Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Benjamin Thomas





7 Interviews

On en a profité pour appeler … Benjamin Thomas

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 20 July 2020
Posted by: Bitossi

En compagnie de Bruno Armirail, Paul Penhoët et Hugo Page, le champion de France du contre-la-montre Benjamin Thomas participait ce dimanche à la toute dernière étape du Tour de France virtuel, dans les rues modélisées de Paris. Il a d’ailleurs tenté d’anticiper le traditionnel sprint des Champs-Elysées avant de se classer seizième de l’épreuve. À un peu plus de deux semaines de sa – vraie – reprise, nous sommes allés prendre de ses nouvelles.



« Je me disais que c'était fini »

DirectVelo.com, Antoine Pouillard et Christian Cosserat, 27 June 2019
Posted by: Tim Booth

Spécialiste de la piste et habitué à décrocher des titres mondiaux et européens dans cette discipline, Benjamin Thomas a décroché ce jeudi un nouveau maillot bleu-blanc-rouge. Le sociétaire de la Groupama-FDJ est devenu pour la première fois champion de France dans l’exercice du contre-la-montre.



Etre là au bon moment, au bon endroit

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 12 March 2019
Posted by: Bitossi

Benjamin Thomas ne voit pas le temps passer. Depuis ses débuts cyclistes le coureur du Sud-Ouest désormais installé près de Verone, alterne route et piste avec un plaisir et une réussite qui le comblent. Dix jours après avoir gagné une médaille d’argent au championnat du monde sur piste, il dispute Tirreno-Adriatico auprès de Thibaut Pinot. Avec le même enthousiasme !



J'étais moyen

Direct Velo, Francis Spruyt, 4 March 2018
Posted by: Bitossi

A perdu son titre de Champion du Monde de l'Omnium, ce samedi soir à Apeldoorn (Pays-Bas). Szymon Sajnok, dont c'était le grand objectif (lire ici). Le coureur de la FDJ termine 9e au bout des quatre épreuves sans jamais avoir trouvé la clef pour pouvoir s'imposer. Dimanche, il sera de retour lors de l'épreuve de l'Américaine, avec Morgan Kneisky.



Mon meilleur ennemi

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 19 August 2017
Posted by: Bitossi

Vêtu d’arc en ciel, Benjamin Thomas n’a pas tremblé pour remporter l’Omnium lors de cette dernière journée des Championnats de France à Hyères. Face à Thomas Denis (Vendée U) et Thomas Boudat (Direct Energie), le coureur de l’Armée de Terre a gardé sa première place au bout de la course aux points



Dans l’équipe, on peut tous en surprendre plus d’un !

Be Celt, J.A.V., 11 May 2017
Posted by: Bitossi

Peu de monde l’attendait aujourd’hui mais le jeune « gunners » Benjamin Thomas (Armée de Terre) du haut de ses 21 ans a prouvé qu’il fallait désormais compter sur lui aussi sur la route. Le double champion du Monde sur piste a remporté la 3ème étape des 4 jours de Dunkerque en costaud, en finisseur, mode « pistard ».



Ça marche une fois sur cent

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 11 May 2017
Posted by: Bitossi

Les mains en bas, le buste le plus proche possible du guidon. Benjamin Thomas a mis le moteur en marche, ce jeudi, à un peu plus d’un kilomètre de l'arrivée de la 3e étape des 4 jours de Dunkerque (2.HC). Maxime Vantomme ne peut suivre le rythme. Le coureur de l’Armée de Terrre garde quelques mètres d’avance sur Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida) qui règle le peloton devant Arnaud Démare (voir le classement). Le tout récent Champion du Monde de l’Américaine (lire ici) et de l’Omnium le mois dernier revient pour DirectVelo sur son premier succès professionnel.








--- advertisement ---