Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Bryan Coquard


Interviews (38)
Videos (10)
8 Fans



38 Interviews

Je suis plus stable, je ne suis plus un gamin!

Cyclism'Actu, François Bonnefoy, 8 January 2022
Posted by: Bitossi

Bryan Coquard s'est engagé avec l'équipe Cofidis après quatre années passées chez B&B Hotels. Quatre années assez compliquées, surtout les deux dernières puisqu'il n'a levé les bras qu'une seule fois en deux ans, sur la Route d'Occitanie en 2020.



Je suis un peu moins foufou

Le Télégramme, Pierre-Yves Henry, 21 June 2020
Posted by: Bitossi

À 28 ans, Bryan Coquard, en reconnaissance avec son équipe (B & B Hôtels - Vital Concept) dans le sud cette semaine, s’apprête à revivre un Tour de France. Entretien.



Je n'ai jamais autant bu de ma vie

Direct Velo, Arnaud Guillaume, 25 July 2019
Posted by: Bitossi

Bryan Coquard a remporté, ce jeudi, le Grand Prix Cerami (1.1), au terme d'une course marquée par la chaleur caniculaire. Le Français a devancé au sprint les Belges Benjamin Declercq (Sport Vlaanderen Baloise) et Jakub Mareczko) (CCC Team). DirectVelo a recueilli la première réaction du sprinteur de Vital Concept-B&B Hôtels, qui décroche ici son septième succès de la saison.



« Un beau travail collectif »

DirectVelo.com, Freddy Guérin, 9 June 2019
Posted by: Tim Booth

Et de cinq. Bryan Coquard a conquis son cinquième succès de l'année ce dimanche sur la dernière étape des Boucles de la Mayenne. Le sociétaire de Vital Concept-B&B Hotels est revenu dans les dernières mètres sur Kévin Le Cunff sur cette arrivée en bosse dans les rues de Laval.



« On venait pour gagner »

DirectVelo.com, Antoine Pouillard, 31 March 2019
Posted by: Tim Booth

Après sa victoire sur la première étape de l'Etoile de Bessèges, Bryan Coquard n'a pas réussi à doubler la mise ce dimanche sur Cholet-Pays de la Loire. Le coureur de Vital Concept-B&B Hotels s'est incliné face à Marc Sarreau. Son compteur reste bloqué à une victoire en ce début de saison.



« Frustré de ne pas jouer la gagne »

Ouest-France, Ouest-France, 19 March 2019
Posted by: Tim Booth

Bryan Coquard, le sprinteur savenaisien de Vital Concept - B&B Hôtels, s'est classé deux fois cinquième de Paris-Nice. Si la forme était au rendez-vous, le placement est à revoir pour espérer la victoire au plus haut niveau.



"I lost confidence in myself"

cyclingnews.com, Patrick Fletcher, 10 March 2019
Posted by: Tim Booth

When Bryan Coquard rivalled Marcel Kittel in one of the closest photo finishes the Tour de France has seen, it seemed as if the diminutive Frenchman had signalled his arrival among the top tier of the world's best sprinters. That was 2016, though, and Coquard's career has since stalled.



« Cette année, je suis soulagé »

DirectVelo.com, Nicolas Mabyle, 7 February 2019
Posted by: Tim Booth

Bryan Coquard n'a pas attendu. Dès son premier sprint de la saison, il s'impose à Beaucaire, dans l'une de ses épreuves fétiches, l'Etoile de Bessèges, là où il a glané ses premiers bouquets chez les pros.



Le Tour 2019 passe par une grosse année 2018

Ouest-France, Martin Choiselat, 13 January 2018
Posted by: Bitossi

Bryan Coquard, le leader ligérien de la formation bretonne Vital-Concept de Jérôme Pineau se prépare actuellement en Espagne, à Denia, avec toute son équipe. Il nous y a parlé de la saison à venir et des prochaines échéances. Notamment le premier rendez-vous à Sharjah. Une saison 2018 qui devra se réussir sans Tour de France.



Je veux disputer le Tour de France avec Vital Concept

Ouest-France, Ouest-France, 5 January 2018
Posted by: Bitossi

Leader de Vital Concept, la nouvelle équipe de Jérôme Pineau, le sprinter Bryan Coquard promet aux organisateurs qu’ils vont "s’en mordre les doigts" s’ils ne laissent pas "le temps à Vital Concept de faire ses preuves".



Pas un test mais une chance.

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 5 August 2017
Posted by: Bitossi

Sans Arnaud Démare ni Nacer Bouhanni, Bryan Coquard s’est logiquement imposé comme le leader de l’Equipe de France sur un parcours plat. Même si les courses Espoirs et Féminines ont sacré des attaquant.



Ça fait mal de ne pas y aller

Ouest-France, Marie Tiburce, 26 June 2017
Posted by: Bitossi

Le leader de Direct Énergie a appris ce matin qu’il ne participerait pas au prochain Tour de France. C’est un gros coup dur pour le sprinteur savenaisien. Il est 10 h 06 quand le téléphone sonne. Bryan Coquard s’est confié à Ouest-France, le cœur lourd.



C'est un peu compliqué en ce moment

Ouest-France, Marie Tiburce, 24 June 2017
Posted by: Bitossi

Le sprinteur de Direct Énergie rêve du maillot tricolore qu'il espère décrocher ce dimanche au championnat de France élite à Saint-Omer.



Amstel Gold Race — Interview de Bryan Coquard

Velo101, Velo101, 6 April 2017
Posted by: Bitossi

Direct Energie - "Enchaîner le Tour des Flandres et la Sarthe devrait m'être bénéfique dans le but d'aborder l'Amstel Gold Race très proche de mon meilleur niveau."



Cette anèe, c'est l'anèe du coq

Velo-Club, Julien Sevault, 14 February 2017
Posted by: Bitossi

Avant le départ de la Ruta del Sol, Bryan Coquard a pris le temps de répondre aux questions de Velo-Club.net. Pour nous, il revient notamment sur la course espagnole qui débute demain, mais aussi et plus largement sur son programme et ses ambitions en vue de la saison 2017.



Interview de Bryan Coquard

Velo 101, Velo 101, 9 September 2016
Posted by: Bitossi

Team Direct Energie. " Il faudra emmener deux poissons pilotes. C'est difficile en étant adversaires toute l'année de se mettre au service de l'autre le jour J."



Entretien avec le sprinteur Bryan Coquard

Le Populaire, Xavier Georges, 17 August 2016
Posted by: Bitossi

Bryan Coquard participe cette semaine à son premier Tour du Limousin. Vingt-cinquième mardi de la première étape, le coureur de Direct Energie revient sur sa deuxième place obtenue à Limoges lors du Tour de France et sa prédilection pour le sprint.



Tour de France — Interview de Bryan Coquard

Velo 101, Velo 101, 4 July 2016
Posted by: Bitossi

Direct Energie - "J'étais très déçu hier, vexé samedi. Aujourd'hui j'ai répondu présent avec cette 3ème place. Il y aura d'autres opportunités durant ce Tour de France."



J’ai envie de performer partout

Ouest France, Arnaud Bodin, 3 April 2016
Posted by: Bitossi

Vainqueur lors de l'épreuve de la Route Adélie, Bryan Coquard est revenu sur sa performance. Le coureur a de l'ambition.



Je reviens avec la dalle

L'Equipe, Manuel Martinez, 1 April 2016
Posted by: Bitossi

Après un début de saison tonitruant avec deux victoires sur l'Etoile de Bessèges puis une coupure d'un mois en raison d'une fracture de l'omoplate, le coureur de Direct Energie revient plus fort que jamais.



Content de remettre un dossard

L'Equipe, Manuel Martinez, 18 March 2016
Posted by: Bitossi

Un mois après s'être fracturé l'omoplate à l'entraînement, Bryan Coquard (Direct Energie), vainqueur de deux étapes sur l'Etoile de Bessèges en début de saison, refait son apparition samedi à l'occasion de la Classic Loire-Atlantique, deuxième manche de la Coupe de France. Il est impatient.



Un Coq, ça ne vole pas !

Ouest France, Christophe Delacroix, 16 February 2016
Posted by: Bitossi

Coup dur pour l’équipe Direct Energie et Bryan Coquard. Le sprinteur de la formation vendéenne s’est fracturé l’omoplate droite lundi à l’entraînement en Espagne.



Direct Energie — Interview de Bryan Coquard

Velo 101, Velo 101, 19 January 2016
Posted by: Bitossi

Direct Energie - "J'ai demandé beaucoup de choses, je les ai obtenues, à moi maintenant de prouver qu'on a eu raison de m'accorder ces choix."



Maintenant, c’est à moi d’assumer !

Ouest France, Christophe Delacroix, 16 January 2016
Posted by: Bitossi

L’équipe Direct Énergie a dévoilé sur les Champs-Élysées son nouveau maillot jaune et gris. La formation de Jean-René Bernaudeau sera articulée autour du sprinteur Coquard.



Les Jeux, c’est fini !

Ouest France, Christophe Delacroix, 15 January 2016
Posted by: Bitossi

Bryan Coquard n’ira pas aux JO de Rio. Le sprinteur de l’équipe Direct Énergie et ses collègues de l’équipe de France de poursuite ont décidé de jeter l’éponge. Explications.



Team Europcar — Interview de Bryan Coquard

Velo 101, Velo 101, 25 October 2015
Posted by: Bitossi

Team Europcar - "L'année prochaine, mon objectif principal sera le Tour de France. Les Jeux Olympiques passeront quoi qu'il arrive ensuite."



Je n’oublie pas d’où je viens

Ce Celt, J.A.V., 1 April 2015
Posted by: Bitossi

A 22 ans, le jeune Français Bryan Coquard (Europcar) demeure l’un des grands du sprint tricolore, champion du monde de l’Américaine avec Morgan Kneisky (Raleigh) cette année à Paris, Bryan Coquard a déjà débloqué son compteur pour la saison avec 1 victoire à l’Etoile de Bessègeset de belles places d’honneur sur Paris-Nice et le Tour de Cataogne.



Une plus belle saveur que ma médaille olympique.

Le Figaro, Léo Lecomte, 22 February 2015
Posted by: Bitossi

Médaillés d'or aux Championnats du monde de cyclisme sur piste sur l'américaine, Morgan Kneisky et Bryan Coquard profitent pleinement de leur titre, sur une course où ils avaient beaucoup de pression.



Bryan Coquard : « A chaque fois que je prends le départ, je veux gagner »

Cyclism'Actu, Bertrand Latour, 15 February 2013
Posted by: Jacco

Bryan Coquard est entré en fanfare dans le monde professionnel. Cinq jours de course, deux victoires. Le ratio est exceptionnel. Le coureur de l'équipe Europcar a remporté deux victoires sur l'Etoile de Bessèges. Pour Cyclism'Actu, il a accepté de revenir sur ses premiers faits d'armes dans le peloton professionnel. Avant de s'envoler samedi en Malaisie, pour le Tour de Langkawi, le vice-champion olympique de l'omnium parle de son ambition, de ses craintes. Il évoque la concurrence. Cavendish, Greipel, Démare, Bouhanni. Pour l'heure, il se concentre sur le Tour de Langkawi. Il veut y briller. Le Tour de France ? Il en parle aussi. Entretien.



« Essayer d’aller gagner encore »

velochrono, Baptiste Bouthier, 5 February 2013
Posted by: McK

Bryan Coquard a été la sensation de la semaine dernière. Le sprinteur de l’équipe Europcar a levé les bras à deux reprises sur l’Etoile de Bessèges, terminé deuxième d’une autre étape, remporté le classement par points et fini douzième du général final. Tout ça pour ses débuts professionnels. Déjà reconnu pour sa médaille d’argent sur l’omnium aux JO de Londres, le jeune coureur de vingt ans n’en finit plus de séduire. Il répond à Velochrono.



Néo-pros : Le point avec Bryan Coquard

Directvelo.com, Nicolas Mabyle, 4 February 2013
Posted by: Jacco

Bryan Coquard, Team Europcar, Pros, Néo-pros Bryan Coquard (Team Europcar), 20 ans, découvrait le peloton professionnel à l'occasion de l'Etoile de Bessèges (2.1). Le vice-Champion Olympique de l'omnium a marqué les esprits pendant la semaine en remportant, aisément, deux étapes. Il se confie à www.directvelo.com.



Interview de Bryan Coquard

Vélo101, Elodie Troadec, 25 August 2012
Posted by: Seb66

Vendée U - "Cela fait plaisir après les Jeux de relever les bras. Et puis à Plouay ça me tenait à cœur, parce que c’est un circuit mythique, et j’apprécie vraiment le circuit."



Bryan Coquard : « Le Grand Prix de Plouay, c'est mythique »

Direct Vélo, Pauline Baumer, 25 August 2012
Posted by: Seb66

Le Vice-Champion Olympique de l'Omnium Bryan Coquard (Vendée U) s'est imposé ce samedi matin sur la 11e édition du Grand Prix de Plouay Amateurs, une épreuve toutes catégories organisée par le comité des fêtes et l’Union Cycliste du Pays de Plouay. Après 114,2 km de course, il devance Jérémy Bescond (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) et son coéquipier Nicolas David. Bryan Coquard succède à Yann Guyot (Armée de Terre) au palmarès. A l'arrivée, le futur pro d'Europcar a répondu aux questions de www.directvelo.com.



Bryan Coquard : « Je suis maintenant libéré »

Direct Vélo, Pauline Baumer, 11 August 2012
Posted by: Seb66

Vice-Champion olympique de l’Omnium dimanche dernier, Bryan Coquard (Vendée U) a toujours faim de victoire. A peine revenu de Londres, il repart déjà pour la course en ligne Championnat d’Europe Espoirs qui aura lieu ce dimanche à Goes (Pays-Bas). Conscient que la profil plutôt plat de l’épreuve est à sa convenance, le sprinteur âgé de 20 ans se verrait bien sur la plus haute marche du podium. Pour www.directvelo.com, il revient sur ces derniers jours inoubliables dans la vie d’un sportif et présente ces prochains objectifs.



Interview de Bryan Coquard

Vélo101, 6 August 2012
Posted by: Seb66

Vendée U - "Ça ne s'est joué qu'à un tour de piste. A ce moment-là j'étais encore champion olympique, mais Hansen a été plus rapide dans les 250 derniers mètres."



Bryan Coquard : « Me rapprocher de mes limites »

Cyclisme Actu, Alexandre Mignot, 2 August 2012
Posted by: Seb66

Ce Jeudi, le vélodrome a ouvert ses portes aux Jeux Olympiques de Londres. Du côté de la délégation française, de nombreuses médailles sont espérées. Même si l’on attend davantage les sprinteurs, Grégory Baugé en tête, il ne faut pas oublier les autres. Bryan Coquard, un tout jeune coureur de 20 ans rêve lui aussi d'une médaille olympique. Le talentueux coureur de Vendée U, spécialiste de l'Omnium, et vainqueur du général de la Coupe du Monde dans cette discipline cette année, se présente sur ses premiers Jeux avec beaucoup d'ambition et de motivation. Souvent placé, ce qui lui a d’ailleurs permis de remporter la Coupe du Monde de la spécialité, il ne sera pas favori mais sait qu'une médaille lui est accessible, mais la concurrence s'annonce rude. Phénomène de précocité, Coquard entame toutefois cette olympiade sans pression. Très serein, content et impatient de rentrer dans le vif du sujet, le jeune Tricolore s'est confié à Cyclism'Actu, peu avant le début de son tournoi qui se jouera samedi et dimanche. Lui, qui passera pro chez Europcar la saison prochaine vit un rêve éveillé, et nourrit de belles attentes sur le court, mais aussi sur le long terme. Quant à la piste, il devra sans doute la mettre de côté lors de son passage chez les pros, mais il le promet, il y reviendra. En attendant, il ne pense qu’à sa compétition olympique avec la fougue de sa jeunesse. Entretien.



« Je veux gagner un titre »

cyclismactu.net, 27 June 2011
Posted by: lucybears

Espoir du cyclisme français, aussi bon sur route que sur piste, le coureur du Vendée U parle, pour Cyclism’Actu, de ses objectifs à quelques jours des championnats de France. Bryan, qui vient d’obtenir son permis, nous parle aussi de son avenir sur piste et sur route.



Être battu par un Belge est une bonne chose

L'Equipe, Philippe Le Gars, 0 0000
Posted by: Bitossi

Deuxième derrière Jens Debusschere lors de la semi-classique À Travers la Flandre mercredi, le Français Bryan Coquard a vu sa déception atténuée par la victoire d'un coureur belge qu'il considère comme un bel hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.








--- advertisement ---