Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Connectez-vous / S'inscrire   
Coureurs Profil: Jean-René Bernaudeau






11 Interviews

Une grande réussite

Ouest-France, Théo Gicquel, 6 Août 2017
Placé par: Bitossi

Le manager de Direct Energie, Jean-René Bernaudeau revient sur le Tour de France, marqué par la victoire de Lilian Calmejane et la retraite de Thomas Voeckler.



J’ai une vision bien plus large du cyclisme que certains

Velo-Club, Bertrand Guyot, 1 Juin 2017
Placé par: Bitossi

1975 : un passionné de vélo fonde un club amateur en Vendée, club dont l’esprit subsiste encore aujourd’hui grâce un de ces liens invisible qui unissent les générations dans le temps. Cet homme, c’est Henri Vincendeau, fondateur des magasins U, et qualifié volontiers de « père spirituel » par Jean-René Bernaudeau. Il a ouvert les portes du cyclisme amateur au natif de Saint-Maurice-le-Girard pendant 3 ans avant que ce dernier ne parte chez Renault-Gitane tutoyer les cimes des classements généraux sur le Tour. Bernaudeau n’a jamais oublié Vincendeau. Et c’est une fois sa carrière achevée à 32 ans, en 1988, que 3 années plus tard, va naître sous sa coupelle le Vendée U.



Interview de Jean-René Bernaudeau

Velo101, Velo101, 30 Juillet 2014
Placé par: Bitossi

Manager du Team Europcar - "Les victoires d'étapes manquent, certes, mais l'équipe a bien fonctionné et sur les quatre dernières années nous avons eu notre part."



Interview de Jean-René Bernaudeau.

Velo101, Velo101, 4 Février 2014
Placé par: Bitossi

Manager du Team Europcar - "L'ambition, c'est de réaliser de grandes choses avec de l'émotion, des victoires qui donnent aux gens l'envie d'aimer le cyclisme."



Manager Team Europcar.

100% Veló, Gabriel Sancho Comes, 6 Décembre 2013
Placé par: Bitossi

Bien que peu disponible au moment où nous l'avons interviewé, Jean-René Bernaudeau a été "trahi" par sa gentillesse légendaire, et s'est mis un peu à la "bourre" à cause de nous. L'UCI attendra ! Plus sérieusement, ensemble nous avons passé en revue 2013, et évoqué 2014. Et pour avoir pris le temps de bien écouter celui qui est en Guadeloupe à l'heure où vous lisez son interview, il se pourrait bien que la saison 2014 et celles à venir, soient plus belles les unes que les autres. Entretien.



J'aurais aimé que Voeckler ait plus de chance.

Eurosport, Marion GACHIES, 8 Novembre 2013
Placé par: Bitossi

Un peu avant la fin de l'année, Jean-René Bernaudeau tire un bilan de la saison 2013 du Team Europcar. Le manager de la formation vendéenne se félicite notamment de la bonne tenue de la jeune génération tout au long de la saison et de la pertinence de leur formation grâce au Vendée U.



Je me battrai jusqu’au bout.

Velochrono, Camille Fischbach, 19 Avril 2013
Placé par: Bitossi

Malgré la blessure de Thomas Voecker, Jean-René Bernaudeau est un homme comblé. Si l’Amstel Gold Race n’a pas répondu à ses attentes, le manager de la formation Europcar s’est néanmoins félicité auprès de Velochrono de voir ses coureurs au premier plan, comme sur les Flandriennes où Sébastien Turgot et Damien Gaudin ont offert satisfaction. Tournée désormais vers Liège-Bastogne-Liège, où les petits hommes verts auront leur mot à dire avec Pierre Rolland en chef de file, l’équipe vendéenne ne se fixe aucune limite, à l’image de la hargne de son grand patron au moment d’évoquer l’épineuse question du sponsoring, pas encore assuré pour 2014.



(Tour de France 2009)

"Nous l'avons cochée"

equipebouyguestelecom.fr, 24 Juillet 2009
Placé par: lucybears

Jean-René Bernaudeau, le manager général des Bbox Bouygues Telecom, nous présente les ambitions de sa formation avant la 19e étape. Une journée qui devrait sourire aux baroudeurs et donc potentiellement aux Turquoises. C'est en tout cas l'avis de Jean-René.



(Tour de France 2008)

"j'aurais aimé que le Tour fasse huit jours de plus parce que je crois en mes coureurs."

Vélo 101, 30 Juillet 2008
Placé par: lucybears

De l'avis même de l'équipe, ce Tour de France 2008 était une catastrophe. Tout avait bien commencé avec la 3e place de Jérôme Pineau à Plumelec, derrière Alejandro Valverde, et le maillot à pois endossé par Thomas Voeckler pendant cinq jours. Mais ce fut tout d'un point de vue comptable.



(Tour de France 2008)

"Placer nos grimpeurs"

equipebouyguestelecom.fr, 13 Juillet 2008
Placé par: lucybears

Jean-René Bernaudeau aborde la 9e étape du Tour, la première des Pyrénées. Le manager des Turquoises tire un bilan de la première semaine.



(Tour de France 2008)

"Un début réussi"

equipebouyguestelecom.fr, 9 Juillet 2008
Placé par: lucybears

Jean-René Bernaudeau, qui fête son 52e anniversaire ce mardi, revient sur ce début de Tour de France et évoque la 5e étape de mercredi.








--- publicité ---