Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Aanmelden   
Renners Profiel: Mickaël Bourgain






8 Interviews

La tête aux JO mais l'envie aux « France »

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix, 3 Juni 2011
Gepost door: lucybears

Mickaël Bourgain, double médaillé olympique répond à nos questions et nous parle des ses objectifs à court et long terme.



"On essaye de se débrouiller"

AFP, 31 Maart 2009
Gepost door: lucybears

Acteur d'une décennie souvent fastueuse pour le sprint français, Mickaël Bourgain (4 fois champion du monde, bronze aux JO de Pékin) ne cherche pas d'excuse à sa contre-performance des Mondiaux de Pruszkow. Il veut simplement comprendre.



« C'est génial »

lequipe.fr, Sophie Dorgan, 20 Augustus 2008
Gepost door: lucybears

Heureux comme un gamin, Mickaël Bourgain savoure sa première médaille olympique en individuel. Dans l'épreuve reine de la vitesse, le Français se classe troisième derrière les intouchables Britanniques, Chris Hoy et Jason Kenny.



"C'est énorme"

AFP, 20 Augustus 2008
Gepost door: lucybears

Médaillé de bronze de la vitesse individuelle, Mickaël Bourgain était tout sauf déçu. Pour le Français, il s'agit du plus grand moment de sa carrière. Il vit ce podium comme une forme de consécration, d'autant que les deux Britanniques, Hoy et Kenny, étaient intouchables sur ce tournoi.



Bourgain veut se jauger

velomagazine.fr, 22 November 2007
Gepost door: lucybears

Médaillé de bronze en vitesse individuelle et champion du monde dans cette même discipline par équipes, le sprinter de la Cofidis Mickaël Bourgain sait que les épreuves de Coupe du Monde auront cette année une importance capitale.



Bourgain, la belle moisson

velomagazine.fr, 31 Juli 2007
Gepost door: lucybears

Le vice-champion du monde de vitesse 2007, Mickaël Bourgain, a brillé lors de sa deuxième tournée de keirin au Japon. Impressions de voyages...



Bourgain, deux mois au Japon

velomagazine.fr, 18 Mei 2007
Gepost door: lucybears

Champion du monde de vitesse par équipes, médaillé de bronze ne vitesse individuelle, Mickaël Bourgain dispute cette année sa deuxième tournée de keirin international au Japon.



«Pas là pour faire quatrième»

sport24.com, Florian Egly, 13 April 2006
Gepost door: lucybears

Seul coureur français chez les hommes à avoir ramené une médaille, d’argent, des Mondiaux de Los Angeles en 2005, Mickaël Bourgain aborde les Championnats du monde de Bordeaux avec l’envie de gagner chaque épreuve et de faire plaisir au public français.








--- advertentie ---