Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Philippe Mauduit



Interviews (12)



12 Interviews

Marc Madiot m’avait tendu la main en 2010

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 13 February 2019
Posted by: Bitossi

A 51 ans, Philippe Mauduit a rejoint le staff de l’équipe cycliste Groupama-FDJ et donne suite avec beaucoup d’enthousiasme à une carrière riche en expériences lui ayant permis de travailler auprès de très grands champions et aux quatre coins du monde. A la veille du Tour de La Provence, sa première course en 2019 et après avoir été en stage pendant 17 jours à Tenerife avec le groupe Thibaut Pinot, il nous dit son bonheur de travailler dans un groupe ‘’poussant le détail à un niveau que tu ne vois pas dans beaucoup d’équipes’’.



On s'est planté dans la préparation

Velo101, Velo101, 3 August 2017
Posted by: Bitossi

Directeur sportif de Bahrain-Merida revient sur un Tour de France compliqué et sur les objectifs à venir.



Le vélo de Philippe Mauduit

la Nouvelle République, Pierre Samit, 31 December 2016
Posted by: Bitossi

Philippe Mauduit est l’un des techniciens les plus réputés du cyclisme. Retour sur une carrière riche en expériences alors qu’il vient de signer chez Bahrain.



Un bilan fidele aux attentes

Velo-Club, Mylène Terme, 7 December 2016
Posted by: Bitossi

Malgré un calendrier assez chargé en cette fin de saison, Philippe Mauduit a eu la gentillesse d'accepter de dresser le bilan 2016 de la formation Lampre-Merida, tout en évoquant également son futur, qui s'écrira l'an prochain sous les couleurs de l'équipe Bahrain-Merida.



On veu révolutionner le cyclisme en oubliant son histoire

Velo-Club, Velo-Club, 30 July 2016
Posted by: Bitossi

Après le Tour de France, la rédaction de Velo-Club a souhaité creuser quelques pistes évoquées pour rendre le cyclisme un peu plus attractif. Grâce aux idées de nos rédacteurs, mais aussi à toutes celles qui ont émergées sur le forum, nous avons pu poser une série de questions à Philippe Mauduit, l'un des directeurs sportifs de la Lampre-Merida, qui a eu la gentillesse d'accepter d'y répondre.



Tour de France — Interview de Philippe Mauduit

Velo 101, Velo 101, 29 July 2016
Posted by: Bitossi

Directeur sportif de Lampre-Merida - "Louis Meintjes a besoin de bosser sa puissance et de travailler les contre-la-montre plats pour s'approcher du podium."



Renforcer les contröles

Velo-Club, Charles Marsault, 8 February 2016
Posted by: Bitossi

A quelques heures du départ du Tour du Qatar, Philippe Mauduit a encore une fois eu la gentillesse de répondre à nos questions. L'occasion d'évoquer la course, mais aussi le récent scandale lié au "dopage mécanique".



Mauduit dresse le bilan du Tour Down Under pour la Lampre

Velo-Club, Mylène Terme, 25 January 2016
Posted by: Bitossi

Après avoir fixé les objectifs de la Lampre-Merida quelques jours avant le Tour Down Under, Philippe Mauduit a eu la gentillesse de répondre une nouvelle fois à nos questions, mais cette fois-ci pour dresser le bilan de la semaine australienne.



Interview de Philippe Mauduit

Velo 101, Velo 101, 3 November 2015
Posted by: Bitossi

DS de Lampre-Merida - "On ne peut pas avoir l'ambition de jouer le classement général du Tour de France, car nous n'avons pas le coureur pour jouer le podium."



Interview: Philippe Maudduit

Velo-Club, Mylène Terme et Charles Marsault, 14 October 2015
Posted by: Bitossi

A quelques jours de la fin de la saison cycliste 2015, l’équipe Lampre-Merida a su briller tout au long de l’année en décrochant un grand nombre de victoires. Philippe Mauduit a accepté de répondre à nos questions pour dresser le bilan de cette année écoulée et nous parler de la future saison 2016.



Interview de Philippe Mauduit

Velo 101, Velo 101, 29 July 2014
Posted by: Bitossi

Directeur sportif de Tinkoff-Saxo - "Nous n'avions pas envisagé de plan B en arrivant sur le Tour mais il a fallu se remettre en question après l'abandon d'Alberto Contador."



Directeur sportif du Team Saxo-Tinkoff

Velo101, Velo101, 12 July 2013
Posted by: Bitossi

Il faut relativiser. Si mon leader avait encore trois minutes d'avance au général, je ne serais pas atteint au niveau du moral.








--- advertisement ---