Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Romain Le Roux





4 Interviews

J’ai appris à gérer cette situation

Le Télégramme, Pierre-Yves Henry, 26 June 2020
Posted by: Bitossi

Cycliste professionnel dans l’équipe d’Arkéa-Samsic, le Guipavasien Romain Le Roux (27 ans) est en fin de contrat à l’issue de la saison, dans un contexte économique tendu.



Romain Le Roux, de ces fils du Finistère

Be Celt, J.A.V., 27 September 2017
Posted by: Bitossi

Il nous vient d’une terre de marins, mais il a choisi le cyclisme comme métier. Romain Le Roux, le « p’tit zef » nous vient de la ville de ce bout du monde faisant fièrement face à l’océan Atlantique que l’on nomme « Brest Meume ». Il porta même les couleurs du « feu » BIC 2000″ d’un autre fils du finistère qu’est Valentin Madouas. Cet apprenti charpentier qui rêvait de construire de massifs bateaux mettant le cap sur l’aventure à grands coups de tempête est devenu cycliste professionnel au sein du team « Armée de Terre ». Issu du célèbre centre de formation du VS Plabennec, qui a formé tant de champions en juniors comme Olivier Le Gac, Léo Danés et dernièrement Tony Périou, il gardera toujours une amarre sur cette ville et ce bout du monde qu’il aime tant.



Romain Le Roux et l’Armée de Terre auront les crocs sur Manche-Atlantique !

Be Celt, J.A.V., 3 March 2017
Posted by: Bitossi

Le Finistérien Romain Le Roux, 24 ans, entame sa 4ème saison au sein de l’équipe continentale Armée de Terre. Lourdement accidenté (13 factures) après une chute dans un ravin lors de la 2ème étape du Tour d’Alsace en 2015, il est revenu en cours de saison 2016. Entre courage, patience et d’abnégation, il a pleinement retrouver pleinement son potentiel.



La vie est belle

Direct Velo, Aurelien Regnoult, 30 January 2016
Posted by: Bitossi

Gravement blessé l’été dernier sur le Tour Alsace (2.2), Romain Le Roux a pu remonter sur son vélo après une longue convalescence. Le coureur de l’Armée Terre avait chuté dans une descente de col, tombant dans un ravin rocheux à plus 70 km/h. Héliporté avec 13 fractures : quatre vertèbres, cinq du poignet droit, trois aux côtes et une de l’omoplate, sans oublier une luxation de la hanche.








--- advertisement ---