Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Sandy Casar


Interviews (54)
Videos (4)
2 Fans



54 Interviews

La Grande Interview : Sandy Casar

Direct Velo, Pierre Carrey, 11 December 2014
Posted by: Bitossi

Leçon d'humilité. Triple vainqueur d'étape dans le Tour de France, Sandy Casar écume les cyclo-cross régionaux cet hiver, simplement, « pour le plaisir ». Le voilà redevenu amateur.



Interview de Sandy Casar

Velo101, Velo101, 11 February 2014
Posted by: Bitossi

"Il y a un an, je ne pensais pas être retraité douze mois plus tard. Je comptais continuer ma carrière pendant encore quelques années."



Mon sentiment est mitigé.

Velochrono, Romain Puissieux, 11 September 2013
Posted by: Bitossi

Après quatorze ans de bons et loyaux services, Sandy Casar a décidé de mettre un terme à sa carrière la semaine dernière. Les problèmes d’allergies et surtout de dos ont eu raison du coureur de la FDJ.fr, qui à 34 ans laisse derrière lui une vie de cycliste réussie. Le Francilien évoque son choix auprès de Velochrono et ne cache pas que la reconversion lui fait un peu peur.



Casar : « J’ai tout essayé »

Vélochrono, Camille Fischbach, 1 June 2012
Posted by: Seb66

On l’aurait cru abattu par le déroulement de son Giro. Mais bien que passé à deux doigts de la victoire… et du maillot rose, sur deux étapes, Sandy Casar a tenu néanmoins pour Velochrono à positiver et retenir ce qui a bien fonctionné : le panache par l’attaque. Désormais, le leader de la FDJ-BigMat en Italie se prépare à se mettre au service d’Arnold Jeannesson sur le Tour de France.



Casar : « Je pars dans l’inconnu »

Vélochrono, Camille Fischbach, 5 May 2012
Posted by: Seb66

Même s’il ne se sent pas encore au top de sa forme, Sandy Casar sera samedi au départ du Tour d’Italie dans la peau du leader de la FDJ-BigMat. De retour sur le Giro six ans après son dernier passage, le coureur de 33 ans, conscient de ses limites en montagne, espère « prendre une échappée pour gagner une étape. » Il se confie à Velochrono.



Sandy Casar : « Le Giro m'a toujours réussi »

Cyclisme Actu, Pascal Bertho, 27 April 2012
Posted by: Seb66

Après 6 années d’absence, Sandy Casar est de retour sur le Giro. Le premier grand Tour de l’année a souvent souri au coureur de la FDJ-BigMat et compte bien, cette année encore, repartir avec de bons souvenirs. A 33 ans, le Mantais aux trois victoires sur le Tour de France a fait du Tour d’Italie l’objectif principal de sa saison et n’a absolument pas l’intention d’y faire de la figuration en attendant les beaux jours de juillet. Sandy Casar aime l’Italie, aime le Giro et l’ambiance qui s’y dégage. Loin de toute pression médiatique, sans stress, il compte bien faire un coup même si sa préparation a été légèrement contrariée par une bronchite. A une semaine du grand départ au Danemark, Sandy Casar se confie à Cyclism’Actu et nous livre ses objectifs et sa vision de la course. Objectif général pour le grimpeur français et tant pis pour le Tour de France ! Entretien.



"Je veux aider les jeunes"

cyclismactu, Yohann Lossouarn, 22 February 2012
Posted by: McK

Troisième au sommet de Green Mountain et quatrième du classement général final du Tour d’Oman Sandy Casar débute avec brio la saison 2012. Mais a 33 ans, le pensionnaire de la FDJ depuis ses débuts chez les professionnels, voit plus loin que ses résultats personnels. Il veut aider les nombreux jeunes de l’effectif de la FDJ-BigMat, qu’il considère comme de « grands talents. »



"Un juste retour des choses"

sports.fr, Camille Fischbach, 13 February 2012
Posted by: McK

Fidèle parmi les fidèles, Sandy Casar entame une nouvelle saison avec la FDJ-Bigmat, sa 13e depuis qu'il est passé professionnel en 2000. Après une année passée au niveau continental, la formation de Marc Madiot retrouve en 2012 le circuit World Tour. Pour le coureur de 32 ans, ce contexte change la donne et lui permet de revoir ses objectifs à la hausse. Alors qu'il reprend la compétition sur le Tour d'Oman, Sandy Casar a dans un coin de sa tête le Giro en mai prochain.



L'interview décalée de Sandy Casar

Cyclisme Mag, Camille Fischbach, 3 February 2012
Posted by: Seb66

32 ans, Sandy Casar est l’un des coureurs français les plus expérimentés du peloton. Vainqueur de trois étapes sur le Tour de France depuis le début de sa carrière, le coureur de la FDJ s’est prêté au jeu de l’interview décalée. Passionné de bricolage et fan de Laurent Jalabert, il fait de Paris-Camembert, qu’il a remporté en 2011, sa course de prédilection sur le circuit.



FDJ - "J'ai dû me contenter d'un programme de substitution cette saison, sur de bonnes courses néanmoins, mais ma préférence va pour les courses du WorldTour."

Vélo101, Pros, 19 December 2011
Posted by: Seb66

Sandy, où en êtes-vous dans votre préparation pour 2012 ? C'est un peu toujours la même chose. A cette période de l'année, nous sommes en reprise. Le premier stage de l'équipe marque cette reprise, même si avant ce rassemblement chacun a déjà recommencé à rouler depuis déjà un mois. Le stage, c'est le début de la préparation. Il s'agit du commencement de la saison suivante. On voit bien qu'on roule de plus en plus chaque jour. Ça donne le point de départ.



(Tour de France 2011)

"Je ne pouvais pas faire mieux"

francetv.fr, Isabelle Trancoën, 21 July 2011
Posted by: lucybears

Echappé après une cinquantaine de kilomètres de courses, Sandy Casar (FDJ) a passé une bonne partie de la 17e étape entre Gap et Pinerolo aux avant-postes. Il termine à une belle 3e place, devant Julien El Farès (Cofidis) et Sylvain Chavanel (Quick Step).



(Tour de France 2011)

"La chute est ma hantise"

francetv.fr, Xavier Richard, 7 July 2011
Posted by: lucybears

Ce n'est un secret pour personne, Sandy Casar attend des jours meilleurs. Le leader de la Française des Jeux fait le dos rond et espère rapidement une éclaircie. Sur le Tour et dans ses jambes.



(Tour de France 2011)

« Il faudra peut-être anticiper ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 3 July 2011
Posted by: lucybears

103ème ce soir à 2'35" de Thor Hushovd (Garmin – Cervelo), Sandy Casar, le leader de la FDJ, est satisfait de la performance de son équipe sur ce contre la montre long de 23 km. 11ème à 46" du team Garmin – Cervelo, l’équipe française s’est bien battue.



"Au cas où on serait à la lutte pour le général en fin de Tour de France, ce sera un avantage que d'avoir reconnu un peu mieux le contre-la-montre de Grenoble."

Vélo 101, 9 June 2011
Posted by: lucybears

Sandy Casar n'est pas au mieux depuis le début de ce Critérium du Dauphiné, c'est sans surprise qu'il se retrouve assez loin dans l'étape du jour : "C'est un contre-la-montre difficile. Je n'avais pas de super sensations, comme depuis le début de ce Dauphiné", affirme le coureur.



« J’ai été déçu de mon mois d’avril… »

equipecyclistefdj.fr, 17 May 2011
Posted by: lucybears

Sandy Casar et les autre coureurs présélectionnés pour le Tour de France sont en stage depuis ce lundi à St Jean de Maurienne sous la direction de Marc Madiot et Thierry Bricaud. Seul absent, le Biélorusse Yauheny Hutarovych qui va se faire opérer de l'appendicite.



"Je savais qu'il fallait virer dans le dernier virage en tête, je ne voulais pas me faire piéger comme à Jausiers par Cyril Dessel en 2008."

Vélo 101, 14 July 2010
Posted by: lucybears

Coureur combatif et intelligent, Sandy Casar est pourtant souvent raillé pour ses difficultés à faire mouche. Entre Morzine et Saint-Jean-de-Maurienne, ce fidèle de Marc Madiot a su courir avec la justesse nécessaire pour aller décrocher un succès de prestige au terme d'une étape passionnante.



«Revivre cette émotion»

lequipe.fr, Anthony Thomas-Commin, 3 July 2010
Posted by: lucybears

Onzième du Tour de France 2009, Sandy Casar arrive à Rotterdam au sein d'une équipe FDJ bâtie pour rivaliser sur tous les terrains. «Rien ne remplace le fait de lever les bras», explique cet attaquant qui compte une victoire d'étape et quelques déceptions sur le Tour de France.



"les pavés vont être dangereux en première semaine, ça va être difficile dans la tête."

Vélo 101, 17 October 2009
Posted by: lucybears

Mercredi à Paris, les coureurs ayant répondu présent à l'invitation des organisateurs ont découvert avec grand intérêt la carte du prochain Tour de France. Parmi eux, le Francilien Sandy Casar (Française des Jeux). Ces dernières années, le coureur a souvent animé les routes de la Grande Boucle.



(Tour de France 2009)

«Mi primer objetivo este año es acabar entre los diez primeros»

gara.net, Joseba Iturria, 15 July 2009
Posted by: lucybears

Fue el primer francés en el último Tour en el decimotercer puesto pese a que no tenía la intención de disputar la general. Es la mejor baza, quiere un puesto entre los diez primeros, de un ciclismo que ya lleva tres victorias de etapa en esta edición.



(Tour de France 2009)

"J'ai commis une erreur"

eurosport.fr, 12 July 2009
Posted by: lucybears

Très offensif, Sandy Casar est passé tout près de sa deuxième victoire dans le Tour de France samedi à Saint-Girons, lors de la 8e étape. Mais le coureur de la Française des Jeux l'admet, il a commis une erreur en lançant le sprint de trop loin face à Luis Leon Sanchez. De quoi nourrir des regrets.



(Tour de France 2009)

"si ça pouvait être aussi chaud que ça tout le Tour de France, il n'y a pas de problème pour moi."

Vélo 101, 6 July 2009
Posted by: lucybears

Sandy Casar, maillot blanc sur le Tour de France 2004, a commencé sa carrière professionnelle en 1999 et il court pour l'équipe La Française des Jeux depuis l'an 2000. L'année dernière, il se classe 14e du Tour de France.



« C’est frustrant »

velostory.net, Ronan Strullu , 25 March 2009
Posted by: lucybears

Le leader de la Française des Jeux a fini Paris-Nice en bonne forme se classant 11è et 10è d’étape et 13è au classement général final. Une semaine après, au départ de Cholet Pays de Loire (qu'il terminera à la 82ème place), il jette un coup d’œil dans le rétroviseur.



"La forme n’est pas encore là"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 22 February 2009
Posted by: lucybears

La 39e édition de l'Etoile de Bessèges a réuni les meilleurs coureurs français sur les routes du département du Gard et le natif de Mantes-la-Jolie, coureur de la Française des Jeux, Sandy Casar, a surpris le monde et peut-être lui-même à l'avant-dernière étape.



"Tout le monde ne peu pas être champion du monde"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 1 October 2008
Posted by: lucybears

Interview de Sandy Casar qui nous raconte son Tour d’Espagne et le championnat du monde.



(Tour de France 2008)

«C'est faisable»

sport24.com, Gaspard Bremond, 28 July 2008
Posted by: lucybears

Sandy Casar n'accorde que très peu d'importance au général. Par conséquent, terminer 14e et meilleur Français à l'arrivée ne l'a pas forcément comblé de joie.



(Tour de France 2008)

« Si je finis 2ème à Jausiers, c’est que j’ai fait une erreur. »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 27 July 2008
Posted by: lucybears

14ème à 19’23’’ de Carlos Sastre (CSC), maillot jaune du tour de France et dans 24 heures futur vainqueur, Sandy Casar, meilleur français, a réussi son tour. Néanmoins, 2ème à Jausiers (Hautes-Alpes) derrière Cyril Dessel (AG2R), une déception demeure.



(Tour de France 2008)

Casar et les jardins de Monet

sport365.fr, Pierrick Taisne, 27 July 2008
Posted by: lucybears

Tous les jours Sport365 vous présente un acteur régional du Tour de France. Aujourd’hui le guide se nomme Sandy Casar. Originaire de Mantes, le coureur de la Française des Jeux sort surtout en Normandie.



(Tour de France 2008)

Getting better and better

cyclingnews.com, Jean-François Quénet, 25 July 2008
Posted by: lucybears

Sandy Casar is on his way to his best result at the Tour de France since he came 16th overall in 2004. Last year Casar won the stage into Marseille and hopes to repeat in stage 19, into Montluçon.



(Tour de France 2008)

« J’espère ne pas connaître un jour sans ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 20 July 2008
Posted by: lucybears

Echappé un bonne partie de la quatorzième étape du Tour, Sandy Casar n'est pas parvenu à s'imposer à Dignes les Bains. Le coureur de la Française des Jeux reconnaît que la mission était très compliquée.



(Tour de France 2008)

« Très difficile »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 15 July 2008
Posted by: lucybears

Même s'il dit avoir eu du mal dans la montée finale de la dixième étape du Tour à Hautacam, Sandy Casar a livré une belle prestation. Le coureur de la Française des Jeux reviens sur sa journée.



"Envie d'y regoûter"

sports.fr, Régis Aumont, 2 July 2008
Posted by: lucybears

Vainqueur d'étape l'an dernier, Sandy Casar rêve de revivre les mêmes moments d'émotions à l'occasion de la 95e édition du Tour de France. Le Mantais, dont ce sera à 29 ans sa septième participation, ne cache pas non plus ses envies de bien figurer au classement général.



"J'ai besoin de me faire plaisir"

ledauphine.com, Yves Perret, 13 June 2008
Posted by: lucybears

A 29 ans, Sandy Casar a déjà une longue expérience du peloton. Le débutant timide est devenu un coureur confirmé au discours carré et volontaire.



"je n'ai pas eu de bonnes sensations sur Paris-Nice, ça n'a pas rigolé, c'est comme ça."

Vélo 101, Jean-François Modery, 18 March 2008
Posted by: lucybears

Sandy Casar aime Paris-Nice. C'est sur ses routes qu'il obtint, en 2002, ses premières lettres de noblesse. Six années se sont écoulées depuis que le Francilien tutoya le succès en terminant dauphin d'Alexandre Vinokourov, sur le podium de la première épreuve d'importance du calendrier européen.



"Il n’y a pas de mot pour d’écrire ce que l’on peut ressentir dans un tel moment"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 6 February 2008
Posted by: lucybears

Sandy Casar, né le 2 février 1979 à Mantes-la-Jolie, a commencé sa carrière professionnelle en 1999 et il court pour l'équipe La Française des Jeux depuis l'an 2000. Il nous parle de ses objectifs pour la saison 2008.



Casar, le vrai guerrier

velomagazine.fr, 6 January 2008
Posted by: lucybears

Sandy Casar est de ces coureurs qui ne comptent pas leurs efforts, et leurs jours de course. Vrai coursier dans l'âme, le Parisien, vainqueur d'étape sur le Tour 2007, sera dimanche au départ du Championnats de France de Pontchâteau. Il explique pourquoi.



"le Tour de France 2008 sera une course complètement différente. Il peut y avoir du mouvement."

Vélo 101, 27 October 2007
Posted by: lucybears

Après avoir longtemps tourné autour, le Francilien Sandy Casar s'est offert l'été dernier la victoire d'étape dans le Tour de France. Vainqueur à Angoulême, le coureur de 28 ans est à présent libéré d'un poids. Si tout va bien, il sera au départ du Tour de France le samedi 5 juillet à Brest.



« Envie de briller à Plouay »

vannes.maville.com, Jérôme Lacroix, 31 August 2007
Posted by: lucybears

Trois jours Ouest-France à Plouay. Le coureur de La Française des Jeux a acquis une nouvelle dimension depuis sa victoire d'étape au Tour de France.



« J’ai cru que c’était fini ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 21 August 2007
Posted by: lucybears

Sandy Casar, le leader de l’équipe de la Française des Jeux, a vécu un tour de France pour le moins agité. Par les affaires qui l’ont émaillé bien sur mais aussi par ses performances.



"Je la voulais"

eurosport.fr, 28 July 2007
Posted by: lucybears

A force de persévérance, Sandy Casar (Française des Jeux) a fini par décrocher sa première victoire d'étape sur le Tour de France. Le Francilien, coureur offensif par nature, a sans doute trouvé sa voie en adoptant un style de baroudeur.



"je préférais m'être battu et finir 4ème sur quatre que 2ème encore au terme d'une étape du Tour de France."

Vélo 101, 28 July 2007
Posted by: lucybears

Après avoir échoué à la deuxième place à trois reprises depuis 2005, Sandy Casar a enfin touché son graal, vendredi, en remportant la 18e étape à Angoulême, malgré une chute provoquée par un chien qui aurait pu causer sa perte.



«Tellement envie»

lequipe.fr, Anthony Thomas, 28 July 2007
Posted by: lucybears

Trois fois deuxième sur le Tour, Sandy Casar a parfaitement appris de ses erreurs pour s’imposer vendredi à Angoulême. L’homme de la Française des Jeux peut désormais enlever cette étiquette d’éternel dauphin qui lui collait au dos.



« Papy ! »

france2.fr, Grégory Jouin, 26 July 2007
Posted by: lucybears

Coureur réputé très sérieux, Sandy Casar a tout de même répondu avec humour à quelques questions décalées que nous lui avons posées. Papy n’a pas fait que de la résistance.



"Je veux entrer dans les dix premiers"

tour-de-france.france2.fr, Thierry Tazé-Bernard, 28 June 2007
Posted by: lucybears

Arrivé à maturité au sein de la Française des Jeux, Sandy Casar commence à avoir de l’ambition. Sur ce Tour de France, le protégé de Marc Madiot espère décrocher une victoire d’étape et rentrer dans les 10 premiers à Paris.



"C'est encourageant"

eurosport.fr, 21 February 2007
Posted by: lucybears

Sixième du Giro 2006, Sandy Casar aborde la nouvelle saison avec la volonté de confirmer son potentiel sur les Grands Tours. Le coureur de la Française des Jeux espère notamment reproduire ses performances italiennes sur le Tour de France et pense aux Mondiaux.



«Un seul Grand Tour au programme !»

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 6 February 2007
Posted by: lucybears

À 28 ans, quelques mois après une magnifique sixième place dans le Giro, le Francilien s'affirme comme le leader de La Française des Jeux dans les courses par étapes. En 2007, il fera tout en fonction du Tour de France.



Casar est ambitieux

AFP, 31 January 2007
Posted by: lucybears

Sa sixième place au classement final du Giro 2006 a ouvert un nouveau champ d'ambitions à Sandy Casar, l'un des coureurs français les plus résistants dans les grands tours qui vise désormais une place «entre 5 et 10» dans le Tour de France.



"le cyclo-cross est plus convivial que la route, je viens là avant tout pour m'amuser."

Vélo 101, 30 November 2006
Posted by: lucybears

Au terme d'une saison 2006 qui l'a vu briller sur les routes du Tour d'Italie, une fois de plus, avec l'obtention d'une 6ème place finale à Milan, le Francilien Sandy Casar prépare doucement l'année à venir. A 27 ans, le Français abordera en 2007 une saison importante, avec des objectifs recentrés sur le Tour de France.



"je vais repartir un peu dans l'inconnue et espérer que ça se passe du mieux possible."

Vélo 101, 13 July 2006
Posted by: lucybears

Sandy Casar, sixième du dernier Tour d'Italie, a implosé dans l'ascension du col de Soudet, sans doute gêné par sa chute de la semaine dernière à Valkenburg, lors de la troisième étape.



«On s’en doutait»

sport24.com, Florian Egly, 1 July 2006
Posted by: lucybears

6e du Giro, Sandy Casar n’a pas vraiment été surpris par les révélations de dopage qui ont conduit à l’exclusion des principaux favoris du Tour.



"Mais la vraie difficulté pour moi, c'est la vitesse."

velo-club.net, 9 June 2006
Posted by: lucybears

Sandy Casar a réussi un superbe Tour d’Italie qu’il a bouclé en 6e position. Il est ainsi devenu le premier coureur Français depuis Laurent Jalabert en 1999 à finir dans les dix premiers du giro.



"il sera difficile d'assurer la défense du Maillot Vert. Ca dépendra essentiellement des jambes que j'aurai samedi."

Vélo 101, Jean-François Modery, 10 May 2006
Posted by: lucybears

Auteur d'une échappée de 172 kilomètres hier entre Wanze et Hotton, Sandy Casar s'est emparé du Maillot Vert de leader du classement de la montagne à l'issue de l'étape ardennaise.



«De bonnes sensations»

Sport24.com, Florian Egly, 3 March 2006
Posted by: lucybears

Après un début de saison qui lui aura surtout servi à accumuler les kilomètres, le leader de la Française des Jeux se sent prêt à faire de bonnes choses.



« J’ai une revanche à prendre »

sport365.fr, 28 February 2006
Posted by: lucybears

Deuxième d’une étape du Tour 2005, Sandy Casar aborde cette saison 2006 avec plein d’ambition au sein de la Française des Jeux. Entouré de jeunes coéquipiers, il sera un des leaders de l’équipe.



Interview de Sandy Casar (La Française des Jeux)

Vélo101, 26 March 2002
Posted by: Seb66

Interview du Français Sandy Casar (La Française des Jeux) : "J'espère gagner une course avant la fin de l'année".








--- advertisement ---