Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Rémi Cavagna





9 Interviews

Le TGV de Clermont-Ferrand

velo101, Maëlle Grossetête, 6 March 2020
Posted by: Bitossi

"Quand tu vois que tu as 20/30 secondes, tu réalises que la journée va être longue", Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step) revient sur son succès sur la Faun-Ardèche Classic, après 180 kilomètres d'échappée.



Important pour moi d'être sur le Tour

Velo Club, Alexandre Paillou, 15 January 2020
Posted by: Bitossi

En stage à Calpe (Espagne) avec sa formation Deceuninck-Quick Step, Rémi Cavagna a eu l'occasion de tirer les grandes lignes d'une saison 2020 qui le verra débuter au Tour de Valence avant d’enchaîner avec le Tour de Provence jusqu'à Paris-Nice son premier objectif de la saison. Il sera alors temps de penser à la suite et notamment au Tour de France qui tient très à cœur au clermontois puisque la grande boucle fera justement étape à Clermont-Ferrand.



"On aime le mouvement"

Velo-Club.net, Alexandre Paillou, 22 December 2018
Posted by: Tim Booth

À tout juste vingt-trois ans, Rémi Cavagna entame sa troisième saison au sein de la formation Deceuninck-Quick Step. Vainqueur d'À travers la Flandre Occidentale et quatrième du Tour du Guangxi en 2018, l'Auvergnat entend bien continuer sa progression en 2019 et aspire à de nouveaux succès.



A des ambitions sur le championnat de France.

Be Celt, J.A.V., 31 May 2017
Posted by: Bitossi

A 21 ans le Français Rémi Cavagna entame sa première saison au sein d’une des plus grandes équipes de la planète qu’est le team « Quick Step » de Mr Patrick Lefevere. Les Belges ont reconnu de suite le potentiel du double champion de France espoirs du contre la montre (2015 et 2016), vice champion d’Europe 2016 de la spécialité et vainqueur du Tour de Berlin la même année à tout juste 20 ans.



Aider l'équipe en priorité

Velo-Club, Hiernaut Christian, 14 January 2017
Posted by: Bitossi

Double Champion de France du contre la montre dans la catégorie U23 (2015 et 2016), Rémi Cavagna est passé de l’équipe Klein Constantia à la formation WorldTour Quick-Step Floors de Patrick Lefevere. Pour rappel, la saison passée, le coureur français a remporté le Tour de Berlin et décroché la médaille de bronze lors des Championnats Européens CLM-U23. L’occasion pour Vélo-Club.Net de faire plus ample connaissance avec le compatriote de Julian Alaphilippe.



Rémi Cavagna, de ces dignes fils d’Auvergne !

Be Celt, J.A.V., 19 October 2016
Posted by: Bitossi

Il a tout juste 21 ans et il est naît dans le pays des Volcans dont il en a hérité le feu et le tempérament, Rémi Cavagna l’Auvergnat est l’un des plus grands espoirs du cyclisme tricolore et rêve de rejoindre lui aussi le panthéon des guerriers tout comme ces autres fils d’Auvergne que sont Julian Alaphilippe et Romain Bardet.



Je n'aurais pas pleuré mais...

Direct Velo, Nicolas Gachet, 18 August 2016
Posted by: Bitossi

Djà sacré l'an passé, Rémi Cavagna (Auvergne) a conservé ce jeudi, à Civaux (Vienne) son titre de Champion de France Espoirs du contre-la-montre. Le futur coureur d'Etixx-Quick Step regarde déjà vers le Qatar.



Rémi Cavagna chez Etixx Quick-Step; « Je vis un rêve ! «

Be Celt, J.A.V., 19 July 2016
Posted by: Bitossi

Ca y est! Le team worltour Etixx QuickStep a annoncé l’arrivée de 3 nouvelles recrues. Outre Enric Mas et Maximilian Schachmann , l’Auvergnat Rémi Cavagna, tout juste 21 ans actuellement chez Klein Constantia, vient de signer 2 ans au sein du team de Patrick Lefevere. Il rejoint ses compatriotes Julian Alaphilippe (auvergnat lui aussi) et Maxime Bouet.



La Grande Interview : Rémi Cavagna

DirectVelo, Thomas Djezzane, 18 September 2014
Posted by: Bitossi

Après l'éclosion de Romain Bardet, le cyclisme auvergnat couve Rémi Cavagna. Les deux coureurs ont en commun des études de droit, en parallèle de leur parcours cycliste. Ce qui forme « un équilibre de vie » certain. Mais tout le reste les sépare : les années (Cavagna est né en 1995, cinq ans plus tard que le 6e du Tour de France), naturellement le palmarès, mais aussi le champ d'action - la montagne pour Bardet, le contre-la-montre pour son cadet.








--- advertisement ---