Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Connectez-vous / S'inscrire   
Coureurs Profil: Florian Vachon





12 Interviews

« Seule la quête du bonheur est juste et vraie »

Arkea Samsic, Arkea Samsic, 2 Mai 2019
Placé par: Tim Booth

Contrarié par des ennuis de santé en début de saison, le coureur auvergnat ne lâche rien. Tant sur le plan individuel que sur celui du collectif il veut des résultats et aller à l’essentiel. La réussite, il le dit, il faut la provoquer !



Bretagne-Séché Environnement - "J'ai pas mal d'espoirs pour 2013 car il y a cet acquis de 2012, d'une grosse saison. Ça aide toujours pour aider celle qui suit."

Vélo 101, Vélo 101, 5 Février 2013
Placé par: Jacco

Florian, peut-on dire que 2012 a été votre plus belle saison ? Oui sans aucun doute, ça a été la plus belle avec trois victoires, et surtout une fin de saison sur les chapeaux de roue. Paris-Bourges, c'est vraiment une belle victoire car derrière il y avait du beau monde. C'était un très bon point final à la saison.



« On a le niveau pour faire le Tour »

Cyclisme Actu, Thomas Lecloux, 3 Avril 2012
Placé par: Seb66

A quelques jours de l’annonce des équipes invitées pour disputer le prochain Tour de France, Bretagne-Schuller n’en fini plus de se montrer à son avantage. C’est notamment le cas de Florian Vachon, vainqueur coup sur coup de la Classique Loire-Atlantique et de la première étape du Critérium International. A 27 ans, il s’installe progressivement comme le leader de l’équipe bretonne et compte bien le prouver cette semaine encore sur le Circuit de la Sarthe ou Paris-Roubaix. Entre stress, réussite et rebondissement, la formation d’Emmanuel Hubert est en plein « rush » et espère être dans les plans d’A.S.O. Pour Cyclism’Actu, Florian Vachon se confie.



Vachon : « Comme sur des roulettes »

Velochrono, Camille Fischbach, 19 Mars 2012
Placé par: Seb66

Lauréat de la Classic Loire-Atlantique la veille, Florian Vachon a terminé dimanche à la 22e place de Cholet – Pays-de-Loire, troisième manche de la Coupe de France, remportée par Arnaud Démare (FDJ-BigMat). Ravi de sa première victoire de la saison, le coureur de 27 ans est en tête de la Coupe de France, ex-aequo avec le champion du monde espoirs et Samuel Dumoulin, deux ans après avoir échoué à un point de la victoire finale. Il revient sur son week-end pour Velochrono.



Bretagne-Schuller - "Je suis passé à travers l'an passé. J'ai longtemps couru après la forme et j'ai appris qu'on ne rattrapait pas le temps perdu."

Vélo101, Pros, 18 Mars 2012
Placé par: Seb66

Florian, vous aviez disparu des premiers rangs l'an passé après une brillante saison 2010, quelle saveur a votre victoire sur la Classic Loire-Atlantique ? J'ai connu une saison 2011 un petit peu délicate. J'ai eu à souhait de bien rouler dès l'hiver pour arriver en forme assez rapidement. Ma victoire à la Classic Loire-Atlantique fait oublier une partie de mes déceptions de l'année dernière, mais il ne faut pas non plus rester dormir sur ce succès. Il faut avancer, nous ne sommes qu'en tout début de saison et il reste des courses à gagner. J'espère pouvoir obtenir d'autres podiums du genre dans les mois à venir.



"S'adapter au niveau supérieur"

cyclismactu.net, Yohann Lossouarn, 30 Octobre 2010
Placé par: lucybears

Florian Vachon vient d’effectuer sa première saison au sein de la formation Bretagne – Schuller et celle-ci s’est couronnée par trois belles victoires dont une sur les terres de son équipe lors du Tour du Finistère.



"Il y a forcément une petite déception mais je reviendrai un jour sur la Coupe de France pour en faire un objectif et la remporter."

Vélo 101, 28 Septembre 2010
Placé par: lucybears

Après deux saisons d'apprentissage chez Roubaix Lille Métropole, Florian Vachon a éclos au grand jour cette saison chez Bretagne-Schuller.



« Plutôt confiant pour la Coupe de France »

cyclismag.com, Martial Hespel, 19 Septembre 2010
Placé par: lucybears

Florian Vachon (Bretagne-Schuller), 2e de la Coupe de France, espère détrôner dimanche, au Grand Prix d'Isbergues, Leonardo Duque (Cofidis), qui mène pour un point seulement. Il revient sur cette Coupe de France serrée et sa belle saison.



« Pas assez de jus pour gagner »

ouest-france.fr, Maël Prigent , 20 Avril 2010
Placé par: lucybears

Avec sa 5e place à Lannilis, Florian Vachon et les Bretagne - Schuller s'installent en tête de la Coupe de France.



Vachon, visage flahute

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 26 Septembre 2008
Placé par: lucybears

L’Auvergnat de Roubaix-Lille Métropole, Florian Vachon, a effectué de bons débuts chez les pros, allant jusqu’à s’imposer au terme de la kermesse belge d’Izegem qui réunissait pourtant quelques grands noms du cyclisme flamand.



"pendant ma première année, j’ai été séduit par ce métier, parce qu'il est particulier."

Vélo 101, 13 Août 2008
Placé par: lucybears

Après Florian Vachon a réalisé une superbe saison 2007, voire la plus belle de toute sa carrière, il signé son premier contrat professionnel pour le compte de l'équipe Continentale de Roubaix - Lille Métropole.



Florian Vachon arrive chez les professionnels

velostory.net, Florian Courrège avec la collaboration d'Aymeric Brunet, 14 Novembre 2007
Placé par: lucybears

Coureur à Montmarault Montluçon dont il est originaire, Florian Vachon a réalisé une superbe saison 2007. Après plusieurs victoires Florian signe son premier contrat professionnel pour le compte de l'équipe Continentale de Roubaix - Lille Métropole.








--- publicité ---