Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Nacer Bouhanni


Interviews (28)
Videos (27)
12 Fans



28 Interviews

Seul le vainqueur a raison

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 13 February 2020
Posted by: Bitossi

Déjà vainqueur la semaine dernière au Tour d’Arabie Saoudite, le sprinteur d’Arkéa-Samsic s’est offert ce jeudi la première étape du Tour de la Provence (voir classement). Pour s’imposer aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le Vosgien a dû lancer son sprint de loin, comme il l’a expliqué à DirectVelo.



"Je vis un enfer avec Vasseur depuis 2 ans"

Cyclisme'Actu, Cyclisme'Actu, 3 July 2019
Posted by: Tim Booth

C'est acté : Nacer Bouhanni quittera la formation Cofidis à la fin de la saison. Sans victoire au compteur cette année, le sprinteur vosgien n'a donc pas été sélectionné pour le Tour de France. Pour la deuxième année consécutive, Nacer Bouhanni ne prendra pas le départ de la Grande Boucle.



« je n'ai jamais eu une allergie de toute ma carrière »

L'Equipe, L'Equipe, 25 April 2019
Posted by: Tim Booth

Le retour à la compétition de Nacer Bouhanni a été repoussé au Tour de Californie (du 12 au 18 mai) par son équipe Cofidis. Le sprinter explique que ce contretemps est dû à des carences en magnésium.



La critique est facile...

Ouest-France, Gaspar Brémond, 8 February 2018
Posted by: Bitossi

Après un exercice 2017 délicat marqué par une grave blessure, Nacer Bouhanni (27 ans), sprinteur de Cofidis, espère retrouver son meilleur niveau cette année. Il est actuellement sur le Tour de Dubaï.



Interview d'Arnaud Démare et Nacer Bouhanni

Velo 101, Velo 101, 14 October 2016
Posted by: Bitossi

Nacer Bouhanni et Arnaud Démare ont répondu aux questions de la presse ce matin à Doha, à deux jours des championnats du monde.



«On a plutôt intérêt à s'unir» sur la course en ligne des Championnats du monde

L'Equipe, A.Ro., 5 October 2016
Posted by: Bitossi

Nacer Bouhanni, coleader avec Arnaud Démare, pense que l'équipe de France devra opter pour un seul et unique train dimanche dans le final des Mondiaux.



Mes équipiers ont été solides

L'Equipe, J.-L. G., 14 May 2016
Posted by: Bitossi

Nacer Bouhanni, le sprinteur de l'équipe Cofidis, a remporté sa deuxième étape en deux jours, samedi.



A Milan-San Remo, « tout a tourné au cauchemar»

L'Equipe, Manuel Martinez, 21 March 2016
Posted by: Bitossi

Nacer Bouhanni (Cofidis) est parvenu à triompher au sprint à l'occasion de la première étape du Tour de Catalogne. Mais la victoire n'a pas atténué sa déception après son échec à Milan-San Remo.



Un peu revanchard

L'Equipe, Philippe Le Gars, 10 March 2016
Posted by: Bitossi

Nacer Bouhanni reconnaissait qu'il avait encore en tête son sprint houleux de mardi où il avait été déclassé au profit de Michael Matthews, au moment de s'imposer lors de cette 4e étape à Romans-sur-Isère.



Dans le final, je ne pensais qu'à ça

Ouest France, Christophe Richard, 10 March 2016
Posted by: Bitossi

Battu à la régulière lundi, déclassé mardi... Nacer Bouhanni a enfin décroché une victoire, lors de la 4e étape de ce Paris-Nice. Le leader de Cofidis s'est imposé au sprint.



Cofidis — Interview de Nacer Bouhanni

Velo 101, Velo 101, 27 January 2016
Posted by: Bitossi

Cofidis - "Une saison, ça se gère. Trois pics de forme, en mars pour Milan-San Remo, en juillet pour le Tour et en octobre pour les Mondiaux, c'est faisable."



Interview de Nacer Bouhanni

Velo 101, Velo 101, 7 April 2015
Posted by: Bitossi

Cofidis - "Il y a des années comme ça où le compteur tarde à se débloquer. L'année est longue et j'espère qu'à partir de maintenant, c'est parti !"



Je me sens prêt pour Milan-San Remo.

EuroSport, Clara Soulard, 18 March 2015
Posted by: Bitossi

Attendu sur les routes de Paris-Nice la semaine passée, Nacer Bouhanni n'a pu lever les bras malgré sa motivation débordante. En effet, le nouveau sprinter de la formation Cofidis a su montrer à plusieurs reprises qu'il pouvait être à la hauteur avec de nombreuses occasions d'aller chercher la gagne mais n'a pu parvenir à trouver l'ouverture pour l'atteindre. Celui-ci est pourtant passé tout près de la victoire sur la deuxième étape qui arrivait à Contres, en terminant à la seconde place derrière Alexander Kristoff (Katusha). Cyclism'Actu a profité de sa présence sur la Course au Soleil afin de l'interroger sur son ressenti, ses sensations et ses ambitions.



Mon but, c'est de gagner.

Le télégrame, Le télégrame, 23 January 2015
Posted by: Bitossi

Le Vosgien de 24 ans, qui a été "convaincu par le projet sportif", disposera d'un train de plusieurs coureurs pour aborder les sprints dans les meilleures conditions et espère "remporter un maximum de victoires".



Interview de Nacer Bouhanni

Velo101, Velo101, 23 January 2015
Posted by: Bitossi

Cofidis - "Le projet sportif de Cofidis me correspondait. Je suis assuré d'avoir un train autour de moi. C'est le plus important pour la suite de ma carrière."



J'ai un peu souffert sur les marches.

L'Equipe, A.Ro., 4 December 2014
Posted by: Bitossi

Présent à Valloire avec l'équipe de France pour un stage de cohésion en vue des Mondiaux et des JO de Rio, Nacer Bouhanni raconte sa semaine. Avec ses coéquipiers (Pinot, Démare, Vichot, Barguil, Gautier, Coppel, Alaphilippe, Simon, Kadri, Fonseca, Vuillermoz), il a fait du biathlon, de la randonnée et une montée du Galibier... en raquettes.



Lo sprint è arte, come la boxe

Tutto Bici, Paolo Broggi, 1 December 2014
Posted by: Bitossi

La maglia rossa gli è piaciuta tal­mente tanto che ne ha vo­lu­ta una per i prossimi tre an­ni. È stato proprio durante il Giro d’Italia - nel quale ha vinto tre tap­pe e conquistato la maglia rossa della classifica a punti - che Nacer Bou­han­­ni ha scelto di colorare di rosso tut­to suo futuro accettando la proposta della Cofidis



Je veux me concentrer sur mon job.

Velochrono, Alexandre Phil, 1 November 2014
Posted by: Bitossi

Ce samedi à Marle, Nacer Bouhanni participait à son deuxième cyclocross depuis les Mondiaux sur route, après Jablines il y a deux semaines. L’occasion pour Velochrono de prendre de ses nouvelles et de l’interroger sur la saison 2015 qui se profile. Celle de toutes les nouveautés, avec une nouvelle équipe, Cofidis, et une porte qui s’ouvre en grand en direction des classiques et du Tour de France. Pourtant le Vosgien ne veut pas en profiter pour tout révolutionner.



Cofidis, mon choix sportif!

Cyclisme'Actu, Kévin JALLET, 2 August 2014
Posted by: Bitossi

Après la réaction du manager de l'équipe Cofidis, Yvon Sanquer, c'est au tour de Nacer Bouhanni de répondre aux questions de Cyclism'Actu. Pour lui, le choix de Cofidis n'est pas un choix risqué, bien au contraire alors que des équipes World Tour comme Astana, Omega Pharma Quick Step (Etixx Quick Step en 2015) ou encore AG2R La Mondiale s'intéressaient à lui, il a choisi ce projet sportif. Le Tour de France sera un de ses objectifs l'année prochaine.



Paris-Nice et le Tour de France, c'était vraiment un mauvais passage. Par contre, ma fin de saison a été une vraie réussite.

Velo 100%, Elodie Lequilbec, 29 November 2013
Posted by: Bitossi

Après un stage de boxe d'une semaine dans les Ardennes, Nacer Bouhanni a accepté de répondre à nos questions alors qu'il s'apprêtait à prendre la route pour rentrer chez lui, dans les Vosges. Le sympathique sprinteur français de la formation FDJ va entamer sa 4ème saison chez les pros et nul doute que c'est un uppercut et rien d'autre qui attend ses adversaires en 2014.



Mort de faim, c’est mon caractère.

Velochrono, Alexandre Philippon, 9 November 2013
Posted by: Bitossi

Velochrono a voulu faire le bilan d’une année riche de succès avec Nacer Bouhanni. A l’autre bout du fil, un coureur très apaisé et réfléchi quant à ses performances et ses échecs, qui a déjà tiré tous les enseignements d’une saison mouvementée mais en définitive très satisfaisante. Le sprinteur de la FDJ.fr a trouvé son rythme de croisière.



Cav' était trop fort !

Cyclisme'Actu, Antoine Plouvin, 4 May 2013
Posted by: Bitossi

Première étape du Giro d’Italia, première arrivée au sprint, il n’aura pas fallu plus de temps à Nacer Bouhanni pour prendre ses marques sur le Tour d’Italie. Le champion de France n’en est pas à son premier Grand Tour et déjà l’an passé pour sa première expérience sur trois semaines, lors de La Vuelta, il avait pris la deuxième place de la dixième étape. Ce samedi, au terme d’une première journée, peut-être plus mouvementée qu’à l’habitude, il n’a rien pu faire contre Mark Cavendish, mais parvient quand même à se hisser à la troisième position, tout proche du second, Elia Viviani. Rencontre avec le le sprinteur de la FDJ.



Nacer Bouhanni : « Je ne pouvais pas rêver mieux »

Cyclism'Actu, Antoine Plouvin, 4 March 2013
Posted by: Jacco

Un Paris-Nice bleu, blanc rouge ! Après la victoire et le maillot jaune de Damien Gaudin sur le prologue, c’est au tour du Champion de France Nacer Bouhanni de lever les bras et de troquer son maillot tricolore pour un maillot jaune. Un Nacer Bouhanni qui était très attendu et qui a su répondre présent. Après sa victoire sur la dernière étape du Tour d’Oman, le coureur d’Epinal, âgé de 22 ans, n’avait plus couru mais on savait que Paris-Nice serait un grand objectif pour lui (comme il nous l’avait révélé lors de sa précédente interview). Une étape importante aussi quand on sait qu’il rêve de pouvoir défendre ses chances à Milan – San Remo et que la sélection de l’équipe FDJ pour la Primavera n’est pas encore faite. Tout de jaune vêtu, Nacer a répondu aux questions de Cyclism’Actu.



Nacer Bouhanni : « Tout le monde en rêve... »

Cyclisme Actu, Antoine Plouvin, 24 June 2012
Posted by: Seb66

La FDJ-BigMat était la principale favorite de ces championnats de France en ligne, promis aux sprinters. Mais ce n’est pas son sprinter fétiche, Arnaud Démarre, qui s’impose. Son ainé (d’une année) et coéquipier Nacer Bouhanni, lui chipe le maillot bleu-blanc-rouge sur la ligne. Une immense satisfaction pour le Vosgien, visiblement très ému par cette victoire de prestige. 2012 est l’année de la révélation pour Nacer Bouhanni. Après avoir remporté une étape sur l’Etoile de Bessèges en début de saison puis une étape et le classement final du Circuit de Lorraine, le coureur d’Epinal remporte coup-sur-coup Halle Ingooingem et le titre national sur route. Une réussite qu’il dédie au Président de son club formateur, récemment disparu. Après l’arrivée de cette centième édition du Championnat de France, spectateurs et journalistes se sont un temps demandé si cette nouvelle victoire devant Arnaud Démare (après celle de Mercredi sur Halle Ingooingem) n’allait pas faire naître une rivalité interne entre les deux sprinters de la FDJ. Il n’en est rien, semble-t-il. Il faut dire qu’à côté du vélo Nacer fait de la boxe, « c’est très bon pour muscler le haut du corps. Mais je suis un cycliste professionnel, pas un boxeur » certifie-t-il. En réalité les deux hommes ont surtout l’air de très bien s’entendre et respecter les qualités de l’un et de l’autre. Entretien avec le nouveau champion de France sur route.



Bouhanni : «J'ai le temps...»

L'Equipe, A. T.-C., 24 June 2012
Posted by: Seb66

Nouveau champion de France, le sprinteur Nacer Bouhanni salue le travail de la FDJ toute la journée. Il n'étrennera pas son maillot au Tour de France : «J'ai encore le temps».



Bouhanni : « C’est énorme ! »

Vélochrono, Nicolas Le Cheviller, 24 June 2012
Posted by: Seb66

Idéalement emmenés par leurs coéquipiers de la FDJ-BigMat, Nacer Bouhanni et Arnaud Démare se sont joué le titre de champion de France dans la dernière ligne droite. Le premier a le sourire scotché, le second peine à cacher ses larmes. Le vainqueur revient sur son sacre, avec Velochrono sur le porte-bagage.



Bouhanni : « Je ne calculais pas »

Velochrono, Alexandre Philippon, 22 May 2012
Posted by: Seb66

Vainqueur du Circuit de Lorraine après avoir remporté la 1e étape, Nacer Bouhanni poursuit tranquillement sa progression pour sa deuxième saison pro. Il revient pour Velochrono sur son combat de cinq jours.



"tout est bien établi et défini"

directvelo.com, 23 April 2010
Posted by: lucybears

Nacer Bouhanni (UVCA Troyes), 20 ans, a remporté il y a quelques jours le Championnat de France de l'Armée, à Poitiers. L'ancien coureur de l'équipe de France juniors répond aux questions de directvelo.com.








--- advertisement ---