Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Connectez-vous / S'inscrire   
Coureurs Profil: Champion Dimitri





31 Interviews

Bretagne-Schuller - "Je reviens dans l'esprit de gagner à nouveau des courses. Je n'ai aucune revanche à prendre, je veux simplement retrouver la victoire."

Vélo101, Pros, 14 Février 2012
Placé par: Seb66

Dimitri, vous êtes de retour chez Bretagne-Schuller cette année, c'est presque un retour à la maison ? Presque, non, c'est complètement un retour à la maison ! Après une très belle année 2009 dont tout le monde se souvient dans cette équipe, j'ai effectué deux années chez Ag2r La Mondiale. Me revoici chez Bretagne-Schuller. Chez Ag2r La Mondiale ça a bien marché. J'ai fait une belle saison 2010 avec une participation au Tour de France. Et puis l'an passé malheureusement ma saison a été gâchée par de nombreux problèmes physiques. A ce niveau-là, dès qu'on a un pépin, ça ne pardonne pas.



"Je suis passé à autre chose"

sports.fr, Camille Fischbach, 9 Février 2012
Placé par: McK

Après deux ans sans victoire sous les couleurs de AG2R-La Mondiale, Dimitri Champion est de retour cette saison chez Bretagne-Schuller. Le Rochelais de 29 ans retrouve ainsi la formation avec laquelle il a conquis son plus beau succès, le titre de champion de France en 2009. Cette année, Champion veut absolument lever les bras à nouveau, et pourquoi pas aider son équipe à disputer le Tour de France.



Interview de Dimitri Champion

Vélo Club, Frantz Delagrange, 5 Janvier 2012
Placé par: Seb66

2011 aura été pour le champion de France 2009 une année à oublier. Chute sur Paris-Camembert (traumatisme crânien et fracture d’une apophyse tranverse L5), mononucléose ensuite, rien n’a fonctionné ou si peu pour Dimitri Champion, le natif de la Rochelle. Une seule éclaircie dans ce sombre tableau. Sa sélection pour le contre la montre des championnats du monde de Copenhague (Danemark). Il y prendra la 21ème place à 5’51’’ du vainqueur Tony Martin (HTC). En 5 ans de professionnalisme, il débute en 2007 au sein de l’ex- équipe Bouygues-Telecom, Dimitri Champion a couru un Tour de France (160ème en 2010) et trois Tours d’Espagne (dont une 95ème place en 2011). Rouleur de classe, champion de France du contre la montre espoirs en 2005 puis 2ème en catégorie élite en 2007, son fait de gloire remonte en 2009 où il décroche le titre de champion de France, celui-ci sur route à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor).



Ag2r La Mondiale - "Je n'ai rien à regretter. Il fallait venir avec de grandes ambitions. Malheureusement tout n'a pas fonctionné comme je le voulais. J'ai manqué de forces."

Vélo101, Sylvain Chanzy, 21 Septembre 2011
Placé par: Seb66

Dimitri, vous veniez aux Championnats du Monde avec des ambitions de Top 10, vous êtes au final très loin du compte, 42ème à 5'51", comment expliquez-vous cette contre-performance ? Je ne sais pas vraiment si on peut appeler cela une contre-performance. Aujourd'hui c'était un circuit où il fallait beaucoup de force et il m'en manquait. Mais je n'ai rien à regretter. Il fallait venir avec de grandes ambitions. Malheureusement aujourd'hui tout n'a pas fonctionné comme je le voulais.



Ag2r La Mondiale - "J'irai à Copenhague avec de hautes ambitions. Sur ce style de course il faut viser haut sinon on ne va pas à un Championnat du Monde."

Vélo101, David Allais, 17 Septembre 2011
Placé par: Seb66

Dimitri, à l'attaque sur la Vuelta, vous avez réussi un bon chrono individuel : 18ème. Votre sélection au Championnat du Monde vous paraissait-elle naturelle ? Non, loin de là ! Maintenant, sur ce type de parcours, je sais que je suis bien, et cette année le parcours du Championnat du Monde ressemble beaucoup à celui de la Vuelta. En sortant du Tour d'Espagne, la condition est bonne et j'ai bien récupéré. Je sais que le chrono est une de mes forces, et donc je suis toujours très motivé.



« Il faut savoir respecter les valeurs et l’éthique du maillot tricolore ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 25 Juin 2010
Placé par: lucybears

Champion de France en titre, champion de France en 2006 chez les amateurs dans l’équipe Vendée U sur ce même circuit de Chantonnay, Dimitri Champion aborde ces championnats de France en toute humilité. Ce n’est pas pour autant que le coureur français n’a aucune ambition. Bien au contraire !



"Un petit pincement"

sports.fr, François Quivoron, 25 Juin 2010
Placé par: lucybears

Champion de France l'an dernier à Saint-Brieuc, Dimitri Champion remet son titre en jeu dimanche à l'occasion de la course en ligne à Chantonnay. Sacré chez les amateurs en Vendée en 2006, le coureur de la formation AG2R connaît bien le parcours.



"Je vais faire l'Alpe d'Huez à bloc"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 13 Juin 2010
Placé par: lucybears

4ème de l’étape entre Serre – Chevalier et Grenoble, notre champion de France, Dimitri Champion a montré une nouvelle fois le maillot tricolore. C’est de bon augure pour cette fin de Dauphiné et surtout pour la défense de son maillot dans 15 jours, à Chantonnay en Vendée.



"Le maillot tricolore, c'est la reconnaissance du grand public. Les gens sont fiers de rouler avec moi et ont un œil averti sur le champion de France."

Vélo 101, David Allais, 13 Juin 2010
Placé par: lucybears

A la sortie d'un stage avec Ag2r La Mondiale en montagne et actuellement sur le Critérium du Dauphiné, Dimitri Champion termine bien sa semaine rhônalpine, avec une 4ème place hier avant la grosse étape de l'Alpe d'Huez aujourd'hui.



« Aujourd’hui, je suis épanoui »

cyclismag.com, Nicolas Gachet , 6 Juin 2010
Placé par: lucybears

A l’occasion du Critérium du Dauphiné Libéré, Dimitri Champion disputera sa dernière compétition avant de remettre son titre de champion de France en jeu. Le coureur d’AG2R-La Mondiale revient sur son année en tricolore pour cyclismag.com.



"c'est à moi de ne pas louper l'avion pour Amsterdam... "

velo-club.net, 5 Juin 2010
Placé par: lucybears

Alors que le jeu continue pour tenter de gagner un maillot tricolore et à la sortie d'un stage AG2R La Mondiale en montagne et avant le départ du Dauphiné Libéré, Dimitri Champion a répondu sans pression à une interview.



"Je ne me fais pas de souci, je continue à travailler comme d'habitude, ça va venir, je le sais"

dimitrichampion.com, 21 Avril 2010
Placé par: lucybears

Actuellement en Belgique, Dimitri dresse un bilan de son début de saison, dévoile son programme et son statut au sein de l'équipe.



"Les consignes, ce matin, étaient de se glisser parmi les échappées"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 13 Mars 2010
Placé par: lucybears

Dimitri Champion s’engouffre dans le bus de l’équipe. Il vient juste de franchir la ligne d’arrivée, au-dessus d’Aix-en-Provence. Le champion de France vient de réaliser une belle étape.



Rencontre avec Dimitri Champion et Nicolas Roche

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix, 6 Février 2010
Placé par: lucybears

France-Irlande… pour beaucoup c’est du Rugby, le Tournoi des VI nations approchant la comparaison était facile ! Mais pour Ag2r La Mondiale, France-Irlande, c’est deux champions nationaux, Dimitri Champion et Nicolas Roche.



J'ai acquis une certaine expérience, une certaine confiance en moi, j'ai prouvé que je pouvais gagner."

Vélo 101, 27 Janvier 2010
Placé par: lucybears

Après une courte année de transition au sein de l'équipe continentale Bretagne-Schuller, qu'il appelle une virgule dans sa carrière, le Charentais Dimitri Champion s'apprête à faire son retour dans les rangs du ProTour.



"J'aimerais briller sur Paris – Nice"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 22 Janvier 2010
Placé par: lucybears

Champion de France, sélectionné en équipe de France lors des derniers championnats du monde à Mendrisio (Suisse) et gâteau sur la cerise, papa en fin d’année d’un petit garçon prénommé Lucas, Dimitri Champion a vécu une année 2009 extraordinaire.



« Je ne dis rien, j'agis ! »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 26 Septembre 2009
Placé par: lucybears

Caractère vif argent, Dimitri Champion se livre avant ses premiers Mondiaux sur route. Unique coureur Continental retenu en équipe de France, il veut prouver qu'il avait toute sa place.



"j'essaie de reproduire le parcours du Mondial à l'entraînement, je fais jusqu'à sept heures de vélo."

Vélo 101, David Allais, 20 Septembre 2009
Placé par: lucybears

En stage avec une partie de l'équipe de France (les deux participants au contre-la-montre Jean-Christophe Péraud et Jérôme Coppel ainsi que Christophe Le Mével), le champion de France Dimitri Champion, 26 ans, aborde le dernier grand rendez-vous mondial avec une motivation sans faille.



"Jouer dans la cour des grands"

eurosport.fr, François-Xavier Rallet, 14 Septembre 2009
Placé par: lucybears

Dimitri Champion, qui participe au GP de Fourmies ce dimanche, évoluera lors des deux prochaines saisons sous le maillot de l'équipe AG2R-La Mondiale. En contact avec Astana ou Saxo-Bank, le champion de France 2009, qui courait en Continental Pro cette année, explique les raisons de son choix.



« Je vais consentir à tous les sacrifices ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 31 Août 2009
Placé par: lucybears

Papa d’un petit Lucas au mois d’août, champion de France en juin, vainqueur au mont Ventoux de l’étape du tour Mondovélo, vainqueur également du circuit des Ardennes et du tour du Finistère, Dimitri Champion est l’un des coureurs de l’année.



« On est souvent dans l’ombre, seul. Notre seule reconnaissance, c’est le public : »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 21 Juillet 2009
Placé par: lucybears

Présent sur l'Etape du Tour Mondovelo, Dimitri Champion revient pour Velo-club.net sur son titre, le Tour, sa fin de saison...



"je suis satisfait d'avoir été sacré champion pour l'équipe et pour Joël Blévin en qui j'ai un immense respect."

Vélo 101, 30 Juin 2009
Placé par: lucybears

Devant un public acquis à sa cause, le Rochelais Dimitri Champion a conquis hier, en solitaire et en terre briochine, le titre de champion de France sur route. Le coureur a pris de façon éclatante sa revanche par rapport à la course de l'an dernier, où il terminait au pied du podium.



"Pas si mauvais que ça"

AFP, 29 Juin 2009
Placé par: lucybears

Dimitri Champion savoure sans revanche la conquête du titre de champion de France à Saint-Brieuc, lui qui avait été remercié en fin de saison dernière par l'équipe Bouygues Telecom.



"je reprends goût à faire du vélo, ça fait longtemps que je n'avais plus levé les bras."

Vélo 101, 22 Avril 2009
Placé par: lucybears

En devenant champion de France chez les amateurs sur le circuit de Chantonnay en 2006, le Charentais Dimitri Champion (Bretagne-Schuller) se voyait sans doute déjà un avenir doré chez les professionnels.



"Attention à BAL en 2009 !"

bretagne-armorlux.com, 24 Novembre 2008
Placé par: lucybears

Cette septembre Dimitri Champion a signé un contrat le liant à la formation Bretagne Armor-Lux. Né à La Rochelle en 1983, professionnel depuis seulement deux ans, Dimitri qui portait jusqu’alors le maillot de Bouygues Telecom voulait changer d’air.



Champion, se servir de l'experience

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 15 Octobre 2008
Placé par: lucybears

Après deux années chez Bouygues Télécom, Dimitri Champion a choisi de signer un contrat en faveur de Bretagne Armor Lux dans l’optique de gagner des courses.



« Signer chez Bretagne-Armor Lux est un vrai choix »

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 30 Septembre 2008
Placé par: lucybears

Non-conservé par Bouygues Telecom, Dimitri Champion s’est engagé, ce lundi, en faveur de l’équipe Bretagne-Armor Lux. L'ancien champion de France amateurs souhaite retrouver l’an prochain le chemin de la victoire et la notion de plaisir.



Champion a toujours l'âme

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 31 Juillet 2008
Placé par: lucybears

Bien relancé par un magnifique Championnat de France, le coureur de Bouygues Télecom, Dimitri Champion, a puisé dans cette épreuve référence un grand moral pour les courses à venir. Il revient également sur les raisons de son début de saison assez moyen.



« Je m'attends à souffrir »

lessablesdolonne.maville.com, Vincent Coté, 18 Octobre 2007
Placé par: lucybears

Chrono des Nations. Vice-champion de France à Aurillac, fin juin, Dimitri Champion revient dimanche aux Herbiers avec l'envie de bien faire.



Champion réaliste

velomagazine.fr, 12 Juillet 2007
Placé par: lucybears

Brillant sur les chronos, Dimitri Champion se doute pourtant que sa première victoire chez les pros pourrait intervenir sur une épreuve en ligne.



Un cognome da predestinato....

ciclonet.it, Vito Bernardi, 20 Mars 2007
Placé par: lucybears

Dimitri Champion, nato il 6 Settembre 1983, neoprofessionista del Team Bouygues Telecom, autore della fuga solitaria più lunga di questa 42ema Tirreno/Adriatico. Lo incontriamo al raduno di partenza della cronotappa e gli rivolgiamo qualche domanda.








--- publicité ---