Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Aanmelden   
Renners Profiel: Nicolas Boisson






8 Interviews

Comme si on ne s’était quittés que 3–4 jours

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 11 Juli 2020
Gepost door: Bitossi

La « Conti » reprend du service ! Bien que l’activité ne se soit pas interrompue ces derniers mois, l’équipe continentale Groupama-FDJ s’est enfin retrouvée au complet – ou presque – cette semaine à son quartier général situé à Besançon. Les coureurs ont ainsi pu regagner leur appartement, revoir leurs collègues et re-goûter à un entraînement collectif et intensif. L’un des coachs de l’équipe, Nicolas Boisson, revient pour nous sur ces retrouvailles et les premiers jours de travail.



On va voir ceux qui aiment le vélo

L'Est Republicain, Thierry Sandoz, 30 April 2020
Gepost door: Bitossi

Les contraintes actuelles et l’incertitude quant à la date de la reprise des compétitions laisseront des traces chez les coureurs. Difficile à appréhender, cette saison 2020 aura aussi des conséquences sur la suivante.



Nicolas Boisson a « remordu à l'hameçon »

Direct Velo, Nicolas Gachet, 14 Mei 2015
Gepost door: Bitossi

Brillant chez les Juniors puis lors de ses débuts chez les Espoirs, Nicolas Boisson avait arrêté la compétition en mai 2011 (lire ici). Mais il n'a jamais raccroché le vélo. Revenu l'an passé à la compétition en pass'cyclisme puis en 2e catégorie, le sociétaire du CC Etupes a retrouvé le haut niveau amateur le week-end dernier.



La Grande Interview : Nicolas Boisson

Direct Velo, Pierre Carrey, 31 Juli 2014
Gepost door: Bitossi

Jusqu'en 2011, Nicolas Boisson était pressenti pour rejoindre les rangs d'une équipe professionnelle. Ce rouleur réputé a été coéquipier de Thibaut Pinot et Kenny Elissonde au CC Etupes. En Equipe de France Juniors et Espoirs, il disposait de son rond de serviette. La Fondation de la FDJ lui avait exceptionnellement proposé un contrat de trois ans au lieu de deux. Et puis, tout s'est arrêté à 21 ans, en raison de problèmes hormonaux. La faute certainement au surmenage, comme il l'explique à DirectVelo.com : "J'ai voulu tout faire à 200% et ce fut une erreur". Trois ans plus tard, Nicolas Boisson a repris du service. Le 12 juillet dernier, il est même devenu Champion régional du contre-ma-montre Sénior, à Fraisans (Jura). Mais ce retour à la compétition sera de courte durée, promet-il. Aujourd'hui, le Franc-Comtois se consacre à son métier d'entraîneur. Il travaille à plein temps au B'Twin U19 Racing Team, un programme d'entraînement et de formation qui rassemble 15 Juniors et 4 Cadets (lire ici). "Cette structure me rappelle ce que j'ai connu de meilleur dans ma carrière : l'époque Juniors, les liens avec l'Equipe de France, l'accent mis sur les études..." Fort de son expérience, Nicolas Boisson apprend à ces jeunes à progresser vers le cyclisme pro qu'il n'a pas connu, et, par souci de durer, il leur fait souvent « lever le pied ». Un jour, il espère rejoindre ces jeunes dans une équipe professionnelle, en qualité d'entraîneur.



Nicolas Boisson : « Une nouvelle approche du vélo »

Direct Vélo, Pierre Carrey, 2 Oktober 2011
Gepost door: Seb66

Annoncé comme un espoir du contre-la-montre, Nicolas Boisson, 22 ans, retrouvera peut-être les pelotons en 2012 mais en a sans doute fini avec ses objectifs à "haut niveau". En cause, des troubles de santé qui l'ont contraint à arrêter le vélo trois mois cette saison. Le coureur du CC Etupes se confie à www.directvelo.com.



"j'ai voulu rattraper le temps perdu un peu trop vite"

directvelo.com, 18 Augustus 2010
Gepost door: lucybears

Depuis 2007, Nicolas Boisson (CC Etupes) a toujours terminé dans les cinq premiers du Championnat de France du contre-la-montre. Sa spécialité ? Plus forcément, comme il le confie à directvelo.com à la veille de l'épreuve à Brécey.



"je dois encore gagner en puissance mais je suis satisfait de mes Championnats du Monde."

Vélo 101, 30 September 2008
Gepost door: lucybears

Pour sa première participation aux championnats du monde espoirs, mardi, à Varese, Nicolas Boisson (CC Etupes) a terminé 21e, à 2'11" du vainqueur Adriano Malori (Italie) et à 23" de son compatriote Tony Gallopin, 12e de l'épreuve.



« Jérôme Coppel est mon modèle »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 23 September 2008
Gepost door: lucybears

Aux championnats du monde de Varèse, Nicolas Boisson sera l'un des plus jeunes au départ du contre-la-montre espoirs, mardi après-midi. Discret mais déterminé. Il est le nouveau joker de l'entraîneur national Bernard Bourreau, qui cherche à construire la relève de Jérôme Coppel.








--- advertentie ---