Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Aanmelden   
Renners Profiel: Arnold Jeannesson


Interviews (29)
4 Fans



29 Interviews

J'étais moins bien préparé

Direct Velo, Quentin Lafaye, 14 Januari 2018
Gepost door: Bitossi

A pris la 3e place, ce dimanche à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), du Championnat de France Elites Hommes de cyclo-cross. Il a été devancé par Steve Chainel (Team Chazal-Canyon) et Francis Mourey (VC Valdahon Val de Vennes). Retrouvez la réaction du médaillé de bronze, recueillie par DirectVelo.



Interview d’Arnold Jeannesson

Velo101, Velo101, 7 December 2017
Gepost door: Bitossi

La route, pour moi, c’est définitivement terminé, que ce soit chez les pros ou chez les amateurs. Pour la saison 2018, je vais intégrer le Team Vendée VTT.



Je n’ai peut-être pas assez cru en moi

Ouest France, Ouest France, 25 April 2016
Gepost door: Bitossi

Arnold Jeannesson termine 18e et troisième Français. Le Vendéen de l’équipe Cofidis a accompagné les meilleurs jusqu’au bout. Il lui a simplement manqué un peu d’audace.



Entretien avec Arnold Jeannesson.

Equipe Cicliste FDJ, Equipe Cicliste FDJ, 18 December 2013
Gepost door: Bitossi

Arnold Jeannesson est venu en voisin à Pen Bron pour le premier stage d’avant-saison réunissant tous les coureurs de l’équipe FDJ.fr mais pour lui le plan a changé. Si l’hiver dernier, il devait surtout oublier une saison 2012 compliquée par les ennuis de santé et les chutes, il a en tête cette fois de profiter de la régularité constatée l’an dernier pour revenir au plus haut-niveau, épauler Thibaut Pinot et gagner des courses.



Entretien avec Arnold Jeannesson

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 18 December 2013
Gepost door: Bitossi

Arnold Jeannesson est venu en voisin à Pen Bron pour le premier stage d’avant-saison réunissant tous les coureurs de l’équipe FDJ.fr mais pour lui le plan a changé. Si l’hiver dernier, il devait surtout oublier une saison 2012 compliquée par les ennuis de santé et les chutes, il a en tête cette fois de profiter de la régularité constatée l’an dernier pour revenir au plus haut-niveau, épauler Thibaut Pinot et gagner des courses.



J'ai tenté, rien n'y faisait.

Cyclisme'Actu, Antoine Plouvin, 17 Augustus 2013
Gepost door: Bitossi

Final spectaculaire, cette année, sur cet Eneco Tour. L'an dernier, c'est au pied du Mur de Gramont que s'est jouée la victoire finale de l'épreuve. Ce week-end et cette saison, les organisateurs ont choisi la Côte de la Redoute que les coureurs auront à l'escalader à deux reprises avant d’en terminer. Et, ce samedi, le spectacle a été au rendez-vous avec, dans un premier temps, une chute qui a morcelé le peloton puis une bataille de haute volée entre les leaders. La bonne surprise du jour, côté Français, est Arnold Jeannesson. Le Français s'est classé 10ème de l'étape, parvenant à suivre Zdeněk Štybar et Tom Dumoulin. Cinquième du Tour d’Oman, sixième de Paris-Nice l’an dernier, le coureur de la FDJ.fr est, cette saison, un peu en manque de réussite. Il aimerait bien inverser la tendance dans les semaines à venir. C'est ce qu'il a confié à Cyclism'Actu à l'arrivée de cette étape.



Jeannesson : « Mes soucis, c’est du passé »

velochrono, Camille Fischbach, 30 Januari 2013
Gepost door: Jacco

Vice-champion de France de cyclocross à Nommay derrière son coéquipier Francis Mourey, Arnold Jeannesson a battu ce dernier, dimanche, à Lanarvilly. Le coureur de la FDJ est en jambes et cela augure d’une saison de meilleure facture que 2012. Le Vendéen, quatorzième du Tour de France 2011, peut revenir sur le devant de la scène, notamment en visant le Giro. Il répond à Velochrono.



“Si surge la oportunidad, iré a por etapas”

cobblesandhills, Esteban, 19 Augustus 2012
Gepost door: McK

Arnold Jeannesson (París, 1986) se quedó sin Tour de Francia tras padecer unos inoportunos problemas de rodilla. El francés, una de las sensaciones de la temporada pasada, se veía apeado de su gran objetivo de la temporada. Después de un gran comienzo de año con un quinto puesto en Omán y sexto en la París – Niza, los problemas físicos le dejaron KO en Itzulia, Catalunya y Dauphiné. Después de regresar bien en Wallonie y poner el cuerpo a punto en Burgos y San Sebastián encabezará las opciones de una FDJ-Big Mat dispuesta a dar guerra en la ronda española.



Il vaut mieux être en avance

Velochrono, Baptiste Bouthier, 13 Maart 2012
Gepost door: Seb66

Sixième de Paris-Nice après avoir déjà terminé cinquième du Tour d’Oman, Arnold Jeannesson est à l’aise en ce début de saison… alors qu’il visait plutôt le mois d’avril. « Mais je n’ai pas des sensations extraordinaires », assure le coureur de la FDJ-BigMat, qui promet à Velochrono de monter encore d’un cran d’ici quelques semaines. Entretien avec un coureur que la quinzième place sur le dernier Tour de France a vraiment changé.



J'espère ne pas en rester là

Cyclisme Actu, Antoine Plouvin, 12 Maart 2012
Gepost door: Seb66

Sans faire trop de bruit, Arnold Jeannesson s'installe comme l'une des valeurs sûres françaises. A 26 ans, le grimpeur de la FDJ-BigMat, 15e du dernier Tour de France, vient de clore une bien belle semaine à Pairs-Nice avec une 6e place. Devenu l'un des fers de lance de la formation de Marc Madiot, le Parisien se satisfait de ce bon résultat mais pense déjà à Juillet où il compte bien rivaliser avec les meilleurs. Pour cela, il sait qu'il devra encore travailler dur, notamment en contre-la-montre, mais pour le Tour tout est permi. Arnold Jeannesson passe en cap chaque année, démarre bien sa saison 2012 et espère continuer son ascension dans la hierarchie mondiale. Il s'explique à Cyclism'Actu. Entretien.



Jeannesson : «C'est beau»

L'Equipe, Xavier Colombani, 11 Maart 2012
Gepost door: Seb66

Sixième du général et premier Français, Arnold Jeannesson, 26 ans, ajoute une nouvelle pierre au jardin joliment dessiné par FDJ-Big Mat et pose de nouveaux jalons en vue du Tour.



L'interview décalée d'Arnold Jeannesson

Cyclisme Mag, Camille Fischbach, 3 Maart 2012
Gepost door: Seb66

Quatorzième en 2011 d'un Tour de France où il espère de nouveau se mettre en évidence cette année, Arnold Jeannesson a accepté de se dévoiler dans cette interview décalée. En course, le grimpeur français de la FDJ-BigMat ne cache pas son plaisir de disputer le Tro Bro Leon. En dehors, on y découvre un passionné de voitures et de cuisine.



FDJ-BigMat -

Vélo101, Pros, 23 Januari 2012
Gepost door: Seb66

Arnold, comment s'est passé le stage collectif en Corse, d'où vous revenez tout juste ? Etait-il plutôt orienté volume ou spécifique ? Un peu des deux finalement, avec selon les jours du foncier sur des sorties jusqu'à six heures et demie, sept heures de selle sur des parcours vallonnés ou biquotidiens avec du fractionné en col. Nous avions en plus la chance d'avoir avec nous des scooters et l'avons utilisée pour faire des tests.



« Motivé par la fin de saison ! »

equipecyclistefdj.fr, 30 Augustus 2011
Gepost door: lucybears

Arnold Jeanesson, la révélation du dernier Tour de France qu’il a achevé à la quinzième place à sa première participation, a tiré un trait sur son excellent mois de juillet.



(Tour de France 2011)

« Le Tour, c’est ce qui me plait »

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 30 Juli 2011
Gepost door: lucybears

Rentré chez lui en Vendée lundi après trois belles semaines passées sur un Tour de France conclu à la quinzième place, Arnold Jeannesson a avec plaisir retrouvé sa famille afin de «couper avec le vélo». Mais pour Velochrono, il a accepté de rouvrir son joli cahier de la grande boucle 2011.



(Tour de France 2011)

"Le plus dur reste à faire"

sports.fr, Régis Aumont, 14 Juli 2011
Gepost door: lucybears

Et si le cyclisme français s'était trouvé un futur grand en ce jour de fête nationale ? Arnold Jeannesson, 12e de la première grande étape de montagne à Luz-Ardiden, a crevé l'écran jeudi en étant capable d'accompagner longtemps les meilleurs grimpeurs du Tour de France.



"j'étais le « porte-bidon »"

velo-club.net, 4 April 2011
Gepost door: lucybears

En vue sur Paris-Nice, le jeune Français de la FDJ semble s'épanouir après deux saisons dans l'ombre chez la Caisse d'épargne. Arnold Jeannesson a accepté pour VeloClub.net de revenir sur son début de carrière, son actualité et ses ambitions.



Jeannesson : « Une saison importante »

Vélochrono, Alexandre Philippon, 19 Februari 2010
Gepost door: Seb66

Passé pro l’an passé chez Caisse d’Epargne, après un podium sur le Tour de l’Avenir 2008, Arnold Jeannesson a maintenant 24 ans et entend briller dans les mois à venir. Alors qu’il prendra part au Tour du Haut-Var ce week-end, il aborde pour Velochrono sa préparation et ses objectifs pour la saison 2010.



« juste derrière Armstrong, c’est pas mal ! »

velo-club.net, Laurent Galinon, 22 Juni 2009
Gepost door: lucybears

Révélé sur les pentes de Guzet-Neige, la veille de l’arrivée du Tour de l’Avenir 2008, Arnold Jeannesson a confirmé, sur le dernier Giro, certaines prédispositions de grimpeur.



Arnold Jeannesson : « Mon programme se résume en un mot : Giro »

Cyclisme Actu, Guillaume Lacroix, 10 Mei 2009
Gepost door: Seb66

Arnold Jeannesson, coureur français au sein de l’équipe espagnole Caisse d’épargne, s'est révélé sur le dernier Tour de l’Avenir en remportant la neuvième étape et en terminant troisième au classement final de ce Tour de l’Avenir. Cette saison, il est l’équipier d’Alejandro Valverde, Luis Leon Sanchez et Oscar Pereiro pour sa seconde saison chez les pros.



"J’ai encore beaucoup à apprendre"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 3 Februari 2009
Gepost door: lucybears

Arnold Jeannesson, un coureur français de 23 ans qui vient du VTT s'est également illustré au Tour de l'Avenir en y remportant une victoire d'étape lors de la 8ème étape, la troisième place au classement général et le maillot à pois ! En 2008 Jeannesson roulait chez Auber 93.



"une équipe comme Caisse d'Epargne n'a plus rien à voir avec une structure comme Auber 93."

Vélo 101, 12 December 2008
Gepost door: lucybears

L’équipe Caisse d'Epargne est arrivée à un accord avec Arnold Jeannesson, qui courait la saison précédente pour l’équipe Auber 93, pour deux ans. Le coureur français a remporté la 8ème étape du Tour de l’Avenir 2008 et terminé 3° au classement général.



Jeannesson ne lache pas le cross

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 20 November 2008
Gepost door: lucybears

Vainqueur d’étape et troisième du classement final du Tour de l’Avenir, Arnold Jeannesson, qui portera les couleurs de la Caisse d’Epargne en 2009, a décidé de faire la fin de saison de cyclo-cross.



´Me queda un largo camino´

velo-club.net, 8 Oktober 2008
Gepost door: lucybears

El joven francés Arnold Jeannesson se incorporará el próximo año al Caisse d’Epargne tras su brillante actuación en el Tour del Porvenir. De 22 años, confía en hacer un buen papel en su nuevo equipo.



"rêves comme gagner un Grand Tour"

velo-club.net, 8 Oktober 2008
Gepost door: lucybears

Arnold Jeannesson, membre de l'équipe Auber 93 et récent vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir, s'est engagé pour deux ans en faveur de l'équipe Caisse d'Epargne.



"l'an dernier, ma sélection valait comme une récompense alors que cette année, je vise le Tour de l'Avenir."

Vélo 101, 4 Augustus 2008
Gepost door: lucybears

Auber93, dans sa qualité d'équipe continentale, ne revendique plus une invitation au Tour de France, mais les principes sont toujours là.



"les résultats commencent à arriver"

velo-club.net, 24 April 2008
Gepost door: lucybears

On peut être coureur professionnel en Vendée sans être nécessairement issu du Vendée U. Le cas est suffisamment rare pour être souligné. Stagiaire pro à Auber 93 durant ces deux dernières années, Arnold Jeannesson a signé son premier contrat professionnel cet hiver.



Jeannesson renonce à Trevise

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 10 Januari 2008
Gepost door: lucybears

Le néo-pro d'Auber 93 Arnold Jeannesson renonce au mondial Espoirs de cyclo-cross pour se consacrer totalement à la route et à son passage chez les pros.



Arnold Jeannesson gravit les échelons...

velostory.net, 26 Juni 2007
Gepost door: lucybears

Agé de seulement 21 ans, le jeune francilien d'adoption Arnold Jeannesson (Auber 93) n'en a pas fini de gravir les échelons, vitesse grand "V". Ce coureur longiligne de 65kg pour 1m82 est originaire de Challans en Vendée.








--- advertentie ---