Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Pierre-Luc Perichon


Interviews (11)
Videos (4)



11 Interviews

« C’est à quitte ou double »

DirectVelo.com, Nicolas Mabyle, 16 February 2019
Posted by: Tim Booth

A 32 ans, celui qui avait passé les six dernières années pour le compte de l’équipe Fortuneo-Samsic, a décidé de rejoindre une autre Continental Pro française, Cofidis, à l’intersaison. L’occasion d’avoir encore plus de responsabilités, et de se faire plaisir dans un rôle de capitaine de route.



Pierre-Luc Périchon : « Finir là-dessus, c'est génial »

Direct Vélo, Nicolas Gachet, 26 April 2012
Posted by: Seb66

Comme en 2009, Pierre-Luc Périchon (SCO Dijon) s'est adjugé au sprint le Grand Prix de Blangy, 8e et dernière manche de la Coupe de France DN1. Le futur coureur de La Pomme Marseille, âgé de 24 ans, n'a pas manqué sa sortie du peloton amateur. Il revient sur sa victoire pour www.directvelo.com.



"Cette victoire m'a décomplexé"

Cyclisme Actu, Alexandre Mignot, 13 April 2012
Posted by: Seb66

A 25 ans et pour sa première année chez les pros, Pierre-Luc Perichon n'a pas manqué ses débuts. Le coureur de la Pomme Marseille a fait sensation en enlevant en costaud, ce mardi, Paris-Camembert, cinquième manche de la Coupe de France. Après plusieurs déceptions et avoir galéré pour qu'on lui fasse confiance chez les "grands", Pierre-Luc tient là sa revanche. Fort de cette première ligne à son palmarès professionnel, c'est un coureur changé et encore tout émerveillé de sa victoire qui se confie à Cyclism'Actu quelques jours après son succès. Même à froid, il n'en revient toujours pas. Entretien.



P-L Périchon : « Blangy, un petit Championnat de France »

Direct Vélo, Christian Cosserat, 22 September 2011
Posted by: Seb66

Ce samedi, Pierre-Luc Périchon va retourner sur le Grand Prix de Blangy, là même où il avait remporté la dernière manche de la Coupe de France deux ans auparavant. Le coureur du SCO Dijon y avait devancé son coéquipier Alexis Coulon. Après un intermède d'une année, l'épreuve normande fait son retour au sein de la Coupe de France DN1. Pierre-Luc Périchon fait le point pour www.directvelo.com quelques jours avant cette course qui sera la dernière de sa saison.



Pierre-Luc Périchon retrouve l’Alsace

directvelo.com, 27 July 2011
Posted by: lucybears

Pierre-Luc Périchon (SCO Dijon) avait en 2010 porté pendant trois étapes le maillot jaune sur le Tour Alsace (2.2), le concédant le dernier jour. Un an après, il revient en Alsace avec l’ambition de se faire plaisir.



« Un coup de bluff »

directvelo.com, 15 April 2011
Posted by: lucybears

Pierre-Luc Périchon (SCO Dijon) s'est adjugé ce jeudi la 2e étape du Tour du Loir-et-Cher, courue sur 201,9 kilomètres entre Vendôme et Villebarou. Vainqueur de la Boucle de l’Artois et 5e de la 1ère étape du Tour du Loir-et-Cher, le coureur de 23 ans confirme sa très bonne forme actuelle.



"Remporter une course par étapes sans lever les bras, ca fait bizarre !"

directvelo.com, 6 April 2011
Posted by: lucybears

Pierre-Luc Périchon (SCO Dijon) a remporté le classement général de la Boucle de l’Artois, deuxième manche de la Coupe de France des clubs. Après un hiver compliqué, sa saison est bel et bien lancée.



« J’avais pris un gros coup au moral »

directvelo.com, 2 April 2011
Posted by: lucybears

9e de Troyes-Dijon, Pierre-Luc Périchon retrouve peu à peu la forme après une chute à la Vienne Classic Espoirs, et un hiver tumultueux où il n’est finalement pas passé professionnel. Le coureur du SCO Dijon revient sur ces épisodes pour directvelo.com.



"Chaque membre de l'équipe est sorti plus fort..."

directvelo.com, 3 August 2010
Posted by: lucybears

Après avoir été leader pendant trois jours du Tour Alsace (2.2), Pierre-Luc Périchon a perdu son maillot dans la dernière étape. Le coureur du SCO Dijon revient pour directvelo.com sur son expérience alsacienne.



"Je vais voir au jour le jour"

directvelo.com, 31 July 2010
Posted by: lucybears

A l'issue de la 3e étape du Tour Alsace, Pierre-Luc Périchon (SCO Dijon) porte toujours le maillot jaune de leader, acquis la veille. Le coureur qui possède 2'24" d'avance sur son premier poursuivant John Degenkolb (Thüringer Energie Team) répond aux questions de directvelo.com.



"je suis un éternel insatisfait"

directvelo.com, 19 May 2010
Posted by: lucybears

Très offensif pendant quatre jours, Pierre-Luc Périchon s’est classé 5e et meilleur amateur du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). Le coureur du SCO Dijon revient sur sa course.








--- advertisement ---