Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Sinner Benoit


Interviews (22)
Videos (1)



22 Interviews

Transition en douceur

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 19 November 2016
Posted by: Bitossi

Grâce à sa victoire d’étape sur le Tour de Normandie, Benoit Sinner ne reviendra pas bredouille chez les Amateurs. Après deux saisons passées en Continental au sein de l’Armée de Terre, il a décidé de s’engager avec l’UC Nantes Atlantique en DN1. Son choix est poussé par sa reconversion et un cursus militaire à poursuivre.



Le Caporal-chef Benoît Sinner rejoint U Nantes Atlantique et la carrière militaire

Be Celt, J.A.V., 24 October 2016
Posted by: Bitossi

A 32 ans, le « Caporal chef » Benoît Sinner vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Il ne la quitte pas brutalement puisqu’il reste au sein du team Armée de terre dans le staff et toujours coureur mais cette fois ci au Team U Nantes Atlantique dans ce monde amateur qui façonne les champions de demain.



Une bien belle journée

Direct Velo, Nicolas Gachet, 25 March 2016
Posted by: Bitossi

Bnoît Sinner n'avait plus remporté une course depuis juillet 2014 et une étape des Deux jours cyclistes du Perche. De retour chez les professionnels l'an passé, le coureur de l'Armée de Terre reconnaît avoir bien galéré en 2015.



On a de bonnes cartes à jouer sur ce tour de Normandie!

Be Celt, J.A.V., 21 March 2016
Posted by: Bitossi

Il est l’un des plus anciens, le plus expérimentés de la section « Armée de Terre » formation pro en continental depuis l’année dernière. Benoit Sinner et ses coéquipiers entendent bien prolonger la spirale positive du team sur ce tour après la victoire de Kevin Lebreton sur la Manche Atlantique la semaine dernière et la 3ème place de Yannis Yssaad sur la classique Cholet Pays de Loire hier en coupe de France.



Apporter notre expérience à l’équipe !

Be Celt, J.A.V., 29 January 2016
Posted by: Bitossi

Hier soir au Château de Versailles, le team Armée de Terre (Continentale) a présenté son nouvel effectif 2016. On retrouve les mêmes couleurs « cam », des guerriers comme Yann Guyot, Kevin Le Breton, Bruno Armirail et quelques nouvelles recrues comme Thomas Rostollan qui iront se faire une p’tite manœuvre sur le prochain GP de la Marseillaise.



Armée de Terre — Interview de Benoit Sinner

Velo 101, Velo 101, 5 February 2015
Posted by: Bitossi

Armée de Terre - "Je ne pensais pas forcément revenir un jour chez les pros. Faire partie du projet de l'Armée de Terre, c'était pour moi la seule raison d'y revenir."



Poursuivre sur cette dynamique.

Direct Velo, Pauline Baumer, 31 August 2013
Posted by: Bitossi

Ce samedi matin, Benoît Sinner (Armée de Terre) s’est imposé sur le Grand Prix de Plouay Amateurs en anticipant la bagarre sur l’ultime tour de circuit. Réglant un sprint à trois avec Kévin Lebreton (UC Cholet 49) et Mathieu Halléguen (BIC 2000), le militaire a retrouvé le chemin de la victoire deux mois et demi après son dernier succès. Au pied du podium, il a répondu aux questions de www.directvelo.com.



Ce qu'on vit est extraordinaire!

Le Parisien, Le Parisien, 1 April 2013
Posted by: Bitossi

Euphorique depuis le début de saison, l'équipe de l'Armée de Terre a encore réalisé une démonstration de force lundi lors du GP de Vougy (Loire), 3e manche de la Coupe de France avec la victoire de Benoît Sinner et cinq coureurs dans les 13 premiers.



Sinner : « Le rôle de capitaine de route me convient bien »

Direct Vélo, Pauline Baumer, 14 August 2012
Posted by: Seb66

Victorieux deux fois cet été, le capitaine de route de l’équipe de l’Armée de Terre, Benoît Sinner, entrevoit la fin de saison avec sérénité. Le Francilien âgé de 28 ans aborde motivé ce mardi le Grand Prix Fenioux, 7e manche de la Coupe de France DN1. Il répond aux questions de www.directvelo.com



"Je n'ai pas trouvé la forme que j'aurais souhaité"

directvelo.com, 7 May 2011
Posted by: lucybears

Après deux manches, l’Armée de Terre occupe la 4e place au classement de la Coupe de France DN2, à 93 points du leader, Creusot Cyclisme. Avant le Tour du Périgord, Benoit Sinner, un des capitaines de route de l’Armée de Terre, fait le point sur sa saison pour directvelo.com.



Les Frères Sinner

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix , 18 December 2010
Posted by: lucybears

Tous deux ont commencés en 1995 et en 2010 pour la première fois de leurs vies, Benoit et Christophe étaient réunis sous le même maillot, celui du Team Bonnat 91. En 2011, ils seront à nouveau séparés, Benoit rejoint l'équipe de l'Armée de Terre et Christophe reste au sein du Team Bonnat 91.



"Je savais que ce ne serait pas facile de s'imposer tous les week-end"

directvelo.com, 7 September 2010
Posted by: lucybears

Après quatre saisons chez les professionnels -trois ans chez Agritubel et un ans chez Besson Chaussures, Benoît Sinner a retrouvé l'hiver dernier le peloton amateur. Le coureur du Team Bonnat 91, 26 ans, fait le point pour directvelo.com.



"cette rivalité est une légende"

velo-club.net, Léo Lecomte, 17 June 2009
Posted by: lucybears

Passé professionnel en 2006, au sein de l’équipe Agritubel, Benoit Sinner est resté trois années dans l’équipe française. 2009 est marqué par le signe du changement pour lui. A 24 ans, il signe dans la toute nouvelle équipe Besson Chaussures-Sojasun dirigée par Stéphane Heulot.



"un compte à régler"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 16 December 2008
Posted by: lucybears

Benoit Sinner devrait s'engager avec la nouvelle équipe de Stéphane Heulot, Besson Chaussures Sojasun. Pour Besson Chaussures, il s'agit d'un retour dans le cyclisme après une brève année d'expérience en qualité de sponsor principal en 2000.



"j'ai un compte à régler"

photoscycling.com, le petit rapporteur, 9 November 2008
Posted by: lucybears

C'est aujourd'hui Benoit Sinner qui s'y colle, le coureur d'Agritubel qui rejoindra la saison prochaine l'équipe Vivarte Sojasun.



Sinner veut faire ses preuves

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 23 May 2008
Posted by: lucybears

Ennuyé par des soucis de santé en début de saison, Benoît Sinner qui attaque sa troisième saison chez les pros souhaite retrouver un nouveau contrat en fin de saison, et pour cela il doit signer de belles perfomances.



"C’est assez frustrant !"

velo-club.net, 27 November 2007
Posted by: lucybears

Benoît Sinner, champion d'Europe Espoirs en 2006, est devenu professionnel dans l'équipe cycliste Agritubel. Il incarnera la nouvelle vague de cette équipe en quête de résultats pour participer à la prochaine grande boucle.



"Chez les pros, à mon niveau, on ne choisit pas la course qu'on va gagner!"

benoit-sinner.skyrock.com, 2 November 2007
Posted by: lucybears

Cette saison, le champion d'Europe Espoirs 2006, Benoît Sinner, prit une nouvelle dimension sous les couleurs de l'équipe de France, en brillant lors des épreuves UCI internationales.



Sinner soulagé

velomagazine.fr, 6 September 2007
Posted by: lucybears

Arrivé en fin de contrat cette année, le champion d'Europe Espoirs 2006 Benoît Sinner a reçu l'assurance du manager général d'Agritubel que son contrat serait prolongé d'un an.



La différence «énorme»

velo-club.net, 20 December 2006
Posted by: lucybears

Benoît Sinner est certainement l’un des grands espoirs du cyclisme français. Agé de 22 ans, il va entamer sa deuxième saison au sein de la formation Agritubel. Rencontre avec le vainqueur du Championnat d’Europe Espoirs 2006.



"le Championnat d'Europe est indiscutablement la victoire qui m'a mis le plus en avant."

Vélo 101, Jean-François Modery, 26 November 2006
Posted by: lucybears

Dans le trombinoscope d'Agritubel, Benoit Sinner se range à n'en pas douter au rayon des grosses satisfactions de la saison. Le coureur francilien a parfaitement négocié sa première année professionnelle par une présence continue sur l'ensemble des épreuves dans lesquelles il fut aligné.



« J’aime pas trop qu'on dise que je suis un sprinter »

cyclismag.com, David Dutech, 3 January 2006
Posted by: lucybears

Benoît Sinner, 21 ans, courra l’an prochain pour Agritubel. Rencontre avec l’un des meilleurs espoirs français, n°1 au challenge "Vélo-Magazine" et 4e des championnats d’Europe cette saison.








--- advertisement ---