Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Iniciar sesión / Inscribirse   
Corredores Perfil: Rémi Pauriol


1 Fans



47 Entrevistas

L'interview décalée - Rémi Pauriol

cyclisme-mag, Olivier Chauvet, 13 Noviembre 2011
Comentado por: McK

Maillot à pois du dernier Paris-Nice, Rémi Pauriol comptait sur le Tour de France 2011 pour se mettre en évidence. Mais le grimpeur de la FDJ a été contraint à l’abandon dès la 7e étape à la suite d’une mauvaise chute. Ce n’est que partie remise pour le coureur de 29 ans, prêt à en découdre en 2012. En attendant, le natif d’Aix-en-Provence a accepté de nous parler de ses habitudes, ses passions, ses souvenirs.



La carte postale de Rémi Pauriol

Cyclisme Mag, Olivier Chauvet, 4 Noviembre 2011
Comentado por: Seb66

Après une saison 2011 bien pleine, les coureurs profitent des derniers mois de l’année pour couper avec le vélo et prendre des vacances bien méritées. C’est le cas de Rémi Pauriol, qui a accepté de nous parler de ses vacances en Corse. Une destination à la fois proche et dépaysante, où la montagne n’est jamais très loin de la mer.



« Ça fait partie de la carrière »

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 6 Agosto 2011
Comentado por: lucybears

Il avait quitté le Tour de France sur chute, la clavicule cassée. Après avoir été contraint de faire une croix sur un des grands rendez-vous de sa saison, Rémi Pauriol s’apprête à reprendre la compétition dans les jours à venir.



"Paris-Nice est une course très relevée. J'arrive en bonne forme, on verra ensuite quelles opportunités se présentent. Les objectifs se définiront au jour le jour."

Vélo 101, 1 Marzo 2011
Comentado por: lucybears

Rémi Pauriol ne défendra plus les couleurs de Cofidis à l’avenir. Le jeune français s’est engagé en faveur de la FDJ pour les deux prochaines saisons. Le provençal sera engagé dans la 69e édition de Paris-Nice le dimanche.



« Nous allons montrer que la Française des Jeux a sa place dans le World Tour ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 10 Febrero 2011
Comentado por: lucybears

Coureur offensif, Rémi Pauriol ne conçoit pas son sport sans essayer de peser sur la course. Vainqueur du Grand Prix de la Marseillaise et du Grand Prix de Lugano, en 2009, le natif d’Aix en Provence n’a plus levé les bras depuis.



« Repartir sur de bonnes bases »

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 29 Enero 2011
Comentado por: lucybears

Natif d’Aix-en-Provence et formé au VC La Pomme, Rémi Pauriol est un pur produit sudiste. Alors forcément, comme le début de la saison française squatte essentiellement cette moitié de l’Hexagone, le désormais coureur de l’équipe FDJ est motivé.



"J'espère un jour remporter une étape du Tour"

cyclismactu.net, Yohann Lossouarn, 31 Diciembre 2010
Comentado por: lucybears

Après deux saisons passées chez Cofidis, il rejoindra, à 28 ans, l’effectif bien garni de l’équipe FDJ en 2011 avec toujours le même appétit pour les grands tours, bien que l’équipe ne soit pas sous licence Pro Tour.



"Le plus dur, c'est que l'on fait rarement des contre-la-montre aussi longs qui dépassent une heure comme aujourd'hui."

Vélo 101, 11 Junio 2010
Comentado por: lucybears

Pour Rémi Pauriol, la forme est ascendante : le coureur de la Cofidis – discret durant la première moitié de saison, si ce n’est sur le Tour de Turquie – a idéalement débuté son Critérium du Dauphiné en prenant la 6e place du prologue d’Evian.



« Je reprends confiance »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 8 Junio 2010
Comentado por: lucybears

Clavicule et fémur brisés en 2009, Rémi Pauriol (Cofidis) retrouve doucement son meilleur niveau. Sa 6e place au prologue du Critérium du Dauphiné dimanche pourrait constituer un déclic.



"Je progresse semaines après semaines"

cyclisme-news.over-blog.fr, Valentin Jacquemet, 30 Abril 2010
Comentado por: lucybears

Valeur sure du cyclisme français, Rémi Pauriol, 28 ans depuis quelques semaines, n’a pas été épargné durant les derniers mois, par les blessures. Il revient sur son début de saison, ses objectifs, son regard sur le cyclisme actuel.



"J'aimerais bien arriver sur Paris-Nice comme l'année dernière, avec une ou deux victoires avant."

Vélo 101, 30 Enero 2010
Comentado por: lucybears

Il y a un an, Rémi Pauriol (Cofidis) avait commencé l'année en fanfare. Victoire d'entrée de jeu sur ses terres du Grand Prix La Marseillaise, puis succès au Grand Prix de Lugano devant Davide Rebellin.



« Sympa de porter le dossard numéro 1 »

lamarseillaise.fr, 28 Enero 2010
Comentado por: lucybears

Rémi Pauriol est le vainqueur de la dernière édition du Grand Prix de la Marseillaise - Grand prix de Marseille. Il partira cette année avec le dossard 1. Faisons marcher la machine à remonter le temps, revenons sur l'évènement...



Rémi Pauriol, plein sud

Vélochrono, Alexandre Philippon, 6 Enero 2010
Comentado por: Seb66

En fin de mois se profile déjà le Grand Prix La Marseillaise puis une flopée d’épreuves localisées dans le Sud de la France. La région de Rémi Pauriol, toujours désireux d’y briller. L’Aixois évoque pour nous son programme, avec Paris-Nice dans l’objectif.



(Tour de France 2009)

« Je veux aller de l’avant ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 18 Julio 2009
Comentado por: lucybears

Entre Tonnerre et Vittel, Rémi Pauriol arrivé à prendre la bonne échappée, celle où Nicki Sorensen s’imposera mais victime de crampes, il ne peut suivre ses compagnons de route et décroche à quelques kilomètres de l’arrivée.



(Tour de France 2009)

"Un début nerveux"

eurosport.fr, Christian Chambres, 5 Julio 2009
Comentado por: lucybears

Le Français Rémi Pauriol (Cofidis) a débuté, samedi, le deuxième Tour de France de sa carrière. Régional de ce début de Grande Boucle, l'Aixois de 27 ans nous présente le parcours de cette 96e édition et les points chauds du tracé 2009.



"pourquoi pas viser une victoire d'étape"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 18 Junio 2009
Comentado por: lucybears

Interview de Rémi Pauriol (Cofidis) qui revient sur son début de saison avant et après son accident de vélo.



"j'espère pouvoir reprendre la compétition début mai pour bien me préparer aux courses de l'été."

Vélo 101, 27 Marzo 2009
Comentado por: lucybears

Victime d'une fracture de la clavicule droite dans la deuxième étape de Paris Nice, Rémi Pauriol en saura plus la semaine prochaine quant à son retour à la compétition.



(Paris - Nice 2009)

« J’entends le bruit de la chute derrière moi. J’ai crû un instant que j’étais passé au travers ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 10 Marzo 2009
Comentado por: lucybears

Rémi Pauriol de la formation Cofidis, vainqueur du Grand Prix de la Marseillaise, souffre d'un fracture de la clavicule. L’ancien coureur du Crédit Agricole a été pris dans la chute collective survenue à deux kilomètres de l'arrivée de la Chapelle Saint Ursin.



Rémi Pauriol : « Je ne pouvais pas mieux commencer »

Cyclisme Actu, Christophe Merono, 25 Febrero 2009
Comentado por: Seb66

Vainqueur du Grand Prix d’Ouverture La Marseillaise, neuvième du Tour Méditerranéen, Rémi Pauriol entame cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues. Après avoir passé ses trois premières saisons professionnelles chez Crédit Agricole, ce Provençal de vingt-six ans a signé cet hiver pour l’équipe nordiste de la Cofidis.



Pauriol ouvre le bal

velo-club.net, 2 Febrero 2009
Comentado por: lucybears

Rémi Pauriol a apporté à Cofidis la première victoire de la saison 2009. Le Marseillais remporte en solitaire ce dimanche sur le 26ème Grand Prix la Marseillaise, course d'ouverture en France.



Pauriol fait classique

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 11 Diciembre 2008
Comentado por: lucybears

Nouvel arrivant chez Cofidis, Rémi Pauriol ne va chambouler tout en 2009 du fait qu’il intègre une nouvelle formation.



"le Tour de Catalogne aurait pu être l'apothéose de ma carrière, c'est le moment-clé de ma saison."

Vélo 101, 7 Noviembre 2008
Comentado por: lucybears

Passé professionnel en 2006 au sein de l'équipe Crédit Agricole, Rémi Pauriol a pris de la caisse cette saison. Ce que tout le monde retiendra, c'est bien évidemment son magnifique parcours au Tour de Catalogne, l'une des courses majeures du calendrier international.



"nous avons découvert le village olympique avec des yeux d'enfants"

velo-club.net, 19 Agosto 2008
Comentado por: lucybears

Le coureur français Rémi Pauriol terminé 34e de l'épreuve en ligne de cyclisme, aux Jeux olympiques de Pékin. Le Provençal s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’équipe Cofidis.



"j'espère que la forme du Tour de France me permettra d'arriver au top aux Jeux Olympiques de Pékin."

Vélo 101, 30 Julio 2008
Comentado por: lucybears

Rémi Pauriol, le Lambescain, a été sélectionné pour les Jeux olympiques qui se dérouleront du 8 au 24 août. C'est décidément l'année de tous les bonheurs pour Pauriol qui, après avoir terminé troisième du Tour de Catalogne, a connu la joie d'une première participation au Tour de France.



(Tour de France 2008)

« Je vis une saison exceptionnelle »

Velo Club de Paris, David Chopin, 16 Julio 2008
Comentado por: lucybears

Troisième du Tour de Catalogne alors qu’il avait largement la victoire dans les jambes, une première participation au Tour de France, Rémy Pauriol vient d’apprendre pendant la journée de repos sa sélection, méritée, pour les Jeux Olympiques de Pékin.



(Tour de France 2008)

"Non, je ne suis pas superstitieux"

france2.fr, 9 Julio 2008
Comentado por: lucybears

Membre du "train vert" du Crédit Agricole, Rémi Pauriol dispute son premier Tour de France. Il s’est prêté, à 26 ans, de bonne grâce au jeu des questions étonnantes.



(Tour de France 2008)

Pauriol dans la continuité

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 8 Julio 2008
Comentado por: lucybears

Auteur d’un excellent Tour de Catalogne, et dans la foulée d’un Dauphiné de bonne facture, Rémi Pauriol du Crédit Agricole débarque sur le Tour avec des ambitions. Il évoque également son avenir au sein de la formation de Roger Legeay et son point de vue à propos du Pro Tour.



"Maintenant je pense au Tour."

Vélo 101, 5 Junio 2008
Comentado por: lucybears

Rémi Pauriol (Crédit Agricole) n'a pas gagné le Tour de Catalogne. Le Français, leader pour trois jours, laissé échapper la victoire finale au profit de l'Espagnol Gustavo César Veloso au terme de la dernière étape. Mais il y a toujours le Tour...



(Tour de France 2008)

« Je risque d'être surveillé »

vannes.maville.com, Benjamin Chenevière, 31 Mayo 2008
Comentado por: lucybears

Dans cinq semaines, il conviendra d'aller chercher le premier Maillot Jaune du Tour de France les hauteurs de Cadoudal. Samedi, le Grand Prix de Plumelec réunira les meilleurs coureurs français avant de recevoir le Tour sur les hauteurs.



« Un goût d'inachevé »

cyclismag.com, Carine Cambou, 28 Mayo 2008
Comentado por: lucybears

Rémi Pauriol (Crédit Agricole) a porté durant trois jours le maillot de leader sur le Tour de Catalogne, avant de le céder lors de l'ultime étape à Gustavo Cesar (Karpin-Galicia).



"Je me suis surpris moi-même"

Velo Club de Paris, 27 Mayo 2008
Comentado por: lucybears

Au soir de la cinquième étape, le maillot de leader du Tour de Catalogne est toujours sur les épaules de Rémy Pauriol. Pour cinq secondes tout juste, mais le garçon d'Aubagne (près de Marseille) est bien décidé à conserver ce précieux avantage jusqu'à l'arrivée finale, dimanche.



« L’appétit vient en mangeant »

Velo Club de Paris, David Chopin, 22 Diciembre 2007
Comentado por: lucybears

Si vous lui demandez à quoi il pense en se rasant le matin, Rémy Pauriol vous répondra, du tac au tac, qu’il rêve de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne. N’y voyez là aucune exagération de la part du Marseillais, seulement de l’ambition.



"Une bonne explosion de joie!"

velo-club.net, 16 Diciembre 2007
Comentado por: lucybears

Le coureur du Crédit Agricole revient sur sa saison 2007, et notamment ses deux succès. Son retour à la compétition est prévu pour le Grand Prix d’Ouverture la Marseillaise le 3 février prochain.



"Mon enfance a été bercée par le vélo"

Le petit rapporteur, 13 Diciembre 2007
Comentado por: lucybears

Aujourd’hui, je vous propose une très belle interview avec Rémi Pauriol. Le coureur professionnel formé au VC La Pomme Marseille a gagné la Route Adélie, une étape du Tour des régions wallonnes, deux championnats de France, terminé 3e de la Coupe de France chez les pros et 2e de Paris-Corrèze.



« Je ne suis pas le favori »

granville.maville.com, Benoît Lascoux., 7 Agosto 2007
Comentado por: lucybears

Quatrième de la Polynormande remportée par Benoît Vaugrenard, dimanche, à Saint-Martin-de-Landelles. Rémy Pauriol, 25 ans, originaire d'Aix-en-Provence, a pris les commandes du classement général. Le conserver sera plus compliqué.



Pauriol mise sur ce mois

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 6 Agosto 2007
Comentado por: lucybears

Rémi Pauriol, deuxième saison seulement chez les pros, est déjà un coureur sur qui on peut compter. Ambitieux, le provençal, deux victoires cette année, espère faire fructifier son bilan au cours du mois d'août.



“Je peux faire mon metier sainement”

ledauphine.com, Yves Perret, 16 Junio 2007
Comentado por: lucybears

Professionnel au Crédit Agricole Rémi Pauriol, en bonne forme sur le Critérium du Dauphiné malgré une chute, auteur d'une échappée de 185 kilomètres sur la première étape, il est pressenti pour disputer en juillet ce qui serait son premier Tour de France.



« Savoir saisir l’opportunité »

veloclubdeparis.fr, David Chopin, 21 Abril 2007
Comentado por: lucybears

Le temps commençait franchement à devenir long. Pratiquement deux ans. Depuis le championnat de France amateurs plus précisément, Rémy PAURIOL n’avait pas levé les bras. Pas une seule fois. Alors, le 6 avril sur la Route Adélie, le garçon d’Aubagne (près de Marseille) a savouré sa première victoire chez les pros.



"A force de travail et de patience..."

veloclublapomme.com, 7 Abril 2007
Comentado por: lucybears

Champion de France amateur 2005 avec son club formateur du VC La Pomme Marseille, Rémi Pauriol n'avait plus levé les bras depuis lors. Il a débloqué son palmarès professionnel vendredi en Bretagne, sur la Route Adélie, prenant du même coup la première place ex-aeco de la Coupe de France.



"je n'avais plus gagné de course depuis mon titre de champion de France amateur."

Vélo 101, Pascal Linget, 7 Abril 2007
Comentado por: lucybears

Vendredi, en la Route Adélie, Rémi Pauriol remporte la première victoire de sa carrière devant Alexander Khatunstev et Yann Huguet. Il s'empare du même coup de la tête de la Coupe de France.



"je pense avoir réussi une saison 2006 assez prometteuse malgré le fait de n'avoir pas remporté de course."

Vélo 101, Jean-François Modery, 27 Febrero 2007
Comentado por: lucybears

Champion de France Elites 2 en 2005, Rémi Pauriol (Crédit Agricole) est issu du VTT, discipline dans laquelle il décrocha dans sa catégorie le Roc Azur. Passé pro l'année dernière, il est à classer comme une, sinon, la révélation des néo-professionnels de la saison écoulée.



"C’était une belle course mais assez difficile."

velo-club.net, 15 Agosto 2006
Comentado por: lucybears

Né le 4 avril 1982 à Aix-en-Provence, ancien vététiste Rémi Pauriol est passé sur la route avec succès devenant notamment champion de France Elite 2 en juin 2005. Recruté par la formation Crédit Agricole, le coureur, deuxième de Paris-Corrèze, fait le point sur sa saison 2006.



« Un combat de trois semaines »

veloclubdeparis.fr, David Chopin, 20 Junio 2006
Comentado por: lucybears

A 24 ans, l’ancien chef de file de la formation La Pomme-Marseille à l’accent qui chante, a fait ses gammes sur un grand concert international : le Giro.



"oui, sur le tour .... d'Autriche!"

velo-club.net, 7 Junio 2006
Comentado por: lucybears

Après un stage chez AG2R en septembre 2004 Rémi Pauriol ne fut pas retenu par Vincent Lavenu. Recruté par la formation Crédit Agricole, Remi revient sur son Giro et son début de 1° saison pro.



"c'est agréable de courir ici au soleil"

velo-club.net, netcoach, 23 Febrero 2006
Comentado por: lucybears

Remi Pauriol nous répond depuis les Etats Unis et le Tour de Californie, point sur le Tour Med et les premières étapes du Tour de Californie



« Je dois être un peu maso ! »

cyclismag.com, Julien Sigalas, 5 Enero 2006
Comentado por: lucybears

Ancien vététiste, Rémi Pauriol est passé sur la route avec succès devenant notamment champion de France Elite 2 en juin. Recruté par la formation Crédit Agricole, Rémi nous livre ses impressions sur le nouveau monde qui l'attend : celui du professionnalisme.



Interview de Pauriol Champion de France Elite Amateur

Vélo Club, Netcoach, 29 Junio 2005
Comentado por: Seb66

J’ai 23 ans, je vis depuis 3 ans avec ma compagne, j’ai débuté le cyclisme par le VTT à 14 ans puis je me suis mis à la route à 20 ans Ma première année route a été difficile j’avais un niveau national mais j’ai fait beaucoup de course élite2 et j’arrivais pas avoir de très bons résultats juste 2 victoires en national-elite3 Ma 2eme année, l’an dernier fut très bonne avec 10 victoires, dont le tour de savoie, une étape du tour des Pyrénées, le chpt Provence espoir, une étape du tour du pays roannais, 9e du chpt France… ce qui m’a permis de finir l’année dans l’équipe Ag2r sans suite. Cette année j’ai gagné 3 courses avant le chpt de France + 2 autres où je termine 2e main dans la main avec mes équipiers.








--- anuncio ---