Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Connectez-vous / S'inscrire   
Coureurs Profil: Maxime Daniel





10 Interviews

« Elle fait du bien celle là! »

Be Celt, Be Celt, 12 Mai 2019
Placé par: Tim Booth

Sur le Tour de Madrid, le Team Arkea Samsic s’est rassuré en étant parvenu à mettre, enfin, un frein à la malchance qui lui collait au pneu depuis le début de saison. Maxime Daniel a remporté la dernière étape de ce tour et Clément Russo s’offre le général devant Romain Hardy, une belle performance!



Maxime Daniel est « dégoûté »

Ouest France, Gaspard Bremond, 29 Avril 2019
Placé par: Tim Booth

Le Brétillien Maxime Daniel (Arkéa-Samsic) a failli réaliser un superbe coup, dimanche lors de la 4ème étape du Tour de Bretagne . Présent dans l'échappée qui est allée au bout, il a, malheureusement pour lui, crevé dans le dernier tour.



« Faire une belle carrière dans ce rôle-là »

DirectVelo.com, Nicolas Mabyle, 11 Février 2019
Placé par: Tim Booth

Changement de rôle pour Maxime Daniel. Après six premières années chez les pros à tenter de remporter des sprints massifs, le voilà qui se transforme en poisson-pilote. Chez Arkéa-Samsic, il est donc désormais demandé au Breton d’épauler André Greipel et Bram Welten lors des emballages massifs.



Les Flandriennes sans pression mais une envie de bien faire

Be Celt, J.A.V., 22 Février 2018
Placé par: Bitossi

A 26 ans, le Rennais Maxime Daniel va prendre le départ de son 3ème Kuurne Bruxelles Kuurne. 12ème en 2016, il ne se met aucune pression à l’approche de la classique Flandrienne. Dans ces premières classiques, il sera difficile pour les Français de se faire une place dans le top 5 ou 10 devant ces Belges qui ne lâcheront rien sur leur terre sainte.



J’aimerais bien une arrivée au sprint sur ce France

Be Celt, J.A.V., 24 Juin 2017
Placé par: Bitossi

A 26 ans, Maxime Daniel entame sa 5ème année professionnelle au sein du Team d’Emmanuel Hubert ((Fortunéo). Malchanceux en début de saison avec des problèmes de santé, le sprinter breton retrouve sa forme et amasse pas mal de podiums ces derniers temps comme sur la dernière Ronde de l’Oise (2 fois 2ème) et sur la classique Belge Halle Ingooigem où il prit une belle 4ème place. En ce milieu de saison, Maxime Daniel a des envies de bien faire et pourquoi pas sur le championnat de France à Saint-Omer? Une arrivée au sprint où tout peut arriver…



La veille de Paris-Roubaix, j’avais dit à Alexis Gougeard que je voulais l’imiter!

Be Celt, J.A.V., 11 Avril 2016
Placé par: Bitossi

A 24 ans, le Breton Maxime Daniel (AG2R) s’est brillamment battu hier sur le 114ème Paris-Roubaix. Il termine 28ème à plus de sept minutes mais il a fait parler la poudre, il a appuyé sur les pédales, jonglé sur ces pavés détrempés, il a été un acteur de cette mythique épreuve retransmise aux 4 coins du globe.



Le Breton Maxime Daniel a des envies de classiques

Be Celt, J.A.V., 4 Mars 2016
Placé par: Bitossi

Le Breton Maxime Daniel (AG2R) fait un très bon début de saison sur les classiques Belges. Celle qu’il aime tant justement. 12ème sur Kuurne et 11ème sur le Samyn, le Breton a retrouvé ses sensations et l’envie de se battre en tête. Une saison 2015 un peu terne, il mettra tout en œuvre pour que 2016 soit une belle année, pour lui, pour ses coéquipiers et son manager Vincent Lavenu.



Vivement la saison 2016 !

Be Celt, J.A.V., 25 Novembre 2015
Placé par: Bitossi

A 24 ans, le sprinter Breton Maxime Daniel (AG2R) achève une saison en demi-teinte marqué par la malchance. Blessé en début de saison puis victime d’une lourde chute collective sur le GP de l’Escaut en Avril dernier, le Breton a subit une mauvaise série noire. Il n’a retrouvé ses sensations qu’après le championnat de France.



Cette chute me coûte ma participation à Paris Roubaix.

Be Celt, J.A.V., 10 Avril 2015
Placé par: Bitossi

Le Breton Maxime Daniel (AG2R), 23 ans, s’est fait une belle frayeur sur l’impressionnante chute collective survenue dans l’ultime km du GP de L’Escaut où le coureur est rester longtemps allongé sur le sol avant de partir sur une civière. Quand le coureur d’Astana André Guardini a poussé l’Irlandais Sam Bennett. Tel un éléphant dans une échoppe de porcelaine, il a provoqué la chute des principaux sprinters. Ce dernier s’en sort indemne mais son sens inné du contact a laissé des coureurs blessés pour un certain temps avec cette impossibilité d’être sur Paris Roubaix comme Maxime Daniel.



Il devra venir vite ce déclic.

Be Celt, J.A.V., 5 Février 2015
Placé par: Bitossi

A 23 ans à peine, le Rennais Maxime Daniel entame sa 3 ème saison professionnelle et sa 2ème année au sein du team Protour AG2R. Discret, poursuivant son petit bonhomme de chemin sans bruit, le Breton est pourtant un terrible sprinter qui aime se frotter, sans complexe, à cet exercice périlleux face aux plus grands.








--- publicité ---