Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Loïc Chetout





6 Interviews

La vie d'après

Velo Club, Ximun Larre, 27 March 2020
Posted by: Bitossi

Loic Chetout a quitté le cyclisme professionnel il y a quelques mois, laissant à sa carrière un goût d'inachevé. L'heure est désormais à la reconversion pour celui qui fut un équipier fidèle et dévoué, désormais déterminé à retrouver le fil de sa vie d’homme, tout simplement.



Côté matériel vélo

matos Velo, Guillaume Robert, 13 October 2015
Posted by: Bitossi

Agé de tout juste 23 ans, Loïc Chetout vient de réaliser sa première saison professionnelle au sein de l'équipe Cofidis.



L’aboutissement de beaucoup de travail.

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 13 October 2014
Posted by: Bitossi

Membre du GSC Blagnac Vélo Sport 31 depuis l’hiver dernier, Loïc Chetout va passer professionnel en 2015, puisqu’il s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec la formation Cofidis, où il était stagiaire cet été. "Je le savais avant même de disputer le Championnat du Monde. Je voulais partir à Ponferrada en étant fixé". Pour DirectVelo.com, celui qui a notamment remporté une étape de la Ronde de l’Isard (2.2U) cette saison revient en détails sur cette signature.



Très encourageant pour la suite.

DirectVelo, Maxime Segers, 17 September 2014
Posted by: Bitossi

Après une journée en échappée sur les routes ensoleillées de Belgique, Loïc Chetout a été récompensé par le prix de la combativité du Grand Prix de Wallonie (1.1). Le pensionnaire du GSC Blagnac Vélo Sport 31 a ainsi mis en évidence les couleurs de la formation Cofidis au sein de laquelle il est stagiaire. DirectVelo.com l'a rencontré entre sa sortie de la douche et son départ vers l'aéroport.



Le chemin parcouru est énorme.

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 12 September 2014
Posted by: Bitossi

Devenu en quelques mois un élément incontournable de l’Equipe de France Espoirs, Loïc Chetout (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) est actuellement en stage à Mulhouse avec le reste de l’équipe nationale. A deux semaines maintenant des Championnats du Monde de Ponferrada (Espagne), le stagiaire de la formation Cofidis fait le point sur sa belle progression pour DirectVelo.com.



La Grande Interview : Loïc Chetout.

Direct Veló, Nicolas Mabyle, 31 October 2013
Posted by: Bitossi

Expatrié en Espagne ces trois dernières années, Loïc Chetout est de retour en France. Après l’équipe basque Naturgas Energia, il a choisi le GSC Blagnac Vélo Sport 31 pour 2014. Une option qui doit lui permettre de relancer sa carrière, à l’aube de sa dernière saison Espoir. Il lui faut d’abord se faire connaître du milieu et découvrir de nouvelles épreuves de référence, bref, refaire ses gammes. Car s’il a été un temps leader de la Coupe d’Espagne amateur cette année, il sait que « personne ou presque ne (le) connaît en France ». Après un retour au premier plan chez les amateurs, le Toulousain souhaite encore passer professionnel, au plus tard en 2017, lui qui a approché le rêve de rejoindre Euskaltel-Euskadi, sur les traces de Romain Sicard.








--- advertisement ---