Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Frédéric Guesdon


Interviews (29)
Videos (4)



29 Interviews

Arnaud Démare pour gagner, Valentin Madouas pour apprendre

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 9 May 2019
Posted by: Bitossi

Frédéric Guesdon, de même que Sébastien Joly et Martial Gayant, sera le directeur sportif de l’équipe Groupama-FDJ pendant le Tour d’Italie qui débute samedi à Bologne par un contre-la-montre individuel. Il fixe les enjeux du Giro pour ses coureurs qui, cette année, ne feront pas du classement général une obsession. Avec les inamovibles coureurs de son train, Arnaud Démare tentera de gagner des étapes tandis que Valentin Madouas effectuera la première course de trois semaines de sa carrière.



On ne va pas s’en contenter !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 5 March 2017
Posted by: Bitossi

Puisqu’il est le directeur sportif référent du groupe des sprinteurs, Frédéric Guesdon est engagé, comme Thierry Bricaud, dans Paris-Nice et il a pris un grand plaisir à suivre ses hommes dans cette première étape gagnée par Arnaud Démare. Pour autant, le Breton ne se dit pas rassasié ! Tout comme son patron Marc Madiot qui disait après l’arrivée : « Je suis fier de la maîtrise, du travail et du collectif. Et de toute façon, Arnaud Démare est un grand coureur ! »



Ces 20 années sont passées très vite !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 25 January 2017
Posted by: Bitossi

Frédéric Guesdon est l’un des créateurs de l’équipe FDJ. Il est même le seul à avoir été coureur puis directeur sportif du Trèfle. Avec Christophe Mengin qui vient tenir ce rôle quelques jours dans l’année. Il revient sur ces 20 ans qui lui ont permis de faire une belle carrière et lui ont assuré une très belle reconversion. Frédéric le loyal en parle comme toujours avec sincérité.



Entretien avec Frédéric Guesdon

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 11 April 2014
Posted by: Bitossi

« Je suis en apprentissage ». Depuis plus d’un an, Frédéric Guesdon est directeur sportif au sein de son équipe de toujours et c’est avec l’enthousiasme, la passion et la même intransigeance qui ont fait sa carrière de coureur qu’il occupe cette fonction aujourd’hui. Paris-Roubaix, la course qui l’a fait champion, occupe évidemment une place bien à part pour lui.



"Je suis vraiment ému..."

Cyclisme Actu, Alexandre Rollin, 7 April 2012
Posted by: Seb66

Après dix-huit ans de carrière, quinze ans après sa victoire sur Paris-Roubaix, c'était en 1997, Frédéric Guesdon dispute, ce dimanche, la dernière course de sa vie de coureur professionnel, son ultime Enfer du Nord. La Reine des Classiques l'a révélé. Le coureur de la Française des Jeux en est donc forcément ému. Touché à la hanche lors de la première étape du Tour Down Under suite à une sévère chute, en janvier dernier, il y avait peu de chance de le revoir au haut niveau. Mais par son abnégation et sa force de travail, Guesdon a réussi son pari, être suffisament en forme pour le départ de "son" Paris-Roubaix. En espérant que, pas encore totalement à son meilleur niveau, il puisse franchir la ligne d'arrivée sur le vélodrôme de Roubaix, ce dimanche en fin d'après-midi. Pour Cyclism'Actu, c'est avec émotion que Frédéric Guesdon nous présente la course synonyme de son jubilé.



Guesdon : «C'est du plus»

L'Equipe, Xavier Colombani, 31 March 2012
Posted by: Seb66

Frédéric Guesdon arrêtera sa carrière après Paris-Roubaix le 8 avril. Une blessure a failli y mettre fin dès janvier mais le vainqueur de l'Enfer du Nord en 1997 est rétabli. Il disputera même le Tour des Flandres ce dimanche.



Frédéric Guesdon : « Il me reste un mois... ! »

Cyclisme Actu, Renaud Breban, 20 March 2012
Posted by: Seb66

La quarantaine passée, encore et toujours sur son vélo, Frédéric Guesdon s’apprête, tout simplement, à vivre et à courir les Flandriennes avec, à son programme, ce mercredi A Travers les Flandres, puis vendredi le GP E3, et avant, sans doute, de disputer, dimanche, Gand-Wevelgem. Sans oublier également les échéances à venir, le Tour des Flandres et le « fameux » Paris-Roubaix.



«Envie de revenir»

sport24.com, Jean-Julien Ezvan, 11 April 2011
Posted by: lucybears

11e et premier Français de Paris-Roubaix, Frédéric Guesdon a entraperçu la victoire ce dimanche. A près de 40 ans, celui qui est toujours le dernier vainqueur tricolore n'a pas envie d'en rester là.



Guesdon, ses quinze Enfers du Nord

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller , 9 April 2011
Posted by: lucybears

Frédéric Guesdon vient d’arriver à Compiègne, lieu de départ du Paris-Roubaix 2011. Avant de s’installer sur la table de massage, le rendez-vous était pris à 18h et c’est dès la première sonnerie que le coureur décroche.



« Ce n’est peut-être pas mon dernier Paris-Roubaix »

equipecyclistefdj.fr, 9 April 2011
Posted by: lucybears

A bientôt 40 ans et tout récemment honoré de son brevet d’état, Frédéric Guesdon disputera dimanche son seizième Paris-Roubaix et sera encore, sur la ligne de départ à Compiègne, le dernier vainqueur français de l’Enfer du Nord. Un rendez-vous qu’il envisage toujours avec ambition.



« Pas envie que ce soit mon dernier Paris-Roubaix »

ouest-france.fr, Vincent Coté, 8 April 2011
Posted by: lucybears

Dernier vainqueur français en 1997, le Breton partira à l'assaut de son 16e« Enfer du Nord ». Loin d'être rassasié alors qu'il file sur ses 40 ans, il reste compétitif et compétiteur.



«Dans l’équipe, on me surnomme ‘Papy’»

rmcsport.fr, 8 April 2011
Posted by: lucybears

A bientôt 40 ans, le dernier vainqueur français du Paris-Roubaix (en 1997) revient sur son épreuve fétiche bardé d’ambition. Malgré les taquineries de ses coéquipiers.



"Le fossé se réduit"

Agence France Presse, 10 April 2010
Posted by: lucybears

Depuis 1995, le Français Frédéric Guesdon n'a raté qu'une seule fois Paris-Roubaix, la course qu'il a gagnée à sa troisième expérience, en 1997. A 39 ans, le Breton, solide comme un menhir, se présente dimanche au départ de Compiègne avec une expérience incomparable et une forme rassurante.



«Dominer sa peur»

sport24.com, Florian Egly, 9 April 2010
Posted by: lucybears

Frédéric Guesdon sera l’un des coureurs les plus expérimentés de Paris-Roubaix dimanche, avec une 15e participation. Le dernier vainqueur français de l’Enfer du Nord (1997) espère toujours jouer les trouble-fête.



"après ma fracture, je ne m'attendais pas à un miracle mais le bilan est tout de même satisfaisant."

Vélo 101, Elodie Troadec, 23 April 2009
Posted by: lucybears

A 37 ans, le Breton Frédéric Guesdon demeure le coureur français en activité le plus titré dans les classiques. Vainqueur de Paris-Roubaix en 1997 et de Paris-Tours en 2006, il continue de se montrer compétitif dans les plus belles courses du calendrier.



« Je ne m'attends pas à un miracle »

ouest-france.fr, Vincent Coté, 13 April 2009
Posted by: lucybears

Visage creux, oeil pétillant et jambes sculptées par son assiduité. En grand artisan du vélo, Frédéric Guesdon a réussi son pari. Victime d'une fracture de la clavicule le 22 février dernier sur le Tour d'Algarve, il sera bien au départ de sa course préférée, ce matin.



"des classiques bretonnes, le Tro Bro Léon est celle qui me convient le mieux."

Vélo 101, 22 April 2008
Posted by: lucybears

Le Breton Frédéric Guesdon s'adjuge le 25ème Tro Bro Léon devant le Kazakh Maxim Gourov et le Français Julien Belgy. Jamais, en quatorze ans de carrière, Guesdon (Française des Jeux) n'est parvenu à s'adjuger le Tro Bro Léon. Jusqu'ici.



"il ne m'a pas manqué grand-chose quand c'est parti, je n'ai pas été assez vigilant."

Vélo 101, 14 April 2008
Posted by: lucybears

Tom Boonen (QuickStep) a signé son grand retour en s'adjugeant dimanche son deuxième Paris-Roubaix. Côté Français, c'est le spécialiste breton Frédéric Guesdon (Française des Jeux) qui conclut la reine des classiques en tête. Il sort 11ème d'une journée en enfer.



"Je suis fait pour ça"

eurosport.fr, 12 April 2008
Posted by: lucybears

Onze ans après son succès, le dernier d'un coureur français, Frédéric Guesdon garde au coeur l'amour de Paris-Roubaix, une course dans laquelle il mise sur l'expérience et sa régularité (5 fois dans les 15 premiers).



"Pourquoi pas deux..."

Sports.fr, Régis Aumont, 11 April 2008
Posted by: lucybears

Vainqueur en 1997, Frédéric Guesdon fait partie de la vingtaine de spécialistes qui, chaque printemps, nourrissent de grosses ambitions sur Paris-Roubaix. A 36 ans, le Breton, toujours en vue ces dernières années sur les pavés du Nord, s'estime encore capable d'être aux avant-postes dimanche.



« Né pour ça »

sport24.com, Florian Egly, 11 April 2008
Posted by: lucybears

Dernier Français vainqueur de Paris-Roubaix, c’était en 1997, Frédéric Guesdon nous confie son amour pour l’Enfer du Nord. Et rêve d’un sacre en solitaire sur le Vélodrome dimanche.



"Ça peut marcher"

sports.fr, Laurent Duyck, 13 October 2007
Posted by: lucybears

Vainqueur l'année dernière de l'édition du centenaire, neuf ans après son succès dans Paris-Roubaix, Frédéric Guesdon sera une nouvelle fois, dimanche, au départ de Paris-Tours.



« Je me fais encore plaisir »

fougeres.maville.com, Arnaud Bodin, 5 July 2007
Posted by: lucybears

Frédéric Guesdon, qui ne sera pas au départ du Tour, samedi à Londres, vise la fin de saison et rêve d'un coup d'éclat, comme sur Paris-Tours l'an dernier.



"pourquoi arrêter, tant qu'on arrive à se faire plaisir sur le vélo et à avoir des résultats ?"

Vélo 101, Isabelle Carret, 29 December 2006
Posted by: lucybears

Frédéric Guesdon est une valeur sûre du cyclisme français. Professionnel depuis 1995, il a remporté la Classic Haribo et Paris-Roubaix en 1997. Après dix ans de carrière au sein de l'équipe de Marc Madiot, il a signé en octobre une victoire pleine de panache sur la 100ème édition de Paris-Tours.



« Pas d'âge pour gagner des courses »

sport365.fr, 9 October 2006
Posted by: lucybears

Six jours avant de fêter son 35eme anniversaire, Frédéric Guesdon a remporté dimanche Paris-Tours, sa deuxième grande classique, neuf ans après Paris-Roubaix. Le Breton savoure ce succès.



"Erinnerung an Roubaix 97 war immer Motivation"

radsportnews.net, 9 October 2006
Posted by: lucybears

Im April 1997 feierte Frederic Guesdon bei Paris-Roubaix seinen größten Erfolg - fast zehn Jahre musste er warten, bis ihm nun am Sonntag bei Paris- Tours noch einmal ein ganz großer Coup gelang.



"J'aime la vélo"

ledauphine.com, Yves Perret, 7 June 2006
Posted by: lucybears

Depuis douze ans, Frédéric Guesdon est une valeur sûre du peloton français. Vainqueur de Paris-Roubaix, il promène sur sa profession un regard serein.



,,Alleen een Franse Tom Boonen kan ons redden''

sportwereld.be, Hugo Coorevits, 9 April 2006
Posted by: lucybears

,,Alleen een Franse Tom Boonen kan ons redden'', zegt Frédéric Guesdon met een diepe zucht. De 34-jarige Fransman won negen jaar geleden totaal onverwacht in de Vélodrôme zijn eerste en enige klassieker.



"ma condition physique est bonne. Je saisirai ma chance si les circonstances le permettent."

Vélo 101, Jean-François Modery, 3 February 2006
Posted by: lucybears

Frédéric Guesdon, vainqueur de Paris-Roubaix en 1997, est si impliqué au niveau de la vie de l'équipe de la Française des Jeux que Marc Madiot, son directeur sportif, a systématiquement reconduit les yeux fermés jusqu'à aujourd'hui son contrat, à chaque fin de saison.








--- advertisement ---