méditerranéen, au sommet du Mont Faron, David Moncoutié (Cofidis) voulait se tester aujourd’hui sur les pentes du Mont Ventoux. Dans l’optique du prochain Tour de France, le Français veut savoir où il en est.



(Paris - Nice 2009)

"Paris-Nice, c'est difficile"

Le Journal du Dimanche, Mickaël Caron, 10 March 2009
Posted by: lucybears

Dimanche matin, David Moncoutié prendra le départ de Paris-Nice avec une réelle ambition. Le grimpeur de l'équipe Cofidis, où il évolue depuis 1997, est l'un des hommes en forme du début de saison.



(Paris - Nice 2009)

"Je ne m'enflamme pas"

eurosport.fr, 6 March 2009
Posted by: lucybears

Omniprésent depuis le début de saison, David Moncoutié aborde Paris-Nice sans se mettre la pression. Conscient de ses difficultés antérieures sur la course, le Lotois vise avant tout une étape mais n'exclut pas de jouer une place au général.



(Paris - Nice 2009)

"L'envie est là"

sports.fr, 4 March 2009
Posted by: lucybears

Sur les routes de Paris-Nice David Moncoutié fait partie des fers de lance de la formation Cofidis, aux côtés de Rémi Pauriol et Amaël Moinard. Le meilleur grimpeur de la Vuelta 2008 vise un succès d'étape et pourquoi pas une place au général.



« Je ne suis pas un favori pour le tour Méditerranéen ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 13 February 2009
Posted by: lucybears

Ce mercredi 11 février 2009, à Béziers, nous sommes loin de la chaleur espagnole. Il fait froid sur le tour méditerranéen. Le vent glace les suiveurs et les coureurs qui s’en vont signer, eux, la feuille d’émargement. David n’en tient pas compte et accepte de répondre aux questions de Vélo-Club.Net.



"Franchement rassuré"

eurosport.fr, Corentin Duprey, 8 January 2009
Posted by: lucybears

A 33 ans, David Moncoutié s'apprête à entamer sa 13e saison chez les professionnels. Après deux années contrariées par des chutes et des blessures, le coureur de l'équipe Cofidis, rassuré par sa prestation sur le dernier Tour d'Espagne, aborde l'exercice 2009 avec beaucoup d'ambitions.



« Un second départ »

AFP, 8 January 2009
Posted by: lucybears

Brillant huitième de la dernière Vuelta, Moncoutié a réussi une belle fin de saison, après deux années quasi-blanches dues à des blessures. Le coureur de Cofidis entend savourer ce «second départ» de carrière dès le déplacement en Australie, pour le Tour Down Under, première course de sa saison.



« Le retour d'Armstrong me gêne moins que celui de Basso »

ladepeche.fr, Patrick Louis, 8 January 2009
Posted by: lucybears

David Moncoutié s'envole samedi pour l'Australie et le début de sa 13e saison chez les pros. Peut-être la dernière…



"2008 a marqué mon retour au haut niveau, j'espère confirmer en m'illustrant sur le Tour de France."

Vélo 101, 5 December 2008
Posted by: lucybears

C'est nanti de nouvelles responsabilités que David Moncoutié aborde la saison 2009. Pour lui, la rentrée interviendra le mois prochain au Tour Down Under. A 33 ans, il démarrera alors sa treizième saison chez les professionnels, encore et toujours sous le maillot de l'équipe Cofidis.



(Tour de France 2009)

Moncoutié est inspiré

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 14 November 2008
Posted by: lucybears

David Moncoutié se dit inspiré par le tracé du Tour de France 2009. Il nous explique pourquoi.



David prend date avec l’avenir

velo-club.net, Frantz Delagrange, 22 September 2008
Posted by: lucybears

A l’issue d’une Vuelta 2008 particulièrement réussie, auteur d’une victoire d’étape en solitaire au Pla de Béret, d’une 8ème place au général et détenteur du maillot grenat de meilleur grimpeur, David Moncoutié a pris date avec l’avenir.



(Vuelta a España 2008)

"Este triunfo es el regreso a mi mejor nivel"

as.com, Chema Bermejo, 8 September 2008
Posted by: lucybears

David Moncoutie acabó con su sequía de victorias y la del ciclismo francés, que no ganaba en la Vuelta desde que Laurent Brochard lo hiciera en 1999 en Corrales de Buelna. Él considera su victoria en la octava etapa de la Vuelta'08 como su "retorno a la competición de alto nivel".



(Tour de France 2008)

« Une rupture avec Cofidis »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 24 July 2008
Posted by: lucybears

La traversée des Alpes aura été instructive pour David Moncoutié: le grimpeur revient en forme, repousse l'idée de prendre sa retraite à 33 ans, et envisage surtout de changer d'équipe en 2009. Moncout' évoque "la confiance rompue" avec Cofidis, suite aux propos de son manageur Eric Boyer mardi.



"Triste d'en être là"

sports.fr, Régis Aumont, 6 March 2008
Posted by: lucybears

David Moncoutié, qui a retrouvé le plaisir simple de pédaler après deux années de galère, peine d'ailleurs à comprendre la position de Pat McQuaid qui lui a envoyé mardi soir, comme à tous les coureurs inscrits pour la «Course au soleil», une lettre de menace en cas de participation.



"Paris-Nice constituera un très bon test pour voir où j'en suis et jauger ma capacité de récupération."

Vélo 101, Jean-François Modery, 25 February 2008
Posted by: lucybears

Une sale chute lors du dernier Tour de Romandie et toute la saison 2007 s'est écroulée pour David Moncoutié. Dans la mesure où il constituait le duo de choc de l'équipe Cofidis avec Sylvain Chavanel, son absence a pesé lourd alors sur le Tour de France.



« Je voudrais gagner une étape de montagne sur le Tour ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 22 February 2008
Posted by: lucybears

Nous avions laissé David Moncoutié, le talentueux et discret coureur de chez Cofidis grimaçant de douleurs après sa chute intervenue lors du Tour de Romandie. Victime d’une fracture du col fémoral gauche, la saison 2007 de l’homme de Provins était terminée.



Moncoutié en reconquête

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 16 February 2008
Posted by: lucybears

Après deux saisons blanches, le grimpeur de la Cofidis David Moncoutié a fait son retour en compétition au Tour Down Under. Il fait le bilan de son voyage en Australie, et annonce ses ambitions à venir.



« J'ai douté »

sport365.fr, 25 January 2007
Posted by: lucybears

Après cinq mois sans compétition, David Moncoutié retrouve petit à petit la forme. Le grimpeur de la Cofidis qui s'est « interrogé sur la suite à donner à sa carrière » reprendra la compétition fin mars.



"Difficile et heureux d'être arrivé au bout avec une jambe et demi !!!"

Le petit rapporteur, 31 August 2006
Posted by: lucybears

Et le premier à s'y coller, c'est David Moncoutié. Mauvaise nouvelle pour David Moncoutié qui doit terminer sa saison plus tôt pour cause de blessure récurrente.



« On m’a dit que c’était normal d’avoir mal »

cyclismag.com, Sébastien Bosvieux, 22 August 2006
Posted by: lucybears

David Moncoutié devait courir la Vuelta suite à un Tour de France où ses performances ont été en deçà de ses capacités. Mais une sale blessure qu’il traîne depuis mars le contraint à y renoncer.



« Je ne suis pas parmi les plus forts »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 13 July 2006
Posted by: lucybears

Vainqueur d’étape l’année dernière, David Moncoutié se remet progressivement de sa chute de début de Tour. Le grimpeur de la Cofidis continue de se tester dans les Pyrénées en vue de la traversée des Alpes.



« Je veux une étape de montagne »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 30 June 2006
Posted by: lucybears

Elément de base de l’équipe Cofidis, David Moncoutié nous livre ses sentiments à l’heure d’aborder son septième Tour de France. Vainqueur d’une étape, la saison dernière, le Saine-et-Marnais compte bien rééditer la performance cette année.



"il me reste des forces, surtout dans la perspective de l'étape de Nice dimanche. J'essaierai à nouveau."

Vélo 101, 11 March 2006
Posted by: lucybears

Cette semaine sur Paris-Nice, le porteur du dossard 101 David Moncoutié (Cofidis) aurait pu viser mieux qu'une victoire d'étape.



"J'arrive à maturité"

eurosport.fr, Laurent Vergne, 5 March 2006
Posted by: lucybears

Numéro un tricolore du Pro Tour en 2005, le leader de Cofidis aborde la saison avec une ambition nouvelle.



«Gagner de belles courses»

Sport24.com, Florian Egly, 7 February 2006
Posted by: lucybears

Rare coureur français à avoir rivalisé avec les meilleurs sur le circuit Pro Tour en 2005, le Lotois a un rêve secret pour cette nouvelle année : gagner une étape de montagne du Tour de France.



"décrocher une belle course du calendrier, ça fait partie des objectifs."

Vélo 101, 23 January 2006
Posted by: lucybears

David, on est à l'époque des voeux, que faut-il vous souhaiter pour 2006 ? "Beaucoup de victoires !"



Moncoutié vise une classique

lequipe, 20 January 2006
Posted by: lucybears

David Moncoutié, double vainqueur d'étape sur le tour de France, est devenu un vétéran au sein de l'équipe Cofidis qui était présentée vendredi à Paris. Le Français de 31 ans compte toutefois sur le pari «jeunesse» lancé par le sponsor pour inscrire de grandes courses à son palmarès. Liège-Bastogne-Liège figure au centre des pensées du Lotois.



« Ce n'est qu'un sport »

cyclismag, Sébastien Bosvieux , 16 January 2006
Posted by: lucybears

Dans mon métier je pense simplement à prendre du plaisir même si je sais que j’ai le devoir de me montrer, de faire les meilleurs résultats possibles, d’être sérieux et de montrer le maillot.



"Le Tour de France reste la course la plus importante de la saison"

Velo-Club.net, Oscar, 30 November 2005
Posted by: lucybears

David Moncoutié a été sans aucun doute le meilleur coureur Français sur le Pro Tour. Il s’est illustré sur le Tour du Pays-Basque, le Dauphiné Libéré et le Tour de Catalogne. A San Sebastian, il a terminé à la sixième place et il a surtout remporté une victoire d’étape sur le Tour de France.



L'interview de David Moncoutié

Vélo Club, Oscar, 25 December 2004
Posted by: Seb66

David Moncoutié, l'un des meilleurs coureurs français depuis quelques années, a accepté de répondre à nos questions. Il nous parle notamment de son programme et de ses objectifs pour la saison 2005. Vous trouverez, ci-dessous, l'interview du coureur de Cofidis.



Interviews de David Moncoutié et Andreï Kivilev (Cofidis)

Vélo101, 22 July 2001
Posted by: Seb66

Interviews de David Moncoutié et Andreï Kivilev (Cofidis) : "les surprises ne peuvent pas durer, chacun est à sa place."



Interview de David Moncoutié (Cofidis)

Vélo101, 16 July 2001
Posted by: Seb66

Interview de David Moncoutié (Cofidis) : "Avec Andrei Kivilev, nous avons trouvé notre leader".








--- advertisement ---