Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Benoît Vaugrenard


Interviews (43)



43 Interviews

Repérer et accompagner les meilleurs Juniors dans une filière Groupama-FDJ

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 18 January 2021
Posted by: Bitossi

Dans la droite lignée de sa politique de formation, symbolisée par la naissance de la « Conti » en 2019, la structure de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ ajoute aujourd’hui un nouvel étage à son édifice. À compter de la saison 2021, l’équipe mettra ainsi en place un suivi renforcé pour un poignée de coureurs juniors, qui s’accompagnera d’un soutien à plusieurs niveaux pour les jeunes hommes concernés. Référent du programme, Benoît Vaugrenard nous explique les motivations du projet et nous en détaille les grandes lignes.



Je peux me regarder dans une glace

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 5 September 2019
Posted by: Bitossi

Une page s’est tournée dimanche soir à Plouay pour l’équipe Groupama-FDJ avec l’arrêt de Benoît Vaugrenard ayant choisi, à 37 ans, de tourner la page. C’est l’histoire d’un homme formidable, d’un rouleur impressionnant et c’est avec beaucoup de sagesse qu’il fait défiler pour nous les 17 années de sa très belle carrière



Les Ardennaises pour la quinzième fois !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 12 April 2018
Posted by: Bitossi

Mercredi soir, quelques heures avant de rejoindre les Ardennes pour les trois classiques qu’il connaît par cœur, Benoît Vaugrenard profitait de la douceur printanière du Morbihan. Empruntant le vélo électrique de sa femme, il est parti faire un tour avec sa petite fille de 18 mois, assise casquée derrière lui. Patiente, elle a accepté de le voir s’arrêter sur le bord de la route pour parler de sa passion, le cyclisme. Pour évoquer Groupama-FDJ, son équipe de toujours. Pour dire son enthousiasme avant la semaine lui permettant d’enchainer Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Discuter avec Benoît Vaugrenard est toujours un bon moment.



L’équipe FDJ a évolué dans le bon sens

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 24 February 2017
Posted by: Bitossi

Benoît Vaugrenard a 35 ans, il vit sa quinzième saison professionnelle avec le Trèfle sur le dos et si son rôle a évolué au fil des ans, il est un maillon essentiel de l’équipe dirigée par Marc Madiot. Au même titre, par exemple, que William Bonnet ou Jérémy Roy. Parfait dans son rôle d‘équipier auprès de ses leaders, exemplaire auprès des jeunes sur qui il veille, le Breton fait toujours preuve d’un enthousiasme formidable. Il sera demain au départ de la Classic Sud Ardèche afin d’aider Arthur Vichot à gagner.



L’expérience au service du collectif

Be Celt, Camille Le Saux, 11 February 2017
Posted by: Bitossi

Aussi discret qu’indispensable au peloton, ces guerriers travaillent dans l’obscurité. Leur but: avaler les bornes, coéquipiers nichés dans leur roue arrière.



Benoît Vaugrenard, 13 ans sous le signe du trèfle!

Be Celt, J.A.V., 2 February 2016
Posted by: Bitossi

34 ans au compteur, 20 ans dans le cyclisme dont 13 dans le team du Grand trèfle. Non, pas celui des ces celtiques cousins d’Irlandais mais celui du tricolore Français de la FDJ. Benoît Vaugrenard y tient lui aussi à cette feuille qui selon la légende, porte chance. le Celtique est natif de Vannes, de cette terre du Morbihan, de celle d’Isabelle Stuart d’Ecosse, pays de granit et d’un célèbre champ de Menhirs résistants aux temps envers et contre tout, dressés fièrement en défiant le ciel comme les poings tendus de ces coureurs victorieux.



Vaugrenard : «C'est ma période»

L'Equipe, Xavier Colombani, 14 April 2012
Posted by: Seb66

L'an dernier, une mononucléose avait privé d'Ardennaises Benoît Vaugrenard. Cette fois, le coureur de la FDJ-Big Mat espère un Top 10 dans l'Amstel Gold Race, dont il avait terminé premier Français en 2009.



« Pas de petites courses »

ouest-france.fr, Romain Gruffaz, 1 April 2011
Posted by: lucybears

Route Adélie (vendredi) et Flèche d'Émeraude (dimanche). Deuxième à Vitré en 2008, troisième en 2010, le Morbihannais de la FDJ (29 ans) passe en revue l'actualité de son équipe et de son sport.



« En profiter un maximum »

ouest-france.fr, Stéphane Bacro, 27 January 2011
Posted by: lucybears

Le Vannetais (29 ans) entame dimanche, lors du Grand Prix d'Ouverture, sa neuvième saison chez les professionnels. Avec un appétit intact et l'ambition de briller tout au long de l'année.



« Du spectacle et de l'ambiance »

ouest-france.fr, Romain Gruffaz, 28 July 2010
Posted by: lucybears

Ronde des Korrigans, ce soir (19 h) à Camors. Régional de l'étape, le Vannetais Benoît Vaugrenard sera l'une des têtes d'affiche de cette 50e édition.



« J'ai tenu mon rôle »

ouest-france.fr, Christophe Delacroix, 22 July 2010
Posted by: lucybears

Le Morbihannais Benoît Vaugrenard a fait son bouloten protégeant ses leaders et en se glissant dans des échappées.



« Un prologue pour spécialistes »

ouest-france.fr, Vincent Coté, 4 July 2010
Posted by: lucybears

Le Vannetais aborde son 5e Tour, décontractéet motivé. Pour ses leaders d'abord, un peu pour lui aussi.



« Plumelec se mérite »

ouest-france.fr, Francois Le Diffon, 29 May 2010
Posted by: lucybears

Après une première partie de saison réussie au cours de laquelle il a notamment remporté une étape aux Quatre Jours de Dunkerque, Benoît Vaugrenard effectuera sa reprise lors du Grand Prix de Plumelec.



« Contrat rempli »

ouest-france.fr, 12 May 2010
Posted by: lucybears

Benoit Vaugrenard a remporté la cinquième et dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque, sorti d’un groupe d’une dizaine d’éléments dans le dernier tour de circuit.



« Il n'y avait plus de questions à se poser »

La Voix des Sports, Yann Duploye, 11 May 2010
Posted by: lucybears

Benoit Vaugrenard (La Française des Jeux) a remporté la dernière étape des 4 Jours de Dunkerque et sauvé ainsi le bilan français.



« C'est important de gagner »

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix, 20 November 2009
Posted by: lucybears

Benoît Vaugrenard, 7 ans qu’il est coureur professionnel au sein de la Française des Jeux, champion de France du contre-la-montre en 2007 à Aurillac, ce Breton répond à nos questions.



(Tour de France 2009)

« Le Tour, on doit le respecter »

ouest-france.fr, Gérard Gourmelon, 16 July 2009
Posted by: lucybears

À l'inverse de nombreux coureurs, le Morbihannais de La Française des Jeux n'a pas ménagé ses efforts, hier. Échappé dès les premiers kilomètres, il a cru à la victoire jusqu'au bout. Il a échoué à 2 km de l'arrivée, mais il a au moins eu le mérite d'essayer lors de cette journée pas comme les autres.



« Les jambes tournaient bien »

ouest-france.fr, Gérard Gourmelon, 8 June 2009
Posted by: lucybears

8e et premier Français du contre-la-montre disputé dimanche dans les rues de Nancy, le Vannetais Benoît Vaugrenard (Française des Jeux) a bien débuté le Dauphiné Libéré.



"J'ai franchi un nouveau pallier"

ouest-france.fr, Stéphane Bacro, 27 April 2009
Posted by: lucybears

Le Vannetais Benoît Vaugrenard (27 ans) a pris une excellente huitième place, hier, dans les faubourgs de Liège. La Doyenne des classiques a été remportée par le Luxembourgeois Andy Schleck (Saxo Bank).



« Liège-Bastogne-Liège me fait rêver »

ouest-france.fr, 18 April 2009
Posted by: lucybears

Le Vannetais Benoît Vaugrenard (27 ans), qui avait accumulé les places d'honneur l'an dernier, entame dimanche sa campagne de classiques ardennaises. Première étape : l'Amstel Gold Race aux Pays-Bas.



« Je veux gagner des courses »

ouest-france.fr, Stéphane Bacro, 20 March 2009
Posted by: lucybears

Le Vannetais de l’équipe Française des Jeux, qui participait pour la première fois de sa carrière à Tirreno-Adriatico, sera au départ de Milan-San Remo, samedi.



Vaugrenard, la fidélité

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 1 October 2008
Posted by: lucybears

Vainqueur de la première course par étapes de sa carrière chez les pros avec le Tour du Poitou-Charentes, Benoît Vaugrenard, de la Française des Jeux, essayera l’an prochain, toujours sous ce maillot, de briller dans les classiques.



« Au Mondial l'année prochaine »

lorient.maville.com, 30 September 2008
Posted by: lucybears

Non sélectionné pour les Mondiaux, le Vannetais Benoît Vaugrenard a obtenu un joli lot de consolation en remportant le Tour du Poitou-Charentes. Sa première victoire sur une course par étapes.



« Tout se joue dans le final »

pontivy.maville.com, Olivier Abautret, 20 August 2008
Posted by: lucybears

Le coureur de la Française des Jeux part en outsider. Mais un exploit reste possible sur une course d'un jour. 82e du dernier Tour de France, Benoît Vaugrenard sera en pays conquis sur le circuit Jean-Yves-Perron qu'il maîtrise.



(Tour de France 2008)

« J'étais sec »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 17 July 2008
Posted by: lucybears

Echappé dans la onzième étape du Tour de France en compagnie notamment de Pierrick Fédrigo et Amaël Moinard, Benoît Vaugrenard n'a pas pu se mêler à la victoire d'étape. A son grand regret.



(Tour de France 2008)

« Le Tourmalet, c’est trop long et un peu trop dur. »

france2.fr, 17 July 2008
Posted by: lucybears

Si Benoît Vaugrenard s’est prêté à notre questionnaire déjanté, il ne s’est pas trop lâché...



« J'espère en gagner une bientôt »

vannes.maville.com, Benjamin Chenevière, 15 April 2008
Posted by: lucybears

Deuxième de la Route Adélie à Vitré, quatrième du Circuit de la Sarthe, Benoît Vaugrenard réalise le meilleur début de saison sa carrière professionnelle. Le Vannetais sera au départ de Paris - Camembert, aujourd'hui.



Vaugrenard sur sa lancée

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 7 March 2008
Posted by: lucybears

Champion de France du chrono et lauréat de la Polynormande, le Breton de la Française des Jeux Benoît Vaugrenard veut continuer à meubler son palmarès.



“J’attendais le déclic”

bretagnevelo.com, Philippe Priser, 19 October 2007
Posted by: lucybears

Il attendait un déclic, il est intervenu sur la route d'Aurillac, un bel après-midi de juin. En quête d'une première victoire chez les professionnels, Benoit Vaugrenard l'a décrochée dans le Cantal lors du championnat de France du contre-la-montre.



Vaugrenard, pas veinard.

velomagazine.fr, 30 September 2007
Posted by: lucybears

Champion de France du chrono, Benoît Vaugrenard s’intéresse aux futurs Jeux Olympiques, mais le mode de sélection lui parait totalement irréel.



"je n'ai pas la prétention de dire que nous aurions dominé les meilleurs avec une route sèche."

Vélo 101, Jean-François Modery, 28 September 2007
Posted by: lucybears

Sacré champion de France du contre-la-montre à Aurillac en juin dernier, Benoît Vaugrenard (Française des Jeux) s'est testé une nouvelle fois sur le Championnat du Monde après une expérience 2006 quelque peu laborieuse en Autriche.



« Je suis encore loin »

lorient.maville.com, Gérard Gourmelon, 28 September 2007
Posted by: lucybears

Benoît Vaugrenard n'a pas été épargné, hier, à Stuttgart. C'est sous le déluge qu'il s'est élancé pour disputer son contre-la-montre. Il termine finalement 34e à 4 minutes de Fabian Cancellara.



« Je me concentre plus sur le chrono »

lorient.maville.com, 19 September 2007
Posted by: lucybears

Benoît Vaugrenard doublera contre-la-montre et course en ligne lors des championnats du monde de Stuttgart. Une première.



"j'ai encore des objectifs en fin de saison, avec le Mondial du contre-la-montre et la Coupe de France."

Vélo 101, 11 September 2007
Posted by: lucybears

Révélé l'année dernière par de belles performances sur le Tour de France, notamment le port du Maillot Blanc de meilleur jeune durant la première semaine de course, Benoît Vaugrenard a concrétisé cette année en décrochant ses deux premières victoires professionnelles.



"la première semaine du Tour de France a été plutôt bien vécue. J'ai des bonnes jambes depuis le départ de Londres"

Vélo 101, Jean-François Modery, 20 July 2007
Posted by: lucybears

Il porta quatre jours durant le Maillot Blanc du meilleur jeune lors du Tour 2006. Benoît Vaugrenard (Française des Jeux) se connaît très bien. Il sait où il va et, il sait qu'il possède encore une bonne marge de progression.



"Il fallait faire honneur"

L'Equipe, 8 July 2007
Posted by: lucybears

Dix jours après son titre de champion de France du contre-la-montre, Benoît Vaugrenard étrennait son nouveau maillot tricolore. Sans un regard pour Big Ben, il fera honneur à ses couleurs en signant le meilleur temps des Français.



« Ce titre va me mettre en confiance »

lorient.maville.com, Vincent Coté, 29 June 2007
Posted by: lucybears

Benoît Vaugrenard s'est adjugé hier à Aurillac le titre de champion de France du contre-la-montre, sa première victoire en cinq ans de professionnalisme.



"j'ai pour ambition de réaliser un très bon prologue dans Paris-Nice, avec le Maillot Blanc en vue si possible."

Vélo 101, Jean-François Modery, 10 March 2007
Posted by: lucybears

Il a pris le Maillot Blanc de leader du classement du meilleur jeune du Tour de France 2006 au soir de la première étape à Strasbourg, l'a perdu le surlendemain sur la route de Valkenburg pour le récupérer dans la bonne ville de Vitré, cité d'Ille-et-Vilaine célèbre pour son château.



"je voulais faire une bonne fin de saison, tout va être axé autour des Championnats du Monde."

Vélo 101, 30 August 2006
Posted by: lucybears

Sorti du Tour de France avec une cote de popularité à la hausse, le Vannetais Benoît Vaugrenard s'envolera dans trois semaines pour Salzbourg, où il défendra les couleurs de l'équipe de France. Le jeune breton a en effet accepté d'endosser le maillot tricolore en compagnie de Christophe Kern pour représenter les Bleus aux Championnats du Monde du contre-la-montre le jeudi 21 septembre.



"Un peu usé..."

veloreportage.com, David Denis, 28 July 2006
Posted by: lucybears

Benoît Vaugrenard après son premier Tour de France



"mon objectif cette semaine était au moins de courir avec le Maillot Blanc chez moi."

Vélo 101, 10 July 2006
Posted by: lucybears

On sait que la Française des Jeux est l'équipe dont la moyenne d'âge est la plus basse. Parmi tous ces jeunes, il y a bien sur Philippe Gilbert ou encore Thomas Lovkvist mais il y a aussi Benoit Vaugrenard.



«J’attends encore le déclic...»

bretagnevelo.com, Philippe Priser, 30 March 2006
Posted by: lucybears

Pour sa quatrième saison chez les pros, Benoit Vaugrenard estime avoir progressé. Le garçon est encore très jeune mais attend avec impatience sa première victoire.



« Les choses changent »

vannes.maville.com, Gérard Gourmelon, 1 March 2006
Posted by: lucybears

Benoît Vaugrenard sera dimanche au départ de Paris-Nice. Un rendez-vous important puisque le Morbihannais a fait de « la course au soleil » l'un de ses objectifs du début de saison. Pour sa quatrième année chez les professionnels, il entend, en effet, confirmer les espoirs placés en lui.








--- advertisement ---