Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Cédric Delaplace






5 Interviews

Envie de me faire plaisir cette saison.

Be Celt, J.A.V., 6 March 2015
Posted by: Bitossi

Le jeune Cédric Delaplace, 22 ans, vient d’entamer cette nouvelle saison au sein du team DN1 BIC 2000 après 4 ans passés au sein du team Sojasun Espoirs. D’habitude très discret en début de saison et habitué à briller plus tard, il se surprend à faire déjà de bons résultats comme le prouve sa 4ème place sur le GP de Saint Hilaire samedi dernier. A l’approche de la Manche Atlantique ce week-end, Be Celt a voulu en savoir plus.



2015 sera l’année ou jamais.

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 27 October 2014
Posted by: Bitossi

Champion de France amateur en 2013, Cédric Delaplace espérait pouvoir passer professionnel l’année suivante. Mais c’était sans compter sur l’arrêt de la formation Sojasun. Le Normand s’était alors rabattu sur 2014 pour confirmer tout son potentiel mais aucune formation professionnelle ne lui a proposé de contrat.



Un certain soulagement.

Direct Velo, Direct Velo, 27 May 2014
Posted by: Bitossi

Depuis le début de la saison, il cherchait la victoire, celle du « déclic ». Avec le maillot tricolore sur les épaules pour encore un bon mois, Cédric Delaplace (Sojasun espoir-ACNC) a retrouvé le chemin du succès le week-end dernier, en remportant deux victoires à 24 h d’intervalles, sur le Grand Prix de Thorigny puis le Grand Prix de la Chaussaire le lendemain. Alors que certains de ses coéquipiers participaient au difficile Tour de Franche-Comté, le coureur de 22 ans s’est rassuré à un mois d’un possible « doublé historique » chez les amateurs. Pour www.directvelo.com, il revient sur son week-end florissant.



Je ne peux plus me satisfaire d’un Top 10.

Direct Velo, Pauline Baumer, 19 April 2014
Posted by: Bitossi

Ce samedi, le Champion de France Amateur prendra part à sa première manche de Coupe des Nations Espoirs, le ZLM Tour. Alors qu’il a réalisé une entame de saison mi-figue, mi-raisin, Cédric Delaplace a montré le week-end dernier sur la Gainsbarre et la Gislard - qu’il a terminées à la 6e place - que sa forme était ascendante. Une bonne nouvelle avant de débuter une nouvelle phase dans un programme de course qui s’annonce chargé et au sortir duquel il espère se faire remarquer auprès d’équipes professionnelles. Pour www.directvelo.com, le Normand, qui vient de fêter ses 22 ans, évoque ses ambitions prochaines et sa condition physique actuelle.



Rester était la meilleure solution.

Direct Vélo, Pauline Baumer, 10 February 2014
Posted by: Bitossi

Il fut l’une des révélations de la saison passée marquée par son titre de Champion de France Amateurs à Lannilis. A 21 ans, Cédric Delaplace entre dans sa dernière saison Espoir, la quatrième. Et il la fera toujours sous les couleurs de Sojasun espoir-ACNC. Malgré l’arrêt de l’équipe professionnelle, le Normand a fait le choix de rester au sein de l’équipe bretonne, une formation qui lui a permis de réaliser sa plus belle année sur le vélo. Alors qu’il envisageait de passer professionnel dans la même structure que son grand frère Anthony, il repart pour une saison qu’il espère fructueuse. Il sait d’ailleurs qu’il doit "encore faire [ses] preuves" auprès des recruteurs des équipes pros. Avant de débuter sa saison le week-end prochain sur les Courses au Soleil, le Champion de France s’est confié à www.directvelo.com.








--- advertisement ---