Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Benoit Cosnefroy


Interviews (16)
2 Fans



16 Interviews

Veut « viser encore plus haut » en 2022

L'Equipe, Gaétan Scherrer, 8 January 2022
Posted by: Bitossi

Benoît Cosnefroy, qui a « retrouvé le plaisir de rouler » l'an passé, affiche beaucoup d'ambitions pour 2022. Il va faire des classiques ardennaises l'une de ses grandes priorités.



Je me rends compte de l’évolution

Direct Velo, Nicholas Gachet y Nicolas Gachet, 12 September 2021
Posted by: Bitossi

ne nouvelle fois, Benoît Cosnefroy a répondu présent sur un Championnat. Après une course très offensive des tricolores, le puncheur de l'équipe de France a décroché la médaille de bronze ce dimanche sur le Championnat d'Europe.



Je ne me pose aucune limite

Ouest France, Didrick Pomelle, 6 February 2020
Posted by: Bitossi

Vainqueur au GP La Marseillaise dimanche, le Manchois continue d'impressionner. Déroutant de maturité, il revient sur ce succès et évoque ses objectifs à moyen terme.



The next Julian Alaphilippe?

Cyclingnews, Patrick Fletcher, 3 December 2019
Posted by: Bitossi

'I think I can be one of the top riders in the world' says attacking young Frenchman



La grande interview de Benoît Cosnefroy

actu.fr, actu.fr, 30 April 2019
Posted by: Tim Booth

Sa campagne de classiques ardennaises, sa victoire à Paris-Camembert, ses objectifs, ses chances de découvrir le Tour... Benoît Cosnefroy s'est confié à La Presse de la Manche.



« J’ai un statut un peu plus protégé dans l’équipe »

Chronique du Vélo, Maxime Pimont, 19 April 2019
Posted by: Tim Booth

En remportant Paris-Camembert le week-end dernier, Benoît Cosnefroy a rappelé au monde du vélo qu’il avait les épaules pour le monde professionnel. Avec une attaque lointaine, à plus de 70 kilomètres de l’arrivée, l’ancien champion du monde espoirs a aussi prouvé quel type de coureur il était.



« déjoué tous les plans »

DirectVelo.com, Antoine Pouillard, 16 April 2019
Posted by: Tim Booth

Fin 2017, Benoît Cosnefroy marquait les esprits en remportant le Grand Prix d’Isbergues quelques semaines seulement après ses débuts chez les professionnels. Cinq jours plus tard, il était sacré Champion du Monde Espoirs sur les routes de Bergen, en Norvège. Depuis, le Normand attendait de décrocher un succès.



Un entretien avec le vainqueur du Paris-Camembert 2019

Le Pays d'Auge, Redacción, 16 April 2019
Posted by: Bitossi

Benoît Cosnefroy a inscrit ce mardi 16 avril 2019 son nom au palmarès de Paris-Camembert. Le coureur de l'équipe AG2R est revenu à l'arrivée sur les clés de sa victoire.



« Pour des courses plus offensives »

Vélo 101, Vélo 101, 1 January 2019
Posted by: Tim Booth

À vingt-trois ans, Benoît Cosnefroy vient de vivre une première saison prometteuse chez les professionnels, sous les couleurs d’AG2R La Mondiale.



La vie continue...

Ouest-France, Gaspar Brémond, 31 January 2018
Posted by: Bitossi

Le coureur manchois de 22 ans débute sa première saison chez les pros avec Ag2r. Il ne veut surtout pas s’arrêter sur son titre de champion du monde espoirs acquis en septembre.



Je l'ai lavé plusieurs fois

Direct Velo, Nicolas Gachet, 1 October 2017
Posted by: Bitossi

A a changé de statut. Pendant la séance photos réalisée pour DirectVelo sur les bords du lac du Bourget (Savoie), le Champion du Monde Espoirs a été félicité ce jeudi en fin d'après-midi par de nombreux passants. "Continuez comme ça, nous avons vibré", a-t-il pu entendre de la part de personnes qui ignoraient sans doute tout du Normand avant son sacre à Bergen (Norvège).



Ich wollte nicht wieder Zweiter werden

radsport.news, rsn, 23 September 2017
Posted by: Bitossi

Benoit Cosnefroy hat am Freitag bei der WM-in Bergen im U23-Straßenrennen die Goldmedaille gewonnen. Die Kollegen von Directvelo führten danach ein Interview mit dem 21-jährigen Franzosen, das wir für Sie übersetzt haben.



J'étais le sixième homme.

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 5 August 2017
Posted by: Bitossi

Comme si l'histoire était écrite ! Le week-end dernier, Benoit Cosnefroy parlait de "blague" après avoir coupé la ligne en deuxième position sur le Championnat de France Espoirs de Saint-Amand-Montrond (Cher).



C’est assez rare de résister

Direct Velo, Nicolas Gachet, 4 May 2017
Posted by: Bitossi

A débloqué son compteur 2017 ce jeudi. Il l’a fait sur une épreuve de Classe 2 : le Rhône-Alpes Isère Tour. Le Normand du Chambéry CF a devancé d’un rien le peloton, lors de la 2e étape (voir le classement), après avoir été échappé pendant près de 160 kilomètres. A l’issue du podium protocolaire, il, a répondu aux questions de DirectVelo.



Dans le bon tempo

Direct Velo, Nicolas Gachet, 3 May 2017
Posted by: Bitossi

A a très peu couru depuis le début de saison. Avant de prendre part ce mercredi au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), il compte huit jours de course. Son plus mauvais résultat ? 34e de Paris-Troyes, en classe 2. Il a notamment terminé 2e du Bédat, 7e du Tour du Lot-et-Garonne, 13e du Tour des Flandres Espoirs, 17e de la Kattekoers ou encore 28e de la Classic Loire-Atlantique, face aux pros. Des résultats corrects mais le futur coureur d’AG2R La Mondiale entend désormais lever les bras. Le Normand fait le point pour DirectVelo.



Benoit Cosnefroy a été gourmand

Direct Velo, Nicolas Gachet, 16 August 2016
Posted by: Bitossi

Benoit Cosnefroy avait de très bonnes jambes ce samedi sur les routes de l'Etoile d'Or, septième manche de la Coupe de France DN1. Présent dans le groupe de tête dans le final, le pensionnaire du Chambéry CF a tenté le coup en solitaire, alors qu'il aurait peut-être pu espérer l'emporter au sprint. Le coureur de 20 ans revient sur sa journée, et ce choix tactique, pour DirectVelo.








--- advertisement ---