Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Romain Bardet


Interviews (55)
Videos (6)
15 Fans



55 Interviews

I never felt comfortable being the focal point at AG2R

Cyclingnews, Patrick Fletcher, 4 December 2020
Posted by: Bitossi

Normally at the start of December, Romain Bardet will not long have returned from AG2R La Mondiale’s annual team-building camp in the French Alps. The activities have changed each year - cross-country skiing, curling, wine tasting - but one thing hasn’t: Bardet’s status as the centre of attention.



Raring to go again after disappointment of 2019 Tour de France

Cyclingnews, Patrick Fletcher, 27 October 2019
Posted by: Bitossi

Frenchman revitalised by early off-season, considering Giro d'Italia, Tour de France, Olympics and Worlds in 2020



Interview de Romain Bardet

velo101, velo101, 9 September 2019
Posted by: Bitossi

A l'occasion de l'Eurobike, et de la présentation du nouveau vélo Eddy Merckx 525, nous avons pu faire le point avec Romain Bardet. Entretien avec le récent maillot à pois du Tour de France.



"une grande montée en pression"

Le Progrès, Aurélien Meazza, 4 July 2019
Posted by: Tim Booth

Deux fois sur le podium du Tour (2e en 2016, 3e en 2017) puis sixième la saison passée, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) attend avec impatience les premiers rendez-vous pour se jauger par rapport à ses rivaux.



" Le meilleur est à venir "

Ouest-France, Christophe Richard et Gaspard Bremond, 4 July 2019
Posted by: Tim Booth

Après Thibaut Pinot mercredi, c’était au tour de Romain Bardet de se présenter face à la presse, ce jeudi 4 juillet. L’Auvergnat, leader d’Ag2R-La Mondiale, se livre sur ses ambitions au départ de son septième Tour de France. Une épreuve qu’il a terminée à cinq reprises dans le top 10.



« Je veux jouer les victoires d’étapes ce week-end »

ledauphine.com, Valentin Jacquemet, 8 June 2019
Posted by: Tim Booth

Romain Bardet fait son retour à la compétition ce dimanche. Absent des pelotons depuis Liège-Bastogne-Liège, l’Auvergnat espère tester sa forme sur le Critérium du Dauphiné malgré un profil qui ne satisfait guère celui qui avait pris la troisième place du général la saison passée.



« Une montée en pression »

Le Télégramme, Le Télégramme, 10 March 2019
Posted by: Tim Booth

Romain Bardet considère Paris-Nice, qui commence ce dimanche dans les Yvelines, comme « le premier étage de la montée en pression » vers le Tour de France, le grand objectif de la saison pour le leader de l’équipe AG2R La Mondiale. Sauf, la « course au soleil » ne lui jamais vraiment réussi…



«Jusqu'ici mon plus beau souvenir est à Brioude…»

La Dépêche, La Dépêche, 9 March 2019
Posted by: Tim Booth

Romain Bardet mise gros sur le Tour de France mais il compte sur Paris-Nice qui part demain de Saint-Germain-en-Laye, pour tester sa préparation hivernale.



“With Paris-Nice, the story is still to be written’’

paris-nice.fr, paris-nice.fr, 6 March 2019
Posted by: Tim Booth

Following an encouraging start to the season in France (2nd on the Tour du Haut-Var, 4th in the Classic de l’Ardèche, and 7th in the Drome Classic), Romain Bardet is heading into his sixth participation in Paris-Nice, where he has just one top 10 result (9th in 2016).



«Il me reste à conquérir la plus haute marche»

Le Parisien, David Opoczynski, 21 February 2019
Posted by: Tim Booth

À 28 ans, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), débute, ce vendredi, à l’occasion de la première des trois étapes du Tour du Haut Var, sa 8e saison professionnelle. Il l’espère plus riche de grands succès que par le passé.



"Ça va forcément s'ouvrir"

Agence France-Presse, Jean Décotte, 23 January 2019
Posted by: Tim Booth

A un mois de débuter sa saison au Tour du Haut-Var, le grimpeur français se réjouit d'aborder, à 28 ans, ses "meilleures années" comme coureur cycliste. Pour "aller encore plus haut" que ses podiums sur la Grande Boucle en 2016 et 2017, dit-il.



Ça va forcément s'ouvrir

L'Express, AFP, 22 January 2019
Posted by: Bitossi

Souvent placé, Romain Bardet est convaincu que la voie du succès va "forcément s'ouvrir" et il a expliqué mardi dans un entretien à l'AFP qu'il comptait "essayer de la mettre au fond dès 2019" sur le Tour de France et les grandes classiques.



«Mes meilleures années sont devant moi»

Le Parisien, Christophe Bérard, 11 December 2018
Posted by: Tim Booth

Romain Bardet était de passage ce mardi à Paris au siège d’AG2R-La Mondiale afin de participer à la traditionnelle présentation de son équipe cycliste. Le vice-champion du monde est persuadé qu’il peut encore avoir de très hautes ambitions sur le Tour de France et ailleurs.



«J’aime bien aller là où c’est difficile»

Le Parisien, David Opoczynski, 27 November 2018
Posted by: Tim Booth

Au retour de sa sortie de ski de fond ce mardi, juste après le déjeuner, Romain Bardet s’est présenté face à la presse durant une heure. Il a évidemment expliqué sa décision de renoncer au Giro l’an prochain pour privilégier le Tour de France.



Interview de Romain Bardet

Velo101, Velo101, 15 January 2018
Posted by: Bitossi

A l’occasion de la présentation du nouveau maillot de l’équipe AG2R La Mondiale, nous avions pu aborder avec Romain Bardet la nouvelle saison qui arrive… Voici donc un aperçu de sa vision des choses pour 2018.



Je n’étais pas dans mon assiette

Ouest-France, Ouest-France, 22 July 2017
Posted by: Bitossi

Au bout du rouleau après un Tour éprouvant, Romain Bardet a confié n’avoir "pas été dans son assiette" samedi lors du contre-la-montre de Marseille où il a tout de même réussi à sauver in extremis le podium.



Interview de Romain Bardet

Velo101, Velo101, 2 February 2017
Posted by: Bitossi

Ag2r La Mondiale - "Je suis sans doute condamné à vivre avec les attentes suscitées par mon Tour de France 2016, mais il y a pire comme fardeau à porter."



Continuer ma progression

L'Equipe, AFP, 15 November 2016
Posted by: Bitossi

Deuxième du Tour cette année, entend poursuivre sa progression la saison prochaine, mais cela ne passe pas nécessairement par une victoire sur la Grande Boucle.



Le tracé du Tour 2017 est «moins difficile que par le passé»

L'Equipe, L'Equipe, 18 October 2016
Posted by: Bitossi

Deuxième du Tour de France 2016, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) se réjouit du tracé de la prochaine édition, qui ne lui semble «pas particulièrement dur», même s'il est «semé d'embûches».



Je voyais des étoiles

L'Equipe, T.-C., 6 August 2016
Posted by: Bitossi

Romain Bardet (24e) a vite compris qu'il était trop juste pour tenir les premiers rôles, samedi dans la course en ligne des JO.



If I want to dream bigger, I'll have to take some risks

Rouleur, Andy McGrath, 22 July 2016
Posted by: Bitossi

For the last decade, being a French professional cyclist and a genuine stage race contender seemed to be mutually exclusive properties. They were the blokes perennially battling for ninth place: plucky, but limited.



Des choses à tenter dans les Alpes

la Nouvelle République, É.R., 12 July 2016
Posted by: Bitossi

Sans bruit, mais avec une maîtrise irréprochable, Romain Bardet, 25 ans, est le meilleur coureur français à l'issue de la première semaine de course.



Tour de France — Interview de Romain Bardet

Velo 101, Velo 101, 1 July 2016
Posted by: Bitossi

Ag2r La Mondiale - "Très honnêtement, je ne pense pas me tromper en disant que je n'ai jamais attaqué un Tour de France dans de meilleures conditions."



Il n'y aura pas de place pour tout le monde

L'Equipe, Ph. Bo., 1 July 2016
Posted by: Bitossi

Deuxième du dernier Dauphiné, Romain Bardet est ambitieux à l'attaque du Tour, en dépit d'une concurrence qu'il juge très forte.



On a besoin de spectacle et de mouvement

L'Equipe, D.P., 12 June 2016
Posted by: Bitossi

Romain Bardet a souvent attaqué au cours d'un Dauphiné qu'il a terminé à la deuxième place derrière Chris Froome. Le Français assume et revendique son tempérament offensif.



Franchir un nouveau cap

Velo-Club, Charles Marsault, 28 April 2016
Posted by: Bitossi

Actuellement présent sur le Tour de Romandie, Romain Bardet a pris le temps de répondre à nos questions. Avec nous, il a notamment évoqué son début de saison, et ses ambitions pour la suite.



Una settimana importante in cui testarsi

SpazioCiclismo, Antoine Plouvin, 21 March 2016
Posted by: Bitossi

Romain Bardet pronto alla grande sfida della Volta a Catalunya 2016. Il corridore della Ag2r La Mondiale, che condividerà i gradi di capitano con il nostro Domenico Pozzovivo, si presenta al via della rassegna iberica con ambizioni importanti, intenzioato a ben figurare in una corsa a lui cara, per di più arricchita da un parterre così importante con cui confrontarsi.



Interview de Romain Bardet

Velo 101, Velo 101, 16 February 2016
Posted by: Bitossi

Ag2r La Mondiale - "Prendre les responsabilités, c'est une étape logique dans mon évolution en tant que coureur et dans l'apprentissage du leadership de l'équipe."



Bardet veut "retrouver des sensations et du plaisir"

la Nouvelle République, Yassine Khiri, 15 February 2016
Posted by: Bitossi

Malgré sa participation au Grand Prix La Marseillaise fin janvier, Romain Bardet effectue sa "vraie" rentrée mardi au départ du Tour d'Oman, dans le but de "retrouver des sensations et du plaisir" en course, après une intense préparation hivernale.



C'est le grand départ

L'Equipe, Dan Perez, 15 February 2016
Posted by: Bitossi

Après une reprise tranquille au GP La Marseillaise, Romain Bardet débute réellement sa saison à Oman. Avant de penser à la Grande Boucle, le Français veut retrouver la forme en vue du mois de mars.



Je suis parfois têtu, surtout obstiné…

La Depeche, Patrick Louis, 9 February 2016
Posted by: Bitossi

Romain Bardet progresse chaque saison. Il pédale aujourd'hui au pied des podiums qu'il rêve de découvrir. À l'orée de sa cinquième année chez les pros, une année olympique, il nous parle de ses objectifs et de sa «nouvelle» expérience.



Romain Bardet «coche toutes les étapes»

L'Equipe, Dan Perez, 20 October 2015
Posted by: Bitossi

Romain Bardet a déjà étudié à la loupe le parcours 2016 du tour de France avec quelques étapes comme celle du du Grand Colombier qui le font saliver par avance.



Mais bien sûr que je faisais des complexes!

Velochrono, Alexandre Philippon, 11 February 2015
Posted by: Bitossi

Juste avant de se rendre en Espagne pour disputer la deuxième course de sa saison, la Classique d’Almeria, Romain Bardet a donné de son temps précieux pour se confier longuement à Velochrono. L’Auvergnat se livre sur la façon dont on lit l’évolution de sa carrière, passée dans une nouvelle dimension avec sa sixième place sur le Tour de France 2014.



Je mesure l’ampleur de la tâche.

Velochrono, Alexandre Philippon, 31 July 2014
Posted by: Bitossi

Jean-Christophe Peraud et Thibaut Pinot sont montés sur le podium final, lui pas. Mais Romain Bardet, sixième à Paris, à deux secondes du top 5, aura réalisé un Tour de France plein de promesses. Il se livre pleinement à Velochrono pour raconter ses trois semaines et parler des perspectives. Entretien king size.



Jouer le général le plus longtemps possible.

Le Figaro, AFP, 8 June 2014
Posted by: Bitossi

Premier Français du Tour 2013, Romain Bardet (23 ans) a poursuivi sa progression dans la hiérarchie des courses par étapes montagneuses, soit la caractéristique profonde du Dauphiné qui commence dimanche à Lyon. Pour ses débuts dans l'épreuve alpestre, l'Auvergnat entend jouer le général le plus longtemps possible.



Liège n’est plus assez mise en valeur.

Velochrono, Alexandre Philippon, 16 April 2014
Posted by: Bitossi

L’Amstel Gold Race lance ce dimanche la semaine des classiques ardennaises, « l’une des plus importantes » de l’année pour Romain Bardet. Boosté par ces courses sur lesquelles il souhaite accrocher le top 10 cette année, le coureur d’AG2R La Mondiale est convaincu d’avoir opté pour la meilleure des approches, notamment en zappant le Tour du Pays basque, au profit du Tour de Catalogne. Il explique aussi à Velochrono qu’il trouve que les trois Ardennaises souffrent d’un manque de reconnaissance, et notamment Liège-Bastogne-Liège, en comparaison par exemple à Paris-Roubaix.



Interview: Romain Bardet – AG2r.

VeloUK, ASO Press Release, 6 March 2014
Posted by: Bitossi

Ambition is the overriding emotion as Romain Bardet gears up for the 72nd Race to the Sun. His 13th place at the recent Tour of Oman (where he was the best young rider) and his win at the Drôme Classic the day before yesterday, have put him on the map as one of the outsiders who could very well upset favourites such as Richie Porte, Vincenzo Nibali and Tejay Van Garderen.



Gagner une course professionnelle est une grande satisfaction!

Velo-Club, JB., 20 August 2013
Posted by: Bitossi

15ème et premier français du dernier Tour de France, à 22 ans et qui plus est pour sa première participation à une course de trois semaines, le public a découvert un jeune coureur aux promesses multiples. Promesses que le natif de Brioude (Haute-Loire) n’a pas tardé à confirmer quelques jours après les Champs-Élysées en remportant de belle manière le tour de l’Ain.



Gagner une course professionnelle est une grande satisfaction!

Velo-Club, Frantz Delagrange, 20 August 2013
Posted by: Bitossi

15ème et premier français du dernier Tour de France, à 22 ans et qui plus est pour sa première participation à une course de trois semaines, le public a découvert un jeune coureur aux promesses multiples. Promesses que le natif de Brioude (Haute-Loire) n’a pas tardé à confirmer quelques jours après les Champs-Élysées en remportant de belle manière le tour de l’Ain.



Je suis coureur à 100%.

Velochrono, Alexandre Philippon., 6 August 2013
Posted by: Bitossi

Le Tour de France, les sollicitations des médias, l’entêtement à le présenter comme un « étudiant cycliste », le traitement journalistique du cyclisme, les réseaux sociaux, la génération 1990, la formation… Romain Bardet parle de tout avec Velochrono, à en oublier qu’il sera vendredi au départ du Tour de l’Ain. Entretien grand format.



On joue dans la même cour.

Velochrono.fr, Alexandre Philippon, 22 April 2013
Posted by: Bitossi

Enchaîner la classique la plus dure du circuit, Liège-Bastogne-Liège, et un retour à Clermont-Ferrand en voiture pour cause d’avion raté aura fait du dimanche de Romain Bardet un long chemin de croix. Mais aussi la journée la plus aboutie de sa carrière cycliste.



Montrer ma progression par rapport à 2012.

Cyclism'Actu, Alexis Rose, 12 April 2013
Posted by: Bitossi

Auteur d'un remarquable début de saison, Romain Bardet fera assurément partie des Français en vue sur les Classiques Ardennaises, approchant à grands pas. Après ses belles prestations sur Paris-Nice (deux Top 10 d'étapes), sur Milan-San Remo (17ème) et sur le Critérium International (12ème), le coureur de l'équipe Ag2r La Mondiale débouche désormais sur une période qu'il affectionne tout particulièrement : celle des Classiques Ardennaises. Parmi celles-ci, il y a notamment l'Amstel Gold Race, qui aura lieu ce dimanche, et qui l'a découvert au grand public l'année dernière. Grâce à sa magnifique échappée tout au long de la Classique néerlandaise, l'Auvergnat de 22 ans avait marqué les esprits des suiveurs... Cette année, « Bardeto », comme il est surnommé, sera sur les Ardennaises pour continuer son apprentissage, mais aussi pour essayer de décrocher un résultat. Cyclism'Actu s'est entretenu avec lui avant que la semaine tant attendue ne commence.



Bardet : « Ces mecs-là, ils enfoncent des portes »

velochrono, Babtiste Bouthier, 9 February 2013
Posted by: Jacco

Une gueule d’ange, une tête bien remplie et beaucoup de talent. Romain Bardet, 22 ans, est l’un des jeunes Français les plus prometteurs du peloton, même s’il a laissé les honneurs aux Pinot, Démare et autres Bouhanni l’an dernier. Ravi de les voir ainsi percer, le coureur d’AG2R La Mondiale a hâte de faire aussi bien qu’eux. Sa découverte du monde professionnel, son regard sur le cyclisme, ses envies : à l’occasion de la présentation de son équipe, cette semaine, Romain Bardet s’est largement ouvert à Velochrono.



Interview de Romain Bardet

Vélo101, 14 May 2012
Posted by: Seb66

Ag2r La Mondiale - "C'est une chance de pouvoir découvrir les Etats-Unis, a fortiori en tant que coureur. Le pays est assez proche de ce qui fonde notre imaginaire commun."



Bardet : "J'ai été foudroyé sur place"

Cyclisme Actu, Alexandre Mignot, 24 April 2012
Posted by: Seb66

Tant bien que mal, Ag2r-La Mondiale aura animé l'étape reine du Tour de Turquie ce mardi. Cette étape inédite, puisque la première de l'histoire de l'épreuve à se conclure au sommet d'un col, c'était à Elmali. La formation savoyarde avait un objectif clair au départ ce matin. Jouer du mieux possible la carte Romain Bardet, cité comme l'un des favoris par les observateurs, mais aussi par certains coureurs. L'animateur de l'Amstel Gold Race, il y a un peu plus d'une semaine, a finalement pris la cinquième place, après avoir souffert d'une terrible fringale dans les 2000 derniers mètres. Les plus durs du jour. Sitôt franchi la ligne, le jeune grimpeur d'Ag2r-La Mondiale s'est assis - effondré -, épuisé et sans force. Rejoint quelques instants plus tard par Sylvain Georges - très bon onzième ce mardi - au bus de l'équipe, il s'est confié en compagnie de son lieutenant du jour auprès de Cyclism'Actu. Abattu, et très déçu.



Romain Bardet : « Il ne faut pas s'enflammer »

Cyclisme Actu, Alexandre Mignot, 17 April 2012
Posted by: Seb66

Sur l'Amstel Gold Race, dimanche, et pour sa première grande Classique de sa carrière, Romain Bardet, jeune néo-pro de 21 ans, a fait sensation. Le jeune grimpeur d'Ag2r-La Mondiale a réalisé un sacré numéro en formant l'échappée du jour avant de resister, en solitaire, au retour des cadors. Repris à moins de 10 kilomètres de l'arrivée, le Français a donné du fil à retordre aux grands puncheurs. Fialement 25e, Romain Bardet a frolé l'exploit, mais a surtout prouvé qu'il avait tout pour être l'un des « grands » de demain. Pas le temps de récupérer, l'ancien sociétaire de Chambéry Cyclisme Formation, s'attaquera mercredi à la Flèche Wallonne, pour continuer son apprentissage express du haut-niveau. Nul doute, Romain Bardet, spécialiste des courses à étapes, aura, à l'avenir, également son mot à dire sur les Classiques Ardennaises. Serein et réfléchi au lendemain de sa superbe escapade, il se confie à Cyclism'Actu en se remémorant avec plaisir sa journée de dimanche et évoquant ses perspectives.



Bardet, contrat rempli sur les Ardennaises

Vélochrono, Alexandre Philippon, 17 April 2012
Posted by: Seb66

Romain, vous avez certainement visionné les images de votre course de dimanche… Quel regard avez-vous porté sur votre échappée avec Alex Howes ?



L'interview décalée de Romain Bardet

cyclisme-mag, Camille Fischbach, 17 February 2012
Posted by: McK

Alors qu'il a effectué sa première course chez les professionnels lors du GP d'ouverture La Marseillaise, Romain Bardet a accepté de se livrer dans une interview décalée où il ne cache pas son amour pour la nature et la cuisine italienne. Branché rock anglais, le coureur de la formation AG2R-La Mondiale avoue aussi avoir été un grand fan de Marco Pantani.



Romain Bardet : 'Je dois faire mes preuves'

Vélo Club, JB, 6 January 2012
Posted by: Seb66

Le jeudi 5 janvier s'est déroulée la présentation de la formation française Ag2r La Mondiale au siège de la société à Paris. L'occasion pour Ag2r de fêter ses 20 ans de sponsoring dans le cyclisme mais aussi pour la rédaction de vélo-club de rencontrer certains acteurs de l'équipe managée par Vincent Lavenu. Cinquième volet de la saga et place à la jeunesse avec le jeune Romain Bardet, issu du Chambéry Cyclisme Formation, principal réservoir de talents de la formation Ag2r La Mondiale. Le Français évoque ses impressions suite à son intégration au groupe professionnel, son rôle dans l'équipe et sa découverte du World Tour.



« Passer pro, c'est un nouveau départ »

directvelo.com, 3 August 2011
Posted by: lucybears

Le coureur du Chambéry CF a annoncé lundi son passage chez les pros d'AG2R-La Mondiale. Il s'attache aussi à reprendre l'entraînement "en douceur", par du foncier, après une coupure de trois semaines. Avec le Tour de l'Avenir en point de mire.



"L'an passé, j'ai vécu ma plus belle expérience grâce au Tour de l'Avenir et je voudrais faire encore mieux cette année"

directvelo.com, 19 February 2011
Posted by: lucybears

Engagé ce week-end en Equipe de France sur l'Essor Basque, Romain Bardet (Chambéry Cyclisme Formation) fait un point avec directvelo.com sur ses ambitions pour 2011.



"J'affectionne tout particulièrement les courses par étapes montagneuses"

velo-club.net, Hervé Jeanney, 4 November 2010
Posted by: lucybears

Romain Bardet, 20 ans, 6e du Tour de l'Avenir cette année, a eu la grande gentillesse de nous accorder cette interview, au cours de laquelle on découvrira un jeune homme étonnant de maturité et d'intelligence.



"je commence à récupérer"

directvelo.com, 24 July 2010
Posted by: lucybears

Handicapé par une sévère infection depuis fin juin, Romain Bardet (Chambéry Cyclisme Formation) reprendra la compétition dimanche au Grand Prix de Cours-la-Ville.



"c'est toujours bon pour la confiance de s'imposer"

directvelo.com, 20 April 2010
Posted by: lucybears

Souvent placé depuis le début de l’année, Romain Bardet a remporté son premier succès de la saison dimanche, à l’occasion du 65e Grand Prix de Bourmont. Le coureur du Chambéry CF a dans le même temps appris sa sélection en équipe de France espoirs pour le Giro delle Regioni.



Froome est battable

ouest france, Marie Tiburce, 0 0000
Posted by: Bitossi

Deuxième du Tour de France 2016, Romain Bardet porte sur ses épaules tous les espoirs des tricolores de voir enfin un Français succéder à Bernard Hinault. Le leader de l'équipe AG2R est conscient de cette attente. Il nous a accordé un long entretien.








--- advertisement ---