Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Brun Frédéric





7 Interviews

J'arrête sans regret

Direct Velo, Nicolas Gachet, 5 February 2018
Posted by: Bitossi

Frédéric Brun a pris sa décision. Il ne sera finalement pas dans le peloton amateur en 2018. Le Haut-Savoyard de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a choisi de répondre favorablement à une offre d'emploi, dans un magasin de cycles. L'Annemassien, pro pendant trois ans, arrête la compétition avec derrière lui une participation au Tour de France et deux succès dans son jardin, sur Annemasse-Bellegarde. Il explique son choix à DirectVelo.



C'était un gros objectif

Direct Velo, Antonio Pouillard, 22 August 2017
Posted by: Bitossi

S'est offert ce dimanche le Tour du Chablais, course par étapes Elite Nationale disputée sur deux jours. A domicile, le Haut-Savoyard s'est imposé à la place devant Grégoire Tarride (AVC Aix-en-Provence). A l'arrivée, il a raconté sa satisfaction à DirectVelo.



C’est ce que je recherchais

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 18 February 2017
Posted by: Bitossi

Et de deux ! Frédéric Brun s’est offert son deuxième bouquet de la saison (lire ici) en conservant une petite dizaine de mètres sur ses anciens compagnons d’échappée. Parti au pied de la dernière ascension, le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a résisté dans les dix derniers kilomètres. Frédéric Brun revient sur sa course avec DirectVelo.



Se réhabituer à cette façon de courir

Direct Velo, Nicolas Gachet, 12 February 2017
Posted by: Bitossi

Frédéric Brun n'a pas traîné. De retour dans le peloton amateur après trois saisons chez les professionnels, le sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a dominé ce samedi la première épreuve du Tour de l'Ardèche Méridionale (voir le classement). Le Haut-Savoyard revient sur son succès pour DirectVelo.



La Grande Interview : Frédéric Brun.

Direct Veló, Nicolas Mabyle, 21 November 2013
Posted by: Bitossi

a failli craquer en 2011, laisser tomber le cyclisme et s’installer en Australie avec sa grande sœur. Deux ans plus tard, Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) va passer pro sous les couleurs de BigMat-Auber 93. "L’année ou jamais", convient le coureur de 25 ans. Il espère continuer à cultiver ses qualités d’attaquant, comme sur le Grand Prix de la Somme 2013, quand il s’est fait reprendre à quatre kilomètres de l’arrivée. Il était alors stagiaire chez AG2R La Mondiale et s’est fait repérer avec ce tempérament actif - "on progresse énormément en allant sans arrêt dans les échappées", estime-t-il. Le Haut-Savoyard se confie à DirectVélo tout juste rentré de vacances, en Australie bien sûr.



C’est sans doute le moment ou jamais.

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 7 August 2013
Posted by: Bitossi

Brillant depuis deux saisons sous les couleurs du Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, Frédéric Brun s’apprête à découvrir le monde professionnel ces prochaines semaines, puisque stagiaire dans la formation AG2R La Mondiale. A bientôt 25 ans, Frédéric Brun arrive sans doute dans une période cruciale pour la suite de sa carrière.



Frédéric Brun a dû rechausser les skis

Direct Velo, Nicolas Gachet, 1 March 2013
Posted by: Bitossi

Frédéric Brun emmènera ce dimanche Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme sur la Vienne Classic, première manche de la Coupe de France DN2. Le Haut-Savoyard, agé de 24 ans, avait brillé l'an dernier sur ce challenge en remportant une manche, le Grand Prix des Hauts-France. Il répond aux questions de www.directvelo.com.








--- advertisement ---