Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Axel Journiaux





8 Interviews

Je n'avais pas peur de perdre

Direct Velo, Quentin Lafaye, 10 June 2017
Posted by: Bitossi

Aa remporté ce samedi la troisième étape de la SportBreizh (Coupe de France DN1), courue sur 145,4 kilomètres entre Plogoff (Pointe du Raz) et Audierne (Finistère). Il a devancé Matthieu Converset (AVC Aix-en-Provence) et Bruno Armirail (Occitane CF). Retrouvez l'analyse du vainqueur de l'étape au micro de DirectVelo.



Ne pas s'interdire de rêver

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 2 June 2017
Posted by: Bitossi

Ss'est imposé, ce vendredi, sur la 1ère étape du Grand Prix Priessnitz spa, nouvelle appellation de la Course de la Paix (Coupe des Nations Espoirs). Après 133 kilomètres entre Jesenik et Rymarov sur les routes tchèques, le pensionnaire de l'Equipe de France fait coup double et s'empare du maillot de leader. Le coureur de 22 ans revient sur ce succès et aborde le week-end qui arrive pour DirectVelo.



Trop bien faire

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 5 August 2016
Posted by: Bitossi

Deuxième d'une étape, puis coureur le plus remuant sur la dernière journée, Axel Journiaux aura été l'un des coureurs les plus cités sur RadioTour durant le récent Kreiz Breizh Elites (2.2). Propulsé leader de sa formation du Vendée U sur une course qui lui tenait très à coeur, le coureur de 21 ans espérait mieux d'une épreuve où il repart finalement sans succès.



On s'amuse tous

Velo-Club, Freddy Guérin, 24 April 2016
Posted by: Bitossi

Ael Journiaux (Vendée U) s'est imposé ce dimanche lors des Boucles de la Loire (Elite Nationale). Il s'agit de son deuxième succès de la saison, après les Boucles Guégonnaises. A l'issue du podium, le Breton, qui a parfaitement réussi son intégration au Vendée U, a répondu aux questions de DirectVelo.



Déçu de ne pas être pris sur le Tour de Bretagne, mais il y aura d’autres belles courses!

Be Celt, J.A.V., 27 March 2016
Posted by: Bitossi

Le Breton Axel Journiaux (Team Vendée U) s’est imposé de fort belle manière cet après midi sur les Boucles Guégonnaises. Lui et les boys du team Vendéen ont réussi à ramener une nouvelle victoire cette saison, la première pour le Breton. Pas de Tour de Bretagne cette année pour les Vendéen mais qu’importe ils sauront s’en accommoder et aller glaner de beaux bouquets sur d’autres batailles.



Le Vendée U me correspond.

Direct Velo, Benoît Prieur, 29 October 2015
Posted by: Bitossi

Déjà à son avantage l'an dernier, Axel Journiaux a réussi une bonne saison 2015. Il s'est offert le Prix Marcel Bergereau (Challenge National), le Tour du Pays de Lesneven et une étape du Tour des Deux-Sèvres.



Je quitte un beau collectif pour en rejoindre un autre

Be Celt, J.A.V:, 6 October 2015
Posted by: Bitossi

A tout juste 20 ans, le jeune Axel Journiaux va rentrer dans le team formation de Jean René Bernaudeau, le « clan » Vendée U, réserve de Direct Energie. Discret, parfois peut être un peu timide, le Breton est pourtant un véritable guerrier sur sa monture, ne lâchant rien se plaçant souvent dans les bonnes échappées, quitte à se mettre dans le rouge et surtout en danger, mais le Breton n’en a que faire du risque. Il applique l’adage des anciens: « Pour progresser et être parmi les meilleurs, une seule solution: l’attaque ». La « dalle », il l’a sur chaque course et peut être un peu plus encore sur ses objectifs futurs. Etudiant au Staps d’Angers, il conjugue à merveille ses 2 passions, le sport et plus particulièrement le sport cycliste.



Le Championnat de Bretagne sera surtout une course d’équipe.

Be Celt, J.A.V., 3 June 2015
Posted by: Bitossi

A tout juste 20 ans, le jeune Malouin Axel Journiaux (Team Pays de Dinan) vient de finir son défi, celui de finir 2 tours UCI 2.2 comme le Tour de Bretagne et le Tour d’Irlande (The RAS) en 1 mois seulement. Doté d’un caractère de granit, il s’est bien battu en finissant 19ème du général sur les terres Irlandaises. Cette saison, il a aussi remporté le Tour du Pays de Lesneven et le Prix Marcel Bergerau. Ce week-end, le championnat de Bretagne se tiendra sur les terres de son team Pays de Dinan.








--- advertisement ---