Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Stéphane Goubert


Interviews (37)



37 Interviews

Tony a su fédérer le groupe

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 5 February 2018
Posted by: Bitossi

Début de saison idéal sur les routes hexagonales pour la formation AG2R La Mondiale. Déjà lauréate du GP La Marseillaise avec Alexandre Geniez pour l’ouverture de la saison en France, l’équipe WorldTour a remis ça ce week-end avec le succès final de Tony Gallopin à l’Etoile de Bessèges. Le directeur sportif de l’équipe sur cette épreuve, Stéphane Goubert, est revenu sur cette victoire auprès de DirectVelo.



Une belle saisn pour AG2R-La Mondiale

Velo-Club, Mylène Terme, 14 November 2016
Posted by: Bitossi

Après Dominique Arnould, c'est au tour de Stéphane Goubert de nous dresser le bilan 2016 de sa formation, l'équipe A2r-La Mondiale.



Sèfane Goubert dress le bilan 2015 d'AG2R

Velo-Club, Mylène Terme et Charles Marsault, 9 November 2015
Posted by: Bitossi

La rédaction de Vcn continue ses interviews bilan de la saison 2015, avec aujourd’hui Stéphane Goubert de l’équipe AG2R, qui a accepté de répondre à nos questions.



"J'ai eu un hiver assez occupé, plus que quand j'étais coureur. Ca fait drôle mais c'est un choix qui a été longuement réfléchi et ça se passe bien."

Vélo 101, 24 February 2010
Posted by: lucybears

Le Montpelliérain Stéphane Goubert aura accompli seize années dans les rangs professionnels à un très bon niveau. A 39 ans, il était temps pour lui de tourner la page, ce qu'il a fait durant l'hiver.



"J’ai de magnifiques souvenirs"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 8 October 2009
Posted by: lucybears

Ce jeudi soir, à Bourges, Stéphane Goubert en aura terminé avec sa carrière de coureur cycliste professionnel. Sans regret si ce n’est celui de n’avoir jamais pu gagner une course. 16 ans de bonheur, cela ne s’oublie pas.



(Tour de France 2009)

"Je suis satisfait d'avoir joué les premiers rôles et d'avoir défendu le Maillot Jaune de Nocentini avec toute l'équipe."

Vélo 101, 30 July 2009
Posted by: lucybears

Stéphane Goubert participait, à 39 ans à son 10ème Tour de France. Son dernier comme il l'avait annoncé. Même si "Goubi" réalise son meilleur classement sur la Grande Boucle (16ème), il pense qu'il est temps pour lui de mettre pied à terre et de laisser la place aux plus jeunes.



(Tour de France 2009)

« Je fais le plus beau métier du monde mais c’est mon dernier tour »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 28 July 2009
Posted by: lucybears

16ème à 22’29’’ d’Alberto Contador, le montpelliérain et sociétaire du Vélo Sprint Narbonnais vient de boucler son dernier tour de France. A 39 ans, c’est sa meilleure performance.



(Tour de France 2009)

Le Montpelliérain Stéphane Goubert regarde son Tour

Midi Libre, Jérôme Barbier, 20 July 2009
Posted by: lucybears

T-shirt serré, bermuda et baskets, Stéphane Goubert, 39 ans, s’affale dans le canapé. Une journée de repos classique : sortie de deux heures le matin, sieste et massage l’après- midi.



(Tour de France 2009)

« Le contre la montre par équipe de Montpellier restera pour moi un grand souvenir ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 14 July 2009
Posted by: lucybears

31ème à 6’54’’ de son coéquipier Rinaldo Nocentini au départ de la 10ème étape aujourd’hui de Limoges, Stéphane Goubert, le montpelliérain et sociétaire du Vélo Sprint Narbonnais, revient sur sa 1ère semaine du Tour de France qui est également son 10ème et dernier.



(Tour de France 2009)

« Le fait que cela soit mon dernier tour n’est pas l’actualité. Seul le tour l’est ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 3 July 2009
Posted by: lucybears

16 ans de carrière, 9 tours de France à son actif (meilleure place 17ème en 2002), Stéphane Goubert s’élance de Monaco ce samedi 04 juillet pour boucler sa 10ème et dernière grande boucle. A bientôt 40 ans, le coureur français n’a jamais gagné de course chez les professionnels.



"Demain peut-être ou après demain ?"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 13 June 2009
Posted by: lucybears

En 16 ans de Carrière Stéphane Goubert n’a jamais gagné de course chez les professionnels. Aujourd’hui, sur les hauteurs de Briançon, après l’ascension du col d’Izoard et celle plus typique de la Gargouille dans les rues de la vieille cité, le montpelliérain a encore échoué.



«Armstrong, l’anti-crise»

sport24.com, Florian Egly, 28 January 2009
Posted by: lucybears

A 39 ans, Stéphane Goubert est le doyen du peloton français. Ce qui lui permet peut-être de porter un regard plus libre que ses congénères sur le cyclisme d’aujourd’hui et le retour de Lance Armstrong en particulier.



« Rendez-vous au Ventoux ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 10 November 2008
Posted by: lucybears

Stéphane Goubert livre à Velo-Club.net son bilan 2008, sa saison, le Tour, objectifs 2009. La saison prochaine sera peut-être sa dernière en tant que coureur cycliste.



« Bosser comme un fou »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 27 August 2008
Posted by: lucybears

Toujours aussi performant sur les routes du Tour (20eme), Stéphane Goubert a décidé de prolonger d’un an en faveur d’AG2R-La Mondiale. Un mois après la Grande Boucle, il nous explique pourquoi.



(Vuelta a España 2008)

Goubert fait l'impasse sur la Vuelta

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 6 August 2008
Posted by: lucybears

Huitième de la Classica San Sebastian, Stéphane Goubert, a toujours l’envie de bien faire, y compris en cette fin de saison. Il a d’ailleurs prolongé d’un an son contrat avec AG2R-la Mondiale.



(Tour de France 2008)

Goubert fan du Pic Saint-Loup

sport365.fr, Pierrick Taisne, 18 July 2008
Posted by: lucybears

Tous les jours Sport365 vous présente un acteur régional du Tour de France. Aujourd’hui le Montpelliérain Stéphane Goubert. Le vétéran du peloton nous guide ainsi sur les pentes du Pic-Saint-Loup.



(Tour de France 2008)

« Pour l’instant, nous n’avons pas eu de chance, il faut bien le dire ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 10 July 2008
Posted by: lucybears

Stéphane Goubert, le meilleur français du tour 2007, le coureur le plus âgé de ce tour, qui a lourdement chuté au départ de l’épreuve et victime d’une côte fracturée, nous avons craint son abandon. Il n’en a rien été. Stéphane continue et les cols du Massif central vont demain se présenter sous ses roues.



(Tour de France 2008)

« pour gagner, il faut attaquer »

france2.fr, 8 July 2008
Posted by: lucybears

Stéphane Goubert, meilleur français du Tour en 2007, a de l’humour et de la répartie. Il le prouve avec cette interview déjantée.



Réussir un grand Dauphiné Libéré

velo-club.net, Frantz Delagrange, 9 June 2008
Posted by: lucybears

Le Dauphiné Libéré est une des épreuves les plus importantes du calendrier français et international. C’est pourquoi, pour Stéphane et pour l’équipe AG2R, cette épreuve est importante. L’équipe est de nouveau dans une spirale positive. Reste à concrétiser par une victoire.



Goubert se donne du temps

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 12 March 2008
Posted by: lucybears

Meilleur français sur le Tour et de la Vuelta, le Montpellerian Stéphane Goubert veut aller crescendo cette année, sans se précipiter.



« Je veux continuer à prendre du plaisir dans le vélo ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 2 February 2008
Posted by: lucybears

Après une année 2007 satisfaisante, notamment marquée par une quatrième place au classement général UCI ProTour, la formation AG2R LA MONDIALE repart pour une nouvelle saison avec ses deux capitaines de route, Stéphane Goubert et José Luis Arrieta.



"Une minorité de dopés"

Sports.fr, Régis Aumont, 15 January 2008
Posted by: lucybears

A 37 ans, Stéphane Goubert fait partie des anciens du peloton. Le Montpelliérain, meilleur Français du Tour de France (27e) et de la Vuelta (13e) en 2007, a décidé l'été dernier de prolonger d'un an son contrat avec l'équipe AG2R.



« Plus réparti »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 26 October 2007
Posted by: lucybears

Meilleur Français sur le dernier Tour de France, Stéphane Goubert se réjouit des innovations apportées sur ce Tour. Le coureur d'AG2R estime désormais qu'il faudra être vigilant et ne surtout pas avoir de jours sans.



« A Stuttgart, un coureur français peut être champion du monde ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 28 September 2007
Posted by: lucybears

Meilleur coureur français sur le dernier Tour de France (26ème) et sur le Tour d’Espagne 2007 (13ème) qui vient de s’achever, Stéphane Goubert (AG2R), sociétaire du Vélo Sprint Narbonnais, va disputer ce dimanche à Stuttgart son deuxième championnat du monde de sa carrière.



« J’ai le sentiment que le public nous soutient ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 1 September 2007
Posted by: lucybears

Au 1er septembre, le troisième et dernier grand tour de la saison, la Vuelta, démarre avec Stéphane Goubert. La gestion quotidienne de son effort, un parcours montagneux, la concurrence, les fatigues accumulées tout au long de la saison en sont les principales difficultés pour lui.



Goubert prolonge d'un an

velomagazine.fr, 9 August 2007
Posted by: lucybears

Stéphane Goubert est revenu sur sa décision de stopper sa carrière à la fin de saison. Il a signé un nouveau contrat d'un an en faveur d'AG2R Prévoyance.



« On va bientôt s’en sortir »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 31 July 2007
Posted by: lucybears

Meilleur Français de ce Tour, Stéphane Goubert dresse un bilan de ce qui pourrait être son dernier Tour de France. Le coureur d’AG2R pourrait également jouer un rôle pour lutter contre le dopage.



« Pourquoi j'hésite à arrêter »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 29 July 2007
Posted by: lucybears

Stéphane Goubert a traversé une carrière d'équipier parfait, dans un sport qui ne l'est pas. Pour preuve, à 37 ans lui, l'homme qui aime tant la discrétion se retrouve sous les feux de la rampe. Le coureur qui n'a jamais gagné chez les pros se retrouve meilleur Français sur la Grande Boucle.



"premier Français du Tour, c'est bien, mais j'aurais préféré que ce soit un jeune."

Vélo 101, 29 July 2007
Posted by: lucybears

Le premier français, lui, pointe au 27ème rang après le retrait des Cofidis et de Sylvain Chavanel. Il s'agit de Stéphane Goubert, de la formation AG2R. Il devance son leader Christophe Moreau de 10 places (3ème Français, derrière Patrice Halgand (Crédit Agricole).



Goubert prend du recul

sport365.fr, 29 July 2007
Posted by: lucybears

Premier Français du Tour de France, Stéphane Goubert, qui réfléchit à poursuivre sa carrière une année supplémentaire, prend cette distinction avec beaucoup de recul.



Citoyen d'honneur

velo-club.net, Frantz Delagrange, 21 July 2007
Posted by: lucybears

Stéphane Goubert dispute son dernier Tour de France avec l'équipe AG2R Prévoyance. A 37 ans, il pourrait céder à une proposition de Vincent Lavenu et prolonger son contrat d'une année supplémentaire.



« C’est très difficile de pisser sur le vélo... »

france2.fr, Grégory Jouin, 16 July 2007
Posted by: lucybears

Expérimenté et plein de répartie, le fidèle équipier de Christophe Moreau a répondu avec humour à notre questionnaire très très décalé. Il s’est bien amusé...



« Attention à Valverde ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 15 July 2007
Posted by: lucybears

C’est le 14 juillet, traditionnellement jour de Fête en France et sur le tour de France. Stéphane Goubert, promu capitaine de route de l’équipe AG2R se devait de protéger Christophe Moreau tout au long de l’étape. Au même titre d’ailleurs que tous les coureurs de l’équipe.



« J’aimerais rendre au velo ce qu'il m'a donne !»

velo-club.net, Franz Delagrange, 6 July 2007
Posted by: lucybears

Sociétaire du Vélo Sprint Narbonnais, capitaine de route de l’équipe AG2R depuis 2004, professionnel depuis 1994, Stéphane GOUBERT s’apprête à disputer son 9ème et certainement dernier Tour de France.



Goubert veut finir en beauté

velomagazine.fr, 27 April 2007
Posted by: lucybears

A l'orée de sa dernière saison de coureur, le Montpelliérain n'a qu'un but en tête courir et briller sur le prochain Tour de France...



"Ce fut une saison divisée en deux parties"

Vélo 101, Frantz Delagrange, 12 December 2006
Posted by: lucybears

Une interview croisée entre les deux sociétaires du VSN (Vélo Sprint Narbonnais) s'imposait. Galanterie oblige, Béatrice s'essaie la première, avec timidité, à ce jeu des questions et des réponses.



Interview croisée de Stéphane Goubert et Christophe Laurent (Jean Delatour)

Vélo101, 10 April 2003
Posted by: Seb66

Interview croisée de Stéphane Goubert et Christophe Laurent (Jean Delatour) : "Paris-Roubaix, c'est difficile d'en faire un objectif".








--- advertisement ---