Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Aanmelden   
Renners Profiel: Paul-Mickaël Menthéour






5 Interviews

Ca m’a fait tout drôle, mais c’était sympa !

Be Celt, J.A.V., 23 November 2015
Gepost door: Bitossi

Pour certains coureurs, la discipline du cyclo-cross reste une grande inconnue. Par peur des chutes peut être ou par une autre option d’entraînement durant l’hiver. Mais certains routiers osent l’aventure comme Paul-Mickaël Menthéour (Team Fybolia Locminé Auto). Il est venu, il a vu mais il n’a pas vaincu sinon que lui même et a surtout assouvi son sens aigu de l’aventure. 38 ème au final, bien loin du voltigeur de la spécialité Clément Venturini, mais qu’importe ! Le but est juste de se faire plaisir et aussi d’aider une cause comme le combat contre la spondylarthrite ankylosante ( inflammation chronique des articulations), et surtout histoire de passer un bon moment entre amis .



On a de belles ambitions avec le team Fybolia Locminé Auto

Be Celt, J.A.V., 19 Oktober 2015
Gepost door: Bitossi

A 26 ans, le Breton Paul Mikaël Menthéour vient de s’engager dans le team Fybolia Locminé Auto en DN3. Un team composé d’un effectif plus petit que les autres peut être, mais qui ne manque pas d’ambition. A ces côtés, Maxime Derouin, Stevan Massé, Goeffrey Millour, Antoine Prod’homme, Kevin Piriou et Ewen Fernandez tenteront de décrocher les différents objectifs fixés par le team. L’occasion pour Be Celt de faire le point avec Paul Mikaël qui vient d’achever son aventure pro avec le team Belge « Veranclassic Ekoi ».



De faire au mieux tout en me faisant plaisir

Be Celt, J.A.V., 2 Juli 2015
Gepost door: Bitossi

Chez les Menthéour, le vélo fait parti intégrante de l’héritage familiale et c’est bien évidemment vers ce sport que Paul-Mickaël s’est tourné dès son plus jeune âge. Fils du champion Pierre-Henri qui remporta une étape du Tour de France entre autre, il a appris cet art auprès de lui tout comme le fit son oncle Erwan quelques années plutôt.



La Grande Interview : Paul-Mikaël Menthéour.

Direct Veló, Pierre Carrey, 21 Juni 2014
Gepost door: Bitossi

L'an passé, à vingt-quatre ans, il a repris la compétition. Il assume l'héritage d'une famille insoumise, éminemment romantique, sensibilité à fleur de peau, qui raconte ses trajectoires sans chicane mais dans la pudeur. Quand il accepte de livrer un morceau de son histoire, Paul-Mikaël Menthéour, coureur au VC Pays de Lorient (DN3), pèse chaque milligramme de mots comme il pèse le poids de l'amour, des souvenirs et du destin.



"Cette année j'aimerais être plus régulier"

directvelo.com, 8 Maart 2009
Gepost door: lucybears

Arrivé dans le monde du vélo sur le tard, Paul-Mickaël Menthéour n'en demeure pas moins l'un des plus grands espoirs bretons. Le neveu d'Erwann Menthéour et fils de Pierre-Henry sera au départ de Manche-Atlantique dimanche. A seulement 19 ans, le jeune Menthéour a déjà la tête bien remplie.








--- advertentie ---